Esprit Tiare
header Esprit Tiare

10 Nove
2017
Ce voyage était un véritable plaisir et ce avec votre assistance.

Bonjour  "Ia Ora Na"  Mathilde,

D'abord acceptez nos excuses pour le retard apporté à cette réponse.

En résumé, notre Voyage nous a enchanté tant par son contenu que par son déroulement.

La Croisière sur le Paul Gauguin fut vraiment le point culminant de ce voyage et un grand moment ... Prestations et services au top. De plus, elle nous a permis de visiter plus de lieux.

Les escapades dans les Iles nous ont " ramené sur terre ", au propre et au figuré. Par les rencontres faites et les lieux visités, nous avons pu nous faire une idée plus juste et moins idyllique de la vie sur ces territoires ; en ayant une approche un peu plus sociale, nous avons découvert les problématiques de la vie des tahitiens et des expatriés.

Ce voyage était un véritable plaisir et ce avec votre assistance.

Passez une belle journée et un bon WE,

Bien cordialement,

F. et M. H.

photo article 1280

CROISIERE PAUL-GAUGUIN EXCURSIONS Posté le 10/11/2017

02 Nove
2017
"Notre séjour était fantastique, la Polynésie Française est vraiment un endroit magnifique et ..."

Bonjour Caroline,

Notre séjour était fantastique, la Polynésie Française est vraiment un endroit magnifique et merveilleux.

Nous avons beaucoup appréciés Tahiti et Moorea, cependant un peu moins Bora-Bora qui est un peu "américanisé" et l'hôtel qui était vraiment en dessous, en gamme ( Pas beaucoup de choix au p. déj. et pas vraiment bon, bungalow vieillissant et avec beaucoup de vis à vis chez les voisins, wifi  de très mauvaise qualité).

L'intercontinental de Moorea était vraiment parfait en tout point. Le bungalow jardin aurait suffit  : à cause de leurs dispositions  et de la fraîcheur de l'eau des piscines privées...

Les activités que nous avons fait sur place étaient toutes géniales surtout la plongée avec les baleines et la journée à Moorea avec le jet ski et le 4x4, le guide Nico était juste parfait et il a nous a appris beaucoup sur les îles, les coutumes, la flore...

De plus nous avons régulièrement loués des scooters pour nous déplacer et visiter les îles à notre guise.

Tous les transferts et prises en charges se sont très bien passés et nous vous en remercions.

Ce voyage était parfait, nous avons vraiment apprécié.

Peut être y retournerons nous un jour pour un anniversaire de mariage...

Mauruuru

T. et R.

photo article 1262

27 Octo
2017
"Nous sommes rentrés samedi matin avec des étoiles pleins les yeux ..."

Bonjour caroline,

Nous sommes rentrés samedi matin avec des étoiles pleins les yeux nous vous remercions encore pour ce fabuleux voyage de noce organisé.

Pour commencer des notre arrivé à Tahiti tout c’est très bien passé la pension était super et l’excursion 4*4 notre s à fait découvrir l’intérieur de l’île et les cascades.

À Moorea nous en avons pris également plein les yeux malgré la météo pas toujours au rendez vous

Grâce aux excursions nous avons pu voir les raies les requins, des dauphins et même des baleines.

Le mariage polynésien a bora bora sur le lagon restera un souvenir formidable. Le lagon est vraiment fabuleux.

Notre coupe de cœur reste Tikehau avec le piloti. Le logement était fabuleux avec l’accès directe sur le lagon et vous aviez raison le lagon est un vrai aquarium. Votre proposition de faire le piloti à Tikehau et non pas à bora bora était super nous avons adoré.

Enfin le fait de faire une dernière nuit à Tahiti pour les souvenir était judicieux égalent.

Encore merci pour tout et nous n’hésiterons pas à faire de nouveau appel à vous pour un prochain voyage.

M. C.

photo article 1230

24 Octo
2017
"Tout d'abord, nous voulions sincèrement pour remercier pour la qualité du séjour que vous nous avez

Ia Orana !

Tout d'abord, nous voulions sincèrement pour remercier pour la qualité du séjour que vous nous avez concocté.

Tout s'est déroulé à la perfection et nous avons été globalement agréablement surpris par les hébergements.

Plus en détail :

- Rangiroa : Relais de Joséphine

Emplacement idyllique sur la passe de Tiputa ou l'on peut voir les dauphins jouer dans les vagues tout en sirotant un bon cocktail... accueil, hébergement et repas de qualité.

Sur Rangiroa :

Les + : plongées, Tiputa à vélo (au calme et les gens sont adorables), ferme première (qualité prix imbattable par rapport à ce qu'on a pu voir ailleurs)

Les - : on en fait vite sur le tour, mais comme nous avons plongé, nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer.

- Fakarava : pensions Vaiama

Emplacement extra avec un bungalow directement sur la plage. Moins qualitatif que chez Joséphine mais l'emplacement est plus important pour nous que le luxe ! Accueil et restauration impeccable.

Sur Fakarava : on a eu un gros coup de cœur ! Déjà les plongées sont dingues (et encore nous n'avons pu plonger que sur la passe nord à cause des conditions météo), le lagon est magnifique aux abords de Rotoava, et il suffit de parcourir quelques kilomètres en direction de la passe nord en vélo pour se retrouver au bout du monde, seuls sur une plage ou les cocotiers se penchent sur le lagon... super !

Comme Rangiroa par contre on en fait très vite le tour, surtout si on ne plongé pas , ce qui n'était pas notre cas donc pour nous 3 nuits c'était parfait.

- Papeete : Hotel classique (vieillot) mais bien situé. Pour une nuit c'était parfait. J'avais un souvenir (2001) d'une pléthore de roulottes avec une profusion de nourriture, on ne savait que choisir... grosse déception ! 5 roulottes avec de grandes terrasses aménagées (dont 2 crêperies bretonnes !)... on a quand même apprécié ++ un excellent chao men.

- Moorea : pension te fare Mihi

Excellent accueil, très chaleureux. On a même eu des fruits frais à plusieurs reprises gratuitement (mangues et ananas mmmh).bungalow spacieux confortable et très bien équipé. Emplacement superbe avec un jardin très bien entretenu et un ponton équipe de transats idéal pour admirer le coucher de soleil... on regrettera le manque de plage mais en un coup de pagaies sur les canoës on se trouvait sur un petit motu avec de jolies patates pour faire du snorkeling.

Sur Moorea en général : changement complet de décors par rapport aux Tuamotu ! C'est luxuriant, il y a de beaux points de vue sur les montagnes et le lagon MAIS beaucoup plus touristique.... 30 km de velo depuis la pension et AUCUNE plage publique de trouvée... quel dommage. Enfin on a quand même bien aimé nager avec les raies et les requins dans le lagon et à défaut d'avoir vu les baleines, nous avons vu de près des dauphins.

- Huahiné : Hotel le Mahana

Superbe Hotel sur un emplacement d'exception. Superbe plage, bungalow bien équipe et spacieux, nourriture de qualité.

Nous avons fait le tour de l'île en scooter et avons beaucoup apprécié. On se sent bien à Huahiné : c'est luxuriant, beaucoup plus sauvage que Moorea, plus intimiste. Il y règne une atmosphère vraiment agréable.

- Tahaa : Hotel la pirogue Api

Alors la.... énorme surprise et gros coup de cœur pour cet Hotel....! Minuscule motu privé avec seulement 4 bungalows ultra grand luxe (100m2 !!!) directement sur l'eau avec ponton privé, jaccuzzi vue mer, ..... en plus l'accueil était parfait et, vu le peu de clients, très personnalisé. Le luxe en toute décontraction avec Cécile, la gérante fraîchement arrivée qui reprend les reines de l'hôtel et s'occupe parfaitement bien des clients. La nourriture est excellente avec un excellent chef en cuisine, mais on aurait aimé un petit déjeuner plus conséquent et varié ainsi qu'un dîner un peu plus copieux. Les tarifs du snack du midi sont quelque peu excessifs !

Mais globalement, Hotel complément dingue de par son emplacement !! Notre coup de cœur +++

Nous avons fait un tour culturel en 4x4 conseille par l'hôtel, cher mais vraiment bien car très complet (vanilleraie, rhumerie, ferme perlière, points de vue, dégustation de fruits....) et toujours accompagné d'anecdotes et explications concernant Tahaa et les polynésiens en général. On a beaucoup apprécié ça. Et comment ne pas avoir la banane quand le guide polynésien vous dit au revoir et vous souhaite bonne chance dans la vie en chantant un air au Yukulele !!!

- Bora-Bora : Le méridien

On s'attendait à monter en gamme d'encore un cran pour le atteindre le summum et puis.... non ! Le top c'était bien la pirogue. Le Méridien bénéficie d'un superbe emplacement (encore un ! Là dessus c'est un sans faute pour tous les hôtels et pensions que vous nous avez sélectionnés), avec une vue imprenable sur le mont Otemanu qui semble émerger du lagon d'un bleu extra. Le bungalow pilotis premium est certes bien équipé, a Une belle vue, mais les prestations de l'hôtel ne sont pas à la hauteur du prix facturé (+ de 1000€ la nuit ?). Accueil à la va vite, restaurant bon mais pas dingue, ... j'ai déjà fréquenté des 5* et celui la n'en a que le titre.

Ma femme est moins sévère que moi concernant cet Hotel, elle a trouvé la nourriture de qualité et est plutôt globalement satisfaite.

Si on oublie que c'est un 5* et donc que l'on tire un trait sur les prestations qu'on est en droit de recevoir dans ce type d'hôtel, le cadre est tellement fabuleux qu'on peut facilement faire abstraction et profiter à fond du moment. Et c'est bien ce qu'on a fait !

Le retour à la réalité a été compliqué, notamment à cause du décalage horaire mais surtout des images qui restent gravées dans nos mémoires et qui viennent nous rappeler à quel point on était bien la bas !!!

Nous avons vraiment passé un superbe séjour, avons profité à fond de chaque endroit et de chaque instant... maururu !

V.et L.Fr.

photo article 1228

04 Octo
2017
"Nous avons passé 4 semaines fantastiques"

Bonjour Margot, la Orana,

Pour ce dernier jour, puisque nous prenons l’avion demain matin, nous tenions à vous remercier chaleureusement car vous avez réalisé pour nous un super « sans faute » !

Nous avons passé 4 semaines fantastiques. Le choix des hôtels et pensions a été très judicieux et correspondait précisément à ce que nous souhaitions.

Nous avons remarquablement bien mangé à Maupiti Paradise ainsi qu’au Raiatea Lodge.

Nous avons ajouté pas mal d’excursions : tour de Huahiné avec bateau en location, randonnées pédestres, locations de voiture et n’avons jamais été déçus.

Et, cerise sur le gâteau, le dernier jour au Pearl Beach de Tahiti !

Merci pour votre professionnalisme et votre gentillesse.