Esprit Tiare
header Esprit Tiare

20 Nove
2017
"Nous avons fait un fabuleux voyage"

Un grand bonjour de papeete.


Nous avons fait un fabuleux voyage. 

Les paysages sont magnifiques et les polynésiens très accueillants. 

Les journées ont été bien occupées. 

Nous garderons beaucoup de belles images en mémoire. 

Hélas il faut penser au retour ! !!!!

Organisation parfaite. Nous vous appellerons à notre retour. 

Mauruuru
D.M.


Voyage organisé par Mathilde

photo article 1291

Lire la suite...

24 Octo
2017
"Bravo pour cette belle prestation, le voyage été à la hauteur de nos attentes."

Bonjour Mathilde .

Voici plus d’une semaine que nous sommes de retour de notre voyage en polynésie.

Les effets du Jetlag sont dissipés ..et nous souhaitons vous faire part de notre satisfaction concernant vos conseils et l’organisation de notre voyage.

Tout été parfait .

L’organisation de nos déplacements,
la ponctualité de nos contacts
Le sourire et la gentillesse des Polynésiens
Les lieux réservés ( pension de famille)
La croisière Paul Gaugin ( magnifique prestation et quel plaisir de découvrir les iles par la mer )
Et la découverte de Tikehau( magnifique Atoll)

Encore merci pour votre assistance et vos conseils.

Pour de prochaines destinations nous n’hésiterons pas à vous contacter

Bravo pour cette belle prestation, le voyage été à la hauteur de nos attentes.

Salutations .

C. et M. O.  P.

photo article 1229

Lire la suite...

24 Octo
2017
"Tout d'abord, nous voulions sincèrement pour remercier pour la qualité du séjour que vous nous avez

Ia Orana !

Tout d'abord, nous voulions sincèrement pour remercier pour la qualité du séjour que vous nous avez concocté. 

Tout s'est déroulé à la perfection et nous avons été globalement agréablement surpris par les hébergements.

Plus en détail :

- Rangiroa : Relais de Joséphine 

Emplacement idyllique sur la passe de Tiputa ou l'on peut voir les dauphins jouer dans les vagues tout en sirotant un bon cocktail... accueil, hébergement et repas de qualité.

Sur Rangiroa : 

Les + : plongées, Tiputa à vélo (au calme et les gens sont adorables), ferme première (qualité prix imbattable par rapport à ce qu'on a pu voir ailleurs)

Les - : on en fait vite sur le tour, mais comme nous avons plongé, nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer.

- Fakarava : pensions Vaiama

Emplacement extra avec un bungalow directement sur la plage. Moins qualitatif que chez Joséphine mais l'emplacement est plus important pour nous que le luxe ! Accueil et restauration impeccable.

Sur Fakarava : on a eu un gros coup de cœur ! Déjà les plongées sont dingues (et encore nous n'avons pu plonger que sur la passe nord à cause des conditions météo), le lagon est magnifique aux abords de Rotoava, et il suffit de parcourir quelques kilomètres en direction de la passe nord en vélo pour se retrouver au bout du monde, seuls sur une plage ou les cocotiers se penchent sur le lagon... super !

Comme Rangiroa par contre on en fait très vite le tour, surtout si on ne plongé pas , ce qui n'était pas notre cas donc pour nous 3 nuits c'était parfait.

- Papeete : Hotel classique (vieillot) mais bien situé. Pour une nuit c'était parfait. J'avais un souvenir (2001) d'une pléthore de roulottes avec une profusion de nourriture, on ne savait que choisir... grosse déception ! 5 roulottes avec de grandes terrasses aménagées (dont 2 crêperies bretonnes !)... on a quand même apprécié ++ un excellent chao men. 

- Moorea : pension te fare Mihi 

Excellent accueil, très chaleureux. On a même eu des fruits frais à plusieurs reprises gratuitement (mangues et ananas mmmh).bungalow spacieux confortable et très bien équipé. Emplacement superbe avec un jardin très bien entretenu et un ponton équipe de transats idéal pour admirer le coucher de soleil... on regrettera le manque de plage mais en un coup de pagaies sur les canoës on se trouvait sur un petit motu avec de jolies patates pour faire du snorkeling.

Sur Moorea en général : changement complet de décors par rapport aux Tuamotu ! C'est luxuriant, il y a de beaux points de vue sur les montagnes et le lagon MAIS beaucoup plus touristique.... 30 km de velo depuis la pension et AUCUNE plage publique de trouvée... quel dommage. Enfin on a quand même bien aimé nager avec les raies et les requins dans le lagon et à défaut d'avoir vu les baleines, nous avons vu de près des dauphins.

- Huahiné : Hotel le Mahana 

Superbe Hotel sur un emplacement d'exception. Superbe plage, bungalow bien équipe et spacieux, nourriture de qualité. 

Nous avons fait le tour de l'île en scooter et avons beaucoup apprécié. On se sent bien à Huahiné : c'est luxuriant, beaucoup plus sauvage que Moorea, plus intimiste. Il y règne une atmosphère vraiment agréable.

- Tahaa : Hotel la pirogue Api 

Alors la.... énorme surprise et gros coup de cœur pour cet Hotel....! Minuscule motu privé avec seulement 4 bungalows ultra grand luxe (100m2 !!!) directement sur l'eau avec ponton privé, jaccuzzi vue mer, ..... en plus l'accueil était parfait et, vu le peu de clients, très personnalisé. Le luxe en toute décontraction avec Cécile, la gérante fraîchement arrivée qui reprend les reines de l'hôtel et s'occupe parfaitement bien des clients. La nourriture est excellente avec un excellent chef en cuisine, mais on aurait aimé un petit déjeuner plus conséquent et varié ainsi qu'un dîner un peu plus copieux. Les tarifs du snack du midi sont quelque peu excessifs !

Mais globalement, Hotel complément dingue de par son emplacement !! Notre coup de cœur +++

Nous avons fait un tour culturel en 4x4 conseille par l'hôtel, cher mais vraiment bien car très complet (vanilleraie, rhumerie, ferme perlière, points de vue, dégustation de fruits....) et toujours accompagné d'anecdotes et explications concernant Tahaa et les polynésiens en général. On a beaucoup apprécié ça. Et comment ne pas avoir la banane quand le guide polynésien vous dit au revoir et vous souhaite bonne chance dans la vie en chantant un air au Yukulele !!! 

- Bora-Bora : Le méridien 

On s'attendait à monter en gamme d'encore un cran pour le atteindre le summum et puis.... non ! Le top c'était bien la pirogue. Le Méridien bénéficie d'un superbe emplacement (encore un ! Là dessus c'est un sans faute pour tous les hôtels et pensions que vous nous avez sélectionnés), avec une vue imprenable sur le mont Otemanu qui semble émerger du lagon d'un bleu extra. Le bungalow pilotis premium est certes bien équipé, a Une belle vue, mais les prestations de l'hôtel ne sont pas à la hauteur du prix facturé (+ de 1000€ la nuit ?). Accueil à la va vite, restaurant bon mais pas dingue, ... j'ai déjà fréquenté des 5* et celui la n'en a que le titre.

Ma femme est moins sévère que moi concernant cet Hotel, elle a trouvé la nourriture de qualité et est plutôt globalement satisfaite.

Si on oublie que c'est un 5* et donc que l'on tire un trait sur les prestations qu'on est en droit de recevoir dans ce type d'hôtel, le cadre est tellement fabuleux qu'on peut facilement faire abstraction et profiter à fond du moment. Et c'est bien ce qu'on a fait !

Le retour à la réalité a été compliqué, notamment à cause du décalage horaire mais surtout des images qui restent gravées dans nos mémoires et qui viennent nous rappeler à quel point on était bien la bas !!!

 Nous avons vraiment passé un superbe séjour, avons profité à fond de chaque endroit et de chaque instant... maururu !

V.et L.Fr.


photo article 1228

Lire la suite...

04 Octo
2017
"Nous avons passé 4 semaines fantastiques"

Bonjour Margot, la Orana,

Pour ce dernier jour, puisque nous prenons l’avion demain matin, nous tenions à vous remercier chaleureusement car vous avez réalisé pour nous un super « sans faute » !

Nous avons passé 4 semaines fantastiques. Le choix des hôtels et pensions a été très judicieux et correspondait précisément à ce que nous souhaitions.

Nous avons remarquablement bien mangé à Maupiti Paradise ainsi qu’au Raiatea Lodge.

Nous avons ajouté pas mal d’excursions : tour de Huahiné avec bateau en location, randonnées pédestres, locations de voiture et n’avons jamais été déçus.

Et, cerise sur le gâteau, le dernier jour au Pearl Beach de Tahiti !

Merci pour votre professionnalisme et votre gentillesse.

Nous le ferons savoir !

Maruhuru,


J. B. et B. S.


photo article 1199

Lire la suite...

28 Sept
2017
"... c’était le voyage de notre vie, mais quel voyage !"

Ia ora na,
bonjour Mathilde,

Effectivement nous voilà de retour depuis dimanche, mais il a fallu se remettre de ce décalage horaire, et de ce merveilleux voyage dont je vais vous en faire le récit et vous donner nos impressions et ressentis.

Première étape Papeete : aucun problème, l’hôtel Suffisait largement, le seul regret, qu’il soit loin de Papeete, donc pas le temps de se promener.
Je reviendrai sur ce sujet plus tard.

Deuxième étape Rangiroa : hôtel à la hauteur de notre attente, très bon accueil, personnels très agréables, restauration excellente. Juste une petite suggestion, il serait judicieux de mettre des moustiquaires aux chambres. Avec mon mari nous nous sommes fait dévorés par les moustiques, malgré 3 prises et produit anti moustiques !
Le bungalow très bien situé, mais nous avons eu du vent pendant 5 jours, aussi, la nuit le bruit était insupportable, malheureusement se sont les aléas de la météo.
Séjour très agréable, mon mari a fait 4 plongées dans la passe de tiputa, requins à profusion et dauphins. Un soir, nous sommes allés voir leur show, c’était grandiose.
Nous avons fait le lagon bleu, magnifique ! Sables roses, eau cristalline et bleue, pique-nique très sympa, ainsi que l’equipage, bref une super journée.
Nous avons également loué une twizy, pour « explorer » le motu, et nous avons trouvé un bijoutier local, bien sympathique, très arrangeant, mais surtout qui aime ce qu’il fait. Les perles sont d.excellente qualité et nettement moins onéreuses qu’à l’hôtel.
Voici son nom ainsi que le lien de son site. Vous pouvez le recommander en toute confiance :
Ikimasho Black Pearl's
Earrings
http://www.tahitigemfair.com/silver-bo

Troisième étape Fakarava : quel magnifique endroit ! Excellente pension sur tous les points. Accueil, écoute, conseils, restauration, personnel très agréable, bref rien à redire.
Mon mari a eu la chance de faire ses plongées dans la passe sud, il les a mêmes préférées à celles de Rangiroa.
Le bungalow les pieds dans l’eau, un superbe lagon, de quoi faire car activités gratuites, canoë, vélo, etc....
nous avons fait la visite de la ferme perlière, très bonnes explications, mais il va falloir vous mettre au goût du jour😉 : l.activité proposée est une « loterie ». On choisit une nacre, qui sera ouverte pour en sortir la perle, ensuite dégustation du korikori (il me semble que c’est le nom de ce muscle), un met très fin, donc excellent. Ensuite on nous propose de monter la perle soit en bracelet soit en collier, le tout pour 3500 CFP.
Petite précision également pour la pension : wifi gratuit

Quatrième étape Bora Bora : la perle du pacifique.
Je ne regrette pas mon choix, excellent hôtel, digne de ses 5 étoiles. Prestations « haut de gamme ». Petit bémol, notre bungalow n’était pas face à l’ile, mais face au dernier hôtel du motu, et de l.embarcation des employés. Sans importance, nous passions plus de temps hors du bungalow, il fallait profiter un maximum de cet endroit de rêve, de ce magnifique lagon. Le jeudi, pour notre dernière soirée nous avons eu le spectacle tahitien. On ne pouvait finir mieux.
Nous avons fait le tour de l’ile en jet-ski, mémorable ! Excellente activité.
Nous avons également pris la navette pour aller au village. Là, nous avons rencontré un commerçant de souvenirs bien sympathique qui nous a très bien conseillé pour les perles et l’huile de coco que l’on a trouvée au marché couvert.
Pour les bijoux, comme à Rangiroa, un personnage exceptionnel, très bavard, mais surtout plus un passionné que vendeur. Ce n’est pas une bijouterie, mais des étals sur sa terrasse. Si vous connaissez un peu, il se trouve au bout d’un chemin qui longe la gendarmerie.
Là aussi, vous pouvez le conseiller en toute confiance, voici son nom :
La perle de Maimiti. Il a un site Facebook et est sur tripadvisor.

Comme vous pouvez le remarquer, nous nous sommes régalés, c’était le voyage de notre vie, mais quel voyage ! Pourtant nous en avons fait, mais celui-là est exceptionnel. C’est la première fois que nous repartons avec regrets.
Nous avons profité un maximum, nous avons apprécié ces 3 endroits de rêve, et nous avons également fait de belles rencontres.

Notre ressenti sur l’organisation de ce voyage : très bons conseils pour le choix des îles. Très bons hôtels et pension.
Si c’était à refaire, Maintenant que nous connaissons, nous passerons moins de temps à Rangiroa qu’à Fakarava où nous avons eu un petit coup de cœur. Une douceur de vivre, un magnifique lagon, promenades à vélo très agréables.
Rangiroa était très bien mais pas de belles plages, et très difficile de se baigner sans chaussons, car beaucoup de coraux.
Finir par Bora Bora est vraiment l’idéal.
Seul petit regret, c’est là que je reviens sur Papeete, nous aurions dû prévoir une nuit de plus en fin de séjour, afin de visiter le centre ville, faire le marché, etc... les personnes que nous avons rencontrés passaient une nuit et une journée complète à Papeete avant de reprendre l’avion du retour.

J’ai également une petite remarque : lors de nos différents voyages, quand nous passons par une agence, avant de partir nous recevons une pochette avec plaquettes, petit livre sur la destination (lieux à visiter, conseil restauration, etc...), étiquettes bagages, petite attention style porte-clés. Sur place quelqu’un vient nous voir pour nous demander si tout ce passe bien.
Votre agence, rien de tout cela, juste un carnet de voyage envoyé par mail.
Pratiquez-vous toujours ainsi pour toutes destinations ?
Un voyage de cette qualité ne mériterait-il pas ce genre de petites attentions ?

Je vous remercie de votre écoute, de votre patience, de nous avoir très bien organisé ce voyage, sans oublier le geste commercial.

J’espère avoir également répondu à vos attentes, et que ce mail vous sera bénéfique pour quelques améliorations et conseils pour de futurs voyageurs.

Je vous souhaite un excellente journée.
Bien cordialement

Mauruuru.

B. D.

photo article 1197

Lire la suite...