Esprit Tiare
header Esprit Tiare

18 Sept
2017
"... ce voyage qui a été fantastique, magnifique, époustouflant... bref, génial !"

Bonjour Mathilde,


Je te tenais à vous dire un grand merci pour l'organisation de ce voyage qui a été fantastique, magnifique, époustouflant... bref, génial !

Nous sommes revenus en France avec des souvenirs pleins la tête, et encore émerveillés de tous les paysages, la culture, et la richesse de chaque île.

Le retour à la réalité est un peu dur, mais ça nous donne vraiment envie de repartir.

Pour vous faire un retour sur les prestations sur place et le déroulé de notre séjour : 

A l'arrivée à Tahiti, nous avons été très bien pris en charge. Nous avons eu un peu de mal à trouver nos noms sur la multitude de panneaux à la sortie de l'aéroport, mais une fois trouvé, on nous a remis tous nos vouchers du séjour (que j'avais déjà imprimé en double exemplaire, mais comme on dit : jamais deux sans trois !) et on nous a conduit jusqu'à notre hôtel.

Arrivé à l’hôtel, une corbeille de fruits et une bouteille de vin nous attendait. Ce qui était très bien, car nous n'étions absolument pas fatigués, et les fruits étaient vraiment les bienvenus après les 4 repas un peu aseptisés de l'avion !!

Le lendemain, direction Moorea : on nous a déposé à l'aéroport 1h20 avant le décollage de l'avion. Sur le coup, on a vraiment eu l'impression de passer notre séjour dans les aéroports ! Mais cette sensation a vite été effacée à notre arrivée à Moorea ! Cette île est vraiment exceptionnelle. C'est notre meilleure partie du sejour. 

Le Beach lodge était vraiment super. Autant sur la qualité des prestations : chambres propres, bien entretenues, avec tout le confort. Le libre accès à la cuisine le midi et le soir, ce qui laisse une bonne autonomie pour le sejour. Le gérant, Didier, est quelqu'un d'adorable et très serviable. Le petit déjeuner du matin était exceptionnel, le meilleur de tout le séjour, avec un jus de fruit frais, une salade de fruits frais, des oeufs préparés à notre convenance, un gâteau différent chaque jour et des viennoiseries (avec des confitures artisanales différentes chaque jour). un vrai bonheur dès le matin !

Mais aussi sur l'emplacement géographique : vraiment idéalement situé au bord d'un plage magnifique, sur la côté ouest ce qui permettait d'admirer tous les soirs les couchers de soleil, mais aussi, à deux pas de 2 restaurants vraiment excellents (notamment le Lezard Jaune, juste exquis), et à quelques coups de pédales en vélo d'un petit centre commercial. 

Le plus : tous les matins, Teva était présent pour nous aider dans l'organisation de nos activités. Nous avons ainsi pu faire une soirée au Tiki Village (un peu déçu, car nous avons trouvé ça un peu surjoué, et pas très naturel), nous avons fait une excursion en bateau pour aller voir les baleines, les dauphins, les raies et les requins. Un expérience vraiment incroyable, surtout les baleines, car nous avons pu nous mettre à l'eau pour les voir remonter à la surface et nager tout près d'elles. Et bien sur pouvoir caresser les raies et barboter entouré de requins, c'est fantastique ! Et dernière activité, un tour de l’île en quad pour découvrir les richesses de l'île!


2ème étape : Huahine :

Le séjour sur l’île à été quelques peu perturbé par du mauvais temps et surtout de la pluie. Ce qui est un peu dommage car en temps de pluie, les activités sur Huahine sont un peu limitées. Nous avons pu louer une voiture une demie journée (mais plus beaucoup de disponibilité vu que tout le monde voulait une voiture pour pouvoir s'occuper en temps de pluie !) Et la demie journée est largement suffisante pour faire le tour de l'île ! 

Les plus : l’hôtel était très bien, les chambres propres, spacieuses, confortables. La plage était très belle, et le jardin de corail juste devant l’hôtel était très beau!

Tous les soirs au restaurant, il y avait la possibilité de choisir le poisson du jour péché dans le lagon dans la journée. Des poissons incroyables et vraiment délicieux. Un vrai régal. Nous avons pu avoir un para'a peue entier... a tomber !! 

Les moins : l’hôtel est un peu excentré de toute activité... Forcément après avoir passé quelques jours à Moorea où tout était accessible, où pour faire chaque activité on venait nous chercher à l'hotel, où tout le lagon était accessible en kayak... Sur Huahine, ça changeait un peu. Les paddle et kayak était en libre service, mais il ne fallait pas s'éloigner de la plage (pour des raisons de sécurité). Les midis à Huahine, nous mangions au restaurant de l’hôtel, car il n'y avait pas beaucoup d'autre lieu de restauration à côté. Il y avait bien une roulotte à côté de l’hôtel mais qui n'était ouverte que le soir... 

Et à cause du mauvais temps, nous n'avons pas pu faire notre tour en bateau à fond de verre (d'ailleurs, le "fond de verre" est un peu mensonger ! il y a effectivement une plaque de plexi dans le fond du bateau mais c'est un carré de 20 cm de côté !)

Par contre, les locaux sont vraiment avenants, ouverts, prêts à rendre service. Nous avons fait du stop quand nous n'avions pas de voiture et cela fonctionne très bien!

L’île est magnifique, complètement sauvage, c'est vraiment ce qui fait son charme.


3ème étape : Bora bora

La c'est vraiment le kiffe du bungalow sur pilotis et la sensation d'être riche l'espace d'un instant ! 

Les plus : l’hôtel  et surtout le bungalow sur pilotis. C'est incroyable de pouvoir se baigner dans le lagon en descendant de sa terrasse. La nurserie de corail au milieu des bungalows est vraiment géniale, avec une diversité de poissons fantastique. Et les services de l’hôtel sont au top, avec les 3 restaurants, le bar et le snack ouvert a n'importe quelle heure de la journée, la mise a disposition des kayak, paddle, etc... c’est vraiment bien. Et le spa est fabuleux!

Les moins : la sensation d'être "enfermé" dans le complexe hôtelier. impossible de sortir de l’hôtel. On arrive par le lagon et le seul moyen de sortir c'est par bateau. Et sur Bora bora on perd beaucoup le côté authentique de la Polynésie. On comprend vraiment pourquoi les locaux appellent Bora bora le "petit Dubai". 

Mais nous sommes heureux de l'avoir fait au moins une fois.


4ème étape : Tahiti

Les plus : la chambre est vraiment spacieuse, et nous avons été surclassé dans un studio. 

L’hôtel est situé juste en bord de plage ce qui est très agréable.

Nous avons pu avoir un checkout tardif le dimanche car sinon nous aurions du rendre la chambre à 11h alors que nous partions de l’hôtel à 20h10.

Les moins : Très excentré du centre ville ce qui nous a "obligé" à manger le vendredi soir et le dimanche au restaurant de l’hôtel. Le vendredi soir c'était plutôt sympa car il y a avait une animation musicale. Par contre le dimanche midi, c'était une formule buffet à 5500 CPF par personne. J'ai trouvé ça excessivement cher pour une qualité très médiocre.


Mais nous sommes très très satisfait de notre voyage. Merci sincèrement pour vos conseils, votre disponibilité et la qualité des prestations lors du sejour.

Nous repartirons un jour en Polynésie c'est certain. Même si la destination est très lointaine, ça vaut vraiment le coup ! C'était vraiment fantastique.

Et notre gros coup de coeur est vraiment Moorea. Pour l'île en elle même, mais aussi pour l'hébergement. Nous resterons plus longtemps la prochaine fois.

Et nous avons envie de faire un tour du côté de Raiatea aussi, qui a l'air un peu similaire à Moorea, de ce qu'on a pu comprendre !

Encore merci !

C.


photo article 1191

Lire la suite...

12 Sept
2017
"... nous tenons à vous remercier d'avoir organisé un séjour incroyable ..."

Ia Orana Margot,


A peine rentrer de notre fantastique voyage et je reviens déjà vers vous.

Dans un premier temps nous tenons à vous remercier d'avoir organisé un séjour incroyable en Polynésie en ayant su nous guider dans nos choix d'activité tout au long de ce périple.

Je me permets aussi de revenir immédiatement sur l'annulation de Tohora Bora Bora de notre sortie "Whales watching" qui était prévu le 30 Août: en effet, ce jour là le temps n'est pas assez bon et le prestataire à appelé le matin même pour annuler. Avez vous été prévenue ? 

Serait-il possible d'être remboursé concernant cette activité dont l'annulation était indépendant de notre volonté ?

Enfin, nous profitons de ce mail pour vous faire un retour plus détaillé sur notre séjour:


Moorea

- Hotel hibiscus: Les bungalows sont charmants et l'hôtel est bien situé proche du petit village toutefois, le personnel semble limité pour l'ensemble des clients aux instant "d'affluence" qui peuvent survenir dans la journée.

- Quad : c'est un vrai plaisir de découvrir le lycée agricole et d'atteindre un beau point de vue. La boutique de l'école permet de faire des achats de ce qui y est produit (confitures et autres produits à base de fruits) ce qui est très agréable. Nous étions un groupe de 8 ce qui permet d'échanger.

- Intime Miti : c'est une journée fantastique avec Wilfried et Romain qui nous font découvrir les animaux du lagon et avec qui on mange un repas traditionnel avant de découvrir les vertus des plantes de l'île. Le fait d'être d'être dans un petit bateau et pas dans les embarcations de 30 touristes qui arrivent tous en même temps dans le lagon est appréciable. On regrette que la journée se termine dès 14h.

- Ma vie polynésienne: peut-être l'activité que nous avons préféré. Très petit groupe (4) on pêche dans le lagon après avoir pagayé en pirogue. Une fois rentré on a le plaisir de cuisiné le poisson et de préparé la coco avant de découvrir la plantation de Sam qui est d'une gentillesse incroyable. On apprend énormément durant cette journée et cela donne des envies de s'installer en Polynésie.


Raiatea

- Villa Ixora: on a apprécié être dans un hôtel avec peu de chambre: le lieu est calme mais agréable avec des vélos à disposition ainsi que des canoës sur le ponton. Le personnel est attentionné et très agréable. Enfin, le restaurant de la villa est excellent et constitue un excellent rapport qualité prix. 

- Tour de tahaa: activité obligatoire en allant à Raiatea: si nous avions su nous aurions acheté moins de perles avant d'arriver à la ferme perlière qui affiche des prix standards mais où l'on peut facilement négocié et repartir avec de superbes boucles d'oreilles (entre autres). La plantation de vanille est aussi un passage obligé et le snorkeling dans le jardin de corail où l'on est porté par e courant permet d'admirer les poissons en pleine immersion.

- Plongée: l'épave du Nordby est impressionnante mais il faut savoir qu'il vaut mieux avoir une 10aine de plongée à son actif pour être sûr de s'aventurer dedans. Le mur de corail laisse sans voix mais le plu agréable fut de plongée avec un moniteur qui sait s'adapter au niveau du groupe.

- Autres sur l'île:  nous avons loué une voiture pour passer au marae des Taputapuatea qui est un passage obligé si l'on s'intéresse un peu à la culture polynésienne. Il y a des points de vues magnifiques le long de la route mais il faut une voiture pour se déplacer.


Bora Bora

- Le Pearl Beach Resort & Spa : sans doute le séjour le plux lusueux de notre vie : nous ne regrettons pas ! Non seulement parce que la lagon de Bora Bora est sans doute le plus beau du monde mais aussi parce que nous avons croisé un couple qui a payé très cher un hôtel 3 étoiles à Bora (obligatoire pour l'île) mais pour un niveau de service non adapté. Depuis, le personnel en passant par les différents services (tennis, spa, paddle, kayal, billard ...) jusqu'au restaurant de très bonne qualité,  nous avons été émerveillé. 

- Plongée : Deux spots avec des murs de corails, deux bonnes plongées. Si nous revenons, nous suivrons les conseils de notre moniteur qui nous a recommandé Fakarava comme meilleur spot de Polynésie devant Rangiroa ! 

- Whales watching: Malheureusement annulé indépendamment de notre volonté, j'espère que nous pourrons être remboursé. 

Encore une fois, nous avons passé un merveilleux séjour dans une région du monde fascinante et attirante, merci de nous l'avoir fait découvrir!!

Ce feedback était orienté pour que vous puissiez conseillé certaines activités selon leur particularité mais nous ne manquerons pas de mettre de bons commentaires en ligne ainsi que concernant votre agence que nous ne regrettons pas d'avoir choisi.


Maururu,

L.-M. et J. K. H.


photo article 1187

Lire la suite...

22 Févr
2017
"...nous tenons à vous remercier pour votre collaboration et votre disponibilité."

Bonjour Clara,

Nous voici rentrés de notre merveilleux voyage en Polynésie. Nous nous remettons doucement du décalage horaire.

Notre séjour s'est bien passé dans l'ensemble. Nous avons fait le plein de chaleur et d'humidité de saison en Polynésie et le retour a été facilité par des températures très douces dans notre région.

Concernant le bilan global de notre projet, comme vous nous l'avez demandé, nos impressions sont les suivantes :

- le vol aller Air France jusqu'à Los Angeles et Air Tahiti Nui jusqu'à Papeete : l'escale à Los Angeles a été interminable. Les formalités de douane n'en finissaient plus et nous avons déambulé dans l'aéroport pendant 3h30. Si bien que les agents de la compagnie Air Tahiti ont dû venir chercher les passagers pour Tahiti afin d'accélérer les passages. 

Par contre, le retour a été plus rapide puisque nous n'avions pas les bagages à récupéreret que nous ne changions pas de compagnie. 

Bilan : le vol sur la même compagnie est plus judicieux.

- l'accueil à l'aéroport de Papeete par votre correspondant a été très rapide. Il nous a donné les vouchers et nous a confié au responsable du Fare Suisse.

- location d'une voiture pour la journée sur Tahiti par l'agence Avis : Tout s'est bien passé. Le personnel de l'agence est sympathique. Nous avons fait le tour de l'île et visité différents lieux parmi ceux que vous nous avez indiqué. Malheureusement, le vendredi les musées et jardins (jardin botanique de Papeari et de Vaipahi) ferment à 16h et nous n'avons pas pu les voir. D'autre part, le musée Gauguin à Papeari est fermé depuis...3 ans. Il est toujours proposé dans les catalogues ! l'employé sur place nous a dit qu'il y avait un projet de remise en état mais les oeuvres ne sont plus à Tahiti.

- Fare Suisse : Très bien. Sympathique, chambre agréable, bon petit-déjeuner. Climatisation appréciable.

- l'Aranui : inoubliable ! une ambiance chaleureuse et comfortable. Les excursions satisfaisantes et le contact avec la population des îles nous laisseront un souvenir inoubliable. Le personnel, en majorité marquisien, nous a fait partager sa culture et ses traditions. Nous avons dansé et chanté en marquisien !

- Moorea : Nous adorons cette île ! 

                - Fare Aute : L'endroit est calme et bien situé au sud de l'île. Nous avons fait des excursions, passé une journée à la rencontre des raies et des requins et mangé sur un motu avec le Capitaine Taïna (activité à recommander).

L'accueil au Fare par 2 jeunes femmes du continent est formidable. Elles se "mettent en 4" pour nous faciliter le séjour et travaillent beaucoup. C'est le meilleur atout de ce Fare que nous partagions avec nos amis. 

Nous avons quelques réserves, cependant, quant au confort du gîte. Certes, nous avons souffert de la chaleur (il y avait seulement des ventilateurs pour nous rafraîchir) et des moustiques qui nous ont agressé malgré les produits d'usage.

Ce qui est plus ennuyeux ce sont les piqûres dûes à des punaises de lit que nous avons trouvé dans les rainures des matelas.

De plus, la plomberie est à revoir à notre avis. Et là, c'est le problème des propriétaires! Les employés ne peuvent pas tout faire. Nous tenons à signaler que la propriétaire, que nous avons vu, n'est guère accueillante et sympathique.

La location de la voiture pour 4 jours était une bonne idée. Indispensable pour se déplacer sur l'île et disponible sur place, c'était bien pratique !

- Fare Relais Fenua à Punaauia : Nous n'y avons passé qu'une nuit mais nous avons apprécié les lieux : les chambres sont comfortables et climatisées. L'accueil est sympathique.

Le bilan est positif dans l'ensemble. Nous n'avons pas eu de problèmes majeurs. Il est vrai que nous étions inquiets avant notre départ car notre carnet de voyage est arrivé dans les derniers jours (le fils de nos amis est passé à votre agence pour les récupérer, ce qui nous a permis d'avoir le livret de l'Aranui qui n'était pas dans les pièces-jointes de votre courriel).

Voilà Clara, ce que nous pouvons dire sur ce voyage. Nous comprenons les difficultés qu'il y a à mettre en forme un tel projet en répondant aux demandes des clients (changement d'horaires d'avion, de bateau, fermeture d'hôtel...)

C'est pourquoi, nous tenons à vous remercier pour votre collaboration et votre disponibilité.

Cordialement,

E & R.T

(www.polynesiecroisieres.com)

photo article 1066

Lire la suite...

18 Janv
2017
"... toutes nos félicitations pour cette superbe découverte .... parce que vous le méritez bien"

Ia Orana Roman,

Que le temps passe vite .... j'en profite de suite pour vous adresser tous nos meilleurs voeux pour 2017 et que cette année soit remplie de bonnes surprises pour vous et votre équipe !

Alors oui, ça y'est ... nous l'avons fait .....

Nous en sommes revenus enchantés et nous vous adressons donc toutes nos félicitations pour cette superbe découverte .... parce que vous le méritez bien :)

C'est parti pour un p'tit descriptif ...

Accueil à Papeete => rien à redire.

Accueil à la pension FENUA => pas d'accueil, c'est la personne qui nous a accueillis à l'aéroport qui nous a donné les clés de la chambre. La chambre est très très sommaire, le ménage un peu limite mais bon ... pas grave nous sommes à Tahiti ! Par contre après X heures d'avion nous aurions bien apprécié un p'tit verre de bienvenue ! Aussi nous l'avons nous-mêmes organisé avec les personnes qui arrivaient comme nous ... bien vu d'acheter une petite bouteille à l'aéroport ... elle a fait la joie des uns et des autres ! Moment de détente apprécié.

Location de voiture => RAS, hormis du personnel très très sympas qui nous a bien aidés (en effet nous avons décalé les horaires du Véhicule de loc. et avons décalé également le vol Tahiti / Moorea afin de ne pas perdre trop de temps à l'aéroport de Tahiti). Un p'tit conseil, selon l'heure de restitution du véhicule, on peut vite perdre 3 ou 4 heures et ça c'est dommage.

Moorea => Hôtel Hibiscus - Logement simple mais super spacieux avec belle terrasse ; à ce sujet nous étions plutôt satisfait de ne pas avoir un bungalow dans le jardin, plus beau à l'oeil pourtant, mais par contre nous en avons visité 1 et c'est quand même un peu limite (ménage pas top du tout, pas de rangement, vétusté +++), au vu des prix pratiqués je trouve cela fort dommage. Resto sympa et de bonne qualité. Hôtel bien situé si l'on n'a pas de moyens de locomotion pour se restaurer ailleurs qu'à l'hôtel (à ce sujet vous pouvez conseiller le Lézard Jaune, c'est top !). Par contre accueil moyen dans le sens où la joie d'accueillir ne se fait pas trop ressentir et d'ailleurs c'est le seul hôtel où nous n'avons pas eu le collier de coquillages en partant, un détail, mais quand même !

Excursion très bien et le véhicule super apprécié pour faire le tour de l'Ile.

Ferry => on a bien rigolé .... mais jaune on ne pensait que ça bougeait autant !!!

Huahiné => Coup de coeur. Exraordinaire, top, nous avons adoré et quel bonheur d'être accueilli par des gens qui aiment leur Ile ... Notre chauffeur s'est arrêté en pleine nuit pour nous montrer "la femme" représentée dans la nuit au travers la montagne avec sa chevelure qui plonge dans la mer ... waouh ! ça commençait très fort. Hôtel très très bien (d'ailleurs nous allons remplir le questionnaire qui nous a été adressé). Logement top, vue de fou, calme absolu ... quel bonheur d'avoir pris l'option vue lagon ... on ne regrette rien ! Tout est top , le personnel, le service, la restauration où là on monte en gamme, un havre de paix, lieu idyllique. Les excursions étaient également top, des "animateurs" au top, de la passion, de la musique, de la bonne humeur et des rencontres merveilleuses ...

BORA => Logement sur pilotis absolument génial, nous n'en dirons pas autant de l'accueil et de la restauration qui pour nous, ne nous correspond pas, c'est un peu trop business cet hôtel et il fait plutôt penser à une chaîne qui doit être rondement menée, sans âme, sans authenticité. Dommage. Par contre l'excursion a juste été extraodrinaire ; là nous avons eu à faire à des gens passionnés par leur environnement, leur vie et le plaisir de partager ... du vrai bonheur ! Le lagon de Bora, c'est juste scotchant de beauté, les mots manquent et en plus partout c'est un véritable aquarium géant, nous en avons pris plein les yeux ! On aurait aimé au final faire une journée de plus sur Bora car nous sommes arrivés en mileu d'après-midi, le lendemain nous étions donc en mer, toute la journée, et le surlendemain nous repartions ... un peu court à notre goût.

FAKARAVA ou Robinson Crusoé .... => Excellent, quel contraste, en sortant de Bora et du Pilotis surtout, mais quel accueil chez Dahlia... un personnage ce petit bout de bonne femme. Cette Ile c'est encore un autre état d'esprit, seuls au monde, pureté des paysages, pas de standing ... mais quel bonheur. Là encore de l'authenticité à l'état pur, bon oui il y a certainement quelques petites choses à revoir chez Dahlia mais on ne lui en veut pas et d'ailleurs nous n'en dirons pas plus ... si ... que nous y avons rencontré des gens justes géniaux (des métro qui vivent à Tahiti et qui étaient en vacances en même temps que nous. Ils veulent nous revoir très vite d'ailleurs) ... ça tombe bien, ça pourrait être un peu compliqué quand même quand on est coupé de tout ou presque.

Tahiti ... le retour => Pension de la plage, rien à redire. Si, les chambres sont beaucoup mieux entretenues qu'à la pension Fenua.

Et bien voilà ... c'est fini ... de très très beaux souvenirs, des moments très très forts ... alors merci !

L'envie d'y retourner ne nous quitte plus depuis le jour où nous avons retrouvé le sol français d'ici ... alors ... on peut compter sur vous ?

Je vous ai appelé un peu avant les fêtes de fin d'année, pour vous relater tout ceci, mais vous n'étiez pas disponible et on m'a dit qu'il était préférable que je fasse un mail, ce que je peux tout à fait comprendre, sinon c'était 3 heures au téléphone !!

On vous souhaite une excellente soirée et ... à très bientôt.

Nana

F.M & P.F

(http://www.tiarespirit.com)

Lire la suite...

26 Avri
2013
"le parcours que vous nous avez concocté, nous a permis de découvrir différentes facettes de la Poly

11

Ia Orana, Eléonore,

nous avons tardé à vous répondre, car le retour a été un peu dur.... Mais nous regrettons rien au contraire. Contents de vous avoir rencontrés, puisque nos échanges ont été téléphoniques et courriel. Nous sommes enchantés de notre séjour de trois semaines à la découverte des îles Polynésiennes. - Les Marquises sont magnifiques, sauvages, les marquisiens très hospitaliers, et nous avons eu la chance de faire une découverte de la culture marquisienne avec un vrai marquisien qui a travaillé avec les archéologues à la découvertes des sites archéologiques . Nuku Hiva et Hiva OA sont à découvrir. l'accueil n'en parlons pas , ou si au contraire, il est extraordinaire de gentillesse de convivialité. Hôtel Nuku Hiva  excellent, pension Kanahau à Hiva OA excellent, Tania notre hotesse , super!.découverte en 4 x4 de l'île, journéé bateau et pique-nique sur la plage sur l'île Tahuata super. - Huahiné, que nous avons bien aimés aussi , qui a conservé son authenticité, accueil chez Frank et Loretta" Pension Tupuna", excellent et cuisine excellente. - Moorea, île un peu plus touristique, mais à découvrir, l'hotel Hibiscus très bien, 2 étoiles mais très bien à recommandé. nous avons fait une balade de 3 voir 4 heures en bateau à fond de verre qui nous a enchanté. - Bora Bora, 2 nuits effectivement (sur Bungalow Pilotis, pour le fun) Au BORA BORA PEARL très très bien,c'était suffisant. - Tikehau, finir par les tuamotu, quoi de mieux, on se croirait au bout du monde. hotel pearl beach super, bungalow lagon super. là aussi sortie inoubliable à l'île aux oiseaux avec pique-nique sur un motu.(manger les poissons pêches lors de la balade). les hébergements sur Tahiti , à notre arrivée relais fenua bien, un peu éloigné peut-être du centre. mais bus et taxi( pas très cher). hotel Tahiti Nui, tout près du centre ville, très bien, une remarque hotel un peu sombre ( l'électricité coûte cher, mais quand même, un peu plus d'éclairage serait le bien venu). En résumé le parcours que vous nous avez concocté, nous a permis de découvrir différentes facettes de la Polynésie et nous en revenons enchantés. Vous avez très bien travaillé. Nous avons été piqués au TIARE comme l'on dit. Si nous le pouvons nous envisageons dans 2 ans voir 3 revenir en Polynésie, et cette fois -ci aller aux Australes mais en juillet ou Aout pour voir les baleines. nous reviendrons vers vous. Maruuru, Eléonore. bien cordialement M. et M. A.

Lire la suite...

NUKU-IVA HIVA-OA ILES CULTURE MOOREA BORA TUAMOTU Posté le 26/04/2013