Esprit Tiare
header Esprit Tiare

28 Août
2017
"A faire impérativement, le plus vite possible, et à consommer sans modération."

Bonsoir,

Presque trois mois que nous sommes rentrés de notre croisière Aranui.

Quel bonheur. Tout était parfait,

- L'ambiance de ce bateau si particulier de par sa dualité d'usage qui permet de découvrir des endroits inaccessibles par les circuits habituels.

- l'accueil de l'équipage (du commandant en passant par le personnel de la restauration jusqu'aux personnels d'entretien), sa gentillesse et sa disponibilité.

- le côté hyper sécuritaire lors des manœuvres d'embarquement/débarquement.

- la pertinence des excursions et leur intérêt.

- la restauration par sa qualité et sa variété.

ET LES SOIREES SUR L'UN QUELCONQUE DES PONTS, PERDUS AU MILIEU DU PACIFIQUE ( à chaque fois je me demandais vraiment ce que je faisais là !!!!). GENIAL.

A faire impérativement, le plus vite possible, et à consommer sans modération.

Merci à vous pour la prise en charge et le suivi.

Au plaisir pour peut-être une nouvelle aventure.

F. B.


Voyage organisé par Margot

photo article 1172

Lire la suite...

28 Août
2017
"Ce voyage en Polynésie fut très agréable ..."

Bonjour Margot,

Veuillez bien m'excuser pour ce retard nous vivons dans une ville touristique, donc beaucoup de passage depuis notre retour et je n'ai pas eu le temps de vous donner mes impressions

Ce voyage en Polynésie fut très agréable : population accueillante, paysages inoubliables et tempérament tranquille des polynésiens très reposant.

Le voyage sur l'Aranui est une bonne expérience, les Marquises ont gardé encore leur authenticité, leur art qui est très riche et très différent des autres îles, des paysages sauvages aux falaises abruptes, donc on ne peut qu'aimer ces îles. En plus le personnel du bateau est très sympathique et il règne donc une atmosphère conviviale tout le long de la croisière.

Pour les îles sous le vent je vous donne mes impressions pour chacune d'elles. Toutes sont magnifiques mais j'ai une préférence pour Maupiti et Huahine moins touristiques.


Quant aux hébergements quelques petites déceptions mais pas insurmontables...


Pension Tupuna à Huahine:

 Quand on est arrivé un seul lit double alors qu'on avait précisé 2 lits : ils ont rajouté un petit lit dans un espace pas très grand mais bungalow plein de charme

 Pension loin de tout, rien autour pour manger, repas cher à 4000 francs pacifiques ou 2500 pour un plat. Nourriture excellente mais en petite quantité pour le plat principal que nous avons pris pendant 3 soirs.


Pension Villa Tonoi à Raiatea :

  Très belle pension, accueil charmant, repas servi par traiteur très bon et très copieux à un prix raisonnable, située à 1Km de la ville donc facile d'accès.

  Belle chambre avec un lit double et un petit canapé qui est plutôt un couchage pour un enfant ou un jeune adulte mais pas pour des personnes qui ont un problème de dos....

  Pension que je conseillerais malgré mon mal au dos...


Pension Le Kuriri à Maupiti:

Pension agréable, repas très bons, le seul problème furent les moustiques malgré les insecticides que nous avions apportés.

Hôtel Matira à Bora Bora:

Très bel hôtel bien placé, très agréable, chambre très spacieuse, plusieurs endroits dans le village pour manger à des prix différents.

Hôtel que je conseillerais


Hôtel Hibiscus à Moorea:

Bungalow agréablement situé dans un jardin, rien à redire, repas dans un restaurant du village excellent mais je ne me souviens plus le nom

Ce fut un très agréable voyage et je ne manquerai pas de dire à mes amis qui veulent aller en Polynésie de s'adresser à vous pour votre compétence et votre disponibilité.


Bien cordialement

C. L.


photo article 1171

Lire la suite...

13 Juin
2017
"Ce petit mot de Papeete au retour des Marquises pour vous confirmer que cette croisière est superbe

Bonjour

Ce petit mot de Papeete au retour des Marquises pour vous confirmer que cette croisière est superbe, aussi bien sur le bateau que sur les iles

Ma femme et moi ne connaissions pas ces iles, elles sont superbes et l'Aranui est un moyen privilégié pour les découvrir

Nous avons eu une météo un peu pluvieuse mais l'ambiance chaleureuse a fait accepter les parapluies

Je prendrai contact bientôt avec votre collègue pour notre séjour au japon à notre retour en octobre

Bien cordialement

P. N.

photo article 1139

Lire la suite...

ARANUI MARQUISES CROISIERE Posté le 13/06/2017

22 Févr
2017
"...nous tenons à vous remercier pour votre collaboration et votre disponibilité."

Bonjour Clara,

Nous voici rentrés de notre merveilleux voyage en Polynésie. Nous nous remettons doucement du décalage horaire.

Notre séjour s'est bien passé dans l'ensemble. Nous avons fait le plein de chaleur et d'humidité de saison en Polynésie et le retour a été facilité par des températures très douces dans notre région.

Concernant le bilan global de notre projet, comme vous nous l'avez demandé, nos impressions sont les suivantes :

- le vol aller Air France jusqu'à Los Angeles et Air Tahiti Nui jusqu'à Papeete : l'escale à Los Angeles a été interminable. Les formalités de douane n'en finissaient plus et nous avons déambulé dans l'aéroport pendant 3h30. Si bien que les agents de la compagnie Air Tahiti ont dû venir chercher les passagers pour Tahiti afin d'accélérer les passages. 

Par contre, le retour a été plus rapide puisque nous n'avions pas les bagages à récupéreret que nous ne changions pas de compagnie. 

Bilan : le vol sur la même compagnie est plus judicieux.

- l'accueil à l'aéroport de Papeete par votre correspondant a été très rapide. Il nous a donné les vouchers et nous a confié au responsable du Fare Suisse.

- location d'une voiture pour la journée sur Tahiti par l'agence Avis : Tout s'est bien passé. Le personnel de l'agence est sympathique. Nous avons fait le tour de l'île et visité différents lieux parmi ceux que vous nous avez indiqué. Malheureusement, le vendredi les musées et jardins (jardin botanique de Papeari et de Vaipahi) ferment à 16h et nous n'avons pas pu les voir. D'autre part, le musée Gauguin à Papeari est fermé depuis...3 ans. Il est toujours proposé dans les catalogues ! l'employé sur place nous a dit qu'il y avait un projet de remise en état mais les oeuvres ne sont plus à Tahiti.

- Fare Suisse : Très bien. Sympathique, chambre agréable, bon petit-déjeuner. Climatisation appréciable.

- l'Aranui : inoubliable ! une ambiance chaleureuse et comfortable. Les excursions satisfaisantes et le contact avec la population des îles nous laisseront un souvenir inoubliable. Le personnel, en majorité marquisien, nous a fait partager sa culture et ses traditions. Nous avons dansé et chanté en marquisien !

- Moorea : Nous adorons cette île ! 

                - Fare Aute : L'endroit est calme et bien situé au sud de l'île. Nous avons fait des excursions, passé une journée à la rencontre des raies et des requins et mangé sur un motu avec le Capitaine Taïna (activité à recommander).

L'accueil au Fare par 2 jeunes femmes du continent est formidable. Elles se "mettent en 4" pour nous faciliter le séjour et travaillent beaucoup. C'est le meilleur atout de ce Fare que nous partagions avec nos amis. 

Nous avons quelques réserves, cependant, quant au confort du gîte. Certes, nous avons souffert de la chaleur (il y avait seulement des ventilateurs pour nous rafraîchir) et des moustiques qui nous ont agressé malgré les produits d'usage.

Ce qui est plus ennuyeux ce sont les piqûres dûes à des punaises de lit que nous avons trouvé dans les rainures des matelas.

De plus, la plomberie est à revoir à notre avis. Et là, c'est le problème des propriétaires! Les employés ne peuvent pas tout faire. Nous tenons à signaler que la propriétaire, que nous avons vu, n'est guère accueillante et sympathique.

La location de la voiture pour 4 jours était une bonne idée. Indispensable pour se déplacer sur l'île et disponible sur place, c'était bien pratique !

- Fare Relais Fenua à Punaauia : Nous n'y avons passé qu'une nuit mais nous avons apprécié les lieux : les chambres sont comfortables et climatisées. L'accueil est sympathique.

Le bilan est positif dans l'ensemble. Nous n'avons pas eu de problèmes majeurs. Il est vrai que nous étions inquiets avant notre départ car notre carnet de voyage est arrivé dans les derniers jours (le fils de nos amis est passé à votre agence pour les récupérer, ce qui nous a permis d'avoir le livret de l'Aranui qui n'était pas dans les pièces-jointes de votre courriel).

Voilà Clara, ce que nous pouvons dire sur ce voyage. Nous comprenons les difficultés qu'il y a à mettre en forme un tel projet en répondant aux demandes des clients (changement d'horaires d'avion, de bateau, fermeture d'hôtel...)

C'est pourquoi, nous tenons à vous remercier pour votre collaboration et votre disponibilité.

Cordialement,

E & R.T

(www.polynesiecroisieres.com)

photo article 1066

Lire la suite...

30 Déce
2016
"Nous avons vraiment apprécié l'efficacité ,la disponibilité et la gentillesse de vous-même et de vo

Un grand merci pour ces bonnes adresses ;

Recevez tous nos meilleurs vœux pour 2017 .

Nous avons vraiment apprécié l'efficacité ,la disponibilité et la gentillesse de vous-même et de votre équipe.

Très cordialement.

A.M.C

(www.polynesiecroisieres.com)


photo article 1004

Lire la suite...