Esprit Tiare
header Esprit Tiare

21 Nove
2017
"Sinon notre voyage a été merveilleux avec une déconnexion totale du monde"

Bonjour Mathilde,

Je tenais à revenir vers vous par rapport à notre problème de billet suite à la réservation effectuée par vos soins sur Air Tahiti nui et avec le problème de correspondance pour Bordeaux ratée.

Le numéro que vous nous avez transmis a effectivement établi les nouveaux billets après sans doute une vérification des éléments que nous avons transmis à savoir un départ de Papeete avec 1 heure de retard et ensuite à Los Angeles du retard et également à notre arrivée sur Roissy pas de passerelle pour descendre on est resté 20 minutes à attendre dans l’avion ! Cause du problème occasionné

Sinon notre voyage a été merveilleux avec une déconnexion totale du monde

De belles rencontres avec des gens incroyablement accueillants et le circuit 

Hébergés au sein d'hôtels typiques et de pensions de charme nous a permis d’apprécier le charme et l’authenticité des îles dans une ambiance douce, décontractée et calme. Voyage inoubliable merci pour tous vos conseils.

Notre coup de cœur a été la Pirogue Api avec un temps capricieux mais tellement agréable et professionnel vraiment superbe.

Par contre un seul petit souci à la pension Villa Ixora nous sommes arrivés en fin d’après-midi le mardi 7 novembre et nous n’avons pas pu manger sur place le soir car c'était le jour de fermeture !!! Pour une Chambre d’hôte nous étions un peu surpris de plus aucune possibilité de réserver scooter ou voiture car tout était complet. La personne qui nous a accueilli essayait de trouver des solutions et à fini par téléphoner à un traiteur et nous avons donc dîner dans la chambre car il pleuvait.

Nous garderons un excellent souvenir de ce très beau voyage et nous sommes déjà nostalgiques !

Cordialement

M Mme S.


photo article 1292

Lire la suite...

20 Nove
2017
"Nous sommes ravis de notre voyage"

Bonjour Delphine,

Nous sommes ravis de notre voyage. Tout a été très bien, voici nos impressions !

Tahiti : L'hôtel Le Méridien est très joli et le personnel est aimable et serviable. Il est facile de louer une voiture qui nous est livrée à l'hôtel. Nous avons vu une baleine et son baleineau proche des côtes de Teahupoo !

Moorea : L'île est magnifique, les activités sur place sont variées (quad, catamaran, etc.). L'hôtel Intercontinental est un beau resort mais nous avons toutefois été déçu de la conciergerie (nous avions réservé une activité avant l'arrivée, qui était confirmée, mais la conciergerie l'a annulée sans aucun geste de la part de l'hôtel) et de l'aspect trop "commercial" du complexe à cause de ses activités proposées hors de prix (dîner spectacle, dolphin center). Nous avons tenté de nager avec les baleines, sans succès mais les avons vues au loin.

Huahine : Nous avons adoré cette île, la plus authentique du voyage. Tous les gens que nous avons rencontrés sont d'une gentillesse sans pareil. L'hôtel est magnifique et le personnel est parfait (disponible, aimable, souriant, etc.). Le restaurant est d'un très haut niveau ! L'hôtel propose des activités intéressantes et très abordables (cours de Ukulélé par exemple). Nous avons fait de la plongée et avons entendu le chant des baleines sous l'eau !

Bora Bora : Certainement le plus beau lagon que nous ayons jamais vu ! L'hôtel était très bien, le bungalow magnifique ! Cependant, on retrouve l'approche resort "touristique" avec un personnel plus impersonnel la plupart du temps. Le mariage s'est très bien passé, la personne chargée de l'organisation sur place était parfaite et très disponible. Nous avons eu la chance de voir beaucoup de raies manta en plongée, ainsi que des requins citrons (par contre, le centre de plongée Top Dive pratique le shark-feeding, ce que nous ne savions pas et que nous ne cautionnons pas). Nous avions fait une autre sortie plongée avec Smile'n'Dive qui est très loin des centres "usines" de plongée et dont le moniteur est vraiment au top !

En tout cas, on vous remercie pour votre disponibilité et les conseils que vous avez su nous apporter. Je me permets de vous envoyer quelques photos de notre mariage !

Mauruuru roa !

Cordialement,

J.-B.


photo article 1290

Lire la suite...

17 Nove
2017
"Nous avons passés un merveilleux séjour et je vous remercie encore pour tout"

Bonjour Caroline,

Nous avons passés un merveilleux séjour et je vous remercie encore pour tout . Et effet la seule envie est de pouvoir y retourner dés que possible .

Je garde l'odeur du parfum de ces fleurs extraordinaires gravé dans ma mémoire pour toujours . Nous avons fait de très belles rencontres auprès de personnes agréables accueillantes et sympathiques simples et humbles ce qui est rare de nos jours. Les hôtels étaient magnifiques et les paysages fabuleux .

Nous sommes enchantés... merci et  au plaisir de vous entendre.

C. et A.

photo article 1288

Lire la suite...

27 Octo
2017
"Nous sommes rentrés samedi matin avec des étoiles pleins les yeux ..."

Bonjour caroline,

Nous sommes rentrés samedi matin avec des étoiles pleins les yeux nous vous remercions encore pour ce fabuleux voyage de noce organisé.

Pour commencer des notre arrivé à Tahiti tout c’est très bien passé la pension était super et l’excursion 4*4 notre s à fait découvrir l’intérieur de l’île et les cascades.

À Moorea nous en avons pris également plein les yeux malgré la météo pas toujours au rendez vous 

Grâce aux excursions nous avons pu voir les raies les requins, des dauphins et même des baleines.

Le mariage polynésien a bora bora sur le lagon restera un souvenir formidable. Le lagon est vraiment fabuleux.

Notre coupe de cœur reste Tikehau avec le piloti. Le logement était fabuleux avec l’accès directe sur le lagon et vous aviez raison le lagon est un vrai aquarium. Votre proposition de faire le piloti à Tikehau et non pas à bora bora était super nous avons adoré.

Enfin le fait de faire une dernière nuit à Tahiti pour les souvenir était judicieux égalent.

Encore merci pour tout et nous n’hésiterons pas à faire de nouveau appel à vous pour un prochain voyage.

M. C.

photo article 1230

Lire la suite...

28 Sept
2017
"... c’était le voyage de notre vie, mais quel voyage !"

Ia ora na,
bonjour Mathilde,

Effectivement nous voilà de retour depuis dimanche, mais il a fallu se remettre de ce décalage horaire, et de ce merveilleux voyage dont je vais vous en faire le récit et vous donner nos impressions et ressentis.

Première étape Papeete : aucun problème, l’hôtel Suffisait largement, le seul regret, qu’il soit loin de Papeete, donc pas le temps de se promener.
Je reviendrai sur ce sujet plus tard.

Deuxième étape Rangiroa : hôtel à la hauteur de notre attente, très bon accueil, personnels très agréables, restauration excellente. Juste une petite suggestion, il serait judicieux de mettre des moustiquaires aux chambres. Avec mon mari nous nous sommes fait dévorés par les moustiques, malgré 3 prises et produit anti moustiques !
Le bungalow très bien situé, mais nous avons eu du vent pendant 5 jours, aussi, la nuit le bruit était insupportable, malheureusement se sont les aléas de la météo.
Séjour très agréable, mon mari a fait 4 plongées dans la passe de tiputa, requins à profusion et dauphins. Un soir, nous sommes allés voir leur show, c’était grandiose.
Nous avons fait le lagon bleu, magnifique ! Sables roses, eau cristalline et bleue, pique-nique très sympa, ainsi que l’equipage, bref une super journée.
Nous avons également loué une twizy, pour « explorer » le motu, et nous avons trouvé un bijoutier local, bien sympathique, très arrangeant, mais surtout qui aime ce qu’il fait. Les perles sont d.excellente qualité et nettement moins onéreuses qu’à l’hôtel.
Voici son nom ainsi que le lien de son site. Vous pouvez le recommander en toute confiance :
Ikimasho Black Pearl's
Earrings
http://www.tahitigemfair.com/silver-bo

Troisième étape Fakarava : quel magnifique endroit ! Excellente pension sur tous les points. Accueil, écoute, conseils, restauration, personnel très agréable, bref rien à redire.
Mon mari a eu la chance de faire ses plongées dans la passe sud, il les a mêmes préférées à celles de Rangiroa.
Le bungalow les pieds dans l’eau, un superbe lagon, de quoi faire car activités gratuites, canoë, vélo, etc....
nous avons fait la visite de la ferme perlière, très bonnes explications, mais il va falloir vous mettre au goût du jour😉 : l.activité proposée est une « loterie ». On choisit une nacre, qui sera ouverte pour en sortir la perle, ensuite dégustation du korikori (il me semble que c’est le nom de ce muscle), un met très fin, donc excellent. Ensuite on nous propose de monter la perle soit en bracelet soit en collier, le tout pour 3500 CFP.
Petite précision également pour la pension : wifi gratuit

Quatrième étape Bora Bora : la perle du pacifique.
Je ne regrette pas mon choix, excellent hôtel, digne de ses 5 étoiles. Prestations « haut de gamme ». Petit bémol, notre bungalow n’était pas face à l’ile, mais face au dernier hôtel du motu, et de l.embarcation des employés. Sans importance, nous passions plus de temps hors du bungalow, il fallait profiter un maximum de cet endroit de rêve, de ce magnifique lagon. Le jeudi, pour notre dernière soirée nous avons eu le spectacle tahitien. On ne pouvait finir mieux.
Nous avons fait le tour de l’ile en jet-ski, mémorable ! Excellente activité.
Nous avons également pris la navette pour aller au village. Là, nous avons rencontré un commerçant de souvenirs bien sympathique qui nous a très bien conseillé pour les perles et l’huile de coco que l’on a trouvée au marché couvert.
Pour les bijoux, comme à Rangiroa, un personnage exceptionnel, très bavard, mais surtout plus un passionné que vendeur. Ce n’est pas une bijouterie, mais des étals sur sa terrasse. Si vous connaissez un peu, il se trouve au bout d’un chemin qui longe la gendarmerie.
Là aussi, vous pouvez le conseiller en toute confiance, voici son nom :
La perle de Maimiti. Il a un site Facebook et est sur tripadvisor.

Comme vous pouvez le remarquer, nous nous sommes régalés, c’était le voyage de notre vie, mais quel voyage ! Pourtant nous en avons fait, mais celui-là est exceptionnel. C’est la première fois que nous repartons avec regrets.
Nous avons profité un maximum, nous avons apprécié ces 3 endroits de rêve, et nous avons également fait de belles rencontres.

Notre ressenti sur l’organisation de ce voyage : très bons conseils pour le choix des îles. Très bons hôtels et pension.
Si c’était à refaire, Maintenant que nous connaissons, nous passerons moins de temps à Rangiroa qu’à Fakarava où nous avons eu un petit coup de cœur. Une douceur de vivre, un magnifique lagon, promenades à vélo très agréables.
Rangiroa était très bien mais pas de belles plages, et très difficile de se baigner sans chaussons, car beaucoup de coraux.
Finir par Bora Bora est vraiment l’idéal.
Seul petit regret, c’est là que je reviens sur Papeete, nous aurions dû prévoir une nuit de plus en fin de séjour, afin de visiter le centre ville, faire le marché, etc... les personnes que nous avons rencontrés passaient une nuit et une journée complète à Papeete avant de reprendre l’avion du retour.

J’ai également une petite remarque : lors de nos différents voyages, quand nous passons par une agence, avant de partir nous recevons une pochette avec plaquettes, petit livre sur la destination (lieux à visiter, conseil restauration, etc...), étiquettes bagages, petite attention style porte-clés. Sur place quelqu’un vient nous voir pour nous demander si tout ce passe bien.
Votre agence, rien de tout cela, juste un carnet de voyage envoyé par mail.
Pratiquez-vous toujours ainsi pour toutes destinations ?
Un voyage de cette qualité ne mériterait-il pas ce genre de petites attentions ?

Je vous remercie de votre écoute, de votre patience, de nous avoir très bien organisé ce voyage, sans oublier le geste commercial.

J’espère avoir également répondu à vos attentes, et que ce mail vous sera bénéfique pour quelques améliorations et conseils pour de futurs voyageurs.

Je vous souhaite un excellente journée.
Bien cordialement

Mauruuru.

B. D.

photo article 1197

Lire la suite...