Esprit Tiare
header Esprit Tiare

02 Janv
2018
"Merci encore à vous et à votre gentillesse"

Bonjour Roman,

Et voilà notre beau voyage est terminé !!! Tout s'est bien passé, nous avons fait un très beau voyage au point de vu paysages mais aussi ambiance à bord de l'Aranui, ce qui ne gache rien nous avons eu du très beau temps (avec un peu de houle au débarquement de certaines iles ... mais çà c'était le petit plus). Un équipage formidable - nous pensions faire partie d'une grande famille - Les hotels sur Papetee étaient bien en louant un véhicule nous avons visité l'ile ce qu nous a fait patienter jusqu'au jour de l'embarquement. Dans l'avion nous étions bien placés ainsi que notre cabine à bord de l'Aranui était super !!!  Merci encore à vous et à votre gentillesse. Nous vus souhaitons de très bonnes fêtes de Noël d'abord et ensuite de Nouvelle année

Bien amicalement

NJC C.


photo article 1361

Lire la suite...

12 Déce
2017
"Cela restera , pour moi et mon mari , un merveilleux voyage ..."

Ia Orana Stéphanie,


Un petit coucou pour vous donner des nouvelles d'après croisière et retour en métropole .

Tout d'abord j'aimerai vous féliciter et vous remercier pour votre compétence parce que vraiment , tout c'est très bien passé , au niveau 

transferts ,réservations hotels et activités à Mooréa incluse .

La croisière à bord de l'Aranui , c'est vraiment fabuleux malgré le mal de mer , par moment , tout y est très bien organisé , l'équipage est très 

sympa .

Cela restera , pour moi et mon mari , un merveilleux voyage , accueil des polynésiens et marquisiens toujours en musique et souriants , quel bonheur !

Mme & M. E

photo article 1357

Lire la suite...

14 Nove
2017
"Voyage très bien organisé "

Bonjour Madame,

C'était un voyage super. Voyage très bien organisé et Choyé dans l'avion par un personnel souriant, transit super organisé à LA.

L'intercontinental : très bien,  nourriture très bien, personnel très gentil et souriant.

L'aranui : beau bateau , ambiance chaleureuse jamais connue sur aucune autre croisière, le personnel très professionnel, agréable, souriant

les excursions: une autre façon de s'imprégner de la culture marquisienne et polynésienne. Les insulaires semblent apprécier notre  visite et sont particulièrement ouverts.

Donc  en un seul mot "MAURUURU"

Encore merci pour votre professionnalisme et votre gentillesse.

Nous essayons de voyager régulièrement et j'espère que nous pourrons encore travailler ensemble.

Bien à vous

José et Béatrice


Lire la suite...

14 Nove
2017
"...la croisière sur l’Aranui était fabuleuse..."

La Ora Na

Nous sommes vraiment ravis de notre séjour, tout s’est très bien passé et la croisière sur l’Aranui était fabuleuse. Au niveau des prestations tout était parfait, notre cabine était vraiment très bien placée (8ème pont à tribord) et le bungalow des Tipaniers à Moorea était directement sur la plage dans un cadre magnifique.

Un grand merci et nous ne manquerons pas de faire à nouveau appel à vos services si l’occasion s’en représente.

Cordialement

Mme L. et Mr L


Lire la suite...

ARANUI Posté le 14/11/2017

06 Nove
2017
"En conclusion,Bon séjour dans l'ensemble avec un coup de coeur pour Les Marquises."

Iaoana Clara,

De retour,enchantés,  avec quelques difficultés pour absorber les 12 heures de décalage

 Je vais reprendre le canevas de G. Segonne pour que vous puissiez apprécier nos commentaires.

TRANSFERT: Tout très bien, sauf une fausse note de Tahiti Travel pour le transfert de l'aéroport  jusqu'à la pension Vanira lodge à Tahiti iti. L'avion venant de Tubuai, avait plus d'une demi heure de retard, et compte tenu, qu'il nous a fallu plus d'une heure pour le trajet, la pension était fermée quand nous sommes arrivés. Par chance, le cuisinier et la serveuse qui étaient sur le départ, ont bien voulu ré-ouvrir et nous servir un repas.A cinq minutes près, nous aurions été mal!... Le chauffeur du transfert nous a planté sur le parking, sous une pluie battante et aurai dû prendre l'initiative de téléphoner pour prévenir du retard.

RELAIS FENUA: Top, très bien, à retenir, Très bon accueil, excellent petit déj. et le tout avec le sourire.

L'ARANUI: Organisation sans faille. Bonne table, activités intéressantes, personnel souriant sauf pour la directrice hôtelière qui ne sait pas sourire.Peut-être stressée par son job. Episode pêche au gros parfaitement relaté par M. Segonne.

TUBUAI: Pension Wipa lodge. Wilson, personnage particulier, très sympathique. Bonne pension, accueil chaleureux. Mais, situé dans les Australes, nous avons eu un vent violent, interdisant toute sortie sur le lagon.Heureusement, activités terrestres  possibles.

TAHITI ITI: Pension Vanira lodge: Très belle pension, bien située pour activités randonnées pédestres. Seul "Hic" 3 jours  de pluie intense, donc aucune activité possible. Nous avons dû louer une voiture pour aller sur Papeete où il faisait beau. L'accès au bungalow qui était très bien, devait se faire avec des sacs nylon aux pieds, faute de bottes, tellement il y avait d'eau dans la pelouse.Manque d'éclairage pour aller au bungalow.

autre point à signaler: 3 repas du soir, 3 fois le même menu!

RANGIROA: Pension Cécile: Alors là, double problème. Erreur de destination en ce qui nous concerne. Rangiroa est un atoll pour plongeurs, ce qui n'est pas notre cas. Et comme il n'y a pas de plage, et que le lagon était démonté avec grand vent et beaucoup de vagues, que fait-on? lecture, et sudoku!...

Quant à a pension, la brochure dit: bungalow vu lagon!.. c'est plutôt bungalow vue sur ruines de béton !... Pension vieillissante sans entretien. Sanitaires dans un état catastrophique; Heureusement que j'avais ma trousse à outils pour faire le minimum fonctionnel sur la robinetterie. Odeurs nausée abonde à l'extérieur des bungalows Repas corrects.

Prêts de vélos en ruine! Ma conclusion: pension à éliminer.

TIKEHAU: Pension Tikehau village: Très beau site, accueil agréable, bonne table. Problème repas supplémentaire bien expliqué par M. Segonne.

Au départ, à l'aéroport, la fille du patron de la pension, nous a dit qu'elle avait oublié le collier traditionnel du départ, mais qu'elle partait le chercher à la pension. Nous l'attendons toujours: les traditions se perdent!...

En conclusion,Bon séjour dans l'ensemble avec un coup de coeur pour Les Marquises.

Ma cotation sur les différents lieux de séjour.

RELAIS FENUA: 9/10

ARANUI: 10/10

TUBUAI:  7/10

TAHITI ITI: 7/10

RANGIROA: 3/10

TIKEHAU: 8/10


A.G.


photo article 1269

Lire la suite...