Esprit Tiare
header Esprit Tiare

06 Nove
2017
"En conclusion, presque la totalité de ce voyage est super."

Bonjour CLARA,

Comme convenu nos impressions et constatations sur nôtre très beau voyage :

TRANSFERTS : Super !! Pas une seule fausse note. Tous nos correspondants étaient sur place et avec le sourire et la bonne humeur.

RELAI FENUA : Chambre simple mais grande et confortable. Petit déjeuner excellent. Le meilleur que nous ayons eu car copieux, très bon et surtout avec les produits locaux. A CONSERVER

L’ARANUI : Très bien avec une organisation au cordeau. Aucune fausse note également. Tout le personnel, du Capitaine aux femmes de chambres, très poli, souriant et toujours disponible. Seul bémol : lors de nôtre réservation du bateau pour la sortie de pêche, nous avons eu la désagréable surprise de voir des personnes déjà inscrites pour le lundi matin (journée libre). En effet, les réservations ne commençant qu’à 6 heures, nous n’avons pas compris qu’à 5 h 45 nous n’étions pas les premiers. La “chief-manager” avait joué de son statut pour inscrire 3 personnes (certainement des relations!!!) Nous avons demandé une audience et avons obtenu une sortie supplémentaire le lundi après midi (non inscrite au programme). Pas très correct !!!!!!!

MAUPITI : La pension PAPAHANI est idéalement située sur le motu. Elle aurait été parfaite si l’entretien des bungalows ne laissait à désirer. Les espaces verts sont très bien entretenus mais pas les bungalows. De plus les gérants sont froids et distants. Certainement les seuls personnages de Polynésie !!!!!! Avons rencontré la belle fille de la propriétaire qui est au courant de cette situation (apparemment ce n’est pas nouveau) et consciente du problème. Elle va essayer de s’en séparer. DONC DOSSIER A SUIVRE

RAIATEA : La villa TONOÏ est superbement installée sur les hauteurs avec vue imprenable sur le lagon. De plus les bungalows sont pratiquement neufs et très bien entretenus. Les propriétaires, Laura et Yannick, sont super accueillants, souriants, disponibles. Leur relations avec divers services extérieurs (restauration, entretien de vêtements, taxis, etc) font que cet endroit est à conseiller sans aucun problème.

BORA-BORA : L’hôtel MATAI POLYNESIA est idéalement situé et très agréable. Accueil, comme partout, très sympathique et avec le sourire. Très bonne nourriture. Seul bémol, l’entretien des bungalows laisse à désirer malgré tout de même qu’ils soient confortables.

TIKEHAU : La pension Tikéhau village est idéalement installée sur une magnifique plage. L’ensemble du personnel est à vos petits soins et comme partout avec le sourire. Encore une fois, l’entretien des bungalows laisse à désirer !!!!! Egalement une petite surprise : nous avons demandé pour le lundi midi une petite salade variée. Elle nous a été servie avec un peu de glace en dessert. Si tout était bon, l’addition a été très salée : 2500 f XFP !!!

C’est un peu de nôtre faute car nous n’avions pas demandé le prix avant. C’est le seul point noir de cet endroit.

En conclusion, presque la totalité de ce voyage est super.

Très cordialement

G. S.


photo article 1268

Lire la suite...

04 Octo
2017
"Nous avons passé 4 semaines fantastiques"

Bonjour Margot, la Orana,

Pour ce dernier jour, puisque nous prenons l’avion demain matin, nous tenions à vous remercier chaleureusement car vous avez réalisé pour nous un super « sans faute » !

Nous avons passé 4 semaines fantastiques. Le choix des hôtels et pensions a été très judicieux et correspondait précisément à ce que nous souhaitions.

Nous avons remarquablement bien mangé à Maupiti Paradise ainsi qu’au Raiatea Lodge.

Nous avons ajouté pas mal d’excursions : tour de Huahiné avec bateau en location, randonnées pédestres, locations de voiture et n’avons jamais été déçus.

Et, cerise sur le gâteau, le dernier jour au Pearl Beach de Tahiti !

Merci pour votre professionnalisme et votre gentillesse.

Nous le ferons savoir !

Maruhuru,


J. B. et B. S.


photo article 1199

Lire la suite...

01 Sept
2017
"Merci pour ce beau voyage"

Bonjour Margot, voici un retour de notre voyage.

Tout d abord au niveau organisation générale, rien a dire. Sur toutes les îles ou nous sommes allés , on nous attendait avec la plupart du temps un collier de fleur et un accueil très agréable.

Les vols internationaux pas de problème.

 Aux Marquises sur l ile de Hiva Oa, nous avons logés au relais Moehau. Très bien nous avons pris leur guide Humu, que je ne peux que recommander. Ils nous a bien fait ressentir l état d esprit des marquisiens, ils nous a même informes qu il comptait ouvrir un club de plongée. Voilà pour Hiva Oa.

Par contre je  ne peux recommander le Hee tai inné sur Nuku Hiva. La dame responsable est âgée et ne recommande que son guide . Rien a dire sur le logement mais la personne qui le tien étant anglaise , on n arrive pas dans un endroit typique, et ses explications sont moyenne. Nous voulions faire de la randonnée et comme il avait beaucoup plu , elle nous a juste dit que les randonnées n étaient pas possible, sans demander l avis d un guide. Nous avons quand même pu aller voir la magnifique cascade, avec un guide. À faire si on va sur Nuku Hiva.

Les Marquises sont à découvrir pour la culture , les paysages très sauvages et la population locale.

Puis Moorea on y serait bien reste une semaine. Le fare miti on a adoré. L accueil , la localisation, la petite île en face super. 3 nuits ce n était pas assez pour nous bien sur. On a fait une excursion avec une dame prénommée spirou c était super . Je recommande aussi le Tiki village pour l ouverture du four traditionnel et le repas qui suit c était super.

Puis Huahine , pension Tupuna , très bien . Il faut aimer les endroits calme et retiré . On a beaucoup aimé les fare . La ferme perlière de Huahine on a trouvé moyen . Les pina colada de la pension sont à tomber , (et les repas très s très bon,) du pur local on en boira plus jamais des comme ça!!!!

Puis Raiatea au Sunset beach Motel. Super , le fare pour 4 et la localisation rien a dire. On a fait une excursion sur Tahaa et on s est dit que pour 3 nuits c était peu être mieux de faire Tahaa que Raiatea qui est beaucoup plus grande. Et l excursion  avec Yvan  de Tahaa et le jardin de corail extra. De plus sur  la ferme perlière de Tahaa on a pu voir une grefeuse de perle , on a eu des explications top. Donc on a trouvé beaucoup plus intéressant que celle de Huahine

Maupiti le Kuriri on a adoré . On a fait des belles excursions c était top.

Tikehau et le Pearl beach . L experience d une suite c était fabuleux, la suite était superbe ,accès à l eau depuis notre terrasse ça c était génial. Par contre ça reste une grosse infrastructure  donc l accueil beaucoup plus froid, la plongée avec l hôtel il y avait beaucoup de monde , le gros truc,on est revenu déçu.

Sur Tahiti la pension de la plage serte est proche de la route mais franchement on a aimé. On avait tout ce qu il fallait , c était bien.

Voilà on a échappé aux grèves mais pas à la pluie mais ça vous n y êtes pour rien.on a fait un très beau voyage , une belle organisation . 

La seule chose qu on changerait est le nombre de nuitée sur les îles. Il vaut peut être mieux faire moins d île et rester plus longtemps car lorsqu on arrive parfois c est court pour organiser des excursions. On a pas un jour de rab au cas où.

La polynesie a des eaux très belle. On a fait une plongée sur Maupiti pour les raies manta c était magnifique. 70 min dans l eau avec 3 personnes seulement , le top, a recommander. 

Merci pour ce beau voyage. Les logements correspondaient à notre attente.

Ps: pardon pour les fautes!!

M. et M. H.


photo article 1178

Lire la suite...

28 Août
2017
"Ce voyage en Polynésie fut très agréable ..."

Bonjour Margot,

Veuillez bien m'excuser pour ce retard nous vivons dans une ville touristique, donc beaucoup de passage depuis notre retour et je n'ai pas eu le temps de vous donner mes impressions

Ce voyage en Polynésie fut très agréable : population accueillante, paysages inoubliables et tempérament tranquille des polynésiens très reposant.

Le voyage sur l'Aranui est une bonne expérience, les Marquises ont gardé encore leur authenticité, leur art qui est très riche et très différent des autres îles, des paysages sauvages aux falaises abruptes, donc on ne peut qu'aimer ces îles. En plus le personnel du bateau est très sympathique et il règne donc une atmosphère conviviale tout le long de la croisière.

Pour les îles sous le vent je vous donne mes impressions pour chacune d'elles. Toutes sont magnifiques mais j'ai une préférence pour Maupiti et Huahine moins touristiques.


Quant aux hébergements quelques petites déceptions mais pas insurmontables...


Pension Tupuna à Huahine:

 Quand on est arrivé un seul lit double alors qu'on avait précisé 2 lits : ils ont rajouté un petit lit dans un espace pas très grand mais bungalow plein de charme

 Pension loin de tout, rien autour pour manger, repas cher à 4000 francs pacifiques ou 2500 pour un plat. Nourriture excellente mais en petite quantité pour le plat principal que nous avons pris pendant 3 soirs.


Pension Villa Tonoi à Raiatea :

  Très belle pension, accueil charmant, repas servi par traiteur très bon et très copieux à un prix raisonnable, située à 1Km de la ville donc facile d'accès.

  Belle chambre avec un lit double et un petit canapé qui est plutôt un couchage pour un enfant ou un jeune adulte mais pas pour des personnes qui ont un problème de dos....

  Pension que je conseillerais malgré mon mal au dos...


Pension Le Kuriri à Maupiti:

Pension agréable, repas très bons, le seul problème furent les moustiques malgré les insecticides que nous avions apportés.

Hôtel Matira à Bora Bora:

Très bel hôtel bien placé, très agréable, chambre très spacieuse, plusieurs endroits dans le village pour manger à des prix différents.

Hôtel que je conseillerais


Hôtel Hibiscus à Moorea:

Bungalow agréablement situé dans un jardin, rien à redire, repas dans un restaurant du village excellent mais je ne me souviens plus le nom

Ce fut un très agréable voyage et je ne manquerai pas de dire à mes amis qui veulent aller en Polynésie de s'adresser à vous pour votre compétence et votre disponibilité.


Bien cordialement

C. L.


photo article 1171

Lire la suite...

26 Déce
2016
"Si l’année 2016 à été bonne pour nous, c’est un peu grasse à vous, merci encore pour votre professi

Ia Orana Clara,

Merci pour vos bons voeux, nous apprécions particulièrement, très bonnes fêtes à vous également.

Si l’année 2016 à été bonne pour nous, c’est un peu grasse à vous, merci encore pour votre professionnalisme.

Mauruuru

P.D et S.B

Lire la suite...