Esprit Tiare
header Esprit Tiare

18 Janv
2017
"... toutes nos félicitations pour cette superbe découverte .... parce que vous le méritez bien"

Ia Orana Roman,

Que le temps passe vite .... j'en profite de suite pour vous adresser tous nos meilleurs voeux pour 2017 et que cette année soit remplie de bonnes surprises pour vous et votre équipe !

Alors oui, ça y'est ... nous l'avons fait .....

Nous en sommes revenus enchantés et nous vous adressons donc toutes nos félicitations pour cette superbe découverte .... parce que vous le méritez bien :)

C'est parti pour un p'tit descriptif ...

Accueil à Papeete => rien à redire.

Accueil à la pension FENUA => pas d'accueil, c'est la personne qui nous a accueillis à l'aéroport qui nous a donné les clés de la chambre. La chambre est très très sommaire, le ménage un peu limite mais bon ... pas grave nous sommes à Tahiti ! Par contre après X heures d'avion nous aurions bien apprécié un p'tit verre de bienvenue ! Aussi nous l'avons nous-mêmes organisé avec les personnes qui arrivaient comme nous ... bien vu d'acheter une petite bouteille à l'aéroport ... elle a fait la joie des uns et des autres ! Moment de détente apprécié.

Location de voiture => RAS, hormis du personnel très très sympas qui nous a bien aidés (en effet nous avons décalé les horaires du Véhicule de loc. et avons décalé également le vol Tahiti / Moorea afin de ne pas perdre trop de temps à l'aéroport de Tahiti). Un p'tit conseil, selon l'heure de restitution du véhicule, on peut vite perdre 3 ou 4 heures et ça c'est dommage.

Moorea => Hôtel Hibiscus - Logement simple mais super spacieux avec belle terrasse ; à ce sujet nous étions plutôt satisfait de ne pas avoir un bungalow dans le jardin, plus beau à l'oeil pourtant, mais par contre nous en avons visité 1 et c'est quand même un peu limite (ménage pas top du tout, pas de rangement, vétusté +++), au vu des prix pratiqués je trouve cela fort dommage. Resto sympa et de bonne qualité. Hôtel bien situé si l'on n'a pas de moyens de locomotion pour se restaurer ailleurs qu'à l'hôtel (à ce sujet vous pouvez conseiller le Lézard Jaune, c'est top !). Par contre accueil moyen dans le sens où la joie d'accueillir ne se fait pas trop ressentir et d'ailleurs c'est le seul hôtel où nous n'avons pas eu le collier de coquillages en partant, un détail, mais quand même !

Excursion très bien et le véhicule super apprécié pour faire le tour de l'Ile.

Ferry => on a bien rigolé .... mais jaune on ne pensait que ça bougeait autant !!!

Huahiné => Coup de coeur. Exraordinaire, top, nous avons adoré et quel bonheur d'être accueilli par des gens qui aiment leur Ile ... Notre chauffeur s'est arrêté en pleine nuit pour nous montrer "la femme" représentée dans la nuit au travers la montagne avec sa chevelure qui plonge dans la mer ... waouh ! ça commençait très fort. Hôtel très très bien (d'ailleurs nous allons remplir le questionnaire qui nous a été adressé). Logement top, vue de fou, calme absolu ... quel bonheur d'avoir pris l'option vue lagon ... on ne regrette rien ! Tout est top , le personnel, le service, la restauration où là on monte en gamme, un havre de paix, lieu idyllique. Les excursions étaient également top, des "animateurs" au top, de la passion, de la musique, de la bonne humeur et des rencontres merveilleuses ...

BORA => Logement sur pilotis absolument génial, nous n'en dirons pas autant de l'accueil et de la restauration qui pour nous, ne nous correspond pas, c'est un peu trop business cet hôtel et il fait plutôt penser à une chaîne qui doit être rondement menée, sans âme, sans authenticité. Dommage. Par contre l'excursion a juste été extraodrinaire ; là nous avons eu à faire à des gens passionnés par leur environnement, leur vie et le plaisir de partager ... du vrai bonheur ! Le lagon de Bora, c'est juste scotchant de beauté, les mots manquent et en plus partout c'est un véritable aquarium géant, nous en avons pris plein les yeux ! On aurait aimé au final faire une journée de plus sur Bora car nous sommes arrivés en mileu d'après-midi, le lendemain nous étions donc en mer, toute la journée, et le surlendemain nous repartions ... un peu court à notre goût.

FAKARAVA ou Robinson Crusoé .... => Excellent, quel contraste, en sortant de Bora et du Pilotis surtout, mais quel accueil chez Dahlia... un personnage ce petit bout de bonne femme. Cette Ile c'est encore un autre état d'esprit, seuls au monde, pureté des paysages, pas de standing ... mais quel bonheur. Là encore de l'authenticité à l'état pur, bon oui il y a certainement quelques petites choses à revoir chez Dahlia mais on ne lui en veut pas et d'ailleurs nous n'en dirons pas plus ... si ... que nous y avons rencontré des gens justes géniaux (des métro qui vivent à Tahiti et qui étaient en vacances en même temps que nous. Ils veulent nous revoir très vite d'ailleurs) ... ça tombe bien, ça pourrait être un peu compliqué quand même quand on est coupé de tout ou presque.

Tahiti ... le retour => Pension de la plage, rien à redire. Si, les chambres sont beaucoup mieux entretenues qu'à la pension Fenua.

Et bien voilà ... c'est fini ... de très très beaux souvenirs, des moments très très forts ... alors merci !

L'envie d'y retourner ne nous quitte plus depuis le jour où nous avons retrouvé le sol français d'ici ... alors ... on peut compter sur vous ?

Je vous ai appelé un peu avant les fêtes de fin d'année, pour vous relater tout ceci, mais vous n'étiez pas disponible et on m'a dit qu'il était préférable que je fasse un mail, ce que je peux tout à fait comprendre, sinon c'était 3 heures au téléphone !!

On vous souhaite une excellente soirée et ... à très bientôt.

Nana

F.M & P.F

(http://www.tiarespirit.com)

16 Juin
2015
Une carte postale du bout du monde...

Carte Postale Infante2

ROULOTTE TAHITI MARCHE PAPEETE Posté le 16/06/2015

28 Avri
2013
"Nous avons passés des vacances juste fantastiques !!!"

Bonjour Jessica,

Comme promis je vous écris pour vous donner quelques nouvelles de notre voyage de noce !! Alors d’abord, un grand merci, c’était vraiment super, tout était merveilleusement bien organisé , aucune fausse note, jamais de retard ou de soucis !!Nous avons passés des vacances juste fantastiques !!! Nous sommes arrivés à Papeete le 17 mars  vers minuit. On s’est tout de suite très bien occupés de nous , les transfers sans soucis grâce aux vouchers !Arrivés à l’hôtel(on était 3 couples) on était les derniers à passer, et là le monsieur nous a dit qu’il nous cherchait une meilleur chambre que celle prévue . Résultat on a eu un pilotis vu lagon, magnifique à la place de la chambre vue lagon. Donc là on peut vraiment dire qu’on a été sur-surclassés . Le lendemain  nous sommes allés au marché de Papeete , une bonne façon de découvrir un peu l’ile , on est resté du matin jusqu’à 14h30, ce qui nous a permis en rentrant de profiter pour se baigner . Ce qui nous a vraiment plu dans cet hôtel, c’est leur Lagoonarium à l’interieur de l’hôtel. Pas besoin de prendre le bateau ou de se rendre à des horaires précises, ici on y allait quand on voulait . Ce qui permettait aussi du coup de découvrir les poissons de la polynésie . Le 19 nous sommes arrivés à Moorea. Là nous étions beaucoup de couples en même temps pour le checkin mais ce qui était appréciable, c’est qu’ils nous ont fait patienter de façon assez agréable (pas rester dans une file debout pendant 1 h ) mais assis dans les fauteuils avec  les papiers à remplir, un jus de fruit et des serviettes rafraichissantes. La chambre , avec sa pisicine privée , à débordement et vue sur la plage ….juste magnifique !!! On a vraiment adoré ! Là bas nous avons fait la sortie en 4x4, ce qui permet vraiment de découvrir l’île en entier . En plus c’est des petits groupes (4 couples) donc c’est plus sympa !!Nous avons vu le lycée agricole, le belvédère, la montagne magiques, dégustations de liqueurs…et nous avons finis avec un repas chez l’habitant avec la salade tahitienne ..et à la fin découverte des perles et ils nous ont montrés comment noué le paréo. Nous sommes également allé voir les dauphins, on a pu y passer 30 minutes, pour les découvrir les toucher… c’était vraiment chouette . Nous nous sommes renseignés pour l’initiation plongée …malheureusement comme Matthieu est diabétique, il aurait eu droit de venir en bateau avec nous….mais il serait resté à bord, il n’aurait même pas pu aller dans l’eau. Moi j’ai eu lors de l’atterissage Los Angeles-Papetee , de fortes douleurs aux oreilles, ce n’était pas conseillé non plus. Du coup on a pas testé la plongée . Nous avons fait le soin spa, qui était en fait une douche de pluie. Vous êtes couchées sur  une table en pierre , en couple, et là il y a pendant 20 minutes une douche , avec parfois des températures différentes de l’eau . C’était vraiment sympa et super reposant ! Un des soirs il y a avait une soirée polynésienne, autour de la piscine avec des danses traditionelles et un buffet barbecu. Nous avions le diner romantique également prévu, nous pensions que ce serait un repas sur le plage, et au final ..c’était le repas normal, au milieu des autres …en fait la seule différence c’est que nous avions des chaises avec un dossier plus haut et 4 fleurs de plus que celles prévues , donc ils devraient peut etre juste changé d’appelation . Le 23 nous sommes arrivés à Huahine…Au début la prémière impression était assez « mauvaise » …C’est surtout le fait de passer à un grand hôtel ..à un 3 étoiles qui a fait un choc. Mais finalement en partant l’impression était tout autre, on était presque tristes de partir ! Je pense que c’est le seul hôtel qu’on a le moins apprécié. (même si il était très chouette )Déjà il est située sur un lac….donc pleins de moustique et une odeur toujours très forte , et pire juste après qu’il ai plu. Les chambres étaient très jolies, mais chaque bungalow était divisé en 2, et seul une porte les séparait, donc on entendait les conversations des voisins. La clim était vraiment très très bruyante (apparement c’était normale )et comme il y a des « plafonds » très haut, cela ne refroidissait pas beaucoup . Le personnel était vraiment très très gentil, ils arrivaient à se souvenir de votre nom ce qui est toujours plus agréable. Nous avons fait la sortie 4x4. Là nous étions que avec Matthieu et le guide , ce qui rendait la visite encore plus sympa . Nous avons vu la ferme perlière, la vanillerie , pleins d’endroits magnifique. Le lendemain nous avons fait la sortie pirogue. Nous avons pu faire le tour de l’ile mais cette fois vue de la mer, nous sommes arrêtés à différents endroit pour plonger et voir les poissons. Nous nous sommes arrêtés sur un motu pour le repas de midi . Le dernier arrêt était un stop pour voir les requins . C’était vraiment  génial et très impressionnant comme expérience.   Le 26 nous devions repartir. Ce qui est dommage c’est faut toujours rendre la chambre à 11h quelque soit notre heure de départ , du coup entre le moment ou vous rendez les clés et vous attendez la navette , vous devez patienter à la reception. Arrivés à Bora Bora il y avait tout de suite beaucoup plus de monde, mais comme ils sont très bien organisés et s’occupent de tout ce n’était pas un soucis.Après un transfer en bateau , nous sommes arrivés à l’hôtel et vers 15h30 nous avons pu rejoindre la chambre. Un pilotis vue horizon, vraiment magnifique, une vue à couper le souffle, une table basse avec vue sur les poissons en dessous du pilotis , bref vraiment géniale !!! Le 27 nous avons fait des photos avec un photographe de l’ile , en costumes de mariés ! Il nous a emmené faire le tour de l’ile pour faire des photos plus belles les unes que les autres .Si eventuellement cela vous interesse, si des couples cherchent , je peux vous donner ses coordonnées !Car en discutant avec des couples , sur place , ils ont trouvés que c’était une bonne idée. Le 28, le matin nous avons fait la sortie 4x4, ce qui permettait à nouveau de decouvrir toute l’ile ! Et l’aprem nous sommes allés au Lagoonarium. Là nous pouvions nager avec les raies, les requins , et pleins de poissons . Le 29, dernier jour, nous avons profité d’aller au Interconti Thalasso pour le soin spa (vu qu’on devait quitter la chambre à 11h) , nous avons pu bien profiter de cet endroit également magnifique !!!Le soin a eu lieu , presque 1h , un massage aux huiles de tiaré, vanille…bref un grand moment de détente !! Ce qu’on a beaucoup aimé c’est l’organisation et la cohérence du parcours . On a vu des couples qui visitaient d’abord tahiti, huahine , puis retour sur moorea…ou d’autre sont passé de Huahine à Bora Bora en repassant par Papetee, ce qui leur a fait perdre pas mal de temps Donc voilà une fois de plus on vous remercie énormément pour ce voyage qui restés gravés dans nos mémoires !!!On n’hésitera pas à refaire appels à vous et vos différentes agences à l’avenir , ainsi qu’à faire votre pub auprès de nos amis futurs mariés et voyageurs Merci encore !!! Cordialement T.