Esprit Tiare
header Esprit Tiare

26 Déce
2016
"Je n en suis toujours pas remise !!! Rendez vous en 2017... j y retourne..."

Bonsoir Clara

Encore merci de m avoir fait découvrir my paradise Tetia - je n en suis toujours pas remise !!!

Rendez vous en 2017 pour un prochain séjour j y retourne.....

Avec toute mon amitié 

M.C


photo article 1000

Lire la suite...

22 Nove
2016
"Pour conclure, ce voyage merveilleux nous a donné très envie d'y retourner"

Bonsoir Clara,

Tout s'est très bien passé, nous sommes enchantés de notre voyage et nous vous remercions très vivement pour l'organisation qui s'est révélée parfaite du début à la fin. Une mention particulière pour le surclassement en villa avec piscine au Kio Ora qui était superbe, c'était une excellente idée. La cuisine au Méridien et au Kia Ora était très fine et de tout premier ordre, et nous avons reçu dans ces hôtels des attentions pour notre anniversaire de mariage. Enfin, nous avons beaucoup apprécié la fin du voyage aux Marquises qui nous a permis de découvrir un aspect différent et très culturel de la Polynésie. Attention cependant au risque d'enchainement d'un vol depuis Hiva Oa et du vol international, car les conditions météo sur cette ile sont capricieuses et le risque d'une annulation du vol domestique est réel.

Un seul tout petit bémol concerne le matériel de plongée fourni par Top Dive au Kia Ora qui était de qualité assez moyenne et plutôt fatigué. C'est néanmoins un détail car nous avons bien profité des magnifiques plongées à Rangiroa. Il peut être judicieux de conseiller à vos clients de passer par Six Passengers au lieu de Top Dive, qui présente cependant l'avantage d'être directement dans l'hotel.

Pour conclure, ce voyage merveilleux nous a donné très envie d'y retourner et nous pourrions probablement vous recontacter d'ici quelques années pour ce faire.

Bien cordialement.

C. et B. V.

(www.polynesieplongee.com)


photo article 966

Lire la suite...

03 Nove
2016
Découvrez le Méridien Bora Bora comme si vous y étiez

Découvrez le Méridien Bora Bora comme si vous y étiez :  www.360borabora.com

Un superbe outil pour visiter l'un des plus bel hôtels de Polynésie français

Lire la suite...

BORA-BORA MERIDIEN ILES-SOCIETE HOTEL HOTELS Posté le 03/11/2016

06 Mai
2015
"Encore merci pour l'organisation de ce voyage, qui restera vraiment très longtemps dans nos mémoire

FAV Raimiti Lagoon Side16.gallery_image.1Bonjour Mélanie,
Nous avons vraiment adoré notre voyage en Polynésie. Les îles que nous avions sélectionné ensemble nous correspondaient parfaitement, et les hébergements nous ont ravis.
Voici nos impressions avec un peu plus de détails:
Moorea - Hotel Hibiscus:
Le bungalow que nous avions était bien et la vue vraiment splendide.
La formule petit-déjeuner était idéale pour cet hotel car le restaurant n'est pas incroyable, et il y a de bien meilleurs restaurants aux alentours.
Quant à l'île, elle est assez touristique donc c'est bien d'avori commencé par celle-ci, pour s'imprégner de l'ambiance et de la culture polynésienne. La durée de notre séjour sur cette île nous a semblé bien adaptée.
Maupiti-Logement réservé par nos soins:
Cette île est absolument incroyable! Nous avons adoré notre séjour là-bas. Nous avons bien pu profiter de la montagne et du lagon.
Papeete - Hotel Tahiti Nui:
Bon hotel, très pratique pour profiter d'un dîner aux roulottes. Nous avons cependant été contents de ne pas séjourner plus longtemps dans cet endroit car nous n'avons pas spécialement apprécié la ville de Papeete (sauf les roulottes).
Seul un petit bémol vient gacher notre passage d'une nuit à Papeete: le transfert n'est venu nous chercher à l'aéroport pour nous déposer à l'hotel Tahiti Nui. Notre nom était bien écrit sur le tableau à la sortie de l'avion mais nous n'avons trouvé personne à côté pour nous guider, et il n'y avait plus personne sur le parking lorsque nous avons décidé d'aller voir directement là bas. Nous avons finalement du prendre un taxi pour nous rendre à l'hôtel. Ce taxi pourrait-il nous être remboursé?
Fakarava- Pension Raimiti:
Nous avons eu un immense coup de coeur pour cette pension. Elle correspondait en tous points à ce que nous recherchions: du confort dans un milieu isolé et paradisiaque.
Par contre, la demi-pension n'était pas vraiment adaptée à cet hébergement. Il est totalement isolé, donc il n'y a pas de restaurants accessibles aux alentours. De plus, les activités étaient incluses dans la pension complète, donc il aurait été plus avantageux de prendre la pension complète pour ce lieu.
Tahiti- Hotel Meridien:
Hotel très confortable, conforme aux attentes. Nous avons apprécié les installations de l'hotel, mais un peu moins le cadre. Nous avons préféré la presqu'île de Tahiti Iti mais je ne connais pas les hébergements disponibles sur ce secteur.
J'espère que ces commentaires pourront vous aider
Encore merci pour l'organisation de ce voyage, qui restera vraiment très longtemps dans nos mémoires.
Nana
Mme & M. C.

Lire la suite...

07 Nove
2014
"...des lagons époustouflants de beauté"

La Orana, je parle enfin polynésien!
Nous avons passé un formidable voyage malgré la météo un peu capricieuse les premiers jours.
Tout s’est bien enchainé, avions, navettes, transferts, et activités. Nous n’avons pas pu faire les lavatubes à cause de la météo mais vu qu’on s’est fait quelques amis nous y retournerons certainement.
Quelques critiques uniquement constructives:
- la pension de la plage: très bien accueillis mais chambres très bruyantes. Et vu que nous n’avions pas de moyen de locomotion, il n’y a pas grand chose à faire dans ce secteur pendant 2 jours.
- le tour en 4*4 dans la nature était très bien par contre le tahiti island tour n’apportait pas grand chose
- Vanira lodge: magnifique, c’est vrai que ça fait de la route pour une journée mais ça valait vraiment le coup. Par contre ils ne proposent pas de repas le midi et il n’y a pas de restaurant sur place accessible à pied ou à vélo. Il y a une supérette à 10 min à pied mais fermée entre 12-14h. Il faut penser également à réserver son repas à la pension le soir. Sur place nous avons contacté Teahupoo excursion qui nous a emmené en bateau sur le spot mythique de surf ou nous avons également croisé une baleine: magique!
- Moorea hotel hibiscus: les chambres ne sont pas très chaleureuses par rapport au bungalows mais nous au moins nous n’avions pas de moustiques et nous n’entendions pas le chien de voisin aboyer :-)
Le restaurant Coco D’Isle à 5 min à pied est très bon, avec une grande variété de poissons. Du coup nous y avons diné 3 fois
Nous avons plongé avec Fun dive très proche de l’hotel: petite structure très conviviale.
Le tour en paddle sur le lagon était fantastique, nager avec les requins, les raies...
Le Moorea Mahana tour comfort circle était à bord d’un gros bateau à touristes mais nous avons eu la chance de plonger avec les baleines, c’était incroyable. Le midi nous avons pic niqué sur un motu avec démonstration du four polynésien: c’est cliché mais ça reste à voir et très bon.
Nous avons contacté sur place Hiro hiking qui nous a emmené sur la demie journée faire le col des 3 cocotiers. Il est très sympa et nous a appris beaucoup de chose sur la flore locale, très intéressant.
L’excursion avec Dr Mickael Poole faisait doublons avec le Moorea Mahana tour en moins bien j’ai trouvé mais Poole ajoute sa touche « scientifique » et on ne se lasse pas du tout d’admirer les mammifères marins.
-Méridien Bora Bora: fantastique, le paradis sur terre!!! Les personnes que j’accompagnais ont l’habitude des grands hôtels (dont les 4 Seasons) mais là ils ont été bluffés par les bungalows à fond en verre. La vue est imprenable.
Nous avons fait notre cure de salade tahitienne.
Private Whale watching tour: nous n’avons pas vu de baleines mais des dauphins, et nous avons pêché un thon: très bien
Inshore fishing: nous nous attentions à une grosse embarcation pour de la pêche au gros mais c’était un petit bateau et nous avons attrapé des petits poissons (pour les polynésiens). Mais le pêcheur nous a également emmené sur des sites magnifiques faire du snorkling alors que ça n’était pas prévu, très sympa.
Puis départ de Bora avec la boule au ventre.
- Tahiti Nui: très bien pour une dernière « nuit ». En fait c’était Halloween, du coup nous avons diné aux roulottes, puis bus quelques verres aux 3 brasseurs, puis direction le Mango avec tout un groupe de Tahitien bien motivés pour faire la fiesta et pour une nuit blanche (départ de l’hotel à 4h30 du matin).
En conclusion: voyage magnifique ayant permis de découvrir des paysages splendides, des lagons époustouflants de beauté, de séjourner dans des logements au confort croissant et de profiter de la gentillesse et de l’accueil chaleureux des polynésiens.
J’espère que ces petites remarques vous aideront à organiser les voyages des prochains chanceux.
Maururu Roa,
Vincent Demiaux

Lire la suite...