Esprit Tiare
header Esprit Tiare

01 Juin
2015
"J’ai trouvé chez Tiare Spirit un accueil et une écoute que je n’ai jamais trouvé ailleurs"

TKPBR - Ext bungalow HD (15) Bonjour Julie, Voilà enfin quelques mots sur notre beau voyage.. Nous sommes donc partis du 26/04 au 15/05 et avons découvert 5 iles: Arrivés en fin de journée, 22h, à l’aéroport de Tahiti-Faaa, nous avons été accueillis au son des ukulélés, ce qui nous met de suite dans l’ambiance pour notre plus grand plaisir. Le voyage est certes long, très long... La halte à Los Angeles n’est pas des plus agréables, les douaniers américains “aboient” plus qu’ils ne nous parlent... J’ai fait sonner les portiques à l’aller et au retour, à cause, semble t-il.... des baleines mon soutien-gorge !! J’ai donc eu droit à une petite fouille par des douanières un peu tendues, même si elles n’ont pas été franchement désagréables.. Il y a quand même comme un petit parfum de paranoïa dans ces contrôles..... Bref, nous avons été ravis de remonter dans l’avion même si nous en avions encore pour 8h de vol.. Mais le paradis était bien au bout ! Alors là..... Tout y est, la vague de chaleur que l’on prend en plein visage dès la descente de l’avion, les odeurs, la musique... Ca y est, on y est !!!! Notre joli collier de fleurs autour du cou, et nos vouchers bien au chaud dans nos sacs, nous voilà partis pour le Tahiti Pearl à Arue. Très bel hôtel au bord d’une sublime plage de sable noir... Tout était parfait: la chambre, la restauration ( nous étions en petit-déj: très bien et avons diné un soir à l’hôtel: TB également ). Les jardins et la piscine de l’hôtel sont superbes. Nous avons loué une voiture 2 jours et avons fait le tour de Tahiti, nous sommes allés voir la vague mythique de Teahupoo, avons déjeuné à la Plage Maui: très agréable. L’île est très belle, elle vaut vraiment la peine qu’on s’y arrête quelques jours. Nous avons été très agréablement surpris, nous qui connaissons les Antilles, par la propreté de l’île et l’entretien tout au long de la route. Les gens sont d’une gentillesse extraordinaire: tout le monde nous sourit, nous dit bonjour, nous fait un signe de la main... Nous avons fait le tour du Marae Arahurahu, lieu magique et somptueux. Nous nous sommes balladés à Papeete, le marché , la mairie, la place Vaiete et ses supers roulottes le soir, à ne manquer sous aucun prétexte.. Toutes les voitures s’arrêtent quand on s’approche du trottoir, simplement pour laisser les piétons traverser..... J’ai eu du mal à le croire !! Un peuple pacifique, au milieu du Pacifique !! Nous sommes ensuite allés passer quelques jours à Moorea. L’hôtel que nous avions choisi et pré-réservé ayant été privatisé pour quelques jours, nous avons eu la joie ( merci Julie ), d’être surclassés et logés au Hilton ! Magnifique hôtel, personnel très souriant, à part peut-être la responsable des activités, pas très motivée pour nous renseigner..., pas grave, nous nous sommes débrouillés tout seul et pour beaucoup moins cher. Très beau bungalow ( un peu déçus tout de même par la mosaique de la piscine privée, toute décollée et qui laissait donc voir le sol en béton de la petite piscine...). Très belle plage, magnifiques jardins et superbe piscine ( de l’hôtel). Là encore, nous étions en petit-déj et tout était parfait. Nous avons fait le tout de l’île, 4h de location ont suffit, l’ile n’est pas très grande. Nous avons vu la magnifique plage de Témae, sommes allés au Belvédère où la vue sur le Mont Rotui et les baies de Cook et d’Opunohu est à tomber... Ces baies sont une pure splendeur !! Le hasard a voulu que notre hôtel soit à côté de la roulotte de Laurence, blogueuse que je suis depuis quelques années. Laurence a ouvert une jolie roulotte, le Lilikoi Garden Café, dans la cocoteraie qui lui sert de jardin, à 2 pas du Hilton. Nous y avons délicieusement déjeuné, pour bien moins cher qu’à l’hôtel, bien entendu !! Enfin, nous avons pu assister à un show polynésien à l’hôtel le samedi soir. Nous avons peu diné à l’hôtel car les prix sont très élevés, mais c’est vrai qu’il s’agissait du Hilton, et d’une clientèle essentiellement composée de riches américains. Mais il faut reconnaître que gouter au super luxe, ça a du bon !! Nous sommes retournés à Tahiti par bateau ( chouette traversée rafraichissante !! ) et avons alors décollé pour Huahine ( mon soutien-gorge a encore sonné à l’aéroport mais les contrôles par les douanières tahitiennes sont vraiment plus détendus, et toujours avec le sourire !! ). Huahine est une pépite: splendeur des paysages, du lagon, dégradés de bleus hallucinants et tranquillité des habitants... On y serait bien resté quelques jours de plus.. Nous étions logés au Relai Mahana, très agréable petit hôtel, trés belle plage et bungalow très confortable. Là encore, nous avons loué une voiture et fait le tour de l’île, sommes allés voir les anguilles sacrées aux yeux bleus, nous sommes baignés sur la très jolie plage de l’ancien Sofitel, nous sommes promenés à Fare,, avons visité une plantation de vanille. Nous avons adoré Huahine.. Nous étions en 1/2 pension, simple mais bon. Après Huahine, direction Bora-Bora, la mythique !! Arrivée extraordinaire au milieu d’un lagon aux couleurs incroyables... Nous avions fait le choix d’être logés en pension de famille sur cette île, ayant eut un peu peur des méga hôtels super luxueux et de leur chapelet de bungalows sur pilotis.. Nous étions donc logés au Rohotu Fare Lodge, où Nir, le propriétaire a construit lui même 3 sublimes bungalows tout en bois, avec salle de bains extérieure, le tout à flanc de colline au milieu d’un jardin tropical de toute beauté. On accède aux bungalows par un petit sentier au milieu de la jungle, bordé de sculptures et de fontaines... On se croirait dans un autre monde ou dans un autre temps.. La vue depuis notre bungalow sur la baie de Povai était une merveille, on se serait cru au siècle dernier ( ou a celui d’avant ) dans la maison de Robert Louis Stevenson !! Seul soucis, nous avons eu 3 jours de pluie sur 4 jours que durait notre séjour!!! Nous avons dû annuler notre tour du lagon, tellement il pleuvait !! L’île principale n’a pas vraiment d’attrait, nous en avons fait le tour et avons été surpris par le très mauvais état de la route. Toutes les autres iles ont un très bon réseau routier mais à Bora .... Nous nous sommes promenés à Vaitape, quelques boutiques très belles pour les très riches touristes débarqués de leurs hôtels de luxe.. Les propriétaires de la pension sont très disponibles pour nous emmener faire des courses ( pas de restauration au Rohotu ), nous emmener à la plage, au restaurant.. Nir et sa famille ont “ sauvé” toutefois nos impressions sur cette ile et nous ont invités à assister et participer avec eux à la fête de l’école de leur fille. Nous avons été bluffés par tous ces enfants et leurs danses et chants traditionnels, et tous ces costumes superbes mais malheureusement éphémères puisque fait en végétaux naturels..Nous avons adoré.. Nous retournerons à Bora, nous n’avons qu’entre aperçu son si beau lagon, mais avons été enchantés de notre séjour au Rohotu, véritable lieu magique. Enfin, nous nous sommes envolés pour les Tuamotu, et plus précisément pour Tikehau où nous étions logés au Tikehau Pearl. Nous avons terminé notre séjour en apothéose.. L’arrivée en bateau sur cette petite ile perdue au bout du monde est exceptionnelle. Nous avions enfin du beau temps et avons véritablement vécu une parenthèse enchantée. Je ne tenais pas plus que ça à avoir un bungalow sur pilotis mais mon mari avait insisté pour que l’on en prenne au moins un sur une île de notre périple. Qu’est ce qu’il a eu raison !!! C’était fantastique.. Nous disposions d’une jolie terrasse et d’un accès direct au lagon, véritable aquarium où le masque n’était même pas indispensable pour voir les poissons, bénitiers et coraux, tellement l’eau est transparente. Le personnel est adorable, toujours souriant et disponible. La restauration est excellente, voire un peu trop copieuse.. Nous avons vécu 3 jours hors du temps et le départ a été douloureux, voire très douloureux. Le retour à Papeete pour notre dernière nuit au Tahiti Nui a été rude, même si l’hôtel est très bien... Nous avons donc fini notre périple par une journée shopping et une dernière soirée aux roulottes. Mon mari a profité de son pass 10 plongées avec Topdive à Tahiti, Moorea, Bora et Tikehau. Il a déjà plongé aux Antilles, à l’Ile Maurice... Mais les plongées qu’il a effectué durant ce séjour sont les plus belles qu’il ait jamais faites: requins citrons, tortues, napoléon, raies aigle, raies manta...Petit bémol cependant, son niveau  3 rescue PADI ( niveau 2 Fédé) n’a pas vraiment été pris en compte et il n’a pas pu aller aussi loin que son niveau le lui permettait. Petite frustration.. J’ai personnellement rêvé et réfléchis à ce voyage depuis de nombreuses années. J’ai tellement fantasmé cette destination que j’aurai pu être décue.. Et bien pas le moins du monde. Une habitante de Moorea m’a dit que j’étais piquée au tiare... C’est certain et cela depuis longtemps mais mon mari a lui aussi été piqué durant ce séjour et nous n’avons qu’une chose en tête, revenir dès que possible sur cet archipel superbe et y emmener nos enfants. Merci à Eléonore qui m’a accompagné au début de ce projet et surtout à Julie qui a été présente à chaque fois que j’avais un doute, une question. Merci à elle d’avoir résolu si vite et si bien les aléas incontournables de ces voyages, changements de rotations aériennes, annulation des pré-réservations, et modifications en tous genre. J’ai trouvé chez Tiare Spirit un accueil et une écoute que je n’ai jamais trouvé ailleurs. J’avais beaucoup étudié ce que je voulais faire et voir mais avoir des interlocuteurs qui connaissent véritablement les lieux, les hébergements et les choses à voir et à faire, et peuvent ainsi nous guider et nous éviter quelques désagréments inutiles est très agréable, confortable et rassurant. Je vous ai fait et continuerai à vous faire de la pub ( un couple d’amis a été convaincu puisque actuellement en Polynésie par votre intermédiaire.) Nous ferons sans aucun doute de nouveau appel à votre agence. Maururu Julie et Nana les amis..