Esprit Tiare
header Esprit Tiare

13 Juin
2014
"... vous remercions d'avoir pu réaliser nos 35 ans de mariage ... au bout du monde, si beau et ino

Ua Huka
Chère Eléonore,
Voici donc les impressions de mon mari et moi du voyage établi toute les 2, lors de nos échanges de mails :
Dès le pied posé dans l'avion d'Air Tahiti Nui, nous étions déjà en "vacances". Nous recommandons cette compagnie par les petits soins à ses clients
Après un vol sans problème de 22 h 25 (avec escale), notre débarquement à Papeete à 5 h 35 était très chaleureux et chaud (musique, danse et collier de fleurs). Après un transfert rapide à l'hôtel TAHITI NUI, faute de chambre, une douche réparatrice nous a été proposée.
Nous y avons passé 2 agréables nuits, côté montagne ; nous le conseillons par sa situation (proche du port, des Roulottes, du marché, des nombreux magasins de perles, de la cathédrale, etc ...) et sa propreté.
Transfert sur l'ARANUI 3 : QUEL BONHEUR ! et encore des fleurs ... La vie à bord de ce cargo/mixte était très agréable : après les exercices obligatoires de sauvetage, nous avons passé 14 jours à profiter de la vie ; les temps morts étaient meublés par des activités toutes marquisiennes (conférences, cours de cuisine, de danse, de musique "youkoulélé", etc...). En soirée, les marins jouaient et chantaient, des soirées polynésiennes étaient organisées. Le groupe PEPENA nous a accompagné pendant quelques jours. Notre chambre était spacieuse et très agréable : merci Andréa pour les fleurs. Du petit déjeuner au dîner, chapeau à Monsieur le chef cuisinier pour sa cuisine inventive et non répétitive, sauf le problème d'eau de table en pichet (imbuvable).
A chaque escale en barge ou en baleinière, des colliers de fleurs ou de graines nous étaient offerts, ainsi que des fruits dans les marchés artisanaux. Nous avons visité de nombreux sites archéologiques, vu de magnifiques tipis, assisté à la fabrication du Tapa et du bouquet fleuri "Umu Hei", du monoï, vu des villages et toujours des fleurs sublimes et des arbres inconnus dans notre région. Personnellement, nous n'avons pas apprécié les repas chez Yvonne, chez Tata Rosalie et également chez Hoa Nui.
Nous remercions Jean Claude, toujours là lors des descentes et remontées de la coupée, Yoyo le barman, Marussia, serveuse au restaurant, Tetua et Didier, guides très compétents et enfin la jolie NUI (professeur de danse, chanteuse et animatrice des nombreuses soirées) et bien d'autres.
Nous y avons rencontré de nombreux touristes qui, comme nous, recherchaient la mixité de l'activité de ce bateau, la tenue décontractée et les relations avec l'ensemble du personnel.Croisière terminée, nous sommes allés à l'INTERCONTINENTAL RESORT Hôtel, situé à 8 kms de Papeete. Notre chambre bruyante (n° 316) se situait face à l'aéroport, d'où pas de vue sur le lagon. A refaire, nous retournerions au TAHITI NUI.
En résumé :
- Les marquisiens sont des personnes très accueillantes, serviables et regrettons qu'auprès d'eux, notre voyage se soit passé si vite.
- Nous avons apprécié Monsieur le Maire de Ua Pou qui a terminé sa présence par une interprétation personnelle en "youkoulélé,
- La visite émouvante à Ua Pou au cimetière où reposent Jacques BREL et Pierre GAUGUIN
- La visite d'une ferme perlière à Rangiroa qui a retenu toute notre attention et justifie le prix des perles par la nature et le travail minutieux du personnel.
Chère Eléonore, j'espère que nos annotations ne sont pas trop longues et vous remercions d'avoir pu réaliser nos 35 ans de mariage dans un département français, au bout du monde, si beau et inoubliable.
M.F.K.

Lire la suite...

29 Nove
2013
"...15 jours merveilleux..."

photo M Perrier Bonjour, Je reviens de Polynésie où j'ai passé 15 jours merveilleux entre les plages et les bungalows sur pilotis sophistiqués de Moorea et Bora Bora qui me faisaient rêver en cartes postales et le paradis sauvage des Marquises Huku Hiva et Hiva Hoa où repose     J. BREL Même si le temps n'a pas été parfait, il faut bien qu'il pleuve pour avoir une végétation aussi luxuriante !! l'organisation faite par Roman de Tiare Spirit a été parfaite. Les transferts ont toujours été très ponctuels, l'accueil des correspondants locaux toujours très chaleureux. Les hôtels choisis luxueux à souhait. Seul petit reproche que je pourrais faire ce sont les transferts du retour : départ de l'hôtel d'hiva hoa à 8h30 (40 mn d'avion) pour huku hiva puis pour Papeete (3 heures) arrivés à 15h pour un décollage direction Los Angeles puis CDG à 22h50. Compte tenu du temps de vol, c'est une journée très longue et beaucoup de temps perdu en transferts. Sinon tout était parfait et je recommande Tiare Spirit et son agent Roman. Bon voyage à ceux qui vont partir. Je suis à leur disposition pour répondre à leurs interrogations. J. M.

Lire la suite...