Esprit Tiare
header Esprit Tiare

18 Sept
2017
"... ce voyage qui a été fantastique, magnifique, époustouflant... bref, génial !"

Bonjour Mathilde,

Je te tenais à vous dire un grand merci pour l'organisation de ce voyage qui a été fantastique, magnifique, époustouflant... bref, génial !

Nous sommes revenus en France avec des souvenirs pleins la tête, et encore émerveillés de tous les paysages, la culture, et la richesse de chaque île.

Le retour à la réalité est un peu dur, mais ça nous donne vraiment envie de repartir.

Pour vous faire un retour sur les prestations sur place et le déroulé de notre séjour :

A l'arrivée à Tahiti, nous avons été très bien pris en charge. Nous avons eu un peu de mal à trouver nos noms sur la multitude de panneaux à la sortie de l'aéroport, mais une fois trouvé, on nous a remis tous nos vouchers du séjour (que j'avais déjà imprimé en double exemplaire, mais comme on dit : jamais deux sans trois !) et on nous a conduit jusqu'à notre hôtel.

Arrivé à l’hôtel, une corbeille de fruits et une bouteille de vin nous attendait. Ce qui était très bien, car nous n'étions absolument pas fatigués, et les fruits étaient vraiment les bienvenus après les 4 repas un peu aseptisés de l'avion !!

Le lendemain, direction Moorea : on nous a déposé à l'aéroport 1h20 avant le décollage de l'avion. Sur le coup, on a vraiment eu l'impression de passer notre séjour dans les aéroports ! Mais cette sensation a vite été effacée à notre arrivée à Moorea ! Cette île est vraiment exceptionnelle. C'est notre meilleure partie du sejour.

Le Beach lodge était vraiment super. Autant sur la qualité des prestations : chambres propres, bien entretenues, avec tout le confort. Le libre accès à la cuisine le midi et le soir, ce qui laisse une bonne autonomie pour le sejour. Le gérant, Didier, est quelqu'un d'adorable et très serviable. Le petit déjeuner du matin était exceptionnel, le meilleur de tout le séjour, avec un jus de fruit frais, une salade de fruits frais, des oeufs préparés à notre convenance, un gâteau différent chaque jour et des viennoiseries (avec des confitures artisanales différentes chaque jour). un vrai bonheur dès le matin !

Mais aussi sur l'emplacement géographique : vraiment idéalement situé au bord d'un plage magnifique, sur la côté ouest ce qui permettait d'admirer tous les soirs les couchers de soleil, mais aussi, à deux pas de 2 restaurants vraiment excellents (notamment le Lezard Jaune, juste exquis), et à quelques coups de pédales en vélo d'un petit centre commercial.

Le plus : tous les matins, Teva était présent pour nous aider dans l'organisation de nos activités. Nous avons ainsi pu faire une soirée au Tiki Village (un peu déçu, car nous avons trouvé ça un peu surjoué, et pas très naturel), nous avons fait une excursion en bateau pour aller voir les baleines, les dauphins, les raies et les requins. Un expérience vraiment incroyable, surtout les baleines, car nous avons pu nous mettre à l'eau pour les voir remonter à la surface et nager tout près d'elles. Et bien sur pouvoir caresser les raies et barboter entouré de requins, c'est fantastique ! Et dernière activité, un tour de l’île en quad pour découvrir les richesses de l'île!

2ème étape : Huahine :

Le séjour sur l’île à été quelques peu perturbé par du mauvais temps et surtout de la pluie. Ce qui est un peu dommage car en temps de pluie, les activités sur Huahine sont un peu limitées. Nous avons pu louer une voiture une demie journée (mais plus beaucoup de disponibilité vu que tout le monde voulait une voiture pour pouvoir s'occuper en temps de pluie !) Et la demie journée est largement suffisante pour faire le tour de l'île !

Les plus : l’hôtel était très bien, les chambres propres, spacieuses, confortables. La plage était très belle, et le jardin de corail juste devant l’hôtel était très beau!

Tous les soirs au restaurant, il y avait la possibilité de choisir le poisson du jour péché dans le lagon dans la journée. Des poissons incroyables et vraiment délicieux. Un vrai régal. Nous avons pu avoir un para'a peue entier... a tomber !!

Les moins : l’hôtel est un peu excentré de toute activité... Forcément après avoir passé quelques jours à Moorea où tout était accessible, où pour faire chaque activité on venait nous chercher à l'hotel, où tout le lagon était accessible en kayak... Sur Huahine, ça changeait un peu. Les paddle et kayak était en libre service, mais il ne fallait pas s'éloigner de la plage (pour des raisons de sécurité). Les midis à Huahine, nous mangions au restaurant de l’hôtel, car il n'y avait pas beaucoup d'autre lieu de restauration à côté. Il y avait bien une roulotte à côté de l’hôtel mais qui n'était ouverte que le soir...

Et à cause du mauvais temps, nous n'avons pas pu faire notre tour en bateau à fond de verre (d'ailleurs, le "fond de verre" est un peu mensonger ! il y a effectivement une plaque de plexi dans le fond du bateau mais c'est un carré de 20 cm de côté !)

Par contre, les locaux sont vraiment avenants, ouverts, prêts à rendre service. Nous avons fait du stop quand nous n'avions pas de voiture et cela fonctionne très bien!

L’île est magnifique, complètement sauvage, c'est vraiment ce qui fait son charme.

3ème étape : Bora bora

La c'est vraiment le kiffe du bungalow sur pilotis et la sensation d'être riche l'espace d'un instant !

Les plus : l’hôtel  et surtout le bungalow sur pilotis. C'est incroyable de pouvoir se baigner dans le lagon en descendant de sa terrasse. La nurserie de corail au milieu des bungalows est vraiment géniale, avec une diversité de poissons fantastique. Et les services de l’hôtel sont au top, avec les 3 restaurants, le bar et le snack ouvert a n'importe quelle heure de la journée, la mise a disposition des kayak, paddle, etc... c’est vraiment bien. Et le spa est fabuleux!

Les moins : la sensation d'être "enfermé" dans le complexe hôtelier. impossible de sortir de l’hôtel. On arrive par le lagon et le seul moyen de sortir c'est par bateau. Et sur Bora bora on perd beaucoup le côté authentique de la Polynésie. On comprend vraiment pourquoi les locaux appellent Bora bora le "petit Dubai".

Mais nous sommes heureux de l'avoir fait au moins une fois.

4ème étape : Tahiti

Les plus : la chambre est vraiment spacieuse, et nous avons été surclassé dans un studio.

L’hôtel est situé juste en bord de plage ce qui est très agréable.

Nous avons pu avoir un checkout tardif le dimanche car sinon nous aurions du rendre la chambre à 11h alors que nous partions de l’hôtel à 20h10.

Les moins : Très excentré du centre ville ce qui nous a "obligé" à manger le vendredi soir et le dimanche au restaurant de l’hôtel. Le vendredi soir c'était plutôt sympa car il y a avait une animation musicale. Par contre le dimanche midi, c'était une formule buffet à 5500 CPF par personne. J'ai trouvé ça excessivement cher pour une qualité très médiocre.

Mais nous sommes très très satisfait de notre voyage. Merci sincèrement pour vos conseils, votre disponibilité et la qualité des prestations lors du sejour.

Nous repartirons un jour en Polynésie c'est certain. Même si la destination est très lointaine, ça vaut vraiment le coup ! C'était vraiment fantastique.

Et notre gros coup de coeur est vraiment Moorea. Pour l'île en elle même, mais aussi pour l'hébergement. Nous resterons plus longtemps la prochaine fois.

Et nous avons envie de faire un tour du côté de Raiatea aussi, qui a l'air un peu similaire à Moorea, de ce qu'on a pu comprendre !

Encore merci !

C.

photo article 1191

12 Sept
2017
"... nous tenons à vous remercier d'avoir organisé un séjour incroyable ..."

Ia Orana Margot,

A peine rentrer de notre fantastique voyage et je reviens déjà vers vous.

Dans un premier temps nous tenons à vous remercier d'avoir organisé un séjour incroyable en Polynésie en ayant su nous guider dans nos choix d'activité tout au long de ce périple.

Je me permets aussi de revenir immédiatement sur l'annulation de Tohora Bora Bora de notre sortie "Whales watching" qui était prévu le 30 Août: en effet, ce jour là le temps n'est pas assez bon et le prestataire à appelé le matin même pour annuler. Avez vous été prévenue ?

Serait-il possible d'être remboursé concernant cette activité dont l'annulation était indépendant de notre volonté ?

Enfin, nous profitons de ce mail pour vous faire un retour plus détaillé sur notre séjour:

Moorea

- Hotel hibiscus: Les bungalows sont charmants et l'hôtel est bien situé proche du petit village toutefois, le personnel semble limité pour l'ensemble des clients aux instant "d'affluence" qui peuvent survenir dans la journée.

- Quad : c'est un vrai plaisir de découvrir le lycée agricole et d'atteindre un beau point de vue. La boutique de l'école permet de faire des achats de ce qui y est produit (confitures et autres produits à base de fruits) ce qui est très agréable. Nous étions un groupe de 8 ce qui permet d'échanger.

- Intime Miti : c'est une journée fantastique avec Wilfried et Romain qui nous font découvrir les animaux du lagon et avec qui on mange un repas traditionnel avant de découvrir les vertus des plantes de l'île. Le fait d'être d'être dans un petit bateau et pas dans les embarcations de 30 touristes qui arrivent tous en même temps dans le lagon est appréciable. On regrette que la journée se termine dès 14h.

- Ma vie polynésienne: peut-être l'activité que nous avons préféré. Très petit groupe (4) on pêche dans le lagon après avoir pagayé en pirogue. Une fois rentré on a le plaisir de cuisiné le poisson et de préparé la coco avant de découvrir la plantation de Sam qui est d'une gentillesse incroyable. On apprend énormément durant cette journée et cela donne des envies de s'installer en Polynésie.

Raiatea

- Villa Ixora: on a apprécié être dans un hôtel avec peu de chambre: le lieu est calme mais agréable avec des vélos à disposition ainsi que des canoës sur le ponton. Le personnel est attentionné et très agréable. Enfin, le restaurant de la villa est excellent et constitue un excellent rapport qualité prix.

- Tour de tahaa: activité obligatoire en allant à Raiatea: si nous avions su nous aurions acheté moins de perles avant d'arriver à la ferme perlière qui affiche des prix standards mais où l'on peut facilement négocié et repartir avec de superbes boucles d'oreilles (entre autres). La plantation de vanille est aussi un passage obligé et le snorkeling dans le jardin de corail où l'on est porté par e courant permet d'admirer les poissons en pleine immersion.

- Plongée: l'épave du Nordby est impressionnante mais il faut savoir qu'il vaut mieux avoir une 10aine de plongée à son actif pour être sûr de s'aventurer dedans. Le mur de corail laisse sans voix mais le plu agréable fut de plongée avec un moniteur qui sait s'adapter au niveau du groupe.

- Autres sur l'île:  nous avons loué une voiture pour passer au marae des Taputapuatea qui est un passage obligé si l'on s'intéresse un peu à la culture polynésienne. Il y a des points de vues magnifiques le long de la route mais il faut une voiture pour se déplacer.

Bora Bora

- Le Pearl Beach Resort & Spa : sans doute le séjour le plux lusueux de notre vie : nous ne regrettons pas ! Non seulement parce que la lagon de Bora Bora est sans doute le plus beau du monde mais aussi parce que nous avons croisé un couple qui a payé très cher un hôtel 3 étoiles à Bora (obligatoire pour l'île) mais pour un niveau de service non adapté. Depuis, le personnel en passant par les différents services (tennis, spa, paddle, kayal, billard ...) jusqu'au restaurant de très bonne qualité,  nous avons été émerveillé.

- Plongée : Deux spots avec des murs de corails, deux bonnes plongées. Si nous revenons, nous suivrons les conseils de notre moniteur qui nous a recommandé Fakarava comme meilleur spot de Polynésie devant Rangiroa !

- Whales watching: Malheureusement annulé indépendamment de notre volonté, j'espère que nous pourrons être remboursé.

Encore une fois, nous avons passé un merveilleux séjour dans une région du monde fascinante et attirante, merci de nous l'avoir fait découvrir!!

Ce feedback était orienté pour que vous puissiez conseillé certaines activités selon leur particularité mais nous ne manquerons pas de mettre de bons commentaires en ligne ainsi que concernant votre agence que nous ne regrettons pas d'avoir choisi.

Maururu,

L.-M. et J. K. H.

photo article 1187

21 Août
2017
"Nous avons passé un excellent séjour en Polynésie, le Paradis sur terre…"

Ia Orana,

Nous avons passé un excellent séjour en Polynésie, le Paradis sur terre…

Un peu de mal à nous remettre aux températures de Normandie… même si nous sommes en théorie en été !

Les transferts étaient la partie qui nous inquiétait le plus (pour l’avoir expérimentée lors d’un précédent voyage) mais tout était vraiment bien organisé et pris en charge, nous n’avons eu aucune inquiétude sur ce plan-là.

Le circuit que nous avons choisi était très bien.

Seule l’île de Raiatea nous a déçus… nous avions insisté pour y séjourner afin de nous rendre sur le Motu aux oiseaux ce qui n’a pas été possible du fait du passage au Patrimoine mondial de l’Unesco nécessitant pour la famille possédant le Motu de le nettoyer, etc…

Nous avons donc fait le tour de l’île, déçus car aucune plage publique correcte, si ce n’est celle du marae, plage grande et superbe. Des gens peu aimables contrairement aux autres îles où ils nous saluaient tous.

Nous avons adoré l’hôtel de Moorea, superbe plage, supers poissons, explications gratuites sur les dauphin et les tortues, des raies et requins à voir à quelques minutes en kayak en face de l’hôtel, superbe expérience, super piscine avec bar dans la piscine.

+ visite intéressante du lycée agricole et du belvédère faits par nous-même en scooter, très sympa et moins cher et contraignant qu’en quad ou autre voyage organisé.

PAR CONTRE , nous sommes très mécontents de l’excursion avec le D M POOLE.

A ne PAS recommander. Il avait 1 heure de retard, peu d’explications, aucune baleine (il y en avait une mais il ne l’a pas trouvée) quelques dauphins mais vus très rapidement.

Publicité mensongère : nous ne sommes pas descendus dans l’eau contrairement à ce qu’il laissait croire, cela sans explication ni justification.

Il a suivi les autres bateaux, d’autres excursions payées sur place faisaient probablement la même chose que lui et sûrement mieux, nous n’avons pas apprécié du tout et nous n’étions pas les seuls, tout le bateau était très mécontent…

Nous avions pas mal de jours, mais ce n’était pas de trop pour profiter de toutes les activités et soirées proposées.

Nous avons adoré l’hôtel de Bora-Bora avec la table basse et accès direct sur les poissons et le lagon, superbe plage. Une excursion au lagonarium avec nage au milieu des requins, un moment très agréable.

Nous avons adoré l’hôtel de Huahine avec resto sur la plage dans le sable, un jardin de corail au bout de ponton de l’hôtel, pas besoin de se déplacer, un belle plage et des bungalows sympas. Nous avons peint sur un paréo auprès d’une commerçante de l’île et découvert une plage pour nous tout seul. Un très bon moment au calme, très agréable, île et gens accueillants.

Un resto excellent mais un service très lent…

Taaha nous avons aimé l’île très calme, un dimanche passé sur un Motu dans le cadre d’une fête avec un groupe de musique local, barbecue et bcp de tahitiens car fête locale, un vrai instant de paradis avec une plage superbe, un mer chaude et transparente ! un vrai bonheur.

Un jardin de corail, une vanilleraie très intéressante avec toutes les explications et la seule vraie ferme de perles avec démonstration en directe des huitres remplies et remises dans l’eau, très très intéressant (tour fait en jet-ski), nous n’étions que tous les deux sans avoir à payer de supplément contrairement à Bora-Bora (où nous ne l’avons pas fait car exhorbitant).

Seul bémol, la pension a eu un pbm d’eau, pas d’eau courante pendant deux jours et très peu d’eau chaude. Par contre, le concept de pension était très bien avec des gens très accueillants et une immersion au cœur d’une famille et de leurs habitudes, très intéressant.

Voilà pour nos impressions.

Nous avons passé un très bon séjour.

Quelques retards dans les vols intérieurs, dommage car nous avons passé souvent plus de temps à attendre qu’à voler… Il est donc bien de passer plusieurs jours sur chaque île pour ne pas avoir l’impression de passer son temps dans les transferts.

Nous avons du mal à nous remettre au temps actuel… et à reprendre la vie sur terre, mais il va bien falloir atterrir…

Merci encore pour votre prestation que nous ne manquerons pas de recommander à nos proches. La société sur place, Tahiti Nui Travel, était vraiment très efficace, un très bon partenaire.

Maururu et Nana !

L. et A.

photo article 1157

10 Juil
2017
"A l’unanimité du groupe c’est notre plus beau voyage"

Bonjour,

·  Tahiti :

o  Hébergement :

§  Hôtel : Parfait que ce soit les équipements ou les prestations.

o  Activités :

§  Randonnée dans la vallée : Magnifique, dépaysement total et guide très sympa, Chutes et vasques superbe. Informer les clients de prévoir des chaussures de randonnée, chaussures de tennis non adaptées aux dénivelés et à l’humidité du terrain. Attention c’est 4 à 5 heures d’effort.

§  Visite de l’ile en 4x4 : Très bien, guide fantastique.

·  Moorea :

o  Hébergement :

§  Linareva : logements très corrects avec coffre-fort. Les petits dej très bien, le personnel est disponible.

§  Mise à dispo vélo, canoé, Kayak. Panorama superbe, le ponton est exceptionnel : Coraux, poissons, requins …

§  Reste à gérer les vêtements oubliés sur place : ils les ont bien retrouvés mais nous attendons d’organiser l’envoi vers la métropole.

o  Activités :

§  Tiki village => superbe surtout les danses (avec des pro je pense)

§  Plongée bouteille => Inclassable, meilleur activité (de tous nos voyages), équipe encadrante au top.

§  Plongée casque => les filles ont adorés (sauf Mme Ozturk qui n’a pas pu le faire, restriction médicale, pas d’information)

§  Quad => Parcours techniques 10/10, panorama 10/10, encadrant 10/10

§  Journée en mer : dauphins, baleines (grosse chance), visite, BBQ sur Motu, baignade & snorkeling : tout était bien & guide super

§  Rencontre avec Dauphin : moyen, c’était juste une baignade et nous n’avons pas pu changer sur place (information à améliorer).

§  Accès aux restaurants sur l’ile facile grâce aux navettes gratuite envoyées par les restaurants.

·  Bora Bora :

o  Hébergement :

§  Magnifique, coraux et poissons sous les bungalows. Restaurants, bars, glacier, activités sur place. Personnel disponible.

o  Activités :

§  Tour de l’ile en Jet : Magnifique environ 240€ pour 2heures. Arrêt avec plateau de fruits sur superbe plage & arrêt en mer pour « pilotage libre ».

En synthèse c’était en très beau voyage, très bien organisé par votre agence, et sur place nous avons trouvé et organisé facilement des activités supplémentaires.

A l’unanimité du groupe c’est notre plus beau voyage.

Les polynésiens nous ont ravis de leurs sourires et disponibilité, que ce soit le personnel, les commerçants ou les gens en général.

Nous recommandons aux personnes potentiellement intéressés Tiare Spirit.

Cordialement

P. S.

photo article 1148

26 Juin
2017
"Nous avons passés 3 belles semaines avec les polynésiens ..."

Bonjour Tiffany,

Déjà 3 semaines que nous sommes rentres.

Nous tenions à vous remercier pour votre travail car les hôtels et excursions que vous nous aviez réservés été vraiment au top.

Les bémols de ce voyages ont été

- l'impact de la grève sur notre séjour et la manière dont l'agence local a gérer la situation en anticipant pas le souci et en nous laissant gérer nous même le probleme.

-l'absence d'une navette au retour de tetiaroa pour laquelle nous n'avons jamais eu d'explication

- l'hôtel de huahine. La position du bungalow en lui même était chouette (même si des bateaux sancrent juste en face de la terrasse..un peu moyen pour lintimite) .par contre a l'inverse des autres hotels/pensions le bungalow manquait de rafraîchissements surtout dans la salle de bain, le service du restaurant a été le moins bon( table non dressées à nos arrivées, ou redressés sur des tables non nettoyées, serveuses débordées et donc délais d'attente assez long pour certains plats, souvent des plats proposés indisponibles) et même le restaurant manquait de tenue (noeud de rideaux au sol, ou baguettes sur les murs cassées ..)

Voilà pour le négatif par contre rien a dire sur l'accueil et la qualité des autres hotels. Nous avons adorés l'hôtel de bora bora.

Nous avons passés 3 belles semaines avec les polynésiens et projetons déjà d'y retourner pour nos 10ans de mariages.

Merci pour votre disponibilité et votre travail de qualité.