Esprit Tiare
header Esprit Tiare

18 Sept
2017
"... ce voyage qui a été fantastique, magnifique, époustouflant... bref, génial !"

Bonjour Mathilde,


Je te tenais à vous dire un grand merci pour l'organisation de ce voyage qui a été fantastique, magnifique, époustouflant... bref, génial !

Nous sommes revenus en France avec des souvenirs pleins la tête, et encore émerveillés de tous les paysages, la culture, et la richesse de chaque île.

Le retour à la réalité est un peu dur, mais ça nous donne vraiment envie de repartir.

Pour vous faire un retour sur les prestations sur place et le déroulé de notre séjour : 

A l'arrivée à Tahiti, nous avons été très bien pris en charge. Nous avons eu un peu de mal à trouver nos noms sur la multitude de panneaux à la sortie de l'aéroport, mais une fois trouvé, on nous a remis tous nos vouchers du séjour (que j'avais déjà imprimé en double exemplaire, mais comme on dit : jamais deux sans trois !) et on nous a conduit jusqu'à notre hôtel.

Arrivé à l’hôtel, une corbeille de fruits et une bouteille de vin nous attendait. Ce qui était très bien, car nous n'étions absolument pas fatigués, et les fruits étaient vraiment les bienvenus après les 4 repas un peu aseptisés de l'avion !!

Le lendemain, direction Moorea : on nous a déposé à l'aéroport 1h20 avant le décollage de l'avion. Sur le coup, on a vraiment eu l'impression de passer notre séjour dans les aéroports ! Mais cette sensation a vite été effacée à notre arrivée à Moorea ! Cette île est vraiment exceptionnelle. C'est notre meilleure partie du sejour. 

Le Beach lodge était vraiment super. Autant sur la qualité des prestations : chambres propres, bien entretenues, avec tout le confort. Le libre accès à la cuisine le midi et le soir, ce qui laisse une bonne autonomie pour le sejour. Le gérant, Didier, est quelqu'un d'adorable et très serviable. Le petit déjeuner du matin était exceptionnel, le meilleur de tout le séjour, avec un jus de fruit frais, une salade de fruits frais, des oeufs préparés à notre convenance, un gâteau différent chaque jour et des viennoiseries (avec des confitures artisanales différentes chaque jour). un vrai bonheur dès le matin !

Mais aussi sur l'emplacement géographique : vraiment idéalement situé au bord d'un plage magnifique, sur la côté ouest ce qui permettait d'admirer tous les soirs les couchers de soleil, mais aussi, à deux pas de 2 restaurants vraiment excellents (notamment le Lezard Jaune, juste exquis), et à quelques coups de pédales en vélo d'un petit centre commercial. 

Le plus : tous les matins, Teva était présent pour nous aider dans l'organisation de nos activités. Nous avons ainsi pu faire une soirée au Tiki Village (un peu déçu, car nous avons trouvé ça un peu surjoué, et pas très naturel), nous avons fait une excursion en bateau pour aller voir les baleines, les dauphins, les raies et les requins. Un expérience vraiment incroyable, surtout les baleines, car nous avons pu nous mettre à l'eau pour les voir remonter à la surface et nager tout près d'elles. Et bien sur pouvoir caresser les raies et barboter entouré de requins, c'est fantastique ! Et dernière activité, un tour de l’île en quad pour découvrir les richesses de l'île!


2ème étape : Huahine :

Le séjour sur l’île à été quelques peu perturbé par du mauvais temps et surtout de la pluie. Ce qui est un peu dommage car en temps de pluie, les activités sur Huahine sont un peu limitées. Nous avons pu louer une voiture une demie journée (mais plus beaucoup de disponibilité vu que tout le monde voulait une voiture pour pouvoir s'occuper en temps de pluie !) Et la demie journée est largement suffisante pour faire le tour de l'île ! 

Les plus : l’hôtel était très bien, les chambres propres, spacieuses, confortables. La plage était très belle, et le jardin de corail juste devant l’hôtel était très beau!

Tous les soirs au restaurant, il y avait la possibilité de choisir le poisson du jour péché dans le lagon dans la journée. Des poissons incroyables et vraiment délicieux. Un vrai régal. Nous avons pu avoir un para'a peue entier... a tomber !! 

Les moins : l’hôtel est un peu excentré de toute activité... Forcément après avoir passé quelques jours à Moorea où tout était accessible, où pour faire chaque activité on venait nous chercher à l'hotel, où tout le lagon était accessible en kayak... Sur Huahine, ça changeait un peu. Les paddle et kayak était en libre service, mais il ne fallait pas s'éloigner de la plage (pour des raisons de sécurité). Les midis à Huahine, nous mangions au restaurant de l’hôtel, car il n'y avait pas beaucoup d'autre lieu de restauration à côté. Il y avait bien une roulotte à côté de l’hôtel mais qui n'était ouverte que le soir... 

Et à cause du mauvais temps, nous n'avons pas pu faire notre tour en bateau à fond de verre (d'ailleurs, le "fond de verre" est un peu mensonger ! il y a effectivement une plaque de plexi dans le fond du bateau mais c'est un carré de 20 cm de côté !)

Par contre, les locaux sont vraiment avenants, ouverts, prêts à rendre service. Nous avons fait du stop quand nous n'avions pas de voiture et cela fonctionne très bien!

L’île est magnifique, complètement sauvage, c'est vraiment ce qui fait son charme.


3ème étape : Bora bora

La c'est vraiment le kiffe du bungalow sur pilotis et la sensation d'être riche l'espace d'un instant ! 

Les plus : l’hôtel  et surtout le bungalow sur pilotis. C'est incroyable de pouvoir se baigner dans le lagon en descendant de sa terrasse. La nurserie de corail au milieu des bungalows est vraiment géniale, avec une diversité de poissons fantastique. Et les services de l’hôtel sont au top, avec les 3 restaurants, le bar et le snack ouvert a n'importe quelle heure de la journée, la mise a disposition des kayak, paddle, etc... c’est vraiment bien. Et le spa est fabuleux!

Les moins : la sensation d'être "enfermé" dans le complexe hôtelier. impossible de sortir de l’hôtel. On arrive par le lagon et le seul moyen de sortir c'est par bateau. Et sur Bora bora on perd beaucoup le côté authentique de la Polynésie. On comprend vraiment pourquoi les locaux appellent Bora bora le "petit Dubai". 

Mais nous sommes heureux de l'avoir fait au moins une fois.


4ème étape : Tahiti

Les plus : la chambre est vraiment spacieuse, et nous avons été surclassé dans un studio. 

L’hôtel est situé juste en bord de plage ce qui est très agréable.

Nous avons pu avoir un checkout tardif le dimanche car sinon nous aurions du rendre la chambre à 11h alors que nous partions de l’hôtel à 20h10.

Les moins : Très excentré du centre ville ce qui nous a "obligé" à manger le vendredi soir et le dimanche au restaurant de l’hôtel. Le vendredi soir c'était plutôt sympa car il y a avait une animation musicale. Par contre le dimanche midi, c'était une formule buffet à 5500 CPF par personne. J'ai trouvé ça excessivement cher pour une qualité très médiocre.


Mais nous sommes très très satisfait de notre voyage. Merci sincèrement pour vos conseils, votre disponibilité et la qualité des prestations lors du sejour.

Nous repartirons un jour en Polynésie c'est certain. Même si la destination est très lointaine, ça vaut vraiment le coup ! C'était vraiment fantastique.

Et notre gros coup de coeur est vraiment Moorea. Pour l'île en elle même, mais aussi pour l'hébergement. Nous resterons plus longtemps la prochaine fois.

Et nous avons envie de faire un tour du côté de Raiatea aussi, qui a l'air un peu similaire à Moorea, de ce qu'on a pu comprendre !

Encore merci !

C.


photo article 1191

Lire la suite...

11 Sept
2017
"... nous avons passé un séjour exceptionnel."

Chère Mathilde,

Ia Orana !!

Je vous remercie pour votre message effectivement je comptais vous écrire aussi car nous avons passé un séjour exceptionnel.
Il est vrai que nous avions organisé nous-mêmes quelques parties et si nous faisons le bilan nous avons été emballés surtout par L'île de Moorea qui a été pour nous la plus belle, haute en couleurs et fournie en végétation on se croyait limite dans Jurassic park à certains endroits !
Si nous devions regretter quelque chose, malgré le fait que nous sommes quand même partis avec notre bébé de 10 mois et que nous avons fait beaucoup avec un bébé ce qui a été une réelle joie, ce serait le fait de ne pas avoir fait l'île de Raiatea et une île dans les Atoll comme Rangiroa.

Ce qui nous console c'est que toutes les îles même ayant des spécificités bien à elles, se ressemblent plus ou moins et il valait mieux faire les quatre principales de l'archipel de la société avec un bébé que trop sans vraiment profiter.

En ce qui concerne Huahine où nous sommes restés par vos soins au Mahana, Nous avons été enchantés car l'accueil, le personnel et l'établissement sont vraiment au top. C'est sans oublier le restaurant où nous nous sommes vraiment régalés de tous ces poissons comme le thazard, le turbot ou d'autres poissons très fins que nous avons dégustés.

En plus de cela, les activités proposées par l'hôtel comme le prêt des paddle sont bien pratiques et permettent de choisir quand nous avions envie de profiter. Quant à notre bungalow , il était assez grand et le ménage a été fait chaque jour ce qui n'est vraiment pas négligeable lorsque nous sommes au bord de la mer . Encore un grand merci pour cette endroit! 

Par contre, arrivés sur Bora Bora au Maitai, Je mettrais sur le compte de la pluie et des quelques jours un peu gris sur l'île le fait d'avoir été un peu déçu de l'accueil de cet hôtel car malgré le fait que nous étions des individuels, tous les individuels arrivés le même jour on été comme nous traités comme un petit groupe où nous avons tous été rassemblés dans le salon devant la réception pour nous demander de remplir les formulaires et nous donner les consignes globales de l'hôtel. Lorsque nous faisons un voyage aussi loin nous arrivons sur l'une des îles tant vantées comme Bora Bora, il est vrai que nous avons été déçus de ne pas avoir eu un accueil personnalisé pour nous faire nous sentir bien accueillis comme sur toutes les îles. Combien même le choix était d'être plus efficace au final cela perd de son charme ! À part ce point, le Bungalow était très sympa et le restaurant de la plage au top.

Peut-être que nous vous recontacterons d'ici quelques temps pour un voyage sur d'autres de ces îles…et effectivement, je regarderai pour vos autres destinations proposées par l'agence.

Encore merci pour votre disponibilité et vos conseils pour l'organisation en tous les cas!

Maruuru !

Nana

M. M.

photo article 1184

Lire la suite...

01 Sept
2017
"Merci pour ce beau voyage"

Bonjour Margot, voici un retour de notre voyage.

Tout d abord au niveau organisation générale, rien a dire. Sur toutes les îles ou nous sommes allés , on nous attendait avec la plupart du temps un collier de fleur et un accueil très agréable.

Les vols internationaux pas de problème.

 Aux Marquises sur l ile de Hiva Oa, nous avons logés au relais Moehau. Très bien nous avons pris leur guide Humu, que je ne peux que recommander. Ils nous a bien fait ressentir l état d esprit des marquisiens, ils nous a même informes qu il comptait ouvrir un club de plongée. Voilà pour Hiva Oa.

Par contre je  ne peux recommander le Hee tai inné sur Nuku Hiva. La dame responsable est âgée et ne recommande que son guide . Rien a dire sur le logement mais la personne qui le tien étant anglaise , on n arrive pas dans un endroit typique, et ses explications sont moyenne. Nous voulions faire de la randonnée et comme il avait beaucoup plu , elle nous a juste dit que les randonnées n étaient pas possible, sans demander l avis d un guide. Nous avons quand même pu aller voir la magnifique cascade, avec un guide. À faire si on va sur Nuku Hiva.

Les Marquises sont à découvrir pour la culture , les paysages très sauvages et la population locale.

Puis Moorea on y serait bien reste une semaine. Le fare miti on a adoré. L accueil , la localisation, la petite île en face super. 3 nuits ce n était pas assez pour nous bien sur. On a fait une excursion avec une dame prénommée spirou c était super . Je recommande aussi le Tiki village pour l ouverture du four traditionnel et le repas qui suit c était super.

Puis Huahine , pension Tupuna , très bien . Il faut aimer les endroits calme et retiré . On a beaucoup aimé les fare . La ferme perlière de Huahine on a trouvé moyen . Les pina colada de la pension sont à tomber , (et les repas très s très bon,) du pur local on en boira plus jamais des comme ça!!!!

Puis Raiatea au Sunset beach Motel. Super , le fare pour 4 et la localisation rien a dire. On a fait une excursion sur Tahaa et on s est dit que pour 3 nuits c était peu être mieux de faire Tahaa que Raiatea qui est beaucoup plus grande. Et l excursion  avec Yvan  de Tahaa et le jardin de corail extra. De plus sur  la ferme perlière de Tahaa on a pu voir une grefeuse de perle , on a eu des explications top. Donc on a trouvé beaucoup plus intéressant que celle de Huahine

Maupiti le Kuriri on a adoré . On a fait des belles excursions c était top.

Tikehau et le Pearl beach . L experience d une suite c était fabuleux, la suite était superbe ,accès à l eau depuis notre terrasse ça c était génial. Par contre ça reste une grosse infrastructure  donc l accueil beaucoup plus froid, la plongée avec l hôtel il y avait beaucoup de monde , le gros truc,on est revenu déçu.

Sur Tahiti la pension de la plage serte est proche de la route mais franchement on a aimé. On avait tout ce qu il fallait , c était bien.

Voilà on a échappé aux grèves mais pas à la pluie mais ça vous n y êtes pour rien.on a fait un très beau voyage , une belle organisation . 

La seule chose qu on changerait est le nombre de nuitée sur les îles. Il vaut peut être mieux faire moins d île et rester plus longtemps car lorsqu on arrive parfois c est court pour organiser des excursions. On a pas un jour de rab au cas où.

La polynesie a des eaux très belle. On a fait une plongée sur Maupiti pour les raies manta c était magnifique. 70 min dans l eau avec 3 personnes seulement , le top, a recommander. 

Merci pour ce beau voyage. Les logements correspondaient à notre attente.

Ps: pardon pour les fautes!!

M. et M. H.


photo article 1178

Lire la suite...

28 Août
2017
"Ce voyage en Polynésie fut très agréable ..."

Bonjour Margot,

Veuillez bien m'excuser pour ce retard nous vivons dans une ville touristique, donc beaucoup de passage depuis notre retour et je n'ai pas eu le temps de vous donner mes impressions

Ce voyage en Polynésie fut très agréable : population accueillante, paysages inoubliables et tempérament tranquille des polynésiens très reposant.

Le voyage sur l'Aranui est une bonne expérience, les Marquises ont gardé encore leur authenticité, leur art qui est très riche et très différent des autres îles, des paysages sauvages aux falaises abruptes, donc on ne peut qu'aimer ces îles. En plus le personnel du bateau est très sympathique et il règne donc une atmosphère conviviale tout le long de la croisière.

Pour les îles sous le vent je vous donne mes impressions pour chacune d'elles. Toutes sont magnifiques mais j'ai une préférence pour Maupiti et Huahine moins touristiques.


Quant aux hébergements quelques petites déceptions mais pas insurmontables...


Pension Tupuna à Huahine:

 Quand on est arrivé un seul lit double alors qu'on avait précisé 2 lits : ils ont rajouté un petit lit dans un espace pas très grand mais bungalow plein de charme

 Pension loin de tout, rien autour pour manger, repas cher à 4000 francs pacifiques ou 2500 pour un plat. Nourriture excellente mais en petite quantité pour le plat principal que nous avons pris pendant 3 soirs.


Pension Villa Tonoi à Raiatea :

  Très belle pension, accueil charmant, repas servi par traiteur très bon et très copieux à un prix raisonnable, située à 1Km de la ville donc facile d'accès.

  Belle chambre avec un lit double et un petit canapé qui est plutôt un couchage pour un enfant ou un jeune adulte mais pas pour des personnes qui ont un problème de dos....

  Pension que je conseillerais malgré mon mal au dos...


Pension Le Kuriri à Maupiti:

Pension agréable, repas très bons, le seul problème furent les moustiques malgré les insecticides que nous avions apportés.

Hôtel Matira à Bora Bora:

Très bel hôtel bien placé, très agréable, chambre très spacieuse, plusieurs endroits dans le village pour manger à des prix différents.

Hôtel que je conseillerais


Hôtel Hibiscus à Moorea:

Bungalow agréablement situé dans un jardin, rien à redire, repas dans un restaurant du village excellent mais je ne me souviens plus le nom

Ce fut un très agréable voyage et je ne manquerai pas de dire à mes amis qui veulent aller en Polynésie de s'adresser à vous pour votre compétence et votre disponibilité.


Bien cordialement

C. L.


photo article 1171

Lire la suite...

22 Août
2017
"Les conseils de Mathilde ont fait de ce périple un voyage de rêve, un voyage d’exception"

« Passer par un agence de voyage pour ce séjour nous a vite paru une évidence. Le choix de Tiare Spirit également! Tous nos contacts avec l’agence ont été d’une grande efficacité. Nous remercions particulièrement Mathilde qui a conçu tout notre voyage avec une patience sans limite. Les conseils de Mathilde ont fait de ce périple un voyage de rêve, un voyage d’exception.

Nos îles coup de coeur pour le dépaysement et l'authenticité ont été Huahine, Raiatea et Tahaa. 

Le lagon de Bora Bora avec sa faune exceptionnelle est juste à couper le souffle.

Les bungalows du Hilton, hôtel à taille humaine, à la structure luxueuse mais authentique, nous ont comblés : le snorkeling au lever du lit avec les raies et poissons tropicaux restera un souvenir fabuleux. 

Tous les vols au-dessus des atolls complètent cette image de rêve et la gentillesse des Polynésiens apporte une touche tellement relaxante!

Excellent voyage à tous. »

Bien à vous,

D.


photo article 1160

Lire la suite...