Esprit Tiare
header Esprit Tiare

20 Nove
2017
"Nous sommes ravis de notre voyage"

Bonjour Delphine,

Nous sommes ravis de notre voyage. Tout a été très bien, voici nos impressions !

Tahiti : L'hôtel Le Méridien est très joli et le personnel est aimable et serviable. Il est facile de louer une voiture qui nous est livrée à l'hôtel. Nous avons vu une baleine et son baleineau proche des côtes de Teahupoo !

Moorea : L'île est magnifique, les activités sur place sont variées (quad, catamaran, etc.). L'hôtel Intercontinental est un beau resort mais nous avons toutefois été déçu de la conciergerie (nous avions réservé une activité avant l'arrivée, qui était confirmée, mais la conciergerie l'a annulée sans aucun geste de la part de l'hôtel) et de l'aspect trop "commercial" du complexe à cause de ses activités proposées hors de prix (dîner spectacle, dolphin center). Nous avons tenté de nager avec les baleines, sans succès mais les avons vues au loin.

Huahine : Nous avons adoré cette île, la plus authentique du voyage. Tous les gens que nous avons rencontrés sont d'une gentillesse sans pareil. L'hôtel est magnifique et le personnel est parfait (disponible, aimable, souriant, etc.). Le restaurant est d'un très haut niveau ! L'hôtel propose des activités intéressantes et très abordables (cours de Ukulélé par exemple). Nous avons fait de la plongée et avons entendu le chant des baleines sous l'eau !

Bora Bora : Certainement le plus beau lagon que nous ayons jamais vu ! L'hôtel était très bien, le bungalow magnifique ! Cependant, on retrouve l'approche resort "touristique" avec un personnel plus impersonnel la plupart du temps. Le mariage s'est très bien passé, la personne chargée de l'organisation sur place était parfaite et très disponible. Nous avons eu la chance de voir beaucoup de raies manta en plongée, ainsi que des requins citrons (par contre, le centre de plongée Top Dive pratique le shark-feeding, ce que nous ne savions pas et que nous ne cautionnons pas). Nous avions fait une autre sortie plongée avec Smile'n'Dive qui est très loin des centres "usines" de plongée et dont le moniteur est vraiment au top !

En tout cas, on vous remercie pour votre disponibilité et les conseils que vous avez su nous apporter. Je me permets de vous envoyer quelques photos de notre mariage !

Mauruuru roa !

Cordialement,

J.-B.

photo article 1290

24 Octo
2017
"Tout d'abord, nous voulions sincèrement pour remercier pour la qualité du séjour que vous nous avez

Ia Orana !

Tout d'abord, nous voulions sincèrement pour remercier pour la qualité du séjour que vous nous avez concocté.

Tout s'est déroulé à la perfection et nous avons été globalement agréablement surpris par les hébergements.

Plus en détail :

- Rangiroa : Relais de Joséphine

Emplacement idyllique sur la passe de Tiputa ou l'on peut voir les dauphins jouer dans les vagues tout en sirotant un bon cocktail... accueil, hébergement et repas de qualité.

Sur Rangiroa :

Les + : plongées, Tiputa à vélo (au calme et les gens sont adorables), ferme première (qualité prix imbattable par rapport à ce qu'on a pu voir ailleurs)

Les - : on en fait vite sur le tour, mais comme nous avons plongé, nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer.

- Fakarava : pensions Vaiama

Emplacement extra avec un bungalow directement sur la plage. Moins qualitatif que chez Joséphine mais l'emplacement est plus important pour nous que le luxe ! Accueil et restauration impeccable.

Sur Fakarava : on a eu un gros coup de cœur ! Déjà les plongées sont dingues (et encore nous n'avons pu plonger que sur la passe nord à cause des conditions météo), le lagon est magnifique aux abords de Rotoava, et il suffit de parcourir quelques kilomètres en direction de la passe nord en vélo pour se retrouver au bout du monde, seuls sur une plage ou les cocotiers se penchent sur le lagon... super !

Comme Rangiroa par contre on en fait très vite le tour, surtout si on ne plongé pas , ce qui n'était pas notre cas donc pour nous 3 nuits c'était parfait.

- Papeete : Hotel classique (vieillot) mais bien situé. Pour une nuit c'était parfait. J'avais un souvenir (2001) d'une pléthore de roulottes avec une profusion de nourriture, on ne savait que choisir... grosse déception ! 5 roulottes avec de grandes terrasses aménagées (dont 2 crêperies bretonnes !)... on a quand même apprécié ++ un excellent chao men.

- Moorea : pension te fare Mihi

Excellent accueil, très chaleureux. On a même eu des fruits frais à plusieurs reprises gratuitement (mangues et ananas mmmh).bungalow spacieux confortable et très bien équipé. Emplacement superbe avec un jardin très bien entretenu et un ponton équipe de transats idéal pour admirer le coucher de soleil... on regrettera le manque de plage mais en un coup de pagaies sur les canoës on se trouvait sur un petit motu avec de jolies patates pour faire du snorkeling.

Sur Moorea en général : changement complet de décors par rapport aux Tuamotu ! C'est luxuriant, il y a de beaux points de vue sur les montagnes et le lagon MAIS beaucoup plus touristique.... 30 km de velo depuis la pension et AUCUNE plage publique de trouvée... quel dommage. Enfin on a quand même bien aimé nager avec les raies et les requins dans le lagon et à défaut d'avoir vu les baleines, nous avons vu de près des dauphins.

- Huahiné : Hotel le Mahana

Superbe Hotel sur un emplacement d'exception. Superbe plage, bungalow bien équipe et spacieux, nourriture de qualité.

Nous avons fait le tour de l'île en scooter et avons beaucoup apprécié. On se sent bien à Huahiné : c'est luxuriant, beaucoup plus sauvage que Moorea, plus intimiste. Il y règne une atmosphère vraiment agréable.

- Tahaa : Hotel la pirogue Api

Alors la.... énorme surprise et gros coup de cœur pour cet Hotel....! Minuscule motu privé avec seulement 4 bungalows ultra grand luxe (100m2 !!!) directement sur l'eau avec ponton privé, jaccuzzi vue mer, ..... en plus l'accueil était parfait et, vu le peu de clients, très personnalisé. Le luxe en toute décontraction avec Cécile, la gérante fraîchement arrivée qui reprend les reines de l'hôtel et s'occupe parfaitement bien des clients. La nourriture est excellente avec un excellent chef en cuisine, mais on aurait aimé un petit déjeuner plus conséquent et varié ainsi qu'un dîner un peu plus copieux. Les tarifs du snack du midi sont quelque peu excessifs !

Mais globalement, Hotel complément dingue de par son emplacement !! Notre coup de cœur +++

Nous avons fait un tour culturel en 4x4 conseille par l'hôtel, cher mais vraiment bien car très complet (vanilleraie, rhumerie, ferme perlière, points de vue, dégustation de fruits....) et toujours accompagné d'anecdotes et explications concernant Tahaa et les polynésiens en général. On a beaucoup apprécié ça. Et comment ne pas avoir la banane quand le guide polynésien vous dit au revoir et vous souhaite bonne chance dans la vie en chantant un air au Yukulele !!!

- Bora-Bora : Le méridien

On s'attendait à monter en gamme d'encore un cran pour le atteindre le summum et puis.... non ! Le top c'était bien la pirogue. Le Méridien bénéficie d'un superbe emplacement (encore un ! Là dessus c'est un sans faute pour tous les hôtels et pensions que vous nous avez sélectionnés), avec une vue imprenable sur le mont Otemanu qui semble émerger du lagon d'un bleu extra. Le bungalow pilotis premium est certes bien équipé, a Une belle vue, mais les prestations de l'hôtel ne sont pas à la hauteur du prix facturé (+ de 1000€ la nuit ?). Accueil à la va vite, restaurant bon mais pas dingue, ... j'ai déjà fréquenté des 5* et celui la n'en a que le titre.

Ma femme est moins sévère que moi concernant cet Hotel, elle a trouvé la nourriture de qualité et est plutôt globalement satisfaite.

Si on oublie que c'est un 5* et donc que l'on tire un trait sur les prestations qu'on est en droit de recevoir dans ce type d'hôtel, le cadre est tellement fabuleux qu'on peut facilement faire abstraction et profiter à fond du moment. Et c'est bien ce qu'on a fait !

Le retour à la réalité a été compliqué, notamment à cause du décalage horaire mais surtout des images qui restent gravées dans nos mémoires et qui viennent nous rappeler à quel point on était bien la bas !!!

Nous avons vraiment passé un superbe séjour, avons profité à fond de chaque endroit et de chaque instant... maururu !

V.et L.Fr.

photo article 1228

04 Octo
2017
"Nous avons passé 4 semaines fantastiques"

Bonjour Margot, la Orana,

Pour ce dernier jour, puisque nous prenons l’avion demain matin, nous tenions à vous remercier chaleureusement car vous avez réalisé pour nous un super « sans faute » !

Nous avons passé 4 semaines fantastiques. Le choix des hôtels et pensions a été très judicieux et correspondait précisément à ce que nous souhaitions.

Nous avons remarquablement bien mangé à Maupiti Paradise ainsi qu’au Raiatea Lodge.

Nous avons ajouté pas mal d’excursions : tour de Huahiné avec bateau en location, randonnées pédestres, locations de voiture et n’avons jamais été déçus.

Et, cerise sur le gâteau, le dernier jour au Pearl Beach de Tahiti !

Merci pour votre professionnalisme et votre gentillesse.

Nous le ferons savoir !

Maruhuru,

J. B. et B. S.

photo article 1199

18 Sept
2017
"... ce voyage qui a été fantastique, magnifique, époustouflant... bref, génial !"

Bonjour Mathilde,

Je te tenais à vous dire un grand merci pour l'organisation de ce voyage qui a été fantastique, magnifique, époustouflant... bref, génial !

Nous sommes revenus en France avec des souvenirs pleins la tête, et encore émerveillés de tous les paysages, la culture, et la richesse de chaque île.

Le retour à la réalité est un peu dur, mais ça nous donne vraiment envie de repartir.

Pour vous faire un retour sur les prestations sur place et le déroulé de notre séjour :

A l'arrivée à Tahiti, nous avons été très bien pris en charge. Nous avons eu un peu de mal à trouver nos noms sur la multitude de panneaux à la sortie de l'aéroport, mais une fois trouvé, on nous a remis tous nos vouchers du séjour (que j'avais déjà imprimé en double exemplaire, mais comme on dit : jamais deux sans trois !) et on nous a conduit jusqu'à notre hôtel.

Arrivé à l’hôtel, une corbeille de fruits et une bouteille de vin nous attendait. Ce qui était très bien, car nous n'étions absolument pas fatigués, et les fruits étaient vraiment les bienvenus après les 4 repas un peu aseptisés de l'avion !!

Le lendemain, direction Moorea : on nous a déposé à l'aéroport 1h20 avant le décollage de l'avion. Sur le coup, on a vraiment eu l'impression de passer notre séjour dans les aéroports ! Mais cette sensation a vite été effacée à notre arrivée à Moorea ! Cette île est vraiment exceptionnelle. C'est notre meilleure partie du sejour.

Le Beach lodge était vraiment super. Autant sur la qualité des prestations : chambres propres, bien entretenues, avec tout le confort. Le libre accès à la cuisine le midi et le soir, ce qui laisse une bonne autonomie pour le sejour. Le gérant, Didier, est quelqu'un d'adorable et très serviable. Le petit déjeuner du matin était exceptionnel, le meilleur de tout le séjour, avec un jus de fruit frais, une salade de fruits frais, des oeufs préparés à notre convenance, un gâteau différent chaque jour et des viennoiseries (avec des confitures artisanales différentes chaque jour). un vrai bonheur dès le matin !

Mais aussi sur l'emplacement géographique : vraiment idéalement situé au bord d'un plage magnifique, sur la côté ouest ce qui permettait d'admirer tous les soirs les couchers de soleil, mais aussi, à deux pas de 2 restaurants vraiment excellents (notamment le Lezard Jaune, juste exquis), et à quelques coups de pédales en vélo d'un petit centre commercial.

Le plus : tous les matins, Teva était présent pour nous aider dans l'organisation de nos activités. Nous avons ainsi pu faire une soirée au Tiki Village (un peu déçu, car nous avons trouvé ça un peu surjoué, et pas très naturel), nous avons fait une excursion en bateau pour aller voir les baleines, les dauphins, les raies et les requins. Un expérience vraiment incroyable, surtout les baleines, car nous avons pu nous mettre à l'eau pour les voir remonter à la surface et nager tout près d'elles. Et bien sur pouvoir caresser les raies et barboter entouré de requins, c'est fantastique ! Et dernière activité, un tour de l’île en quad pour découvrir les richesses de l'île!

2ème étape : Huahine :

Le séjour sur l’île à été quelques peu perturbé par du mauvais temps et surtout de la pluie. Ce qui est un peu dommage car en temps de pluie, les activités sur Huahine sont un peu limitées. Nous avons pu louer une voiture une demie journée (mais plus beaucoup de disponibilité vu que tout le monde voulait une voiture pour pouvoir s'occuper en temps de pluie !) Et la demie journée est largement suffisante pour faire le tour de l'île !

Les plus : l’hôtel était très bien, les chambres propres, spacieuses, confortables. La plage était très belle, et le jardin de corail juste devant l’hôtel était très beau!

Tous les soirs au restaurant, il y avait la possibilité de choisir le poisson du jour péché dans le lagon dans la journée. Des poissons incroyables et vraiment délicieux. Un vrai régal. Nous avons pu avoir un para'a peue entier... a tomber !!

Les moins : l’hôtel est un peu excentré de toute activité... Forcément après avoir passé quelques jours à Moorea où tout était accessible, où pour faire chaque activité on venait nous chercher à l'hotel, où tout le lagon était accessible en kayak... Sur Huahine, ça changeait un peu. Les paddle et kayak était en libre service, mais il ne fallait pas s'éloigner de la plage (pour des raisons de sécurité). Les midis à Huahine, nous mangions au restaurant de l’hôtel, car il n'y avait pas beaucoup d'autre lieu de restauration à côté. Il y avait bien une roulotte à côté de l’hôtel mais qui n'était ouverte que le soir...

Et à cause du mauvais temps, nous n'avons pas pu faire notre tour en bateau à fond de verre (d'ailleurs, le "fond de verre" est un peu mensonger ! il y a effectivement une plaque de plexi dans le fond du bateau mais c'est un carré de 20 cm de côté !)

Par contre, les locaux sont vraiment avenants, ouverts, prêts à rendre service. Nous avons fait du stop quand nous n'avions pas de voiture et cela fonctionne très bien!

L’île est magnifique, complètement sauvage, c'est vraiment ce qui fait son charme.

3ème étape : Bora bora

La c'est vraiment le kiffe du bungalow sur pilotis et la sensation d'être riche l'espace d'un instant !

Les plus : l’hôtel  et surtout le bungalow sur pilotis. C'est incroyable de pouvoir se baigner dans le lagon en descendant de sa terrasse. La nurserie de corail au milieu des bungalows est vraiment géniale, avec une diversité de poissons fantastique. Et les services de l’hôtel sont au top, avec les 3 restaurants, le bar et le snack ouvert a n'importe quelle heure de la journée, la mise a disposition des kayak, paddle, etc... c’est vraiment bien. Et le spa est fabuleux!

Les moins : la sensation d'être "enfermé" dans le complexe hôtelier. impossible de sortir de l’hôtel. On arrive par le lagon et le seul moyen de sortir c'est par bateau. Et sur Bora bora on perd beaucoup le côté authentique de la Polynésie. On comprend vraiment pourquoi les locaux appellent Bora bora le "petit Dubai".

Mais nous sommes heureux de l'avoir fait au moins une fois.

4ème étape : Tahiti

Les plus : la chambre est vraiment spacieuse, et nous avons été surclassé dans un studio.

L’hôtel est situé juste en bord de plage ce qui est très agréable.

Nous avons pu avoir un checkout tardif le dimanche car sinon nous aurions du rendre la chambre à 11h alors que nous partions de l’hôtel à 20h10.

Les moins : Très excentré du centre ville ce qui nous a "obligé" à manger le vendredi soir et le dimanche au restaurant de l’hôtel. Le vendredi soir c'était plutôt sympa car il y a avait une animation musicale. Par contre le dimanche midi, c'était une formule buffet à 5500 CPF par personne. J'ai trouvé ça excessivement cher pour une qualité très médiocre.

Mais nous sommes très très satisfait de notre voyage. Merci sincèrement pour vos conseils, votre disponibilité et la qualité des prestations lors du sejour.

Nous repartirons un jour en Polynésie c'est certain. Même si la destination est très lointaine, ça vaut vraiment le coup ! C'était vraiment fantastique.

Et notre gros coup de coeur est vraiment Moorea. Pour l'île en elle même, mais aussi pour l'hébergement. Nous resterons plus longtemps la prochaine fois.

Et nous avons envie de faire un tour du côté de Raiatea aussi, qui a l'air un peu similaire à Moorea, de ce qu'on a pu comprendre !

Encore merci !

C.

photo article 1191

11 Sept
2017
"... nous avons passé un séjour exceptionnel."

Chère Mathilde,

Ia Orana !!

Je vous remercie pour votre message effectivement je comptais vous écrire aussi car nous avons passé un séjour exceptionnel.
Il est vrai que nous avions organisé nous-mêmes quelques parties et si nous faisons le bilan nous avons été emballés surtout par L'île de Moorea qui a été pour nous la plus belle, haute en couleurs et fournie en végétation on se croyait limite dans Jurassic park à certains endroits !
Si nous devions regretter quelque chose, malgré le fait que nous sommes quand même partis avec notre bébé de 10 mois et que nous avons fait beaucoup avec un bébé ce qui a été une réelle joie, ce serait le fait de ne pas avoir fait l'île de Raiatea et une île dans les Atoll comme Rangiroa.

Ce qui nous console c'est que toutes les îles même ayant des spécificités bien à elles, se ressemblent plus ou moins et il valait mieux faire les quatre principales de l'archipel de la société avec un bébé que trop sans vraiment profiter.

En ce qui concerne Huahine où nous sommes restés par vos soins au Mahana, Nous avons été enchantés car l'accueil, le personnel et l'établissement sont vraiment au top. C'est sans oublier le restaurant où nous nous sommes vraiment régalés de tous ces poissons comme le thazard, le turbot ou d'autres poissons très fins que nous avons dégustés.

En plus de cela, les activités proposées par l'hôtel comme le prêt des paddle sont bien pratiques et permettent de choisir quand nous avions envie de profiter. Quant à notre bungalow , il était assez grand et le ménage a été fait chaque jour ce qui n'est vraiment pas négligeable lorsque nous sommes au bord de la mer . Encore un grand merci pour cette endroit!

Par contre, arrivés sur Bora Bora au Maitai, Je mettrais sur le compte de la pluie et des quelques jours un peu gris sur l'île le fait d'avoir été un peu déçu de l'accueil de cet hôtel car malgré le fait que nous étions des individuels, tous les individuels arrivés le même jour on été comme nous traités comme un petit groupe où nous avons tous été rassemblés dans le salon devant la réception pour nous demander de remplir les formulaires et nous donner les consignes globales de l'hôtel. Lorsque nous faisons un voyage aussi loin nous arrivons sur l'une des îles tant vantées comme Bora Bora, il est vrai que nous avons été déçus de ne pas avoir eu un accueil personnalisé pour nous faire nous sentir bien accueillis comme sur toutes les îles. Combien même le choix était d'être plus efficace au final cela perd de son charme ! À part ce point, le Bungalow était très sympa et le restaurant de la plage au top.

Peut-être que nous vous recontacterons d'ici quelques temps pour un voyage sur d'autres de ces îles…et effectivement, je regarderai pour vos autres destinations proposées par l'agence.

Encore merci pour votre disponibilité et vos conseils pour l'organisation en tous les cas!