Esprit Tiare
header Esprit Tiare

12 Déce
2017
"Cela restera , pour moi et mon mari , un merveilleux voyage ..."

Ia Orana Stéphanie,

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles d'après croisière et retour en métropole .

Tout d'abord j'aimerai vous féliciter et vous remercier pour votre compétence parce que vraiment , tout c'est très bien passé , au niveau

transferts ,réservations hotels et activités à Mooréa incluse .

La croisière à bord de l'Aranui , c'est vraiment fabuleux malgré le mal de mer , par moment , tout y est très bien organisé , l'équipage est très

sympa .

Cela restera , pour moi et mon mari , un merveilleux voyage , accueil des polynésiens et marquisiens toujours en musique et souriants , quel bonheur !

Mme & M. E

photo article 1357

28 Nove
2017
"...vos précieux conseils tout au long de la préparation du voyage.."

Bonjour Mathilde,

Je souhaitais justement vous contacter pour vous faire part de nos impressions sur notre voyage de noces. Nous venons tout juste de revenir en Angleterre, et pour tout avouer le retour est dur !

Je vais laisser un commentaire sur le site du Routard, dans les jours à venir.

Je souhaite vous remercier pour votre disponibilité et vos  précieux conseils tout au long de la préparation du voyage. Nous sommes enchantés de ce voyage, tout s'est déroulé à merveille, que ça soit au niveau des hôtels, des transferts,de l'accueil des prestataires, et des vols. Pour résumer, un voyage parfait , nous n'avons eu aucun problème ni soucis !

Nous avons adoré les 5 îles que vous nous avez proposés.Nous avons pu découvrir chacune d'entre elles au travers de diverses excursions.Nous avons eu une petite préférence pour Raiatea ( sans doute parce que nous avons fait énormément de visites), et Maupiti ( pour son lagon).

Cependant nous avons aussi apprécié les 3 autres iles : Tahiti pour son marché ( Papeete est certes une "grande" ville , mais assez agréable!), et le tour de l’île , Moorea pour avoir nagé avec les raies et les requins, ainsi que la vue du belvédère, et bien sur Bora-Bora, plus touristique, mais que dire de l’hôtel ! Nous ne souhaitions plus repartir !

Nous avons aussi été sous le charme des polynésiens, qui sont adorables ! Bref pour résumer, un voyage inoubliable !

Cordialement,

P & C

20 Nove
2017
"Nous sommes ravis de notre voyage"

Bonjour Delphine,

Nous sommes ravis de notre voyage. Tout a été très bien, voici nos impressions !

Tahiti : L'hôtel Le Méridien est très joli et le personnel est aimable et serviable. Il est facile de louer une voiture qui nous est livrée à l'hôtel. Nous avons vu une baleine et son baleineau proche des côtes de Teahupoo !

Moorea : L'île est magnifique, les activités sur place sont variées (quad, catamaran, etc.). L'hôtel Intercontinental est un beau resort mais nous avons toutefois été déçu de la conciergerie (nous avions réservé une activité avant l'arrivée, qui était confirmée, mais la conciergerie l'a annulée sans aucun geste de la part de l'hôtel) et de l'aspect trop "commercial" du complexe à cause de ses activités proposées hors de prix (dîner spectacle, dolphin center). Nous avons tenté de nager avec les baleines, sans succès mais les avons vues au loin.

Huahine : Nous avons adoré cette île, la plus authentique du voyage. Tous les gens que nous avons rencontrés sont d'une gentillesse sans pareil. L'hôtel est magnifique et le personnel est parfait (disponible, aimable, souriant, etc.). Le restaurant est d'un très haut niveau ! L'hôtel propose des activités intéressantes et très abordables (cours de Ukulélé par exemple). Nous avons fait de la plongée et avons entendu le chant des baleines sous l'eau !

Bora Bora : Certainement le plus beau lagon que nous ayons jamais vu ! L'hôtel était très bien, le bungalow magnifique ! Cependant, on retrouve l'approche resort "touristique" avec un personnel plus impersonnel la plupart du temps. Le mariage s'est très bien passé, la personne chargée de l'organisation sur place était parfaite et très disponible. Nous avons eu la chance de voir beaucoup de raies manta en plongée, ainsi que des requins citrons (par contre, le centre de plongée Top Dive pratique le shark-feeding, ce que nous ne savions pas et que nous ne cautionnons pas). Nous avions fait une autre sortie plongée avec Smile'n'Dive qui est très loin des centres "usines" de plongée et dont le moniteur est vraiment au top !

En tout cas, on vous remercie pour votre disponibilité et les conseils que vous avez su nous apporter. Je me permets de vous envoyer quelques photos de notre mariage !

Mauruuru roa !

Cordialement,

J.-B.

photo article 1290

10 Nove
2017
Ce voyage était un véritable plaisir et ce avec votre assistance.

Bonjour  "Ia Ora Na"  Mathilde,

D'abord acceptez nos excuses pour le retard apporté à cette réponse.

En résumé, notre Voyage nous a enchanté tant par son contenu que par son déroulement.

La Croisière sur le Paul Gauguin fut vraiment le point culminant de ce voyage et un grand moment ... Prestations et services au top. De plus, elle nous a permis de visiter plus de lieux.

Les escapades dans les Iles nous ont " ramené sur terre ", au propre et au figuré. Par les rencontres faites et les lieux visités, nous avons pu nous faire une idée plus juste et moins idyllique de la vie sur ces territoires ; en ayant une approche un peu plus sociale, nous avons découvert les problématiques de la vie des tahitiens et des expatriés.

Ce voyage était un véritable plaisir et ce avec votre assistance.

Passez une belle journée et un bon WE,

Bien cordialement,

F. et M. H.

photo article 1280

CROISIERE PAUL-GAUGUIN EXCURSIONS Posté le 10/11/2017

02 Nove
2017
"Notre séjour était fantastique, la Polynésie Française est vraiment un endroit magnifique et ..."

Bonjour Caroline,

Notre séjour était fantastique, la Polynésie Française est vraiment un endroit magnifique et merveilleux.

Nous avons beaucoup appréciés Tahiti et Moorea, cependant un peu moins Bora-Bora qui est un peu "américanisé" et l'hôtel qui était vraiment en dessous, en gamme ( Pas beaucoup de choix au p. déj. et pas vraiment bon, bungalow vieillissant et avec beaucoup de vis à vis chez les voisins, wifi  de très mauvaise qualité).

L'intercontinental de Moorea était vraiment parfait en tout point. Le bungalow jardin aurait suffit  : à cause de leurs dispositions  et de la fraîcheur de l'eau des piscines privées...

Les activités que nous avons fait sur place étaient toutes géniales surtout la plongée avec les baleines et la journée à Moorea avec le jet ski et le 4x4, le guide Nico était juste parfait et il a nous a appris beaucoup sur les îles, les coutumes, la flore...

De plus nous avons régulièrement loués des scooters pour nous déplacer et visiter les îles à notre guise.

Tous les transferts et prises en charges se sont très bien passés et nous vous en remercions.

Ce voyage était parfait, nous avons vraiment apprécié.

Peut être y retournerons nous un jour pour un anniversaire de mariage...