Esprit Tiare
header Esprit Tiare

18 Sept
2017
"... ce voyage qui a été fantastique, magnifique, époustouflant... bref, génial !"

Bonjour Mathilde,


Je te tenais à vous dire un grand merci pour l'organisation de ce voyage qui a été fantastique, magnifique, époustouflant... bref, génial !

Nous sommes revenus en France avec des souvenirs pleins la tête, et encore émerveillés de tous les paysages, la culture, et la richesse de chaque île.

Le retour à la réalité est un peu dur, mais ça nous donne vraiment envie de repartir.

Pour vous faire un retour sur les prestations sur place et le déroulé de notre séjour : 

A l'arrivée à Tahiti, nous avons été très bien pris en charge. Nous avons eu un peu de mal à trouver nos noms sur la multitude de panneaux à la sortie de l'aéroport, mais une fois trouvé, on nous a remis tous nos vouchers du séjour (que j'avais déjà imprimé en double exemplaire, mais comme on dit : jamais deux sans trois !) et on nous a conduit jusqu'à notre hôtel.

Arrivé à l’hôtel, une corbeille de fruits et une bouteille de vin nous attendait. Ce qui était très bien, car nous n'étions absolument pas fatigués, et les fruits étaient vraiment les bienvenus après les 4 repas un peu aseptisés de l'avion !!

Le lendemain, direction Moorea : on nous a déposé à l'aéroport 1h20 avant le décollage de l'avion. Sur le coup, on a vraiment eu l'impression de passer notre séjour dans les aéroports ! Mais cette sensation a vite été effacée à notre arrivée à Moorea ! Cette île est vraiment exceptionnelle. C'est notre meilleure partie du sejour. 

Le Beach lodge était vraiment super. Autant sur la qualité des prestations : chambres propres, bien entretenues, avec tout le confort. Le libre accès à la cuisine le midi et le soir, ce qui laisse une bonne autonomie pour le sejour. Le gérant, Didier, est quelqu'un d'adorable et très serviable. Le petit déjeuner du matin était exceptionnel, le meilleur de tout le séjour, avec un jus de fruit frais, une salade de fruits frais, des oeufs préparés à notre convenance, un gâteau différent chaque jour et des viennoiseries (avec des confitures artisanales différentes chaque jour). un vrai bonheur dès le matin !

Mais aussi sur l'emplacement géographique : vraiment idéalement situé au bord d'un plage magnifique, sur la côté ouest ce qui permettait d'admirer tous les soirs les couchers de soleil, mais aussi, à deux pas de 2 restaurants vraiment excellents (notamment le Lezard Jaune, juste exquis), et à quelques coups de pédales en vélo d'un petit centre commercial. 

Le plus : tous les matins, Teva était présent pour nous aider dans l'organisation de nos activités. Nous avons ainsi pu faire une soirée au Tiki Village (un peu déçu, car nous avons trouvé ça un peu surjoué, et pas très naturel), nous avons fait une excursion en bateau pour aller voir les baleines, les dauphins, les raies et les requins. Un expérience vraiment incroyable, surtout les baleines, car nous avons pu nous mettre à l'eau pour les voir remonter à la surface et nager tout près d'elles. Et bien sur pouvoir caresser les raies et barboter entouré de requins, c'est fantastique ! Et dernière activité, un tour de l’île en quad pour découvrir les richesses de l'île!


2ème étape : Huahine :

Le séjour sur l’île à été quelques peu perturbé par du mauvais temps et surtout de la pluie. Ce qui est un peu dommage car en temps de pluie, les activités sur Huahine sont un peu limitées. Nous avons pu louer une voiture une demie journée (mais plus beaucoup de disponibilité vu que tout le monde voulait une voiture pour pouvoir s'occuper en temps de pluie !) Et la demie journée est largement suffisante pour faire le tour de l'île ! 

Les plus : l’hôtel était très bien, les chambres propres, spacieuses, confortables. La plage était très belle, et le jardin de corail juste devant l’hôtel était très beau!

Tous les soirs au restaurant, il y avait la possibilité de choisir le poisson du jour péché dans le lagon dans la journée. Des poissons incroyables et vraiment délicieux. Un vrai régal. Nous avons pu avoir un para'a peue entier... a tomber !! 

Les moins : l’hôtel est un peu excentré de toute activité... Forcément après avoir passé quelques jours à Moorea où tout était accessible, où pour faire chaque activité on venait nous chercher à l'hotel, où tout le lagon était accessible en kayak... Sur Huahine, ça changeait un peu. Les paddle et kayak était en libre service, mais il ne fallait pas s'éloigner de la plage (pour des raisons de sécurité). Les midis à Huahine, nous mangions au restaurant de l’hôtel, car il n'y avait pas beaucoup d'autre lieu de restauration à côté. Il y avait bien une roulotte à côté de l’hôtel mais qui n'était ouverte que le soir... 

Et à cause du mauvais temps, nous n'avons pas pu faire notre tour en bateau à fond de verre (d'ailleurs, le "fond de verre" est un peu mensonger ! il y a effectivement une plaque de plexi dans le fond du bateau mais c'est un carré de 20 cm de côté !)

Par contre, les locaux sont vraiment avenants, ouverts, prêts à rendre service. Nous avons fait du stop quand nous n'avions pas de voiture et cela fonctionne très bien!

L’île est magnifique, complètement sauvage, c'est vraiment ce qui fait son charme.


3ème étape : Bora bora

La c'est vraiment le kiffe du bungalow sur pilotis et la sensation d'être riche l'espace d'un instant ! 

Les plus : l’hôtel  et surtout le bungalow sur pilotis. C'est incroyable de pouvoir se baigner dans le lagon en descendant de sa terrasse. La nurserie de corail au milieu des bungalows est vraiment géniale, avec une diversité de poissons fantastique. Et les services de l’hôtel sont au top, avec les 3 restaurants, le bar et le snack ouvert a n'importe quelle heure de la journée, la mise a disposition des kayak, paddle, etc... c’est vraiment bien. Et le spa est fabuleux!

Les moins : la sensation d'être "enfermé" dans le complexe hôtelier. impossible de sortir de l’hôtel. On arrive par le lagon et le seul moyen de sortir c'est par bateau. Et sur Bora bora on perd beaucoup le côté authentique de la Polynésie. On comprend vraiment pourquoi les locaux appellent Bora bora le "petit Dubai". 

Mais nous sommes heureux de l'avoir fait au moins une fois.


4ème étape : Tahiti

Les plus : la chambre est vraiment spacieuse, et nous avons été surclassé dans un studio. 

L’hôtel est situé juste en bord de plage ce qui est très agréable.

Nous avons pu avoir un checkout tardif le dimanche car sinon nous aurions du rendre la chambre à 11h alors que nous partions de l’hôtel à 20h10.

Les moins : Très excentré du centre ville ce qui nous a "obligé" à manger le vendredi soir et le dimanche au restaurant de l’hôtel. Le vendredi soir c'était plutôt sympa car il y a avait une animation musicale. Par contre le dimanche midi, c'était une formule buffet à 5500 CPF par personne. J'ai trouvé ça excessivement cher pour une qualité très médiocre.


Mais nous sommes très très satisfait de notre voyage. Merci sincèrement pour vos conseils, votre disponibilité et la qualité des prestations lors du sejour.

Nous repartirons un jour en Polynésie c'est certain. Même si la destination est très lointaine, ça vaut vraiment le coup ! C'était vraiment fantastique.

Et notre gros coup de coeur est vraiment Moorea. Pour l'île en elle même, mais aussi pour l'hébergement. Nous resterons plus longtemps la prochaine fois.

Et nous avons envie de faire un tour du côté de Raiatea aussi, qui a l'air un peu similaire à Moorea, de ce qu'on a pu comprendre !

Encore merci !

C.


photo article 1191

Lire la suite...

18 Janv
2017
"... toutes nos félicitations pour cette superbe découverte .... parce que vous le méritez bien"

Ia Orana Roman,

Que le temps passe vite .... j'en profite de suite pour vous adresser tous nos meilleurs voeux pour 2017 et que cette année soit remplie de bonnes surprises pour vous et votre équipe !

Alors oui, ça y'est ... nous l'avons fait .....

Nous en sommes revenus enchantés et nous vous adressons donc toutes nos félicitations pour cette superbe découverte .... parce que vous le méritez bien :)

C'est parti pour un p'tit descriptif ...

Accueil à Papeete => rien à redire.

Accueil à la pension FENUA => pas d'accueil, c'est la personne qui nous a accueillis à l'aéroport qui nous a donné les clés de la chambre. La chambre est très très sommaire, le ménage un peu limite mais bon ... pas grave nous sommes à Tahiti ! Par contre après X heures d'avion nous aurions bien apprécié un p'tit verre de bienvenue ! Aussi nous l'avons nous-mêmes organisé avec les personnes qui arrivaient comme nous ... bien vu d'acheter une petite bouteille à l'aéroport ... elle a fait la joie des uns et des autres ! Moment de détente apprécié.

Location de voiture => RAS, hormis du personnel très très sympas qui nous a bien aidés (en effet nous avons décalé les horaires du Véhicule de loc. et avons décalé également le vol Tahiti / Moorea afin de ne pas perdre trop de temps à l'aéroport de Tahiti). Un p'tit conseil, selon l'heure de restitution du véhicule, on peut vite perdre 3 ou 4 heures et ça c'est dommage.

Moorea => Hôtel Hibiscus - Logement simple mais super spacieux avec belle terrasse ; à ce sujet nous étions plutôt satisfait de ne pas avoir un bungalow dans le jardin, plus beau à l'oeil pourtant, mais par contre nous en avons visité 1 et c'est quand même un peu limite (ménage pas top du tout, pas de rangement, vétusté +++), au vu des prix pratiqués je trouve cela fort dommage. Resto sympa et de bonne qualité. Hôtel bien situé si l'on n'a pas de moyens de locomotion pour se restaurer ailleurs qu'à l'hôtel (à ce sujet vous pouvez conseiller le Lézard Jaune, c'est top !). Par contre accueil moyen dans le sens où la joie d'accueillir ne se fait pas trop ressentir et d'ailleurs c'est le seul hôtel où nous n'avons pas eu le collier de coquillages en partant, un détail, mais quand même !

Excursion très bien et le véhicule super apprécié pour faire le tour de l'Ile.

Ferry => on a bien rigolé .... mais jaune on ne pensait que ça bougeait autant !!!

Huahiné => Coup de coeur. Exraordinaire, top, nous avons adoré et quel bonheur d'être accueilli par des gens qui aiment leur Ile ... Notre chauffeur s'est arrêté en pleine nuit pour nous montrer "la femme" représentée dans la nuit au travers la montagne avec sa chevelure qui plonge dans la mer ... waouh ! ça commençait très fort. Hôtel très très bien (d'ailleurs nous allons remplir le questionnaire qui nous a été adressé). Logement top, vue de fou, calme absolu ... quel bonheur d'avoir pris l'option vue lagon ... on ne regrette rien ! Tout est top , le personnel, le service, la restauration où là on monte en gamme, un havre de paix, lieu idyllique. Les excursions étaient également top, des "animateurs" au top, de la passion, de la musique, de la bonne humeur et des rencontres merveilleuses ...

BORA => Logement sur pilotis absolument génial, nous n'en dirons pas autant de l'accueil et de la restauration qui pour nous, ne nous correspond pas, c'est un peu trop business cet hôtel et il fait plutôt penser à une chaîne qui doit être rondement menée, sans âme, sans authenticité. Dommage. Par contre l'excursion a juste été extraodrinaire ; là nous avons eu à faire à des gens passionnés par leur environnement, leur vie et le plaisir de partager ... du vrai bonheur ! Le lagon de Bora, c'est juste scotchant de beauté, les mots manquent et en plus partout c'est un véritable aquarium géant, nous en avons pris plein les yeux ! On aurait aimé au final faire une journée de plus sur Bora car nous sommes arrivés en mileu d'après-midi, le lendemain nous étions donc en mer, toute la journée, et le surlendemain nous repartions ... un peu court à notre goût.

FAKARAVA ou Robinson Crusoé .... => Excellent, quel contraste, en sortant de Bora et du Pilotis surtout, mais quel accueil chez Dahlia... un personnage ce petit bout de bonne femme. Cette Ile c'est encore un autre état d'esprit, seuls au monde, pureté des paysages, pas de standing ... mais quel bonheur. Là encore de l'authenticité à l'état pur, bon oui il y a certainement quelques petites choses à revoir chez Dahlia mais on ne lui en veut pas et d'ailleurs nous n'en dirons pas plus ... si ... que nous y avons rencontré des gens justes géniaux (des métro qui vivent à Tahiti et qui étaient en vacances en même temps que nous. Ils veulent nous revoir très vite d'ailleurs) ... ça tombe bien, ça pourrait être un peu compliqué quand même quand on est coupé de tout ou presque.

Tahiti ... le retour => Pension de la plage, rien à redire. Si, les chambres sont beaucoup mieux entretenues qu'à la pension Fenua.

Et bien voilà ... c'est fini ... de très très beaux souvenirs, des moments très très forts ... alors merci !

L'envie d'y retourner ne nous quitte plus depuis le jour où nous avons retrouvé le sol français d'ici ... alors ... on peut compter sur vous ?

Je vous ai appelé un peu avant les fêtes de fin d'année, pour vous relater tout ceci, mais vous n'étiez pas disponible et on m'a dit qu'il était préférable que je fasse un mail, ce que je peux tout à fait comprendre, sinon c'était 3 heures au téléphone !!

On vous souhaite une excellente soirée et ... à très bientôt.

Nana

F.M & P.F

(http://www.tiarespirit.com)

Lire la suite...

02 Janv
2015
"...la Polynésie française laisse de graves séquelles de Joie, Bonheur, Partage et Émerveillement"

MONT HIRO RAIVAVAE (1024x592) Ia orana  et Mauruuru Roman ! Nous avons arrêté de dire  un jour nous irons. Nous ne rêvons plus notre vie nous vivons nos rêves. Au premier voyage en 2009, pour la Polynésie Française nous avons découvert, et au second en 2014 nous nous sommes enrichit.   Tout d’abord  mille  excuses pour ce grand retard à te recontacter. Nous sommes rentés du paradis mi Octobre 2014. Car voilà: la Polynésie française laisse de graves  séquelles de Joie, Bonheur, Partage et Émerveillement mais on en sort grandit. Nous connaissions les bâtisseurs de Cathédrales Mais nous avons rencontré chez Tiaré Spirit  un bâtisseur de voyages. Professionnel jusqu’au bout des doigts Merci encore une fois Roman. Notre  grand périple de cinq semaines de sept/oct 2014 n’était pas si simple à bâtir. Les 15 années de présence en Polynésie Française de Roman ont servi dans les moindres détails. Tout d’abord Papeete comme  aéroport et hôtel de transite, Première destination Rurutu dans les Australes, la Mecque des baleines à bosse Puis Raivavae dans le même archipel, Une des plus belles îles du Pacifique sud : lagon époustouflant, relief verdoyant, « motu » de sable blanc, dont le fameux « motu piscine ». En passant par Mangaréva dans les Gambier véritable perle des destinations lointaines, Et pour cerise sur l’île,  Nuku hiva et Hiva Oa dans les Marquises. Avec des insulaires d’une rare gentillesse et un grand sens de l’hospitalité. Une semaine sur chaque île pour bien s’imprégner de cette vie simple et aimante. loin des tumultes de la métropole. Pendant ce grand voyage nous avons voulu privilégier la rencontre avec le peuple Polynésien, Et pour cela nous avons choisi les pensions de famille Ce qui nous a permis de vivre la vraie vie Polynésienne  dans ces moindres détails Sans grand luxe, mais  avec une authenticité réelle. Comme la pêche, la cuisine, les sorties 4x4, le culte, la fabrication de colliers, et couronnes La connaissance de la nature, la faune et la flore. Et surtout de grandes discutions enrichissantes, des soirées interminables de musique au son du ukulélé, guitares, pahus, et autres instruments de percussions Avec des gens qui savent prendre le temps de vous écouter et vous expliquer  les choses de la vie avec simplicité. Petit bémol quand même!  Malheureusement les polynésiens se mettent comme beaucoup de gens à la téléphonie mobile. Mais pour nous la meilleure communication a été le contact direct avec des polynésiens extraordinaires Comme Papy Henri, Leo, Pori Paul de Nuku Hiva. Benoit, Bianca, François, de Mangaréva. Eléonor, Simon de Raivavae. Mana, Aten, Roberto, Bernard de Rurutu, tout le personnel de l’hôtel à Papeete ainsi que les hôtes des pensions de Famille et organisateurs acteurs  de nos grandes escapades polynésiennes. Nous ne sommes pas  des gens d’église et pourtant nous avons assisté sur chaque  île à des offices religieux Plein de couleurs, de joie, de chants un vrai bonheur pour les yeux et les oreilles. À quand cette joie de vivre dans nos Eglises et cathédrales  de  métropole En résumé nous sommes rentrés  de ce périple avec cinquante kilos d’excédent bagages Dans lesquels: neuf mille photos et quatre cent cinquante vidéos haute définition. Alors vous pouvez nous croire la Polynésie est au cœur de notre salon. J’espère vous avoir donner envie de partir pour cette Belle et Grande destination, Car le Paradis existe bien sur notre petite planète bleue. Nous ne manquerons pas de conseiller à nos amis Tiaré Spirit Comme première destination avant de partir pour ces cinq archipels Merci à toi Roman pour ta patience ton écoute  ta perspicacité ton honnêteté et tes conseils Pour résumé: ton Professionnalisme. Mauruuru Sans oublier : ia orana i te matahiti api 2015 'Ia p? te 'ae'ae   TAIOHAE NUKU HIVA LES MARQUISES (1024x541)  

Lire la suite...