Esprit Tiare
header Esprit Tiare

13 Juin
2017
"C'est le voyage le plus incroyable que nous ayons fait jusqu'à aujourd'hui"

Bonjour Clara,

Avant toute chose, nous tenions à vous remercier pour votre gentillesse et disponibilité tout au long de l'organisation de ce voyage extraordinaire. 

Nous voulions une lune de miel exceptionnelle, nous avons été servis. C'est le voyage le plus incroyable que nous ayons fait jusqu'à aujourd'hui. La Polynésie Française est d'une beauté indescriptible, il n'y pas de mots assez forts pour décrire la beauté de ses îles.

Il est vraiment très dur de revenir à la réalité après être passées par des endroits pareils...

L'intercontinental à Tahiti était vraiment très bien pour notre arrivée et le buffet petit déjeuner est excellent. Nous étions debout dès 5h30 afin d'en profiter toute la matinée et avant le départ pour Moorea.

Moorea est une île exceptionnelle et magique, la journée avec Sam et Sylvie était vraiment mémorable. Notre bungalow plage au sofitel était parfait, avec les raies pastenagues  qui venaient nous dire bonjour dès 8 du matin au bord de la plage, mémorable.

Le Vahine island à Tahaa est absolument incroyable, c'est notre coup de cœur du séjour ( mis à part le Brando bien entendu, qui comme vous le savez, n'a probablement pas d'égal dans le monde). C'est un hôtel exceptionnel, où l'ont se sent presque seul au monde, d'une beauté incroyable. Le personnel est d'une gentillesse comme nul part ailleurs, notre suite plage était magnifique, et l'ile de Tahaa est tellement sauvage et préservée, on en garde un souvenir indélébile. On avait aucune envie de quitter cet endroit. Et que dire de la cuisine, Pierre, le chef, est vraiment digne d'un grand chef étoilé, c'était une explosion de saveurs incroyables pour nos papilles. On a eu beaucoup de mal à s'en remettre.

Le lagon de Bora Bora est magnifique et l’arrivée en avion sur cette île est juste incroyable. Le pearl beach est un très bel hotel, très fleuri, ce qui le rend vraiment très beau et agréable, son spa est magnifique, et le massage traditionnel polynésien que nous avons fait était vraiment excellent. Le bungalow pilotis était très bien, avec son accès direct au lagon, parfait. Cependant la cuisine de l'établissement n'était pas à la hauteur selon nos goûts, surtout après avoir goutté celle du vahine island. Nous pensons qu'il y a également quelques petites choses à revoir dans l’hôtel ( nous avons été obligés de rappeler la réception deux fois pour la cafetière de notre bungalow qui ne marchait pas).

Et pour finir le Brando à Tetiaroa. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire sur cet endroit. C'est la perfection absolue, d'une beauté indescriptible. Quitter cet hotel était un déchirement, mais il a bien fallu revenir à la réalité.

En revenant de Tetiaroa nous avons finalement décidé de ne pas prendre de chambre de transit, et sommes allées visiter Papeete, ce qui était vraiment une très bonne idée, nous avons vu le marché et nous sommes baladés dans la ville, nous avons adoré.

Merci beaucoup en tout cas pour tous vos conseils, c'était absolument parfait!

Bonne journée

B. et G.


photo article 1138

Lire la suite...

13 Juin
2017
"J'oublie sûrement des choses mais c'est sincèrement le plus beau voyage que l'on ait fait !"

Bonjour Stéphanie


Avis général : idyllique !

En détail ;-) :

- les logements / hôtels (intercontinental):  super . Dans tous, les prestations sont top, le personnel charmant, avenant et aux petits soins - extra

Tahiti : les piscines et le lagoonarium sont géants, la vue de Moorea de la terrasse juste fantastique

Moorea : je ne regrette pas du tout le choix de la petite piscine privée ! Hôtel superbe, snorkling fantastique en face de l'appartement. .. recommander à 10' à pied le midi le snack mahana, très local !!!

Bora : idyllique. .. que dire de plus... en plus, lever de soleil tous les matins du fond du lit : inoubliable !

- les Îles

Tahiti : bof (relatif, par rapport au reste...).. je ne regrette pas de ne pas être resté  plus longtemps. .à la décharge de l'île, les intempéries ont beaucoup abîmé la côte est et on n'a pas pu s'arrêter où l'on voulait à cause des travaux.  Par contre l'ambiance roulottes du port. .génial !! Merci du conseil !!

Moorea : magnifique 

L'île est magnifique, les excursions ... fantastiques : le belvédère et la montagne magique (guide = Pierre, très surfer cool !!! 😎😎 excellent !); morea miti tour : magnifique.. Romain et Olivia nous ont concocté un voyage quasi individuel (on était 4couples super ambiance) avec Olivia photographe perso qui partage ses photos !), repas trop cool sur un motu, ... à recommander ! Quant à la journée pêche avec Sam et ses amis... trop bien ! On a trouvé des dauphins, on s'est bien amusé à  chasser les poissons, et on a mangé comme des chancres après avoir cassé  nos noix de coco :-)

Bora bora : idyllique 

Le lagon est fantastique. L'emplacement du bungalow. ...top ! Le tour du lagon avec Leo est fantastique, on a même vu des raies mantas. .. et que dire de nager  avec une tonne de requins :-)... Leo au petit soin pour tout le monde ! Et le survol de Bora et Tupai en hélicoptère est juste inoubliable.

Les correspondants ont toujours été présents malgré le (tout) petit incident de la grève des pompiers des aéroports bien vite oubliée !! Ras de ce côté 

Bref, que du bonheur !!

Le bémol : l'escale à LA où on ne fait que passer des sécurités .. mais ce sont nos amis américains. .. :-( 

J'oublie sûrement des choses mais c'est sincèrement le plus beau voyage que l'on ait fait !

Cordialement 

B. P.

photo article 1137

Lire la suite...

TAHITI MOOREA BORA-BORA INTERCONTINENTAL Posté le 13/06/2017

10 Janv
2017
"Grâce à vous nous avons passé un séjour inoubliable"

Bonjour Margot,
Voilà une semaine que nous sommes rentrés de la Polynésie et je voulais vous dire que grâce à vous nous avons passé un séjour inoubliable. Tout s est parfaitement bien passé, les séjours dans les hôtels et les transferts étaient nickels. L Intercontinental de Tahiti était très bien, les infrastructures au top. Bon, c est un peu plus "l usine" que dans les autres mais nous avons bien été reçus et même surclassés pour nos 2 dernières nuits. Nous avons fait un safari 4x4 et nous avons eu la chance de survoler l'île en hélicoptère (un moment inoubliable). Et nous avons bien sûr visité Papeete. A Moorea, c est nous qui avons demandé un surclassement car l emplacement des chambres de nous plaisait pas. Nous avons séjourné dans un bungalow avec piscine privée au bord de l eau. C est pareil, super hôtel, de beaux spectacles le soir. Sur l île nous avons loué une voiture pour nous balader au gré de nos envies. On a également loué un petit bateau pour aller voir les raies et requins, c était génial. Et enfin, bora bora...le paradis ! Super bungalow, un très beau et bon réveillon de Noël. Un tour de l île en bateau privé et aussi un safari 4x4 avec de super guides également. Nous n oublierons jamais ce voyage, la beauté des lieux et la gentillesse de la population. Merci pour tout ! Et peut être à une prochaine fois pour une autre destination ! Bien cordialement et meilleurs vœux pour cette année !

A.F

(www.tiarespirit.com)

photo article 1014

Lire la suite...

30 Déce
2016
"Nous avons vraiment apprécié l'efficacité ,la disponibilité et la gentillesse de vous-même et de vo

Un grand merci pour ces bonnes adresses ;

Recevez tous nos meilleurs vœux pour 2017 .

Nous avons vraiment apprécié l'efficacité ,la disponibilité et la gentillesse de vous-même et de votre équipe.

Très cordialement.

A.M.C

(www.polynesiecroisieres.com)


photo article 1004

Lire la suite...

23 Nove
2016
"Le voyage s'est bien passé dans son ensemble"

Bonjour Margot

Le voyage s'est bien passé dans son ensemble.

La croisière sur le catamaran était parfaite avec un capitaine de premier choix, compétant et très dévoué et gentil comme tous les polynésiens. Son épouse faisait la cuisine et aurait pu faire un peu plus copieux mais elle était bien elle aussi.

4 jours à Moorea, c'est un peu long. La prochaine fois je resterai plus longtemps au deuxième hôtel de Tahiti, l'intercontinental ou nous avons passé plus de 24h a notre retour des Marquises. L"Aranui, c'est pas mal mais les Marquises ça ne vaut pas les iles de la Société.

Merci, Margot

G.B.

(www.tiarespirit.com)


photo article 978

Lire la suite...