Esprit Tiare
header Esprit Tiare

20 Nove
2017
"Nous sommes ravis de notre voyage"

Bonjour Delphine,

Nous sommes ravis de notre voyage. Tout a été très bien, voici nos impressions !

Tahiti : L'hôtel Le Méridien est très joli et le personnel est aimable et serviable. Il est facile de louer une voiture qui nous est livrée à l'hôtel. Nous avons vu une baleine et son baleineau proche des côtes de Teahupoo !

Moorea : L'île est magnifique, les activités sur place sont variées (quad, catamaran, etc.). L'hôtel Intercontinental est un beau resort mais nous avons toutefois été déçu de la conciergerie (nous avions réservé une activité avant l'arrivée, qui était confirmée, mais la conciergerie l'a annulée sans aucun geste de la part de l'hôtel) et de l'aspect trop "commercial" du complexe à cause de ses activités proposées hors de prix (dîner spectacle, dolphin center). Nous avons tenté de nager avec les baleines, sans succès mais les avons vues au loin.

Huahine : Nous avons adoré cette île, la plus authentique du voyage. Tous les gens que nous avons rencontrés sont d'une gentillesse sans pareil. L'hôtel est magnifique et le personnel est parfait (disponible, aimable, souriant, etc.). Le restaurant est d'un très haut niveau ! L'hôtel propose des activités intéressantes et très abordables (cours de Ukulélé par exemple). Nous avons fait de la plongée et avons entendu le chant des baleines sous l'eau !

Bora Bora : Certainement le plus beau lagon que nous ayons jamais vu ! L'hôtel était très bien, le bungalow magnifique ! Cependant, on retrouve l'approche resort "touristique" avec un personnel plus impersonnel la plupart du temps. Le mariage s'est très bien passé, la personne chargée de l'organisation sur place était parfaite et très disponible. Nous avons eu la chance de voir beaucoup de raies manta en plongée, ainsi que des requins citrons (par contre, le centre de plongée Top Dive pratique le shark-feeding, ce que nous ne savions pas et que nous ne cautionnons pas). Nous avions fait une autre sortie plongée avec Smile'n'Dive qui est très loin des centres "usines" de plongée et dont le moniteur est vraiment au top !

En tout cas, on vous remercie pour votre disponibilité et les conseils que vous avez su nous apporter. Je me permets de vous envoyer quelques photos de notre mariage !

Mauruuru roa !

Cordialement,

J.-B.

photo article 1290

02 Nove
2017
"Notre séjour était fantastique, la Polynésie Française est vraiment un endroit magnifique et ..."

Bonjour Caroline,

Notre séjour était fantastique, la Polynésie Française est vraiment un endroit magnifique et merveilleux.

Nous avons beaucoup appréciés Tahiti et Moorea, cependant un peu moins Bora-Bora qui est un peu "américanisé" et l'hôtel qui était vraiment en dessous, en gamme ( Pas beaucoup de choix au p. déj. et pas vraiment bon, bungalow vieillissant et avec beaucoup de vis à vis chez les voisins, wifi  de très mauvaise qualité).

L'intercontinental de Moorea était vraiment parfait en tout point. Le bungalow jardin aurait suffit  : à cause de leurs dispositions  et de la fraîcheur de l'eau des piscines privées...

Les activités que nous avons fait sur place étaient toutes géniales surtout la plongée avec les baleines et la journée à Moorea avec le jet ski et le 4x4, le guide Nico était juste parfait et il a nous a appris beaucoup sur les îles, les coutumes, la flore...

De plus nous avons régulièrement loués des scooters pour nous déplacer et visiter les îles à notre guise.

Tous les transferts et prises en charges se sont très bien passés et nous vous en remercions.

Ce voyage était parfait, nous avons vraiment apprécié.

Peut être y retournerons nous un jour pour un anniversaire de mariage...

Mauruuru

T. et R.

photo article 1262

27 Octo
2017
"Si un jour je repars a tahiti je vous referai confiance"

Bonjour

Le voyage s’est très bien déroulé, tout était bien organisé.

L’accueil à l’aéroport de Tahiti a été long mais le chauffeur pour le relai fenua a été très sympathique. Le relai fenua est très sympathique, simple mais chaleureux. La gérante est très agréable, une voiture est indispensable car un peu loin des commerces et restaurants.

A Moorea l’Intercontinental est superbe, le personnel très professionnel, le parc, le lagon magnifique. La chambre était parfaite vu sur le lagon et piscine.

A bora bora j’ai apprécié l’hôtel matai., nous avons eu les 4 jours en bungalow sur pilotis (2 jours un bungalow très bien situé avec peu de profondeur d’eau et ensuite un autre sur pilotis un peu plus dans l’eau). L’hôtel est très sympathique, on y mange bien et il est ambiance polynésienne. C’est mon coup de cœur.

Nous avons visité agréablement ces iles magnifiques, avons nagé.  Énormément

Les transferts pour les iles ont été parfait., les horaires respectés.

Le temps nous a joué quelques tours, un peu de pluie quelques jours mais cela est imprévisible cette année ce n’était pas une belle année pour le temps nous a  t on dit.

Un point négatif, le dernier hôtel, l. Intercontinental de Tahiti.

La chambre supérieure vu sur jardin était plutôt une chambre sur murs ou sans vu comme dit le manager.

Nous étions très mal situe alors on nous a changé pour une autre chambre vue sur la piscine mais très très bruyante à cause de la clim du spa collée à notre chambre.

J’ai trouvé l’hôtel vieillissant, bruyant pas très bien entretenu et pas à l’écoute des touristes.

C’est un hôtel pour des gens qui travaille de passage plutôt, le restaurant était privatisé ce jour là.

J’ai été très déçu de cet hôtel et je ne le recommande pas du tout. Même s’il est proche de Papeete en navette.

Notre voyage a. été parfaitement organisé. Dans ces iles merveilleuses, mon plus beau souvenir sera la sortie de l’aéroport de bora bora et la vue sublime de ce lagon turquoise comme dans les films

Merci beaucoup à vous caroline d’avoir répondu à mes attentes et à mes moyens

Si un jour je repars à Tahiti je vous referai confiance.

Toutes vos informations ont été vrais.

J. B.

photo article 1231

13 Juin
2017
"C'est le voyage le plus incroyable que nous ayons fait jusqu'à aujourd'hui"

Bonjour Clara,

Avant toute chose, nous tenions à vous remercier pour votre gentillesse et disponibilité tout au long de l'organisation de ce voyage extraordinaire.

Nous voulions une lune de miel exceptionnelle, nous avons été servis. C'est le voyage le plus incroyable que nous ayons fait jusqu'à aujourd'hui. La Polynésie Française est d'une beauté indescriptible, il n'y pas de mots assez forts pour décrire la beauté de ses îles.

Il est vraiment très dur de revenir à la réalité après être passées par des endroits pareils...

L'intercontinental à Tahiti était vraiment très bien pour notre arrivée et le buffet petit déjeuner est excellent. Nous étions debout dès 5h30 afin d'en profiter toute la matinée et avant le départ pour Moorea.

Moorea est une île exceptionnelle et magique, la journée avec Sam et Sylvie était vraiment mémorable. Notre bungalow plage au sofitel était parfait, avec les raies pastenagues  qui venaient nous dire bonjour dès 8 du matin au bord de la plage, mémorable.

Le Vahine island à Tahaa est absolument incroyable, c'est notre coup de cœur du séjour ( mis à part le Brando bien entendu, qui comme vous le savez, n'a probablement pas d'égal dans le monde). C'est un hôtel exceptionnel, où l'ont se sent presque seul au monde, d'une beauté incroyable. Le personnel est d'une gentillesse comme nul part ailleurs, notre suite plage était magnifique, et l'ile de Tahaa est tellement sauvage et préservée, on en garde un souvenir indélébile. On avait aucune envie de quitter cet endroit. Et que dire de la cuisine, Pierre, le chef, est vraiment digne d'un grand chef étoilé, c'était une explosion de saveurs incroyables pour nos papilles. On a eu beaucoup de mal à s'en remettre.

Le lagon de Bora Bora est magnifique et l’arrivée en avion sur cette île est juste incroyable. Le pearl beach est un très bel hotel, très fleuri, ce qui le rend vraiment très beau et agréable, son spa est magnifique, et le massage traditionnel polynésien que nous avons fait était vraiment excellent. Le bungalow pilotis était très bien, avec son accès direct au lagon, parfait. Cependant la cuisine de l'établissement n'était pas à la hauteur selon nos goûts, surtout après avoir goutté celle du vahine island. Nous pensons qu'il y a également quelques petites choses à revoir dans l’hôtel ( nous avons été obligés de rappeler la réception deux fois pour la cafetière de notre bungalow qui ne marchait pas).

Et pour finir le Brando à Tetiaroa. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire sur cet endroit. C'est la perfection absolue, d'une beauté indescriptible. Quitter cet hotel était un déchirement, mais il a bien fallu revenir à la réalité.

En revenant de Tetiaroa nous avons finalement décidé de ne pas prendre de chambre de transit, et sommes allées visiter Papeete, ce qui était vraiment une très bonne idée, nous avons vu le marché et nous sommes baladés dans la ville, nous avons adoré.

Merci beaucoup en tout cas pour tous vos conseils, c'était absolument parfait!

Bonne journée

B. et G.

photo article 1138

13 Juin
2017
"J'oublie sûrement des choses mais c'est sincèrement le plus beau voyage que l'on ait fait !"

Bonjour Stéphanie

Avis général : idyllique !

En détail ;-) :

- les logements / hôtels (intercontinental):  super . Dans tous, les prestations sont top, le personnel charmant, avenant et aux petits soins - extra

Tahiti : les piscines et le lagoonarium sont géants, la vue de Moorea de la terrasse juste fantastique

Moorea : je ne regrette pas du tout le choix de la petite piscine privée ! Hôtel superbe, snorkling fantastique en face de l'appartement. .. recommander à 10' à pied le midi le snack mahana, très local !!!

Bora : idyllique. .. que dire de plus... en plus, lever de soleil tous les matins du fond du lit : inoubliable !

- les Îles

Tahiti : bof (relatif, par rapport au reste...).. je ne regrette pas de ne pas être resté  plus longtemps. .à la décharge de l'île, les intempéries ont beaucoup abîmé la côte est et on n'a pas pu s'arrêter où l'on voulait à cause des travaux.  Par contre l'ambiance roulottes du port. .génial !! Merci du conseil !!

Moorea : magnifique

L'île est magnifique, les excursions ... fantastiques : le belvédère et la montagne magique (guide = Pierre, très surfer cool !!! 😎😎 excellent !); morea miti tour : magnifique.. Romain et Olivia nous ont concocté un voyage quasi individuel (on était 4couples super ambiance) avec Olivia photographe perso qui partage ses photos !), repas trop cool sur un motu, ... à recommander ! Quant à la journée pêche avec Sam et ses amis... trop bien ! On a trouvé des dauphins, on s'est bien amusé à  chasser les poissons, et on a mangé comme des chancres après avoir cassé  nos noix de coco :-)

Bora bora : idyllique

Le lagon est fantastique. L'emplacement du bungalow. ...top ! Le tour du lagon avec Leo est fantastique, on a même vu des raies mantas. .. et que dire de nager  avec une tonne de requins :-)... Leo au petit soin pour tout le monde ! Et le survol de Bora et Tupai en hélicoptère est juste inoubliable.

Les correspondants ont toujours été présents malgré le (tout) petit incident de la grève des pompiers des aéroports bien vite oubliée !! Ras de ce côté

Bref, que du bonheur !!

Le bémol : l'escale à LA où on ne fait que passer des sécurités .. mais ce sont nos amis américains. .. :-(