Esprit Tiare
header Esprit Tiare

11 Sept
2017
"... nous avons passé un séjour exceptionnel."

Chère Mathilde,

Ia Orana !!

Je vous remercie pour votre message effectivement je comptais vous écrire aussi car nous avons passé un séjour exceptionnel.
Il est vrai que nous avions organisé nous-mêmes quelques parties et si nous faisons le bilan nous avons été emballés surtout par L'île de Moorea qui a été pour nous la plus belle, haute en couleurs et fournie en végétation on se croyait limite dans Jurassic park à certains endroits !
Si nous devions regretter quelque chose, malgré le fait que nous sommes quand même partis avec notre bébé de 10 mois et que nous avons fait beaucoup avec un bébé ce qui a été une réelle joie, ce serait le fait de ne pas avoir fait l'île de Raiatea et une île dans les Atoll comme Rangiroa.

Ce qui nous console c'est que toutes les îles même ayant des spécificités bien à elles, se ressemblent plus ou moins et il valait mieux faire les quatre principales de l'archipel de la société avec un bébé que trop sans vraiment profiter.

En ce qui concerne Huahine où nous sommes restés par vos soins au Mahana, Nous avons été enchantés car l'accueil, le personnel et l'établissement sont vraiment au top. C'est sans oublier le restaurant où nous nous sommes vraiment régalés de tous ces poissons comme le thazard, le turbot ou d'autres poissons très fins que nous avons dégustés.

En plus de cela, les activités proposées par l'hôtel comme le prêt des paddle sont bien pratiques et permettent de choisir quand nous avions envie de profiter. Quant à notre bungalow , il était assez grand et le ménage a été fait chaque jour ce qui n'est vraiment pas négligeable lorsque nous sommes au bord de la mer . Encore un grand merci pour cette endroit! 

Par contre, arrivés sur Bora Bora au Maitai, Je mettrais sur le compte de la pluie et des quelques jours un peu gris sur l'île le fait d'avoir été un peu déçu de l'accueil de cet hôtel car malgré le fait que nous étions des individuels, tous les individuels arrivés le même jour on été comme nous traités comme un petit groupe où nous avons tous été rassemblés dans le salon devant la réception pour nous demander de remplir les formulaires et nous donner les consignes globales de l'hôtel. Lorsque nous faisons un voyage aussi loin nous arrivons sur l'une des îles tant vantées comme Bora Bora, il est vrai que nous avons été déçus de ne pas avoir eu un accueil personnalisé pour nous faire nous sentir bien accueillis comme sur toutes les îles. Combien même le choix était d'être plus efficace au final cela perd de son charme ! À part ce point, le Bungalow était très sympa et le restaurant de la plage au top.

Peut-être que nous vous recontacterons d'ici quelques temps pour un voyage sur d'autres de ces îles…et effectivement, je regarderai pour vos autres destinations proposées par l'agence.

Encore merci pour votre disponibilité et vos conseils pour l'organisation en tous les cas!

Maruuru !

Nana

M. M.

photo article 1184

Lire la suite...

10 Janv
2017
"Un grand merci à CLARA...un grand professionnalisme"

Tout d'abord un grand merci à CLARA qui a su nous écouter, c'est une perle sans jeu de mot, elle a fait preuve d'un grand professionnalisme, ce qui nous a permis de passer des vacances parfaites en paix, c'est la première fois que nous passons par une agence et pourtant nous sommes plutôt routards depuis de nombreuses années. La découverte de la polynésie a été au dessus de nos espérances avec des rencontres locales superbes, sincères sans le côté bling bling, je conseille à tous ceux qui nous lise de faire confiance à Clara qui a su répondre à nos exigences par rapport à notre budget et nos attentes. Nous avons opté pour une découverte des îles de la société et des tuamotu pendant 24 jours : que du bonheur à tous les points de vue (dans les airs, sur la terre, sur l'eau, sous l'eau, la cuisine, la musique, les sourires, la spontanéité, la simplicité,la culture). La polynésie est le voyage d'une vie ; sans regret comme nos 30 ans de mariage. Nana

Y.M

(www.tiarespirit.com)

photo article 1013

Lire la suite...

28 Déce
2016
" J' ai aussi découvert que toutes les agences ne se ressemblent pas...."

Bonjour Mathilde ,Je vous remercie infiniment pour votre petit mot et pour vos voeux qui m ont fait très plaisir . j espère que vous avez passé  un bon Noël  et je vous souhaite aussi un bon réveillon pour la st sylvestre .Oui , je garderais un très bon souvenir de cette année 2016 et, en partie ,grâce à vous  . J' ai aussi découvert que toutes les agences ne se ressemblent pas....

Alors , encore merci  à vous .

tous mes voeux de bonheur pour vous ,votre famille et vos proches pour l année à venir .
Bien cordialement et même ,très chaleureusement

G.C


Lire la suite...

23 Nove
2016
"Le voyage s'est bien passé dans son ensemble"

Bonjour Margot

Le voyage s'est bien passé dans son ensemble.

La croisière sur le catamaran était parfaite avec un capitaine de premier choix, compétant et très dévoué et gentil comme tous les polynésiens. Son épouse faisait la cuisine et aurait pu faire un peu plus copieux mais elle était bien elle aussi.

4 jours à Moorea, c'est un peu long. La prochaine fois je resterai plus longtemps au deuxième hôtel de Tahiti, l'intercontinental ou nous avons passé plus de 24h a notre retour des Marquises. L"Aranui, c'est pas mal mais les Marquises ça ne vaut pas les iles de la Société.

Merci, Margot

G.B.

(www.tiarespirit.com)


photo article 978

Lire la suite...

21 Nove
2016
"Un grand merci Clara d'avoir marqué ce voyage de noces dans nos mémoires!"


Ia Orana Clara, 

Nous sommes effectivement de retour de ces magnifiques îles polynésiennes.

C'était un voyage à la hauteur de nos attentes et nous tenions à vous remercier particulièrement pour votre disponibilité et vos conseils précis.

La découverte est allée crescendo et c'est un vrai point positif dans l'organisation de ce voyage. 

Nous étions chaque jour un peu plus émerveillés par les paysages. 

Nous avons tout d'abord séjourné une nuit au Tahiti Nui à Papeete, dans un bel hôtel. 

Papeete est une ville assez urbaine. 

Comme indiqué, arrivés le samedi, les commerces ferment tous à midi, mais nous avons quand même pu profiter du paysage et avons bien mangé chez Sully, restaurant en centre ville que nous recommandons d'ailleurs (diversité de la carte, bon rapport qualité prix). 

Nous avons poursuivis dans l'hôtel Hibiscus, a Moorea, une pension de famille qui nous a beaucoup charmé dans son accueil de proximité avec les clients. 

Le personnel est aux petits soins et nous y avons bien mangé. Nous appréhendions le côté publique de la plage tout près de l'hôtel, mais finalement c'était une agréable surprise. Elle n'était pas bondée de monde (les habitants de Papetee n'y viennent apparemment que le week-end pour s'y détendre). Nous avons d'ailleurs été souvent seuls sur la plage. Ce côté intimiste était très appréciable. 

L'excursion en bateau à la découverte de raies, de tortues, de sculptures nichées dans l'océan était juste magnifique, avec une hôtesse des plus compétentes (Taina), excursion proposée par l'hôtel. D'ailleurs ce jour là nous avons eu la chance de voir des baleines, ce qui n'était pas prévu. Juste magnifique!

L'hôtel propose de partager une soirée polynésienne à l'hôtel intercontinental qui nous en a mis pleins les yeux dans le spectacle proposé, plein de couleurs, de chants et nous avons pu goûter une multitude de plats locaux lors du buffet prévu. 

Le séjour s'est poursuivi à l'hôtel Pearl Beach Resort, à Bora Bora. Que dire...vous avez vu jusqu'alors des paysages des plus uniques mais là encore Ca vous coupe le souffle. 

Nous étions dans un bungalow avec jardin privatif, tout près de la plage. Le personnel est très serviable et disponible. Et tout est fait pour qu'on fasse de votre séjour un séjour exceptionnel. 

Seul ombre à ce magnifique tableau dressé, nous sommes montés à bord de l'avion a l'aller et nous y sommes restés près de quatre heures au sol pour panne technique avant de décoller (une pièce à changer). Aucune explication, aucune prise en charge particulière, un simple verre d'eau au bout de presque trois heures. Un début de séjour qui a bien heureusement était rattrapé par la beauté de l'île qui nous accueillait mais nous espérons tout de même un geste de la part de la compagnie aérienne. 

Dans tous les cas, nous retenons des images magnifiques, et une organisatrice des plus compétentes. 

Un grand merci Clara d'avoir marqué ce voyage de noces dans nos mémoires! 

Maururu

Nana

A.D.

(www.tiarespirit.com)

photo article 965

Lire la suite...