Esprit Tiare
header Esprit Tiare

01 Sept
2017
"Merci pour ce beau voyage"

Bonjour Margot, voici un retour de notre voyage.

Tout d abord au niveau organisation générale, rien a dire. Sur toutes les îles ou nous sommes allés , on nous attendait avec la plupart du temps un collier de fleur et un accueil très agréable.

Les vols internationaux pas de problème.

 Aux Marquises sur l ile de Hiva Oa, nous avons logés au relais Moehau. Très bien nous avons pris leur guide Humu, que je ne peux que recommander. Ils nous a bien fait ressentir l état d esprit des marquisiens, ils nous a même informes qu il comptait ouvrir un club de plongée. Voilà pour Hiva Oa.

Par contre je  ne peux recommander le Hee tai inné sur Nuku Hiva. La dame responsable est âgée et ne recommande que son guide . Rien a dire sur le logement mais la personne qui le tien étant anglaise , on n arrive pas dans un endroit typique, et ses explications sont moyenne. Nous voulions faire de la randonnée et comme il avait beaucoup plu , elle nous a juste dit que les randonnées n étaient pas possible, sans demander l avis d un guide. Nous avons quand même pu aller voir la magnifique cascade, avec un guide. À faire si on va sur Nuku Hiva.

Les Marquises sont à découvrir pour la culture , les paysages très sauvages et la population locale.

Puis Moorea on y serait bien reste une semaine. Le fare miti on a adoré. L accueil , la localisation, la petite île en face super. 3 nuits ce n était pas assez pour nous bien sur. On a fait une excursion avec une dame prénommée spirou c était super . Je recommande aussi le Tiki village pour l ouverture du four traditionnel et le repas qui suit c était super.

Puis Huahine , pension Tupuna , très bien . Il faut aimer les endroits calme et retiré . On a beaucoup aimé les fare . La ferme perlière de Huahine on a trouvé moyen . Les pina colada de la pension sont à tomber , (et les repas très s très bon,) du pur local on en boira plus jamais des comme ça!!!!

Puis Raiatea au Sunset beach Motel. Super , le fare pour 4 et la localisation rien a dire. On a fait une excursion sur Tahaa et on s est dit que pour 3 nuits c était peu être mieux de faire Tahaa que Raiatea qui est beaucoup plus grande. Et l excursion  avec Yvan  de Tahaa et le jardin de corail extra. De plus sur  la ferme perlière de Tahaa on a pu voir une grefeuse de perle , on a eu des explications top. Donc on a trouvé beaucoup plus intéressant que celle de Huahine

Maupiti le Kuriri on a adoré . On a fait des belles excursions c était top.

Tikehau et le Pearl beach . L experience d une suite c était fabuleux, la suite était superbe ,accès à l eau depuis notre terrasse ça c était génial. Par contre ça reste une grosse infrastructure  donc l accueil beaucoup plus froid, la plongée avec l hôtel il y avait beaucoup de monde , le gros truc,on est revenu déçu.

Sur Tahiti la pension de la plage serte est proche de la route mais franchement on a aimé. On avait tout ce qu il fallait , c était bien.

Voilà on a échappé aux grèves mais pas à la pluie mais ça vous n y êtes pour rien.on a fait un très beau voyage , une belle organisation . 

La seule chose qu on changerait est le nombre de nuitée sur les îles. Il vaut peut être mieux faire moins d île et rester plus longtemps car lorsqu on arrive parfois c est court pour organiser des excursions. On a pas un jour de rab au cas où.

La polynesie a des eaux très belle. On a fait une plongée sur Maupiti pour les raies manta c était magnifique. 70 min dans l eau avec 3 personnes seulement , le top, a recommander. 

Merci pour ce beau voyage. Les logements correspondaient à notre attente.

Ps: pardon pour les fautes!!

M. et M. H.


photo article 1178

Lire la suite...

26 Déce
2016
"Si l’année 2016 à été bonne pour nous, c’est un peu grasse à vous, merci encore pour votre professi

Ia Orana Clara,

Merci pour vos bons voeux, nous apprécions particulièrement, très bonnes fêtes à vous également.

Si l’année 2016 à été bonne pour nous, c’est un peu grasse à vous, merci encore pour votre professionnalisme.

Mauruuru

P.D et S.B

Lire la suite...

22 Nove
2016
"Pour conclure, ce voyage merveilleux nous a donné très envie d'y retourner"

Bonsoir Clara,

Tout s'est très bien passé, nous sommes enchantés de notre voyage et nous vous remercions très vivement pour l'organisation qui s'est révélée parfaite du début à la fin. Une mention particulière pour le surclassement en villa avec piscine au Kio Ora qui était superbe, c'était une excellente idée. La cuisine au Méridien et au Kia Ora était très fine et de tout premier ordre, et nous avons reçu dans ces hôtels des attentions pour notre anniversaire de mariage. Enfin, nous avons beaucoup apprécié la fin du voyage aux Marquises qui nous a permis de découvrir un aspect différent et très culturel de la Polynésie. Attention cependant au risque d'enchainement d'un vol depuis Hiva Oa et du vol international, car les conditions météo sur cette ile sont capricieuses et le risque d'une annulation du vol domestique est réel.

Un seul tout petit bémol concerne le matériel de plongée fourni par Top Dive au Kia Ora qui était de qualité assez moyenne et plutôt fatigué. C'est néanmoins un détail car nous avons bien profité des magnifiques plongées à Rangiroa. Il peut être judicieux de conseiller à vos clients de passer par Six Passengers au lieu de Top Dive, qui présente cependant l'avantage d'être directement dans l'hotel.

Pour conclure, ce voyage merveilleux nous a donné très envie d'y retourner et nous pourrions probablement vous recontacter d'ici quelques années pour ce faire.

Bien cordialement.

C. et B. V.

(www.polynesieplongee.com)


photo article 966

Lire la suite...

26 Avri
2013
"le parcours que vous nous avez concocté, nous a permis de découvrir différentes facettes de la Poly

11

Ia Orana, Eléonore,

nous avons tardé à vous répondre, car le retour a été un peu dur.... Mais nous regrettons rien au contraire. Contents de vous avoir rencontrés, puisque nos échanges ont été téléphoniques et courriel. Nous sommes enchantés de notre séjour de trois semaines à la découverte des îles Polynésiennes. - Les Marquises sont magnifiques, sauvages, les marquisiens très hospitaliers, et nous avons eu la chance de faire une découverte de la culture marquisienne avec un vrai marquisien qui a travaillé avec les archéologues à la découvertes des sites archéologiques . Nuku Hiva et Hiva OA sont à découvrir. l'accueil n'en parlons pas , ou si au contraire, il est extraordinaire de gentillesse de convivialité. Hôtel Nuku Hiva  excellent, pension Kanahau à Hiva OA excellent, Tania notre hotesse , super!.découverte en 4 x4 de l'île, journéé bateau et pique-nique sur la plage sur l'île Tahuata super. - Huahiné, que nous avons bien aimés aussi , qui a conservé son authenticité, accueil chez Frank et Loretta" Pension Tupuna", excellent et cuisine excellente. - Moorea, île un peu plus touristique, mais à découvrir, l'hotel Hibiscus très bien, 2 étoiles mais très bien à recommandé. nous avons fait une balade de 3 voir 4 heures en bateau à fond de verre qui nous a enchanté. - Bora Bora, 2 nuits effectivement (sur Bungalow Pilotis, pour le fun) Au BORA BORA PEARL très très bien,c'était suffisant. - Tikehau, finir par les tuamotu, quoi de mieux, on se croirait au bout du monde. hotel pearl beach super, bungalow lagon super. là aussi sortie inoubliable à l'île aux oiseaux avec pique-nique sur un motu.(manger les poissons pêches lors de la balade). les hébergements sur Tahiti , à notre arrivée relais fenua bien, un peu éloigné peut-être du centre. mais bus et taxi( pas très cher). hotel Tahiti Nui, tout près du centre ville, très bien, une remarque hotel un peu sombre ( l'électricité coûte cher, mais quand même, un peu plus d'éclairage serait le bien venu). En résumé le parcours que vous nous avez concocté, nous a permis de découvrir différentes facettes de la Polynésie et nous en revenons enchantés. Vous avez très bien travaillé. Nous avons été piqués au TIARE comme l'on dit. Si nous le pouvons nous envisageons dans 2 ans voir 3 revenir en Polynésie, et cette fois -ci aller aux Australes mais en juillet ou Aout pour voir les baleines. nous reviendrons vers vous. Maruuru, Eléonore. bien cordialement M. et M. A.

Lire la suite...

NUKU-IVA HIVA-OA ILES CULTURE MOOREA BORA TUAMOTU Posté le 26/04/2013