Esprit Tiare
header Esprit Tiare

30 Janv
2017
"Nous venons vous remercier pour l'écoute, l'aide et l'attention que vous avez eues..."

Bonjour Tiffany​,

Nous venons vous remercier pour l'écoute, l'aide et l'attention que vous avez eues pour l'organisation de notre voyage en Polynésie du 19 au 30 décembre 2016. Nous avons apprécié le choix des hôtels  à Tahiti, à Huahine et à Bora Bora (hôtel Manava suite resort, hôtel Maitai village, hôtel Maitai polynésia) services, courtoisie, convivialité, aménagement et style trés agréables. L'hôtel intercontinal Moorea est de bonne gamme mais avec moins de charme, plus classique et touristique. Les excursions ont été à la hauteur de nos attentes et de nos découvertes( Moorea Miti Tours, Moorea explorer, Tiki village même si les ateliers ne charment pas notre attention,( les danses, le four tahitien  et le repas sont très bien),  Huahine Land, Natura Discovery Bora Bora). L'annulation du tour en hélicoptère ne nous a pas déçus (nous avons reçu le remboursement de la prestation annulée) et nous a permis d'autres découvertes dont un massage. Les vols se sont bien déroulés , et fêter le nouvel an avec l'équipage était une bonne surprise. Voilà nos impressions qui nous laissent de très bons souvenirs et beaucoup de photos dans une autre temporalité. Encore merci à vous et aux Polynésiens que nous avons rencontrés dans ce temps et cet espace de découvertes . 

P & C. D

(http://www.tiarespirit.com)


photo article 1044

Lire la suite...

01 Déce
2016
"En tout cas, l'organisation a été parfaitement efficace et je vous en remercie"

Ia Orana aussi, Mathilde !

Comme je vous l'ai dit au téléphone, le voyage s'est très bien passé et les transferts se sont déroulés sans anicroche.

La pension relais Fenua n'a été qu'une brève étape dans notre circuit, mais l'accueil a été très sympathique et cela nous a permis de nous reposer du long trajet depuis la France.

L’hôtel Maitai Lapita Village, à Huahine est superbe et mérite largement ses 3 étoiles sup. L'accueil est chaleureux et le sourire partout présent (un vrai sourire sincère et non commercial). Les bungalows sont très spacieux et confortables, la nourriture excellente et les cocktails savoureux; que demander de plus ?
- Super tour de l'Ile en pirogue à moteur en compagnie de Marouilla (alias 200 décibels) avec visite d'une ferme perlière, plongée libre sur un spot superbe et déjeuner les pieds dans l'eau en compagnie des poissons "grignoteurs"... Inoubliable !

À Raiatea, l'hôtel Raiatea Lodge nous a paru beaucoup moins confortable avec de petites chambres basses de plafond, un peu datées et une ambiance plus "familiale". Si on compare avec le Maitai Lapita Village, les 3 étoiles sont même quelque peu injustifiées.
- Tour de l'ile de Taha'a en compagnie de Julien avec plongée libre au jardin de corail proche du Taha'a Island Resort & Spa, visite d'une autre ferme perlière,  déjeuner sur un petit motu et superbe escale dans la vallée de la vanille: Génial !

Le Taha'a Island Resort & Spa est superbe et les pilotis sont très confortables. Les animations et les services (particulièrement le SPA) nous ont retenus sur le motu durant notre séjours dans ce must de l’hôtellerie polynésienne.

Bora Bora nous a laissé sur notre faim, en raison principalement d'un épisode pluvio-venteux qui nous a maintenu dans l'hôtel Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa...
Cet hôtel ne dispose, par ailleurs, que d'une plage privée dans un domaine fermé interdisant l'accès au reste du motu, et qui ne permet pas de faire le tour à pied de ce dernier; d’où un sentiment d'enfermement assez désagréable.

Finalement, nous avons pu visiter plusieurs iles de l'archipel et nous faire une idée superficielle de la culture polynésienne mais, par manque de temps, nous n'avons pas réalisé tout le programme que nous avions envisagé.

Nos coups de cœur:
- L'ile de Huahine et l'hôtel Maitai Lapita Village.
- La gentillesse et l'accueil des polynésiens (du moins ceux que nous avons rencontrés).
- Les paysages somptueux et la nature exubérante.

Nos regrets:
- N'avoir assisté qu'à une seule soirée polynésienne au Taha'a Island Resort & Spa, nous laissant un peu en manque de danse et de musique polynésienne.
- Ne pas avoir eu le temps de faire tout ce que nous avions prévu, en raison d'un trop court séjours dans chaque ile.

Si nous avons l'occasion de repartir vers ce paradis entre terre et mer, nous éviterons les "sauts de puce" et nous stationnerons plus longuement dans chaque lieu choisi.

En tout cas, l'organisation a été parfaitement efficace et je vous en remercie.

Maururu Roa
C.B.

(www.polynesiecroisieres.com)

photo article 984

Lire la suite...

16 Nove
2016
"Cela fait déjà plus de 2 semaines que nous sommes rentrés et je tenais à remercier toute l’équipe .

« Ia Orana »,

Cela fait déjà plus de 2 semaines que nous sommes rentrés et je tenais à remercier toute l’équipe, en particulier Roman, Lauriane et Teva pour l’organisation de notre voyage en Polynésie, qui a été remarquable du début jusqu’à la fin (transports aériens - pickup - conseils …).

Nous avons été bien conseillés pour le choix des iles et hôtels, correspondant tout à fait à nos attentes. Nous sommes ravis de notre séjour, avons beaucoup apprécié Moorea et son hôtel Intercontinental ou le personnel est au top, bien sur Rangiroa et Fakarava pour ses plongées magiques et l’excellent accueil dans les centre top dive, la grande disparité dans chacune de nos escales.

La nourriture était très bonne partout, excellent accueil dans tous les hôtels et à la pension Tokerau, très bon confort et très bon emplacements de nos bungalows respectifs.

Bien sur, nous aurions voulu rester plus longtemps. Mais les bonnes choses ont une fin et nous envisageons d’y retourner dans 2 ou 3 ans, pour découvrir d’autres îles comme Maupiti, Tikehau, Huahine, …

Encore « Maururu et nana »

P. B.et N. C.

www.polynesieplongee.com


photo article 962

Lire la suite...

08 Nove
2016
"Nous avons passé un super séjour encore merci pour votre organisation"

Ia Orana

Nous avons passé un super séjour encore merci pour votre organisation.

Tahiti
 Nous avons séjourné à la pension Fenua, le personnel est très discret et à notre écoute.
Dommage qu'elle soit  trop éloignée de Papeete, car  autour à part la plage il n'y a rien.
Comme nous sommes arrivée un samedi soir le dimanche pas de bus  pour se rendre à Papeete.
Belle visite autour de l'ile le dimanche après-midi, on était 2 couples  un couple Américain et nous, dommage que notre guide
parlait beaucoup plus en anglais et ne prenait pas le temps de tout nous traduire ce qu'elle venait d’expliquer  au couple  Américain.

Moorea
Nous avons séjourné à l’hôtel intercontinental, le personnel est à notre écoute et très gentil, mais  ils ne savent pas rendre service
sans vous demander de payer, car tout est payant. Et l’hôtel est éloigné de tout.
Nous avons fait la visite de l'ile en 4x4, c’était très bien et le guide était  très agréable.
Nous avons  fait une sortie en mer, super nous avons vu une baleine et son petit et nous nous sommes baignés avec les raies et les requins
ça été un grand moment pour nous.
Nous avons également fait la soirée TIKI c'était bien.

Huahiné

Nous avons séjourné à la pension Tupuna, super accueil de Franck et de Loretta, séjour rustique mais très agréable, surtout les plats cuisiné par Loretta.
C’est là qu'on c'est le mieux senti, et si on pouvait on y retournerait tous les weekends end.
Nous avons fait une sortie en mer avec POE lagon, super journée et de grande partie de rigolade  car nos accompagnateurs étaient très gentil et
très drôle et le déjeuner était super assis dans l'eau  avec des chants polynésiens durant notre repas.

Raiatea

Nous avons séjourné à l’hôtel Opoa Beach, super accueil à l'aéroport et à l’hôtel le personnel très très gentil.
Ils nous ont organisé  notre sortie autour  l'ile de Tahaa et une autre pour  visiter les marae et la remonter de la rivière.

Bora Bora

Notre arrivée s’est faite de nuit 19h30, on a eu un flottement car on ne savait  pas, si on devait prendre la navette et si oui, laquelle, car personne pour nous renseigner, et c'est après avoir fait 3 fois le tour de l'aéroport qu'on a vu le panneau pour l’hôtel Matai qu'il fallait prendre la navette air Tahiti et après de prendre la navette pour l’hôtel
Nous avons séjourné à l’hôtel Matai en bungalow sur pilotis. Arrivé à l’hôtel l’accueil était froid ,on nous assis sur  2 fauteuils à l'entrée et donner les documents à remplir sur une petite table basse avec un éclairage faible  ,puis servis un jus de fruit et demander si on avait mangé car il était 20h30 ,on leur a répondu non car on était en demi-pension chez eux ,la réponse à était alors dépêchez car le restaurant ferme à 21h.Durant tout notre séjour nous avons ressenti que le personnel paraissait tendu ,beaucoup moins agréable que les autres établissements qu'on avait fait au paravent.
L’hôtel est coupé par une route ce qui n'est pas agréable d'entendre et de voir passer des voitures pendant qu'on prend notre petit déjeuner.

Mauruuru, nana

Mme & M. S.


Séjour organisé par Mathilde

photo article 954

Lire la suite...

15 Mai
2015
"Nous garderons des souvenirs inoubliables de ce premier voyage"

HUH Maitai General (2).gallery_image.1 Ia Orana,
Bonsoir Mélanie,
Je comptais justement vous faire un retour sur notre voyage, mais faute de temps je n'ai pas pu avant.
Mon mari et moi même tenions à vous remercier pour ce magnifique voyage de noces. Nous garderons des souvenirs inoubliables de ce premier voyage. Les paysages sont magnifiques, les habitants très agréables et très accueillants.
L'organisation sur place était parfaite, nous avons été rapidement pris en charge par vos guides. Les services dans les hôtels où nous avons séjourné ont été impeccables.
Nous avons apprécié chaque instant de notre voyage. De l'Intercontinental à Tahiti, puis celui de Moorea, en passant par le Village Lapita à Huainé et enfin pour finir par l'Intercontinental Thalasso & SPA à Bora Bora, tout était excellent !
Un grand merci à vous pour ce voyage qui nous aura fait rêvé jusqu'au bout !!
PS : Une petite dédicace photo pour vous remercier pour l'organisation d'un voyage exceptionnel !!
Madame & Monsieur S.

Lire la suite...