Esprit Tiare
header Esprit Tiare

29 Octo
2015
"Vraiment c'était PARFAIT !"

MOZ Tipaniers Aerial View (3) Ia Orana Stéphanie, Nous avons été très satisfait de notre voyage , tout s'est parfaitement déroulé sur place , et les prestations étaient au niveau de ce que nous en attendions. AIR TAHITI NUI : parfait ! quand on monte dans l'avion c'est déjà les vacances; les prestations à bord sont très bien et les tous nos avions étaient piles à l'heure ! c'est assez rare !   les hôtels : 1-L'hôtel des Tipaniers est très correct pour un 2 étoiles. L'ambiance y est calme et sympathique , c'est simple mais propre et bien situé , la plage en bord de lagons est très appréciable. les 2 restaurants sont très bien et nous y avons bien mangé ; celui face à la mer avec une vue superbe , pour  y prendre son petit déjeuner c'est très plaisant! c'est un hôtel que je recommanderai pour son calme (sauf les coqs qui gambadent librement et chantent très tôt ! ) et sa situation idéale pour le snorckeling et les activités nautiques ! nous avions un bungalow vanille avec cuisine cela nous a permis de se faire à manger et de limiter nos dépenses de restauration. Seul bémol les cloisons un peu fines et pas des fermetures très étanches au niveau fenêtre , mais on s'y fait ! L'hôtel "Cabanas Tea Nui" sur L'ile de Pâques est lui aussi très simple , les chambres sont propres, l'acceuil très sympathique et le manager Maria parle anglais en plus de l'espagnol. Elle est très disponible pour aider, donner des renseignements ,et le personnel est là aussi très gentil et on y trouve une ambiance familialle. Le petit déjeuner continental est assez varié avec des gateaux et le jus de fruit "fait maison". Il semble un peu excentré mais finalement il est assez proche de la rue commerçante d Hanga Roa et il est calme ; globalement mieux que Chez Joseph où nous avions logé il y a deux ans. L'hôtel Tahiti Nui est bien , très propre, le personnel là aussi très symapthique, c'est un peu froid au niveau déco , un peu trop européen comme ambiance, mais l'hôtel est bien situé pour une fin de séjour pour les achats sur Papeete . On nous a proposé de prendre une douche en soirée dans le vestiaire de la piscine avant de prendre l'avion alors que nous n'avions plus  de chambre; ils nous ont aussi gardés nos bagages sans problème. Des petites choses qui sont très appréciables surtout la douche quand on sait que l'on va avoir 20h  de vol  après et  quand ce dernier jour il a fait 32 degrés avec un taux d'humidité important ! Bon hôtel pour une fin de séjour quand on a peu de temps à passer à Tahiti . En ce qui concerne l'agence Tahiti Nui travel , tout s'est parfaitement passé ; L'acceuil à l'aéroport avec collier de fleurs et remise des vourcher :  très bien. Puis nous les avons contacté lors de notre retour sur Papeete avant de partir de l'Iles de Pâques pour qu'ils nous réservent un taxi et la personne que nous avons eu a été tout à fait éfficace et disponible. Et pour finir, je n'ai que des compliments à faire sur vous même Stéphanie , votre sérieux, disponibilité, éfficacité ,  je recommanderai vivement votre agence pour l'organisation au top et comme nous avons déjà en tête de retourner en Polynésie pour découvrir d'autres îles d'ici 2 ou 3 ans (le temps de refaire le budget vacances) , je vous recontacterai pour nous aider dans la sélection des iles à voir de préférence. Vraiment c'était PARFAIT ! Merci d'avoir rendu notre voyage simple et sans stress ! Maururu Ia Orana E. & C. D.