Esprit Tiare
header Esprit Tiare

01 Sept
2017 à 12:42
"Merci pour ce beau voyage"

Bonjour Margot, voici un retour de notre voyage.

Tout d abord au niveau organisation générale, rien a dire. Sur toutes les îles ou nous sommes allés , on nous attendait avec la plupart du temps un collier de fleur et un accueil très agréable.

Les vols internationaux pas de problème.

 Aux Marquises sur l ile de Hiva Oa, nous avons logés au relais Moehau. Très bien nous avons pris leur guide Humu, que je ne peux que recommander. Ils nous a bien fait ressentir l état d esprit des marquisiens, ils nous a même informes qu il comptait ouvrir un club de plongée. Voilà pour Hiva Oa.

Par contre je  ne peux recommander le Hee tai inné sur Nuku Hiva. La dame responsable est âgée et ne recommande que son guide . Rien a dire sur le logement mais la personne qui le tien étant anglaise , on n arrive pas dans un endroit typique, et ses explications sont moyenne. Nous voulions faire de la randonnée et comme il avait beaucoup plu , elle nous a juste dit que les randonnées n étaient pas possible, sans demander l avis d un guide. Nous avons quand même pu aller voir la magnifique cascade, avec un guide. À faire si on va sur Nuku Hiva.

Les Marquises sont à découvrir pour la culture , les paysages très sauvages et la population locale.

Puis Moorea on y serait bien reste une semaine. Le fare miti on a adoré. L accueil , la localisation, la petite île en face super. 3 nuits ce n était pas assez pour nous bien sur. On a fait une excursion avec une dame prénommée spirou c était super . Je recommande aussi le Tiki village pour l ouverture du four traditionnel et le repas qui suit c était super.

Puis Huahine , pension Tupuna , très bien . Il faut aimer les endroits calme et retiré . On a beaucoup aimé les fare . La ferme perlière de Huahine on a trouvé moyen . Les pina colada de la pension sont à tomber , (et les repas très s très bon,) du pur local on en boira plus jamais des comme ça!!!!

Puis Raiatea au Sunset beach Motel. Super , le fare pour 4 et la localisation rien a dire. On a fait une excursion sur Tahaa et on s est dit que pour 3 nuits c était peu être mieux de faire Tahaa que Raiatea qui est beaucoup plus grande. Et l excursion  avec Yvan  de Tahaa et le jardin de corail extra. De plus sur  la ferme perlière de Tahaa on a pu voir une grefeuse de perle , on a eu des explications top. Donc on a trouvé beaucoup plus intéressant que celle de Huahine

Maupiti le Kuriri on a adoré . On a fait des belles excursions c était top.

Tikehau et le Pearl beach . L experience d une suite c était fabuleux, la suite était superbe ,accès à l eau depuis notre terrasse ça c était génial. Par contre ça reste une grosse infrastructure  donc l accueil beaucoup plus froid, la plongée avec l hôtel il y avait beaucoup de monde , le gros truc,on est revenu déçu.

Sur Tahiti la pension de la plage serte est proche de la route mais franchement on a aimé. On avait tout ce qu il fallait , c était bien.

Voilà on a échappé aux grèves mais pas à la pluie mais ça vous n y êtes pour rien.on a fait un très beau voyage , une belle organisation . 

La seule chose qu on changerait est le nombre de nuitée sur les îles. Il vaut peut être mieux faire moins d île et rester plus longtemps car lorsqu on arrive parfois c est court pour organiser des excursions. On a pas un jour de rab au cas où.

La polynesie a des eaux très belle. On a fait une plongée sur Maupiti pour les raies manta c était magnifique. 70 min dans l eau avec 3 personnes seulement , le top, a recommander. 

Merci pour ce beau voyage. Les logements correspondaient à notre attente.

Ps: pardon pour les fautes!!

M. et M. H.


photo article 1178