Esprit Tiare
header Esprit Tiare

01 Sept
2017
"Merci pour ce beau voyage"

Bonjour Margot, voici un retour de notre voyage.

Tout d abord au niveau organisation générale, rien a dire. Sur toutes les îles ou nous sommes allés , on nous attendait avec la plupart du temps un collier de fleur et un accueil très agréable.

Les vols internationaux pas de problème.

Aux Marquises sur l ile de Hiva Oa, nous avons logés au relais Moehau. Très bien nous avons pris leur guide Humu, que je ne peux que recommander. Ils nous a bien fait ressentir l état d esprit des marquisiens, ils nous a même informes qu il comptait ouvrir un club de plongée. Voilà pour Hiva Oa.

Par contre je  ne peux recommander le Hee tai inné sur Nuku Hiva. La dame responsable est âgée et ne recommande que son guide . Rien a dire sur le logement mais la personne qui le tien étant anglaise , on n arrive pas dans un endroit typique, et ses explications sont moyenne. Nous voulions faire de la randonnée et comme il avait beaucoup plu , elle nous a juste dit que les randonnées n étaient pas possible, sans demander l avis d un guide. Nous avons quand même pu aller voir la magnifique cascade, avec un guide. À faire si on va sur Nuku Hiva.

Les Marquises sont à découvrir pour la culture , les paysages très sauvages et la population locale.

Puis Moorea on y serait bien reste une semaine. Le fare miti on a adoré. L accueil , la localisation, la petite île en face super. 3 nuits ce n était pas assez pour nous bien sur. On a fait une excursion avec une dame prénommée spirou c était super . Je recommande aussi le Tiki village pour l ouverture du four traditionnel et le repas qui suit c était super.

Puis Huahine , pension Tupuna , très bien . Il faut aimer les endroits calme et retiré . On a beaucoup aimé les fare . La ferme perlière de Huahine on a trouvé moyen . Les pina colada de la pension sont à tomber , (et les repas très s très bon,) du pur local on en boira plus jamais des comme ça!!!!

Puis Raiatea au Sunset beach Motel. Super , le fare pour 4 et la localisation rien a dire. On a fait une excursion sur Tahaa et on s est dit que pour 3 nuits c était peu être mieux de faire Tahaa que Raiatea qui est beaucoup plus grande. Et l excursion  avec Yvan  de Tahaa et le jardin de corail extra. De plus sur  la ferme perlière de Tahaa on a pu voir une grefeuse de perle , on a eu des explications top. Donc on a trouvé beaucoup plus intéressant que celle de Huahine

Maupiti le Kuriri on a adoré . On a fait des belles excursions c était top.

Tikehau et le Pearl beach . L experience d une suite c était fabuleux, la suite était superbe ,accès à l eau depuis notre terrasse ça c était génial. Par contre ça reste une grosse infrastructure  donc l accueil beaucoup plus froid, la plongée avec l hôtel il y avait beaucoup de monde , le gros truc,on est revenu déçu.

Sur Tahiti la pension de la plage serte est proche de la route mais franchement on a aimé. On avait tout ce qu il fallait , c était bien.

Voilà on a échappé aux grèves mais pas à la pluie mais ça vous n y êtes pour rien.on a fait un très beau voyage , une belle organisation .

La seule chose qu on changerait est le nombre de nuitée sur les îles. Il vaut peut être mieux faire moins d île et rester plus longtemps car lorsqu on arrive parfois c est court pour organiser des excursions. On a pas un jour de rab au cas où.

La polynesie a des eaux très belle. On a fait une plongée sur Maupiti pour les raies manta c était magnifique. 70 min dans l eau avec 3 personnes seulement , le top, a recommander.

Merci pour ce beau voyage. Les logements correspondaient à notre attente.

Ps: pardon pour les fautes!!

M. et M. H.

photo article 1178

15 Juin
2015
"...la palme pour Nuku Hiva et les marquises, dépaysement total."

Lucien_Pesquie__Bleu_Lagon_Productions_21814
Bonjour,
désolé de vous répondre tardivement mais le retour à la réalité a été compliqué après avoir connu le paradis lors de notre voyage.
En tous points ce voyage a été magnifique, rencontres, culture, paysages, hébergement, nourriture tout était au rendez-vous avec la palme pour Nuku Hiva et les marquises, dépaysement total.
Les Hébergements que vous nous aviez trouvé étaient vraiment à la hauteur que ce soit sur le plan des chambres ou de la restauration avec un accueil digne de la culture polynésienne.
Franchement, merci pour ce voyage, c'était un rêve qui s'est concrétisé avec des souvenirs plein la tête.
Je tenais aussi à vous remercier car vous avez vraiment tenu compte de nos souhaits et on a eu la même chose que dans les livres.
Je pourrai vous écrire un roman sur ce voyage mais ces quelques lignes résument très bien notre bonheur de l'avoir fait.
J'espère un jour pouvoir vous re solliciter pour un voyage toujours dans ce triangle mais plus en Nouvelle Zélande.
Encore désolé pour ma réponse tardive et merci pour tout.
Mr P.S.

17 Mars
2015
"Pour résumer l'organisation de notre voyage un mot suffit : Parfait. Félicitations"

BOB Rohotu Fare Lodge Lagoon View Bgl View from terrace.gallery_image.3 Bonjour Roman, Pour résumer l'organisation de notre voyage un mot suffit : Parfait. Félicitations. Je vous donne quand même quelques remarques mais qui n'ont pas du tout gâché notre voyage. La plupart des prestataires acceptent un paiement en euros au taux fixe. J'ai posté un commentaire sur chaque pension/hôtel sur Tripadvisor. Pension de la Plage : bonne situation - crotte de chien dans le jardin - mais impossible de dormir : trop de bruit quand on arrive avec le décalage horaire .... Notre vol vers Hiva Oa a été changé. Nous avons dû faire une escale à Nuku Hiva - çà fait perdre beaucoup de temps. Le fils de Félicie - qui venait nous chercher à l'aéroport n'était pas au courant. Il a attendu. Pension Temetiu : une chose à redire - le mobilier - surtout celui de la salle de bain est très vétuste ! Cà fait partie du paysage - mais les coqs à 4h du matin - ce n'est pas très agréable. Excursion avec le fils - à la journée - rien à dire. Nous avions prévu du cheval avec Paco. Il s'est blessé et çà a été annulé. Notre vol vers Nuku Hiva a fait aussi une escale qui n'était pas prévue. Chez Rose : il faut privilégier une chambre à l'étage. Elle doit faire un petit effort avec le petit-déjeuner : pain - une confiture - café. Excursion avec Joselyne - à la journée avec repas chez Yvonne. Parfait. Nous avons donc fait du cheval avec Sabine - beaucoup plus cher que Paco et certainement beaucoup moins bien. Elle n'est pas très sympa. Je ne conseille pas. Direction Mooréa - vol + bateau. Hôtel Hibiscus - chambre 5 = vue jardin mais juste à côté des chambres vue mer - très bonne situation. Problème de toiture dans le bungalow - à chaque coup de vent la paille s'étale partout. Très bon petit-déjeuner. Nous avons pris Albert Tour pour le tour du lagon et le quad : vraiment très bien. Nous avons aussi marché sur l'eau - Aquablue - Vincent Lelong - idem service parfait. La roulotte (j'ai oublié le nom) - uniquement ouverte le midi à 100 mètre de l'hotel est impeccable. Vol vers Bora Bora avant d'arriver à Raiatea. Et là quel accueil - Emma vous embrasse ..... Direction le magasin et sa pension. Vous êtes directement chez vous. Sa maison est la vôtre. Le petit-déjeuner change tous les jours - préparé à la minute - très copieux. Le bungalow manque un peu de 'couleur locale' mais il est très fonctionnel. Il n'y manque rien. Excursion tour du lagon vers Tahaa - j'ai oublié le nom du prestataire - rien à dire en plus c'est très instructif. La rivière avec la mari d'Emma - le passage à quelques centimètres de la barrière de corail et l'après-midi sur un motu : parfait. Le lendemain, nous sommes montés sur les hauteurs de Raiatea - une promenade d'une heure - la vue est exceptionnelle. Arrivée à Huahine chez Loretta et Francq. le premier soir nous étions que nous 2. Loretta nous a préparé un menu digne d'un 2 étoiles au Michelin - fabuleux. Excursion avec Huahine nautique - à la journée - formidable. Bungalow typique - nous avons beaucoup aimé. Par contre le lendemain - tour de l'île avec POE - à oublier - la seule excursion que nous avons regrettée. Elle d'abord arrivée très en retard, nous avons fait un peu le tour des boutiques. Au musée, elle a discuté avec la gardienne. Il était 14h quand nous sommes arrivés chez elle pour manger. Son mari avait préparé et avait mis au chaud. Il fait sale et ça n'a aucun intérêt. Ensuite elle devait aller à la banque, elle nous a conduit sur la plage pour chercher des coquillages. Revenus chez elle, elle a fondé un club de sport - les gens s'activaient autour des différents engins. Nous sommes revenus à la pension très déçus - nous en avons parlé avec Loretta. A ne plus conseiller ! Arrivée à Bora Bora - nous avons pris le ferry. A notre arrivée Nir nous attendait. Accueil parfait - bungalow ... je ne trouve pas les mots - quel souvenir. Si nous devions retourner à Bora Bora - c'est là que nous voulons retourner. Nous avons passé 3 jours d'exception dans ce lieu sublime. Le premier (il pleuvait) nous avons fait le tour de l'île à vélo. Le second nous avions un package quad et jet ski. Le quad à Moorea : OUI mais le quad à Bora Bora : NON - on se promène 2h sur la route - çà n'a pas d'intérêt - je ne le conseille pas. Direction Rangiroa - Norbert ah Norbert - quel bonhomme - quelle rencontre ... Tout est parfait au Tevahine Dream. Excursion à la journée vers l'île aux récifs : parfait. Ma femme a fait de la plongée avec Yaka : parfait. Nous avons fait du snorkeling accompagné par René dans la passe. Très bonne organisation. Et enfin Tikehau - le bungalow sur pilotis, le sable rose .... Nous avons apprécié cet endroit. Ma femme a fait 2 plongées : ok. Avant de partir nous avons fait 3 remarques sur le formulaire de satisfaction. Nous sommes étonnés de ne pas avoir reçu de réponses. L'éclairage en dessous du bungalow n'a pas fonctionné pendant 2 jours, nous avons dû le dire 3 fois. Nous avons eu un peu de pluie et il pleuvait dans le bungalow ! Nous avons pris l'excursion vers l'île aux oiseaux à la demi-journée. Manifestement, le monsieur qui nous a accompagné devait faire autre chose à son retour. Le temps était parfait mais pendant 2h nous avons reçu des trompes d'eau dans le bateau. Une fois arrivé sur place, la balade a duré 1/2h. Il était toujours occupé à nous chercher et à nous faire avancer. Sincèrement, nous nous attendions à beaucoup mieux. Il y a 7 à 8 sortes d'oiseaux et c'est tout. En espérant que ces commentaires soient utiles. Encore merci à vous.   P.U.

21 Janv
2015
"...la douceur languissante d’une journée sur un motu (...) les couchers de soleil solennels et somp

BOB St Regis Main Beach.gallery_image.1
Bonsoir,

Je prends quelques instant pour ENFIN vous parler de notre voyage avec TIARE SPIRIT.

Nous avons vécu un rêve, vraiment.
C’est un endroit magique et nous avons fait de multiples rencontres très enrichissantes.

Nous en rêvions depuis longtemps. S’envoler un jour vers ces îles lointaines qui semblent posées sur l’océan et serties comme des perles précieuses dans l’anneau émeraude des lagons, connaître la couleur du Pacifique, le parfum des fleurs de tiaré avec leurs corolles blanches et cireuses.

A Bora-Bora, Moorea et Huahine nous n’aurons manqué ni les danses villageoises, ni le repas des requins, ni la douceur languissante d’une journée sur un motu, ni la vision des poissons multicolores qui se déplacent par bancs et font miroiter l’eau à chacun de leur passage, ni les couchers de soleil solennels et somptueux comme des apothéoses, ni les veillées la nuit pour voir le ciel se peupler de milliers d’étoiles, au point de ne plus savoir où commence le ciel et où finit la terre et ce qui relève du rêve et ce qui requiert de la simple réalité.

Nous vous remercions Julie d’avoir été là pendant la préparation de ce voyage, et même après, toujours très souriante, et présente à chaque instant de doute.
Nous avons été émerveillés par ce fabuleux voyage que vous nous avez préparé.

Merci mille fois pour ce rêve éveillé.

Nous reviendrons chez Tiare Spirit pour d’autres destinations c’est sûr.