Esprit Tiare
header Esprit Tiare

28 Sept
2017
"... c’était le voyage de notre vie, mais quel voyage !"

Ia ora na,
bonjour Mathilde,

Effectivement nous voilà de retour depuis dimanche, mais il a fallu se remettre de ce décalage horaire, et de ce merveilleux voyage dont je vais vous en faire le récit et vous donner nos impressions et ressentis.

Première étape Papeete : aucun problème, l’hôtel Suffisait largement, le seul regret, qu’il soit loin de Papeete, donc pas le temps de se promener.
Je reviendrai sur ce sujet plus tard.

Deuxième étape Rangiroa : hôtel à la hauteur de notre attente, très bon accueil, personnels très agréables, restauration excellente. Juste une petite suggestion, il serait judicieux de mettre des moustiquaires aux chambres. Avec mon mari nous nous sommes fait dévorés par les moustiques, malgré 3 prises et produit anti moustiques !
Le bungalow très bien situé, mais nous avons eu du vent pendant 5 jours, aussi, la nuit le bruit était insupportable, malheureusement se sont les aléas de la météo.
Séjour très agréable, mon mari a fait 4 plongées dans la passe de tiputa, requins à profusion et dauphins. Un soir, nous sommes allés voir leur show, c’était grandiose.
Nous avons fait le lagon bleu, magnifique ! Sables roses, eau cristalline et bleue, pique-nique très sympa, ainsi que l’equipage, bref une super journée.
Nous avons également loué une twizy, pour « explorer » le motu, et nous avons trouvé un bijoutier local, bien sympathique, très arrangeant, mais surtout qui aime ce qu’il fait. Les perles sont d.excellente qualité et nettement moins onéreuses qu’à l’hôtel.
Voici son nom ainsi que le lien de son site. Vous pouvez le recommander en toute confiance :
Ikimasho Black Pearl's
Earrings

Troisième étape Fakarava : quel magnifique endroit ! Excellente pension sur tous les points. Accueil, écoute, conseils, restauration, personnel très agréable, bref rien à redire.
Mon mari a eu la chance de faire ses plongées dans la passe sud, il les a mêmes préférées à celles de Rangiroa.
Le bungalow les pieds dans l’eau, un superbe lagon, de quoi faire car activités gratuites, canoë, vélo, etc....
nous avons fait la visite de la ferme perlière, très bonnes explications, mais il va falloir vous mettre au goût du jour😉 : l.activité proposée est une « loterie ». On choisit une nacre, qui sera ouverte pour en sortir la perle, ensuite dégustation du korikori (il me semble que c’est le nom de ce muscle), un met très fin, donc excellent. Ensuite on nous propose de monter la perle soit en bracelet soit en collier, le tout pour 3500 CFP.
Petite précision également pour la pension : wifi gratuit

Quatrième étape Bora Bora : la perle du pacifique.
Je ne regrette pas mon choix, excellent hôtel, digne de ses 5 étoiles. Prestations « haut de gamme ». Petit bémol, notre bungalow n’était pas face à l’ile, mais face au dernier hôtel du motu, et de l.embarcation des employés. Sans importance, nous passions plus de temps hors du bungalow, il fallait profiter un maximum de cet endroit de rêve, de ce magnifique lagon. Le jeudi, pour notre dernière soirée nous avons eu le spectacle tahitien. On ne pouvait finir mieux.
Nous avons fait le tour de l’ile en jet-ski, mémorable ! Excellente activité.
Nous avons également pris la navette pour aller au village. Là, nous avons rencontré un commerçant de souvenirs bien sympathique qui nous a très bien conseillé pour les perles et l’huile de coco que l’on a trouvée au marché couvert.
Pour les bijoux, comme à Rangiroa, un personnage exceptionnel, très bavard, mais surtout plus un passionné que vendeur. Ce n’est pas une bijouterie, mais des étals sur sa terrasse. Si vous connaissez un peu, il se trouve au bout d’un chemin qui longe la gendarmerie.
Là aussi, vous pouvez le conseiller en toute confiance, voici son nom :
La perle de Maimiti. Il a un site Facebook et est sur tripadvisor.

Comme vous pouvez le remarquer, nous nous sommes régalés, c’était le voyage de notre vie, mais quel voyage ! Pourtant nous en avons fait, mais celui-là est exceptionnel. C’est la première fois que nous repartons avec regrets.
Nous avons profité un maximum, nous avons apprécié ces 3 endroits de rêve, et nous avons également fait de belles rencontres.

Notre ressenti sur l’organisation de ce voyage : très bons conseils pour le choix des îles. Très bons hôtels et pension.
Si c’était à refaire, Maintenant que nous connaissons, nous passerons moins de temps à Rangiroa qu’à Fakarava où nous avons eu un petit coup de cœur. Une douceur de vivre, un magnifique lagon, promenades à vélo très agréables.
Rangiroa était très bien mais pas de belles plages, et très difficile de se baigner sans chaussons, car beaucoup de coraux.
Finir par Bora Bora est vraiment l’idéal.
Seul petit regret, c’est là que je reviens sur Papeete, nous aurions dû prévoir une nuit de plus en fin de séjour, afin de visiter le centre ville, faire le marché, etc... les personnes que nous avons rencontrés passaient une nuit et une journée complète à Papeete avant de reprendre l’avion du retour.

J’ai également une petite remarque : lors de nos différents voyages, quand nous passons par une agence, avant de partir nous recevons une pochette avec plaquettes, petit livre sur la destination (lieux à visiter, conseil restauration, etc...), étiquettes bagages, petite attention style porte-clés. Sur place quelqu’un vient nous voir pour nous demander si tout ce passe bien.
Votre agence, rien de tout cela, juste un carnet de voyage envoyé par mail.
Pratiquez-vous toujours ainsi pour toutes destinations ?
Un voyage de cette qualité ne mériterait-il pas ce genre de petites attentions ?

Je vous remercie de votre écoute, de votre patience, de nous avoir très bien organisé ce voyage, sans oublier le geste commercial.

J’espère avoir également répondu à vos attentes, et que ce mail vous sera bénéfique pour quelques améliorations et conseils pour de futurs voyageurs.

Je vous souhaite un excellente journée.
Bien cordialement

Mauruuru.

B. D.

photo article 1197

25 Sept
"Nous avons été ravis!"

Bonjour Stéphanie

J'ai un peu de retard pour vous faire un retard mais mieux vaut tard que jamais
Nous avons été ravis!

L'enchaînement des îles, le temps passé sur place, les hébergements et la prise en charge : tout était nickel !

Le fait d'avoir beaucoup échangé ensemble nous a aider à faire le bon choix!

Le seul petit regret je j'ai: il nous a manqué au moins une journée sur Tahiti pour pouvoir faire le marché... Mais ce n'est que partie remise! Nous reviendrons en Polynésie c'est certain!

N. L.

photo article 1193

18 Sept
2017
"... ce voyage qui a été fantastique, magnifique, époustouflant... bref, génial !"

Bonjour Mathilde,

Je te tenais à vous dire un grand merci pour l'organisation de ce voyage qui a été fantastique, magnifique, époustouflant... bref, génial !

Nous sommes revenus en France avec des souvenirs pleins la tête, et encore émerveillés de tous les paysages, la culture, et la richesse de chaque île.

Le retour à la réalité est un peu dur, mais ça nous donne vraiment envie de repartir.

Pour vous faire un retour sur les prestations sur place et le déroulé de notre séjour :

A l'arrivée à Tahiti, nous avons été très bien pris en charge. Nous avons eu un peu de mal à trouver nos noms sur la multitude de panneaux à la sortie de l'aéroport, mais une fois trouvé, on nous a remis tous nos vouchers du séjour (que j'avais déjà imprimé en double exemplaire, mais comme on dit : jamais deux sans trois !) et on nous a conduit jusqu'à notre hôtel.

Arrivé à l’hôtel, une corbeille de fruits et une bouteille de vin nous attendait. Ce qui était très bien, car nous n'étions absolument pas fatigués, et les fruits étaient vraiment les bienvenus après les 4 repas un peu aseptisés de l'avion !!

Le lendemain, direction Moorea : on nous a déposé à l'aéroport 1h20 avant le décollage de l'avion. Sur le coup, on a vraiment eu l'impression de passer notre séjour dans les aéroports ! Mais cette sensation a vite été effacée à notre arrivée à Moorea ! Cette île est vraiment exceptionnelle. C'est notre meilleure partie du sejour.

Le Beach lodge était vraiment super. Autant sur la qualité des prestations : chambres propres, bien entretenues, avec tout le confort. Le libre accès à la cuisine le midi et le soir, ce qui laisse une bonne autonomie pour le sejour. Le gérant, Didier, est quelqu'un d'adorable et très serviable. Le petit déjeuner du matin était exceptionnel, le meilleur de tout le séjour, avec un jus de fruit frais, une salade de fruits frais, des oeufs préparés à notre convenance, un gâteau différent chaque jour et des viennoiseries (avec des confitures artisanales différentes chaque jour). un vrai bonheur dès le matin !

Mais aussi sur l'emplacement géographique : vraiment idéalement situé au bord d'un plage magnifique, sur la côté ouest ce qui permettait d'admirer tous les soirs les couchers de soleil, mais aussi, à deux pas de 2 restaurants vraiment excellents (notamment le Lezard Jaune, juste exquis), et à quelques coups de pédales en vélo d'un petit centre commercial.

Le plus : tous les matins, Teva était présent pour nous aider dans l'organisation de nos activités. Nous avons ainsi pu faire une soirée au Tiki Village (un peu déçu, car nous avons trouvé ça un peu surjoué, et pas très naturel), nous avons fait une excursion en bateau pour aller voir les baleines, les dauphins, les raies et les requins. Un expérience vraiment incroyable, surtout les baleines, car nous avons pu nous mettre à l'eau pour les voir remonter à la surface et nager tout près d'elles. Et bien sur pouvoir caresser les raies et barboter entouré de requins, c'est fantastique ! Et dernière activité, un tour de l’île en quad pour découvrir les richesses de l'île!

2ème étape : Huahine :

Le séjour sur l’île à été quelques peu perturbé par du mauvais temps et surtout de la pluie. Ce qui est un peu dommage car en temps de pluie, les activités sur Huahine sont un peu limitées. Nous avons pu louer une voiture une demie journée (mais plus beaucoup de disponibilité vu que tout le monde voulait une voiture pour pouvoir s'occuper en temps de pluie !) Et la demie journée est largement suffisante pour faire le tour de l'île !

Les plus : l’hôtel était très bien, les chambres propres, spacieuses, confortables. La plage était très belle, et le jardin de corail juste devant l’hôtel était très beau!

Tous les soirs au restaurant, il y avait la possibilité de choisir le poisson du jour péché dans le lagon dans la journée. Des poissons incroyables et vraiment délicieux. Un vrai régal. Nous avons pu avoir un para'a peue entier... a tomber !!

Les moins : l’hôtel est un peu excentré de toute activité... Forcément après avoir passé quelques jours à Moorea où tout était accessible, où pour faire chaque activité on venait nous chercher à l'hotel, où tout le lagon était accessible en kayak... Sur Huahine, ça changeait un peu. Les paddle et kayak était en libre service, mais il ne fallait pas s'éloigner de la plage (pour des raisons de sécurité). Les midis à Huahine, nous mangions au restaurant de l’hôtel, car il n'y avait pas beaucoup d'autre lieu de restauration à côté. Il y avait bien une roulotte à côté de l’hôtel mais qui n'était ouverte que le soir...

Et à cause du mauvais temps, nous n'avons pas pu faire notre tour en bateau à fond de verre (d'ailleurs, le "fond de verre" est un peu mensonger ! il y a effectivement une plaque de plexi dans le fond du bateau mais c'est un carré de 20 cm de côté !)

Par contre, les locaux sont vraiment avenants, ouverts, prêts à rendre service. Nous avons fait du stop quand nous n'avions pas de voiture et cela fonctionne très bien!

L’île est magnifique, complètement sauvage, c'est vraiment ce qui fait son charme.

3ème étape : Bora bora

La c'est vraiment le kiffe du bungalow sur pilotis et la sensation d'être riche l'espace d'un instant !

Les plus : l’hôtel  et surtout le bungalow sur pilotis. C'est incroyable de pouvoir se baigner dans le lagon en descendant de sa terrasse. La nurserie de corail au milieu des bungalows est vraiment géniale, avec une diversité de poissons fantastique. Et les services de l’hôtel sont au top, avec les 3 restaurants, le bar et le snack ouvert a n'importe quelle heure de la journée, la mise a disposition des kayak, paddle, etc... c’est vraiment bien. Et le spa est fabuleux!

Les moins : la sensation d'être "enfermé" dans le complexe hôtelier. impossible de sortir de l’hôtel. On arrive par le lagon et le seul moyen de sortir c'est par bateau. Et sur Bora bora on perd beaucoup le côté authentique de la Polynésie. On comprend vraiment pourquoi les locaux appellent Bora bora le "petit Dubai".

Mais nous sommes heureux de l'avoir fait au moins une fois.

4ème étape : Tahiti

Les plus : la chambre est vraiment spacieuse, et nous avons été surclassé dans un studio.

L’hôtel est situé juste en bord de plage ce qui est très agréable.

Nous avons pu avoir un checkout tardif le dimanche car sinon nous aurions du rendre la chambre à 11h alors que nous partions de l’hôtel à 20h10.

Les moins : Très excentré du centre ville ce qui nous a "obligé" à manger le vendredi soir et le dimanche au restaurant de l’hôtel. Le vendredi soir c'était plutôt sympa car il y a avait une animation musicale. Par contre le dimanche midi, c'était une formule buffet à 5500 CPF par personne. J'ai trouvé ça excessivement cher pour une qualité très médiocre.

Mais nous sommes très très satisfait de notre voyage. Merci sincèrement pour vos conseils, votre disponibilité et la qualité des prestations lors du sejour.

Nous repartirons un jour en Polynésie c'est certain. Même si la destination est très lointaine, ça vaut vraiment le coup ! C'était vraiment fantastique.

Et notre gros coup de coeur est vraiment Moorea. Pour l'île en elle même, mais aussi pour l'hébergement. Nous resterons plus longtemps la prochaine fois.

Et nous avons envie de faire un tour du côté de Raiatea aussi, qui a l'air un peu similaire à Moorea, de ce qu'on a pu comprendre !

Encore merci !

C.

photo article 1191

24 Sept
2015
"Merci à vous Lauriane pour l’organisation de ce voyage et vos précieux conseils !"

Polynesie 33
la Orana Lauriane,
Nous sommes enchantés de notre voyage et la prestation de Dream Yacht Charter était au delà de nos attentes, accueil, confort et nourriture. Notre hôtesse était une excellente cuisinière et nous avons pu apprécié les produits locaux et le poisson sous toutes ses formes !
 La croisière s’est magnifiquement passée, que du bonheur !!!
SI nous voulons réitérer cette expérience sur d’autres océans, nous le ferions avec cette Compagnie.
Bien Cordialement et au plaisir,
C. et B. L.

14 Sept
2015
"Nous vous remercions à nouveau pour vos bons conseils et votre professionnalisme pour avoir fait de

TIH Pearl Public Area (2) Bonjour Julie,
C'est avec grand plaisir que je prends (enfin!) le temps de vous écrire ces quelques lignes pour vous donner nos impressions sur notre magnifique voyage de noces.
D'un point de vue général nous sommes vraiment très satisfaits de notre voyage. Que ce soit sur le plan des lieux visités, de l'hébergement, des activités. Nous avons passé un séjour inoubliable. Seul bémol, les temps d'attente et les horaires des transferts peu optimaux entre les différents points de chute mais sommes conscients qu'ils ont été fonction des horaires des transports (bateau,avion).
Vous trouverez ci-dessous notre impressions détaillée dans l'ordre des lieux visités :
Accueil et transferts par votre réceptif local : RAS sauf le jour du départ pour les Marquises. Message apparemment transmis par le réceptif à l'hôtel Tahiti Nui que l'heure du transfert serait modifiée. Personnes ne nous a transmis le message.
Nous étions dans le hall de l'hôtel à l'heure convenue (cf. itinéraire) et votre réceptif est venu nous chercher avec 20 minutes de retard. Nous nous sommes inquiétés et avons eu peur de rater notre vol... Finalement aucun problème nous étions dans les temps à l'aéroport.
Hotel Tahiti Nui - Bon accueil, bonne situation géographique, bonne qualité de service et de l'hébergement seul bémol ne pas pouvoir récupérer les chambres avant 13h est peu appréciable surtout lorsque l'on fait un si long voyage (arrivée à Papetee après 27 heures de voyage notamment).
Paul Gauguin - Très belle prestation, qualité de l'hébergement, restaurants très qualitatifs, activités très variées et pour tous les goûtsA préciser cependant au moment de la réservation:  compagnie Américaine, 80% des croisiéristes sont Américains et le rythme/activités, restauration etc.. sont essentiellement fait pour eux jusqu'à la climatisation très forte dans tout le bateau !
Nuku Hiva/Hiva Oa : Grandiose ! hébergement&restauration très qualitatifs, transferts OK, activités, excursions proposés TB.
Moorea : Coup de coeur pour cette île. Hôtel bien situé, très bon accueil, PDJ OK mais hébergement moyen qui aurait besoin d'une bonne remise à neuf. Location de voiture RAS par contre les transferts Moorea/Dolphin Center et Hôtel/port n'avaient pas été annulés. L'hôtel a du prendre contact avec l'agence Moorea Explorer pour annuler. Nous avons donc payés deux fois (voucher/location de voiture). Expérience fantastique au Moorea Dolphin Center, RAS.
Tikehau : Inoubliable ! transferts, hébergement, prestation globale RAS et très qualitative. L'hôtel est sublime et les bungalows sur pilotis sont un rêve. A recommander vivement.
Fakarava : Pension très correcte. Hébergement un peu spartiate mais très propre. Table délicieuse, beaucoup de spécialité locale cuisinées divinement. Accueil, conseils, organisation d'excursions, prêt de vélo. RAS.
Nous sommes revenus enchantés et n'avons qu'une envie, pouvoir repartir ! Nous vous remercions à nouveau pour vos bons conseils et votre professionnalisme pour avoir fait de ce voyage un séjour inoubliable.
J'ai d'ailleurs transmis vos coordonnées à des amis d'amis qui ne devraient pas tarder à vous contacter.