Esprit Tiare
header Esprit Tiare

06 Nove
2017
"En conclusion,Bon séjour dans l'ensemble avec un coup de coeur pour Les Marquises."

Iaoana Clara,

De retour,enchantés,  avec quelques difficultés pour absorber les 12 heures de décalage

 Je vais reprendre le canevas de G. Segonne pour que vous puissiez apprécier nos commentaires.

TRANSFERT: Tout très bien, sauf une fausse note de Tahiti Travel pour le transfert de l'aéroport  jusqu'à la pension Vanira lodge à Tahiti iti. L'avion venant de Tubuai, avait plus d'une demi heure de retard, et compte tenu, qu'il nous a fallu plus d'une heure pour le trajet, la pension était fermée quand nous sommes arrivés. Par chance, le cuisinier et la serveuse qui étaient sur le départ, ont bien voulu ré-ouvrir et nous servir un repas.A cinq minutes près, nous aurions été mal!... Le chauffeur du transfert nous a planté sur le parking, sous une pluie battante et aurai dû prendre l'initiative de téléphoner pour prévenir du retard.

RELAIS FENUA: Top, très bien, à retenir, Très bon accueil, excellent petit déj. et le tout avec le sourire.

L'ARANUI: Organisation sans faille. Bonne table, activités intéressantes, personnel souriant sauf pour la directrice hôtelière qui ne sait pas sourire.Peut-être stressée par son job. Episode pêche au gros parfaitement relaté par M. Segonne.

TUBUAI: Pension Wipa lodge. Wilson, personnage particulier, très sympathique. Bonne pension, accueil chaleureux. Mais, situé dans les Australes, nous avons eu un vent violent, interdisant toute sortie sur le lagon.Heureusement, activités terrestres  possibles.

TAHITI ITI: Pension Vanira lodge: Très belle pension, bien située pour activités randonnées pédestres. Seul "Hic" 3 jours  de pluie intense, donc aucune activité possible. Nous avons dû louer une voiture pour aller sur Papeete où il faisait beau. L'accès au bungalow qui était très bien, devait se faire avec des sacs nylon aux pieds, faute de bottes, tellement il y avait d'eau dans la pelouse.Manque d'éclairage pour aller au bungalow.

autre point à signaler: 3 repas du soir, 3 fois le même menu!

RANGIROA: Pension Cécile: Alors là, double problème. Erreur de destination en ce qui nous concerne. Rangiroa est un atoll pour plongeurs, ce qui n'est pas notre cas. Et comme il n'y a pas de plage, et que le lagon était démonté avec grand vent et beaucoup de vagues, que fait-on? lecture, et sudoku!...

Quant à a pension, la brochure dit: bungalow vu lagon!.. c'est plutôt bungalow vue sur ruines de béton !... Pension vieillissante sans entretien. Sanitaires dans un état catastrophique; Heureusement que j'avais ma trousse à outils pour faire le minimum fonctionnel sur la robinetterie. Odeurs nausée abonde à l'extérieur des bungalows Repas corrects.

Prêts de vélos en ruine! Ma conclusion: pension à éliminer.

TIKEHAU: Pension Tikehau village: Très beau site, accueil agréable, bonne table. Problème repas supplémentaire bien expliqué par M. Segonne.

Au départ, à l'aéroport, la fille du patron de la pension, nous a dit qu'elle avait oublié le collier traditionnel du départ, mais qu'elle partait le chercher à la pension. Nous l'attendons toujours: les traditions se perdent!...

En conclusion,Bon séjour dans l'ensemble avec un coup de coeur pour Les Marquises.

Ma cotation sur les différents lieux de séjour.

RELAIS FENUA: 9/10

ARANUI: 10/10

TUBUAI:  7/10

TAHITI ITI: 7/10

RANGIROA: 3/10

TIKEHAU: 8/10


A.G.


photo article 1269

Lire la suite...

06 Nove
2017
"En conclusion, presque la totalité de ce voyage est super."

Bonjour CLARA,

Comme convenu nos impressions et constatations sur nôtre très beau voyage :

TRANSFERTS : Super !! Pas une seule fausse note. Tous nos correspondants étaient sur place et avec le sourire et la bonne humeur.

RELAI FENUA : Chambre simple mais grande et confortable. Petit déjeuner excellent. Le meilleur que nous ayons eu car copieux, très bon et surtout avec les produits locaux. A CONSERVER

L’ARANUI : Très bien avec une organisation au cordeau. Aucune fausse note également. Tout le personnel, du Capitaine aux femmes de chambres, très poli, souriant et toujours disponible. Seul bémol : lors de nôtre réservation du bateau pour la sortie de pêche, nous avons eu la désagréable surprise de voir des personnes déjà inscrites pour le lundi matin (journée libre). En effet, les réservations ne commençant qu’à 6 heures, nous n’avons pas compris qu’à 5 h 45 nous n’étions pas les premiers. La “chief-manager” avait joué de son statut pour inscrire 3 personnes (certainement des relations!!!) Nous avons demandé une audience et avons obtenu une sortie supplémentaire le lundi après midi (non inscrite au programme). Pas très correct !!!!!!!

MAUPITI : La pension PAPAHANI est idéalement située sur le motu. Elle aurait été parfaite si l’entretien des bungalows ne laissait à désirer. Les espaces verts sont très bien entretenus mais pas les bungalows. De plus les gérants sont froids et distants. Certainement les seuls personnages de Polynésie !!!!!! Avons rencontré la belle fille de la propriétaire qui est au courant de cette situation (apparemment ce n’est pas nouveau) et consciente du problème. Elle va essayer de s’en séparer. DONC DOSSIER A SUIVRE

RAIATEA : La villa TONOÏ est superbement installée sur les hauteurs avec vue imprenable sur le lagon. De plus les bungalows sont pratiquement neufs et très bien entretenus. Les propriétaires, Laura et Yannick, sont super accueillants, souriants, disponibles. Leur relations avec divers services extérieurs (restauration, entretien de vêtements, taxis, etc) font que cet endroit est à conseiller sans aucun problème.

BORA-BORA : L’hôtel MATAI POLYNESIA est idéalement situé et très agréable. Accueil, comme partout, très sympathique et avec le sourire. Très bonne nourriture. Seul bémol, l’entretien des bungalows laisse à désirer malgré tout de même qu’ils soient confortables.

TIKEHAU : La pension Tikéhau village est idéalement installée sur une magnifique plage. L’ensemble du personnel est à vos petits soins et comme partout avec le sourire. Encore une fois, l’entretien des bungalows laisse à désirer !!!!! Egalement une petite surprise : nous avons demandé pour le lundi midi une petite salade variée. Elle nous a été servie avec un peu de glace en dessert. Si tout était bon, l’addition a été très salée : 2500 f XFP !!!

C’est un peu de nôtre faute car nous n’avions pas demandé le prix avant. C’est le seul point noir de cet endroit.

En conclusion, presque la totalité de ce voyage est super.

Très cordialement

G. S.


photo article 1268

Lire la suite...

06 Nove
2017
"Merci pour ce merveilleux voyage"

De retour en métropole à la date prévue. Merci pour ce merveilleux voyage. Tout s'est magnifiquement passé grâce à vous.

Bizzzz de nous deux (N. et J.)


Voyage organisé par Clara - Croisière Aranui V

photo article 1267

Lire la suite...

28 Août
2017
"A faire impérativement, le plus vite possible, et à consommer sans modération."

Bonsoir,

Presque trois mois que nous sommes rentrés de notre croisière Aranui.

Quel bonheur. Tout était parfait,

- L'ambiance de ce bateau si particulier de par sa dualité d'usage qui permet de découvrir des endroits inaccessibles par les circuits habituels.

- l'accueil de l'équipage (du commandant en passant par le personnel de la restauration jusqu'aux personnels d'entretien), sa gentillesse et sa disponibilité.

- le côté hyper sécuritaire lors des manœuvres d'embarquement/débarquement.

- la pertinence des excursions et leur intérêt.

- la restauration par sa qualité et sa variété.

ET LES SOIREES SUR L'UN QUELCONQUE DES PONTS, PERDUS AU MILIEU DU PACIFIQUE ( à chaque fois je me demandais vraiment ce que je faisais là !!!!). GENIAL.

A faire impérativement, le plus vite possible, et à consommer sans modération.

Merci à vous pour la prise en charge et le suivi.

Au plaisir pour peut-être une nouvelle aventure.

F. B.


Voyage organisé par Margot

photo article 1172

Lire la suite...

28 Août
2017
"Ce voyage en Polynésie fut très agréable ..."

Bonjour Margot,

Veuillez bien m'excuser pour ce retard nous vivons dans une ville touristique, donc beaucoup de passage depuis notre retour et je n'ai pas eu le temps de vous donner mes impressions

Ce voyage en Polynésie fut très agréable : population accueillante, paysages inoubliables et tempérament tranquille des polynésiens très reposant.

Le voyage sur l'Aranui est une bonne expérience, les Marquises ont gardé encore leur authenticité, leur art qui est très riche et très différent des autres îles, des paysages sauvages aux falaises abruptes, donc on ne peut qu'aimer ces îles. En plus le personnel du bateau est très sympathique et il règne donc une atmosphère conviviale tout le long de la croisière.

Pour les îles sous le vent je vous donne mes impressions pour chacune d'elles. Toutes sont magnifiques mais j'ai une préférence pour Maupiti et Huahine moins touristiques.


Quant aux hébergements quelques petites déceptions mais pas insurmontables...


Pension Tupuna à Huahine:

 Quand on est arrivé un seul lit double alors qu'on avait précisé 2 lits : ils ont rajouté un petit lit dans un espace pas très grand mais bungalow plein de charme

 Pension loin de tout, rien autour pour manger, repas cher à 4000 francs pacifiques ou 2500 pour un plat. Nourriture excellente mais en petite quantité pour le plat principal que nous avons pris pendant 3 soirs.


Pension Villa Tonoi à Raiatea :

  Très belle pension, accueil charmant, repas servi par traiteur très bon et très copieux à un prix raisonnable, située à 1Km de la ville donc facile d'accès.

  Belle chambre avec un lit double et un petit canapé qui est plutôt un couchage pour un enfant ou un jeune adulte mais pas pour des personnes qui ont un problème de dos....

  Pension que je conseillerais malgré mon mal au dos...


Pension Le Kuriri à Maupiti:

Pension agréable, repas très bons, le seul problème furent les moustiques malgré les insecticides que nous avions apportés.

Hôtel Matira à Bora Bora:

Très bel hôtel bien placé, très agréable, chambre très spacieuse, plusieurs endroits dans le village pour manger à des prix différents.

Hôtel que je conseillerais


Hôtel Hibiscus à Moorea:

Bungalow agréablement situé dans un jardin, rien à redire, repas dans un restaurant du village excellent mais je ne me souviens plus le nom

Ce fut un très agréable voyage et je ne manquerai pas de dire à mes amis qui veulent aller en Polynésie de s'adresser à vous pour votre compétence et votre disponibilité.


Bien cordialement

C. L.


photo article 1171

Lire la suite...