Esprit Tiare
header Esprit Tiare

29 Octo
2015
"Nous passons des vacances magnifiques"

image1 Coucou Stéphanie Nous passons des vacances magnifiques et vous y avez contribué c'est pour ça que comme promis on a pensé à vous à bora sur la plage de matira on vous embrasse bien fort merci pour tout.   M.M.

Lire la suite...

22 Octo
2014
"Très disponible pour répondre à la moindre question ! "

Lucien_Pesquie__Bleu_Lagon_Productions_21809 Merci Stéphanie ! Merci pour vos fabuleux conseils pour notre séjour sur Moorea avec notre fils !
Le retour à la réalité fut dur !
Du choix du transport, à l'hôtel , les excursions ( encore merci d'avoir trouver un prestataires pour pouvoir partager tous ensemble ces beaux souvenirs ! ) , ou encore des conseils pour trouver une villa  !! Stéphanie a su tout concilier !!
Très disponible pour répondre à la moindre question !
Merci de nous avoir conseiller et avoir partager avec nous vos expériences !!
Ps : ci joint notre petit Louis qui a lui aussi apprécié ces vacances !!

Lire la suite...

30 Août
2014
"Ce fut un voyage de rêve, et le dépaysement était total !!!"

BUNGALOW JARDIN PISCINE PRIVEE
Bonsoir
?Tiffany,
 
Nous sommes donc de retour de notre voyage de noce en Polynésie Française, déjà … Notre voyage s’est très très bien passé et nous sommes extrêmement satisfaits de la prestation fournie. Ce fut un voyage de rêve, et le dépaysement était total !!! Nous avons pleinement profité de notre lune de miel, et nous avons vraiment découvert l’un des plus beau endroit sur terre.
 
Notre séjour de 3 jours sur l’île de Moorea fut une excellente entrée en matière. L’hôtel intercontinental était excellemment situé sur la côte ouest et la qualité générale de l’établissement est très bonne. Petit point particulier, nous avons fait le tour de l’île avec une voiture de location lors d’un après midi. Toutefois nous ne savions pas à ce moment que la nuit tombait à 17h30 ce qui a un peu gâché la fin de notre tour, et ni la conciergerie ni le loueur de voiture ne nous avait prévenu. A préciser peut être. Nous tenons à recommander les restaurants suivants de Moorea pour le rapport qualité prix : le Sunset de l’hibiscus, le Coco d’île et le Tipanier. Il faut absolument visiter les motu en face de l’hôtel, les paysages sont fabuleux.
 
Le séjour suivant sur Bora Bora de 8 jours était merveilleux. L’hotel Matai est très bien
?placé
 avec la plage de Matira à Proximité qui est vraiment superbe. Nous avons ainsi pleinement profité de l’île avec 2 excursions avec Manu tour (Nous recommandons ce prestataire car s’adapte aux clients et sympathique) ou nous avons pu faire différentes zone de snorkling sur le lagon (requins, raie et raie manta, multiples poissons ..), repas typique sur sa partie de Motu privatisée, tour complet du lagon … L’hôtel mets à disposition des kayaks gratuitement, les chambres sont bien sans excès et les bungalows sur pilotis sont magnifiques !!! Mention aussi aux 3 points de restauration différents qui permet de varier facilement les repas. En demi-pension cela nous donne accès à une entrée + un plat ou un plat + un dessert mais dommage qu’une boisson ne soit pas comprise par personne … Mention toute particulière au centre de soin DEEP OCEAN SPA qui vaut le détour tant par leurs prestations (nous avions pris le Bora Bora treat avec gommage et enveloppement à la coco pendant 60 minutes puis massage polynésien complet pendant 90 minutes) que par le calme et la détente des lieux mais cela à un prix mais vaut le détour.
 
Et enfin, l’atoll de Tikehau dans la pension hotu qui est également idéalement placé proche du village et au calme également avec notre bungalow tout simple sur la plage qui est superbe !!! C’est l’endroit parfait pour la détente et le repos tout en pouvant se balader tranquillement le long des plages et aller à pied sur d’autres motu proche. Nous avons également fait une plongée avec tikehau plongé et le prestataire est sérieux et très sympathique. Un petit point négatif, la qualité et la quantité des repas le soir n’était pas toujours au rendez vous si ce n’est pas pour dire bâclé. Certe un pension n’est pas un hotel mais un minimun s’impose. Enfin l’accueil à la pension fut succint et très rapide, si bien que nous n’avons jamais vu les gérants et pratiquement pas les personnes de la pension qui faisaient preue de peu d’amabilité.
 
Enfin la petite soirée à Tahiti avant le retour nous a permis de manger aux roulottes (ce fut délicieux) et se balader un peu dans Papeete le soir. L’hotel Tahiti nui est parfait avant de reprendre l’avion.
 
Nous avons été comblé par notre voyage en lune de miel, tout c’est très bien passé et nous avons pu nous détendre et profiter comme jamais !!! Nous tenions à vous remercier chaleureusement car vous avez parfaitement répondu à nos attentes.
 
A.S. et M.
Bora Bora (5)

Lire la suite...

26 Août
2014
"Voyage magnifique avec un grand M"

BOB Sofitel Bora Private Island Island Luxury Overwater bungalow07.gallery_image.1 Bonsoir Tiffany
Voyage magnifique avec un grand M. On a la tête encore là bas. j'ai fait 900 photos (vive le numérique !!!!).  Ce fut une première pour nous car nous n'avions jamais fait de voyage comme celui ci. Deux semaines idylliques, que du bonheur, une deuxième lune de miel.
Très bien organisé, aucun souci avec les transferts, le petit carnet de vouchers dans l'ordre chronologique, et le résumé avec les jours et les horaires sont très pratique.
L'avion fut quand même une épreuve car très long. Air Tahiti Nui est une bonne compagnie. Par contre, j'ai juste attrapé un rhume à cause de la climatisation. j'ai voulu me soigner seule comme je le fais habituellement. Erreur fatale. A priori, en Polynésie, on ne guéri pas comme ça à cause de l'humidité. Heureusement que la gérante de l'Hibiscus, "mamie", m'a vue un matin au petit déjeuné. M'a dirigée illico vers le médecin d'à côté et m'a gentiment emmenée à la pharmacie pour me soigner. Et bien sur, rebelotte au retour. J'en tiens une bonne couche !!!!
La pension de la plage était très bien. Accueillante, propre, une super literie bien ferme comme mon dos l'aime (lumbago oblige). Etant arrivé à 5 heures du matin, nous nous sommes fait violence pour ne pas dormir. Nous nous sommes promenés le long de la plage, fait quelques courses au petit centre commercial d'à côté. On a eu le malheur de s'allonger 5 minutes vers 14h ..... pour se réveiller 4 heures plus tard ! Je vous laisse imaginer la suite. La nuit fut longue ! On avait les yeux grands ouverts à 3 heures du matin. Gérant très sympas, la piscine est très agréable, le petit déjeuné correcte. Rien à dire. Nous avons loué une voiture pour une journée afin de visiter Papeete et faire le tour de l'île. Le safari au coeur de l'île fut enchanteur et très instructif.
L'hôtel Hibiscus de Moorea était conforme lui aussi à notre attente. La plage à proximité, restaurant très sympathique et très bon. Nous avons fait en Polynésie une cure de poisson cru, un délice. La location de la voiture fun fut un très bon moment. Nous nous sommes bien amusés. Le spectacle de danse au Tikki était de toute beauté. J'ai envoyé une petite vidéo à mes copines et ma prof de danse en soumettant l'idée de faire une chorée délire sur ce thème pour notre gala de l'an prochain.... en plaisantant mais avec un petit brin de malice quand même. Nous avons eu la chance d'apercevoir des dauphins et une baleine avec son petit. Instants magiques. Le coucher de soleil est renversant. On s'asseyait sur le sable tous les soirs avec une petite bière pour l'admirer.
A Bora Bora, nous avons fait un finish en beauté dans le Sofitel. On a eu une petite aventure lors du transfert de l'aéroport vers l'hôtel : on nous a fait le coup de la panne au milieu du lagon ! On a bien rigolé. Un petit problème avec l'arrivée d'essence. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Le sofitel a très bien géré et nous sommes arrivés à bon port. Accueil excellent, une bouteille de champagne nous attendait dans notre fabuleux pilotis, et alors le cadre, la vue... magnifique. Très bon restaurant. Que demander de plus ????
Enfin, la sortie en bateau à Bora fut pour moi la plus belle des excursions. Si à Moorea, je n'ai pas osé me mettre à l'eau avec les raies et requins à pointes noires, là, je me suis dit que j'allais passer à côté de quelque chose d'exceptionnel. Je me suis donc mouillée, et ce fut extraordinaire. Nos guides Harii et Moïse étaient vraiment super. On a plongé au rythme des ukulélés avec des images à couper le souffle, un aquarium géant, une multitude de poissons colorés, des raies, des requins à pointes noires..... et deux requins citrons dans les profondeurs de la passe (qui m'ont quand même fait peur, je suis remontée dans le bateau, sans oublié de boire la tasse au passage). Un très très grand moment.
Nous avons repris le travail ce matin.... il pleut, fait froid...
Nous n'avons qu'une envie : retourner là bas. Il va falloir patienter quelques années pour ce faire, le temps de mettre des sous de côté.
Cordialement
L.

Lire la suite...

19 Août
2014
"...la réalité a dépassé nos rêves !"

Lire la suite...