Esprit Tiare
header Esprit Tiare

12 Déce
2017
"Notre plus grand souhait est de pouvoir y retourner"

Ia Orana Roman,

Nous tenons mon mari et moi même à vous remercier pour ce superbe voyage que vous nous avez organisé. 

Les transferts d’île en île, l’accueil à chaque pension étaient au top sauf à la Pension Te Fare Mihi à Moorea où nous avons eu des difficultés à avoir des informations concernant les transports pour la plongée et le transfert à l’aéroport.  Le bureau d’accueil étant fermé durant nos 3 jours d’escale, notre seule interlocutrice a été la femme de ménage qui a su se renseigner.

Un autre bémol, les 5 h d’attente à l’aéroport de Tahiti avant de prendre notre vol de retour. C’était un dimanche nous avons été contraint de prendre un taxi pour visiter la ville faute de navette et les commerces étaient fermés. Seule la place Vaite était animée. La prochaine fois conseillez nous de ne pas repartir un dimanche. 

Nous avons vécu des moments magiques au cours de nos plongées, dans chaque Club nous avons été accueilli et guidé pour explorer au maximum la faune et la flore sous-marine. 

Nous avons croisé le chemin des baleines, requins, tortues, dauphins, et tant d’autres superbes poissons de toutes les couleurs.

Notre plus grand souhait est de pouvoir y retourner.

Mauruuru

Nana 

E et M.N.


photo article 1356

Lire la suite...

28 Nove
2017
"C'était un voyage à la hauteur de nos attentes"

La Orana Clara, 

Nous sommes effectivement de retour de ces magnifiques îles polynésiennes.

C'était un voyage à la hauteur de nos attentes et nous tenions à vous remercier particulièrement pour votre disponibilité et vos conseils précis.

La découverte est allée crescendo et c'est un vrai point positif dans l'organisation de ce voyage. 

Nous étions chaque jour un peu plus émerveillés par les paysages. 

Nous avons tout d'abord séjourné une nuit au Tahiti Nui à Papeete, dans un bel hôtel. 

Papeete est une ville assez urbaine. 

Comme indiqué, arrivés le samedi, les commerces ferment tous à midi, mais nous avons quand même pu profiter du paysage et avons bien mangé chez Sully, restaurant en centre ville que nous recommandons d'ailleurs (diversité de la carte, bon rapport qualité prix). 

Nous avons poursuivis dans l'hôtel Hibiscus, a Moorea, une pension de famille qui nous a beaucoup charmé dans son accueil de proximité avec les clients. 

Le personnel est aux petits soins et nous y avons bien mangé. Nous appréhendions le côté publique de la plage tout près de l'hôtel, mais finalement c'était une agréable surprise. Elle n'était pas bondée de monde (les habitants de Papetee n'y viennent apparemment que le week-end pour s'y détendre). Nous avons d'ailleurs été souvent seuls sur la plage. Ce côté intimiste était très appréciable. 

L'excursion en bateau à la découverte de raies, de tortues, de sculptures nichées dans l'océan était juste magnifique, avec une hôtesse des plus compétentes (Taina), excursion proposée par l'hôtel. D'ailleurs ce jour là nous avons eu la chance de voir des baleines, ce qui n'était pas prévu. Juste magnifique!

L'hôtel propose de partager une soirée polynésienne à l'hôtel intercontinental qui nous en a mis pleins les yeux dans le spectacle proposé, plein de couleurs, de chants et nous avons pu goûter une multitude de plats locaux lors du buffet prévu. 

Le séjour s'est poursuivi à l'hôtel Pearl Beach Resort, à Bora Bora. Que dire...vous avez vu jusqu'alors des paysages des plus uniques mais là encore Ca vous coupe le souffle. 

Nous étions dans un bungalow avec jardin privatif, tout près de la plage. Le personnel est très serviable et disponible. Et tout est fait pour qu'on fasse de votre séjour un séjour exceptionnel. 

Seul ombre à ce magnifique tableau dressé, nous sommes montés à bord de l'avion a l'aller et nous y sommes restés près de quatre heures au sol pour panne technique avant de décoller (une pièce à changer). Aucune explication, aucune prise en charge particulière, un simple verre d'eau au bout de presque trois heures. Un début de séjour qui a bien heureusement était rattrapé par la beauté de l'île qui nous accueillait .

Un grand merci Clara d'avoir marqué ce voyage de noces dans nos mémoires! 

Maururu

Nana 


Lire la suite...

20 Nove
2017
"Nous sommes ravis de notre voyage"

Bonjour Delphine,

Nous sommes ravis de notre voyage. Tout a été très bien, voici nos impressions !

Tahiti : L'hôtel Le Méridien est très joli et le personnel est aimable et serviable. Il est facile de louer une voiture qui nous est livrée à l'hôtel. Nous avons vu une baleine et son baleineau proche des côtes de Teahupoo !

Moorea : L'île est magnifique, les activités sur place sont variées (quad, catamaran, etc.). L'hôtel Intercontinental est un beau resort mais nous avons toutefois été déçu de la conciergerie (nous avions réservé une activité avant l'arrivée, qui était confirmée, mais la conciergerie l'a annulée sans aucun geste de la part de l'hôtel) et de l'aspect trop "commercial" du complexe à cause de ses activités proposées hors de prix (dîner spectacle, dolphin center). Nous avons tenté de nager avec les baleines, sans succès mais les avons vues au loin.

Huahine : Nous avons adoré cette île, la plus authentique du voyage. Tous les gens que nous avons rencontrés sont d'une gentillesse sans pareil. L'hôtel est magnifique et le personnel est parfait (disponible, aimable, souriant, etc.). Le restaurant est d'un très haut niveau ! L'hôtel propose des activités intéressantes et très abordables (cours de Ukulélé par exemple). Nous avons fait de la plongée et avons entendu le chant des baleines sous l'eau !

Bora Bora : Certainement le plus beau lagon que nous ayons jamais vu ! L'hôtel était très bien, le bungalow magnifique ! Cependant, on retrouve l'approche resort "touristique" avec un personnel plus impersonnel la plupart du temps. Le mariage s'est très bien passé, la personne chargée de l'organisation sur place était parfaite et très disponible. Nous avons eu la chance de voir beaucoup de raies manta en plongée, ainsi que des requins citrons (par contre, le centre de plongée Top Dive pratique le shark-feeding, ce que nous ne savions pas et que nous ne cautionnons pas). Nous avions fait une autre sortie plongée avec Smile'n'Dive qui est très loin des centres "usines" de plongée et dont le moniteur est vraiment au top !

En tout cas, on vous remercie pour votre disponibilité et les conseils que vous avez su nous apporter. Je me permets de vous envoyer quelques photos de notre mariage !

Mauruuru roa !

Cordialement,

J.-B.


photo article 1290

Lire la suite...

02 Nove
2017
"Notre séjour était fantastique, la Polynésie Française est vraiment un endroit magnifique et ..."

Bonjour Caroline,

Notre séjour était fantastique, la Polynésie Française est vraiment un endroit magnifique et merveilleux.

Nous avons beaucoup appréciés Tahiti et Moorea, cependant un peu moins Bora-Bora qui est un peu "américanisé" et l'hôtel qui était vraiment en dessous, en gamme ( Pas beaucoup de choix au p. déj. et pas vraiment bon, bungalow vieillissant et avec beaucoup de vis à vis chez les voisins, wifi  de très mauvaise qualité). 

L'intercontinental de Moorea était vraiment parfait en tout point. Le bungalow jardin aurait suffit  : à cause de leurs dispositions  et de la fraîcheur de l'eau des piscines privées... 

Les activités que nous avons fait sur place étaient toutes géniales surtout la plongée avec les baleines et la journée à Moorea avec le jet ski et le 4x4, le guide Nico était juste parfait et il a nous a appris beaucoup sur les îles, les coutumes, la flore...

De plus nous avons régulièrement loués des scooters pour nous déplacer et visiter les îles à notre guise.

Tous les transferts et prises en charges se sont très bien passés et nous vous en remercions. 

Ce voyage était parfait, nous avons vraiment apprécié.

Peut être y retournerons nous un jour pour un anniversaire de mariage...

Mauruuru

T. et R.


photo article 1262

Lire la suite...

27 Octo
2017
"Nous sommes rentrés samedi matin avec des étoiles pleins les yeux ..."

Bonjour caroline,

Nous sommes rentrés samedi matin avec des étoiles pleins les yeux nous vous remercions encore pour ce fabuleux voyage de noce organisé.

Pour commencer des notre arrivé à Tahiti tout c’est très bien passé la pension était super et l’excursion 4*4 notre s à fait découvrir l’intérieur de l’île et les cascades.

À Moorea nous en avons pris également plein les yeux malgré la météo pas toujours au rendez vous 

Grâce aux excursions nous avons pu voir les raies les requins, des dauphins et même des baleines.

Le mariage polynésien a bora bora sur le lagon restera un souvenir formidable. Le lagon est vraiment fabuleux.

Notre coupe de cœur reste Tikehau avec le piloti. Le logement était fabuleux avec l’accès directe sur le lagon et vous aviez raison le lagon est un vrai aquarium. Votre proposition de faire le piloti à Tikehau et non pas à bora bora était super nous avons adoré.

Enfin le fait de faire une dernière nuit à Tahiti pour les souvenir était judicieux égalent.

Encore merci pour tout et nous n’hésiterons pas à faire de nouveau appel à vous pour un prochain voyage.

M. C.

photo article 1230

Lire la suite...