Esprit Tiare
header Esprit Tiare

28 Août
2017
"Ce voyage en Polynésie fut très agréable ..."

Bonjour Margot,

Veuillez bien m'excuser pour ce retard nous vivons dans une ville touristique, donc beaucoup de passage depuis notre retour et je n'ai pas eu le temps de vous donner mes impressions

Ce voyage en Polynésie fut très agréable : population accueillante, paysages inoubliables et tempérament tranquille des polynésiens très reposant.

Le voyage sur l'Aranui est une bonne expérience, les Marquises ont gardé encore leur authenticité, leur art qui est très riche et très différent des autres îles, des paysages sauvages aux falaises abruptes, donc on ne peut qu'aimer ces îles. En plus le personnel du bateau est très sympathique et il règne donc une atmosphère conviviale tout le long de la croisière.

Pour les îles sous le vent je vous donne mes impressions pour chacune d'elles. Toutes sont magnifiques mais j'ai une préférence pour Maupiti et Huahine moins touristiques.


Quant aux hébergements quelques petites déceptions mais pas insurmontables...


Pension Tupuna à Huahine:

 Quand on est arrivé un seul lit double alors qu'on avait précisé 2 lits : ils ont rajouté un petit lit dans un espace pas très grand mais bungalow plein de charme

 Pension loin de tout, rien autour pour manger, repas cher à 4000 francs pacifiques ou 2500 pour un plat. Nourriture excellente mais en petite quantité pour le plat principal que nous avons pris pendant 3 soirs.


Pension Villa Tonoi à Raiatea :

  Très belle pension, accueil charmant, repas servi par traiteur très bon et très copieux à un prix raisonnable, située à 1Km de la ville donc facile d'accès.

  Belle chambre avec un lit double et un petit canapé qui est plutôt un couchage pour un enfant ou un jeune adulte mais pas pour des personnes qui ont un problème de dos....

  Pension que je conseillerais malgré mon mal au dos...


Pension Le Kuriri à Maupiti:

Pension agréable, repas très bons, le seul problème furent les moustiques malgré les insecticides que nous avions apportés.

Hôtel Matira à Bora Bora:

Très bel hôtel bien placé, très agréable, chambre très spacieuse, plusieurs endroits dans le village pour manger à des prix différents.

Hôtel que je conseillerais


Hôtel Hibiscus à Moorea:

Bungalow agréablement situé dans un jardin, rien à redire, repas dans un restaurant du village excellent mais je ne me souviens plus le nom

Ce fut un très agréable voyage et je ne manquerai pas de dire à mes amis qui veulent aller en Polynésie de s'adresser à vous pour votre compétence et votre disponibilité.


Bien cordialement

C. L.


photo article 1171

Lire la suite...

13 Juin
2017
"Ce petit mot de Papeete au retour des Marquises pour vous confirmer que cette croisière est superbe

Bonjour

Ce petit mot de Papeete au retour des Marquises pour vous confirmer que cette croisière est superbe, aussi bien sur le bateau que sur les iles

Ma femme et moi ne connaissions pas ces iles, elles sont superbes et l'Aranui est un moyen privilégié pour les découvrir

Nous avons eu une météo un peu pluvieuse mais l'ambiance chaleureuse a fait accepter les parapluies

Je prendrai contact bientôt avec votre collègue pour notre séjour au japon à notre retour en octobre

Bien cordialement

P. N.

photo article 1139

Lire la suite...

ARANUI MARQUISES CROISIERE Posté le 13/06/2017

05 Déce
2016
"Donc sommes satisfaits à 100% de TIARE SPIRIT et nous ne manquerons de le dire autour de nous."

Ia Orana à toute l’équipe de l’agence TIARE SPIRIT

Dans le prolongement de notre conversation téléphonique de ce jour avec Roman, nous vous envoyons en P.J, notre questionnaire de satisfaction sur l’ARANUI.

Nous rentrons de Polynésie avec le même enthousiasme que lors de notre 1ere visite en 2004. Quelle joie de retrouver ces îles Marquises, que de beaux souvenirs à jamais de cette traversée  les arrivées, les paysages, la végétation luxuriante et si dense, la musique, les danses, les chants, l'accueil o combien amical et sincère  dans chacune de ces iles différentes, l’ambiance à bord  avec les marins qui semblent sortir d'un livre d'aventure avec leurs tatouages. Que du bonheur !

Pour le reste de notre voyage passé dans les îles de la société (MOOREA, MAUPITI, RAIETEA), nous tenons à remercier Lauriane pour ses bons conseils dans le choix des hébergements. Nous avons construit ce voyage ensemble en novembre 2015 pour un départ 1 an plus tard et dès le premier contact, le courant est passé. Très professionnelle, à l’écoute, exposant dans le détail et de manière précise ce qu’elle propose ...

Les personnes de l’agence qui ont repris la suite de notre dossier ont également été très professionnelles, disponibles et à l’écoute.

Enfin, pour terminer sur le voyage avec AIR TAHITI  NUI, c’est une compagnie que nous avions déjà apprécié lors de notre précédent voyage en Polynésie en 2004. Les avions sont à l’heure, il y a de la place en classe économique et le personnel a un sens du service à bord dont certaines compagnies feraient bien de s’en inspirer !! à recommander…

Donc sommes satisfaits à 100% de TIARE SPIRIT et nous ne manquerons de le dire autour de nous.

Bonne fin de journée

NANA

M. et P. B.

(www.tiarespirit.com)


photo article 987

Lire la suite...

23 Nove
2016
"Le voyage s'est bien passé dans son ensemble"

Bonjour Margot

Le voyage s'est bien passé dans son ensemble.

La croisière sur le catamaran était parfaite avec un capitaine de premier choix, compétant et très dévoué et gentil comme tous les polynésiens. Son épouse faisait la cuisine et aurait pu faire un peu plus copieux mais elle était bien elle aussi.

4 jours à Moorea, c'est un peu long. La prochaine fois je resterai plus longtemps au deuxième hôtel de Tahiti, l'intercontinental ou nous avons passé plus de 24h a notre retour des Marquises. L"Aranui, c'est pas mal mais les Marquises ça ne vaut pas les iles de la Société.

Merci, Margot

G.B.

(www.tiarespirit.com)


photo article 978

Lire la suite...

22 Nove
2016
"Pour conclure, ce voyage merveilleux nous a donné très envie d'y retourner"

Bonsoir Clara,

Tout s'est très bien passé, nous sommes enchantés de notre voyage et nous vous remercions très vivement pour l'organisation qui s'est révélée parfaite du début à la fin. Une mention particulière pour le surclassement en villa avec piscine au Kio Ora qui était superbe, c'était une excellente idée. La cuisine au Méridien et au Kia Ora était très fine et de tout premier ordre, et nous avons reçu dans ces hôtels des attentions pour notre anniversaire de mariage. Enfin, nous avons beaucoup apprécié la fin du voyage aux Marquises qui nous a permis de découvrir un aspect différent et très culturel de la Polynésie. Attention cependant au risque d'enchainement d'un vol depuis Hiva Oa et du vol international, car les conditions météo sur cette ile sont capricieuses et le risque d'une annulation du vol domestique est réel.

Un seul tout petit bémol concerne le matériel de plongée fourni par Top Dive au Kia Ora qui était de qualité assez moyenne et plutôt fatigué. C'est néanmoins un détail car nous avons bien profité des magnifiques plongées à Rangiroa. Il peut être judicieux de conseiller à vos clients de passer par Six Passengers au lieu de Top Dive, qui présente cependant l'avantage d'être directement dans l'hotel.

Pour conclure, ce voyage merveilleux nous a donné très envie d'y retourner et nous pourrions probablement vous recontacter d'ici quelques années pour ce faire.

Bien cordialement.

C. et B. V.

(www.polynesieplongee.com)


photo article 966

Lire la suite...