Esprit Tiare
header Esprit Tiare

12 Sept
2017 à 14:59
"... nous tenons à vous remercier d'avoir organisé un séjour incroyable ..."

Ia Orana Margot,


A peine rentrer de notre fantastique voyage et je reviens déjà vers vous.

Dans un premier temps nous tenons à vous remercier d'avoir organisé un séjour incroyable en Polynésie en ayant su nous guider dans nos choix d'activité tout au long de ce périple.

Je me permets aussi de revenir immédiatement sur l'annulation de Tohora Bora Bora de notre sortie "Whales watching" qui était prévu le 30 Août: en effet, ce jour là le temps n'est pas assez bon et le prestataire à appelé le matin même pour annuler. Avez vous été prévenue ? 

Serait-il possible d'être remboursé concernant cette activité dont l'annulation était indépendant de notre volonté ?

Enfin, nous profitons de ce mail pour vous faire un retour plus détaillé sur notre séjour:


Moorea

- Hotel hibiscus: Les bungalows sont charmants et l'hôtel est bien situé proche du petit village toutefois, le personnel semble limité pour l'ensemble des clients aux instant "d'affluence" qui peuvent survenir dans la journée.

- Quad : c'est un vrai plaisir de découvrir le lycée agricole et d'atteindre un beau point de vue. La boutique de l'école permet de faire des achats de ce qui y est produit (confitures et autres produits à base de fruits) ce qui est très agréable. Nous étions un groupe de 8 ce qui permet d'échanger.

- Intime Miti : c'est une journée fantastique avec Wilfried et Romain qui nous font découvrir les animaux du lagon et avec qui on mange un repas traditionnel avant de découvrir les vertus des plantes de l'île. Le fait d'être d'être dans un petit bateau et pas dans les embarcations de 30 touristes qui arrivent tous en même temps dans le lagon est appréciable. On regrette que la journée se termine dès 14h.

- Ma vie polynésienne: peut-être l'activité que nous avons préféré. Très petit groupe (4) on pêche dans le lagon après avoir pagayé en pirogue. Une fois rentré on a le plaisir de cuisiné le poisson et de préparé la coco avant de découvrir la plantation de Sam qui est d'une gentillesse incroyable. On apprend énormément durant cette journée et cela donne des envies de s'installer en Polynésie.


Raiatea

- Villa Ixora: on a apprécié être dans un hôtel avec peu de chambre: le lieu est calme mais agréable avec des vélos à disposition ainsi que des canoës sur le ponton. Le personnel est attentionné et très agréable. Enfin, le restaurant de la villa est excellent et constitue un excellent rapport qualité prix. 

- Tour de tahaa: activité obligatoire en allant à Raiatea: si nous avions su nous aurions acheté moins de perles avant d'arriver à la ferme perlière qui affiche des prix standards mais où l'on peut facilement négocié et repartir avec de superbes boucles d'oreilles (entre autres). La plantation de vanille est aussi un passage obligé et le snorkeling dans le jardin de corail où l'on est porté par e courant permet d'admirer les poissons en pleine immersion.

- Plongée: l'épave du Nordby est impressionnante mais il faut savoir qu'il vaut mieux avoir une 10aine de plongée à son actif pour être sûr de s'aventurer dedans. Le mur de corail laisse sans voix mais le plu agréable fut de plongée avec un moniteur qui sait s'adapter au niveau du groupe.

- Autres sur l'île:  nous avons loué une voiture pour passer au marae des Taputapuatea qui est un passage obligé si l'on s'intéresse un peu à la culture polynésienne. Il y a des points de vues magnifiques le long de la route mais il faut une voiture pour se déplacer.


Bora Bora

- Le Pearl Beach Resort & Spa : sans doute le séjour le plux lusueux de notre vie : nous ne regrettons pas ! Non seulement parce que la lagon de Bora Bora est sans doute le plus beau du monde mais aussi parce que nous avons croisé un couple qui a payé très cher un hôtel 3 étoiles à Bora (obligatoire pour l'île) mais pour un niveau de service non adapté. Depuis, le personnel en passant par les différents services (tennis, spa, paddle, kayal, billard ...) jusqu'au restaurant de très bonne qualité,  nous avons été émerveillé. 

- Plongée : Deux spots avec des murs de corails, deux bonnes plongées. Si nous revenons, nous suivrons les conseils de notre moniteur qui nous a recommandé Fakarava comme meilleur spot de Polynésie devant Rangiroa ! 

- Whales watching: Malheureusement annulé indépendamment de notre volonté, j'espère que nous pourrons être remboursé. 

Encore une fois, nous avons passé un merveilleux séjour dans une région du monde fascinante et attirante, merci de nous l'avoir fait découvrir!!

Ce feedback était orienté pour que vous puissiez conseillé certaines activités selon leur particularité mais nous ne manquerons pas de mettre de bons commentaires en ligne ainsi que concernant votre agence que nous ne regrettons pas d'avoir choisi.


Maururu,

L.-M. et J. K. H.


photo article 1187