Esprit Tiare
header Esprit Tiare

19 Nove
2014
"Ce voyage a été pour nous le plus beau, le plus surréaliste au niveau des couleurs et les locaux no

PPT Radisson Panorama.gallery_image.1
Ia orana Julie,
N'étant pas encore remise du décalage, j'ai tardé à répondre dans la journée. La reprise du travail demain va être dur dur.
Que dire de ce voyage mise à part que c'était magique, magnifique. Un vrai et intense moment de bonheur. Le choix des Iles était juste excellent, les hébergements eux étaient fantastiques même si la prestation était un peu moins agréable au Sofitel de BORA BORA ou malheureusement le touriste est gentiment accueillit en fonction de ce qu'il a sur sa carte bleue. Mais c'était sincèrement parfait, et c'est pourquoi nous avons aussi pris la décision de faire appel à vous pour 2016 vers la destination des Maldives mais cette fois ci avec nos trois filles, car la séparation a été très dur pour elles.
Voici un petit résumé de notre périple polynésien, sans aucun soucis de retard ou d'oubli avec les navettes ou autre.
- Hotel Radisson très bon accueil, chambre excellente avec vue sur l'océan juste somptueuse, prestation impeccable
- Visite du marché de Papeete, un vrai régale pour les yeux, tellement il y a de couleurs
- Location de voiture (impeccable presta), et tour de Tahiti, malgré un temps plus maussade, nous avons fait la visite de la grotte, les trois cascades, arrêt sur le spot des surfeurs...
- Diner dans les roulottes sur la place pour la découverte du MAHI MAHI sauce vanille (succulent et une ambiance incroyable)
- SOFITEL Mooréa, accueil sincèrement très agréable, bungalow côté jardin juste somptueux, restauration franchement super, et personnel chaleureux. nous avons adoré faire l'écotour avec raie et requin (juste un moment inoubliable, de plus les guides étaient adorables) et visite des terres en truck et la encore un moment de plaisir. Soirée polynésienne juste fantastique...
- SOFITEL Bora bora, accueil agréable au départ, ensuite juste un peu déçue par l'attitude de toujours vouloir vendre des excursions chers, cependant ils ne vivent que grace au tourisme mais nous avons ressentie la même chose avec d'autres français. Sinon l'hotel était très beau et notre pilotis somptueux, classe, propre (comme dans les autres hotels prédécemment visités). Le personnel de restauration un peu moins sympathique qu'au Sofitel de Mooréa.
Nous avons refait l'écotours avec raie, requin, dépôt sur un motu avec repa les pieds dans l'eau. Un grand moment, car notre guide (Check) était juste fanstastiquement gentil, agréable, souriant, il jouait du yuculélé tout le temps. Un des plus beau jour de notre vie et je pèse mes mots en le disant. Nous sommes allés à Vaitapé pour le petit marché artisanal, mais comme ça tombait sur le week end ou il y avait le jour férié, il n'y avait pas grand chose d'ouvert, pas de location de vélo, sniff sniff. Même à l’hôtel, les excursions était fermées car il faisait le pont. Nous avons donc profité pour prendre un canoé et un petit bateau sans permis. C'était super sympa. Un soir nous sommes allés diner sur l'ile en face, et là encore il proposait un supplément pour un repas romantique (5 couples y participaient, vous parlez d'un repas romantique, 10 personnes qui dinaient les unes à côté des autres....) On nous a même demandé de partir car nous étions assis en haut du petit belvédère afin de filmer le coucher de soleil, mais ce soir là c'était soirée romantique ou plutôt arnaque aux touristes. Bref, nous avons donc quitté les lieux un peu amèrement. Deux autres couples de francais se sont fait jeter aussi. Pas sympathique accueil. Mais ce n'est pas grave car, nous avons eu tout de même notre coucher de soleil assis un peu plus haut mais par terre.
Retour sur Papeete, ou nous sommes retournés le soit sur la place pour un dernier mahi mahi SAUCE VANILLE, mais la roulotte n'était pas présente ce soir là à cause du grand week end du 11 novembre, mais d'autres roulottes étaient présente et c'était super super super.
Ce voyage a été pour nous le plus beau, le plus surréaliste au niveau des couleurs et les locaux nous on fait vivre des moments inoubliables.
Nous souhaitons vous remercier sincèrement pour tout, la qualité, l'exception des sites, les prestations des hôtels, des repas, des excursions. Tout était vraiment bien organisé.
Vivement dans 2 ans.
A très bientôt Julie, et merciiiiiiiiii pour votre dévouement, votre gentillesse et la qualité de votre travail
Maururu et iorana

Lire la suite...