Esprit Tiare
header Esprit Tiare

12 Sept
2017
"... nous tenons à vous remercier d'avoir organisé un séjour incroyable ..."

Ia Orana Margot,


A peine rentrer de notre fantastique voyage et je reviens déjà vers vous.

Dans un premier temps nous tenons à vous remercier d'avoir organisé un séjour incroyable en Polynésie en ayant su nous guider dans nos choix d'activité tout au long de ce périple.

Je me permets aussi de revenir immédiatement sur l'annulation de Tohora Bora Bora de notre sortie "Whales watching" qui était prévu le 30 Août: en effet, ce jour là le temps n'est pas assez bon et le prestataire à appelé le matin même pour annuler. Avez vous été prévenue ? 

Serait-il possible d'être remboursé concernant cette activité dont l'annulation était indépendant de notre volonté ?

Enfin, nous profitons de ce mail pour vous faire un retour plus détaillé sur notre séjour:


Moorea

- Hotel hibiscus: Les bungalows sont charmants et l'hôtel est bien situé proche du petit village toutefois, le personnel semble limité pour l'ensemble des clients aux instant "d'affluence" qui peuvent survenir dans la journée.

- Quad : c'est un vrai plaisir de découvrir le lycée agricole et d'atteindre un beau point de vue. La boutique de l'école permet de faire des achats de ce qui y est produit (confitures et autres produits à base de fruits) ce qui est très agréable. Nous étions un groupe de 8 ce qui permet d'échanger.

- Intime Miti : c'est une journée fantastique avec Wilfried et Romain qui nous font découvrir les animaux du lagon et avec qui on mange un repas traditionnel avant de découvrir les vertus des plantes de l'île. Le fait d'être d'être dans un petit bateau et pas dans les embarcations de 30 touristes qui arrivent tous en même temps dans le lagon est appréciable. On regrette que la journée se termine dès 14h.

- Ma vie polynésienne: peut-être l'activité que nous avons préféré. Très petit groupe (4) on pêche dans le lagon après avoir pagayé en pirogue. Une fois rentré on a le plaisir de cuisiné le poisson et de préparé la coco avant de découvrir la plantation de Sam qui est d'une gentillesse incroyable. On apprend énormément durant cette journée et cela donne des envies de s'installer en Polynésie.


Raiatea

- Villa Ixora: on a apprécié être dans un hôtel avec peu de chambre: le lieu est calme mais agréable avec des vélos à disposition ainsi que des canoës sur le ponton. Le personnel est attentionné et très agréable. Enfin, le restaurant de la villa est excellent et constitue un excellent rapport qualité prix. 

- Tour de tahaa: activité obligatoire en allant à Raiatea: si nous avions su nous aurions acheté moins de perles avant d'arriver à la ferme perlière qui affiche des prix standards mais où l'on peut facilement négocié et repartir avec de superbes boucles d'oreilles (entre autres). La plantation de vanille est aussi un passage obligé et le snorkeling dans le jardin de corail où l'on est porté par e courant permet d'admirer les poissons en pleine immersion.

- Plongée: l'épave du Nordby est impressionnante mais il faut savoir qu'il vaut mieux avoir une 10aine de plongée à son actif pour être sûr de s'aventurer dedans. Le mur de corail laisse sans voix mais le plu agréable fut de plongée avec un moniteur qui sait s'adapter au niveau du groupe.

- Autres sur l'île:  nous avons loué une voiture pour passer au marae des Taputapuatea qui est un passage obligé si l'on s'intéresse un peu à la culture polynésienne. Il y a des points de vues magnifiques le long de la route mais il faut une voiture pour se déplacer.


Bora Bora

- Le Pearl Beach Resort & Spa : sans doute le séjour le plux lusueux de notre vie : nous ne regrettons pas ! Non seulement parce que la lagon de Bora Bora est sans doute le plus beau du monde mais aussi parce que nous avons croisé un couple qui a payé très cher un hôtel 3 étoiles à Bora (obligatoire pour l'île) mais pour un niveau de service non adapté. Depuis, le personnel en passant par les différents services (tennis, spa, paddle, kayal, billard ...) jusqu'au restaurant de très bonne qualité,  nous avons été émerveillé. 

- Plongée : Deux spots avec des murs de corails, deux bonnes plongées. Si nous revenons, nous suivrons les conseils de notre moniteur qui nous a recommandé Fakarava comme meilleur spot de Polynésie devant Rangiroa ! 

- Whales watching: Malheureusement annulé indépendamment de notre volonté, j'espère que nous pourrons être remboursé. 

Encore une fois, nous avons passé un merveilleux séjour dans une région du monde fascinante et attirante, merci de nous l'avoir fait découvrir!!

Ce feedback était orienté pour que vous puissiez conseillé certaines activités selon leur particularité mais nous ne manquerons pas de mettre de bons commentaires en ligne ainsi que concernant votre agence que nous ne regrettons pas d'avoir choisi.


Maururu,

L.-M. et J. K. H.


photo article 1187

Lire la suite...

13 Juin
2017
"C'est le voyage le plus incroyable que nous ayons fait jusqu'à aujourd'hui"

Bonjour Clara,

Avant toute chose, nous tenions à vous remercier pour votre gentillesse et disponibilité tout au long de l'organisation de ce voyage extraordinaire. 

Nous voulions une lune de miel exceptionnelle, nous avons été servis. C'est le voyage le plus incroyable que nous ayons fait jusqu'à aujourd'hui. La Polynésie Française est d'une beauté indescriptible, il n'y pas de mots assez forts pour décrire la beauté de ses îles.

Il est vraiment très dur de revenir à la réalité après être passées par des endroits pareils...

L'intercontinental à Tahiti était vraiment très bien pour notre arrivée et le buffet petit déjeuner est excellent. Nous étions debout dès 5h30 afin d'en profiter toute la matinée et avant le départ pour Moorea.

Moorea est une île exceptionnelle et magique, la journée avec Sam et Sylvie était vraiment mémorable. Notre bungalow plage au sofitel était parfait, avec les raies pastenagues  qui venaient nous dire bonjour dès 8 du matin au bord de la plage, mémorable.

Le Vahine island à Tahaa est absolument incroyable, c'est notre coup de cœur du séjour ( mis à part le Brando bien entendu, qui comme vous le savez, n'a probablement pas d'égal dans le monde). C'est un hôtel exceptionnel, où l'ont se sent presque seul au monde, d'une beauté incroyable. Le personnel est d'une gentillesse comme nul part ailleurs, notre suite plage était magnifique, et l'ile de Tahaa est tellement sauvage et préservée, on en garde un souvenir indélébile. On avait aucune envie de quitter cet endroit. Et que dire de la cuisine, Pierre, le chef, est vraiment digne d'un grand chef étoilé, c'était une explosion de saveurs incroyables pour nos papilles. On a eu beaucoup de mal à s'en remettre.

Le lagon de Bora Bora est magnifique et l’arrivée en avion sur cette île est juste incroyable. Le pearl beach est un très bel hotel, très fleuri, ce qui le rend vraiment très beau et agréable, son spa est magnifique, et le massage traditionnel polynésien que nous avons fait était vraiment excellent. Le bungalow pilotis était très bien, avec son accès direct au lagon, parfait. Cependant la cuisine de l'établissement n'était pas à la hauteur selon nos goûts, surtout après avoir goutté celle du vahine island. Nous pensons qu'il y a également quelques petites choses à revoir dans l’hôtel ( nous avons été obligés de rappeler la réception deux fois pour la cafetière de notre bungalow qui ne marchait pas).

Et pour finir le Brando à Tetiaroa. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire sur cet endroit. C'est la perfection absolue, d'une beauté indescriptible. Quitter cet hotel était un déchirement, mais il a bien fallu revenir à la réalité.

En revenant de Tetiaroa nous avons finalement décidé de ne pas prendre de chambre de transit, et sommes allées visiter Papeete, ce qui était vraiment une très bonne idée, nous avons vu le marché et nous sommes baladés dans la ville, nous avons adoré.

Merci beaucoup en tout cas pour tous vos conseils, c'était absolument parfait!

Bonne journée

B. et G.


photo article 1138

Lire la suite...

24 Nove
2014
"...nous avons vécu pendant un mois un rêve, celui de notre vie et quel privilège d'avoir pu le réal

GAUGUIN 7 Bonjour Hélène C'est avec un peu de retard que nous répondons à votre gentil message mais nous sommes rentrés pour effectuer un déménagement. Nous faisons les cartons en ayant l'esprit au bout du monde , cette merveilleuse Polynésie et ces iles marquises envoutantes, ce peuple généreux et accueillant, ces paysages à couper le souffle, nous avons vécu pendant un mois un rêve, celui de notre vie et quel privilège d'avoir pu le réaliser. Nous vous serons toujours reconnaissants pour la façon dont vous nous avez aidé à construire ce beau voyage, pour toute la disponibilité et la gentillesse de même que vos conseils dans le choix des hôtels. Nous avons eu la surprise en arrivant à l’hôtel Radisson de nous voir attribuer une suite avec vue sur Moorea. Imaginez un instant notre joie et première émotion quand de notre superbe terrasse nous avons aperçu au loin une baleine et son petit. PPT Radisson Sunset.gallery_image.1Moorea une ile magnifique, et l'Hotel Pearl Resort un paradis. Nous avons loué une voiture et avons visité l'ile, ses sites principaux, nous avons eu avec les habitants de chaleureux contacts et avons commencé à effectuer nos achats.   medium-688-photo-moorea_pearl_resort_pool_bungalow A la fin de notre séjour sur Moorea nous avons embarqué sur le Paul Gauguin et avons fais une croisière de rêve jusqu'aux marquises. Il nous faudrait des pages et encore des pages pour vous raconter tous nos émerveillements, nous étions comme des enfants. Ce merveilleux voyage nous marquera toute notre vie. Encore merci pour tout et sachez que pour un éventuel prochain voyage nous ferons appel à vous dont le sérieux et la gentillesse nous ont épaté à tous moments. Très cordialement Madame L. et Monsieur P.

Lire la suite...

11 Juil
2013
"Merci d avoir si bien préparé ce séjour inoubliable"

MOZ InterContinental Beach Premium1.gallery_image.1
Bonjour Jessica,
Le voyage est fini, mais nous avons ramené plein de souvenirs.
Tout c est très bien passé et nous sommes ravie de toutes les prestations.
Comme vous me l aviez indiquer les hôtels... Super
Nous avons été surclassé à Papeete avec une vue mer, et une chambre sublime.
Première Surprise à l'arrivé.
Les hôtels Intercontinental de Moorea et Papeete à recommander. Très tres bonne restauration.
Deuxième surprise champagne a notre arrivé a Moorea. le bungalow plage très bien situé.
À Huahine très bien également.
Quant à Bora bora bungalow pilotis très bien situé, a l abri du vent. Hôtel très très bien.
Nous avons pu assisté à une représentation de chants et de danses à l occasion des fêtes Heiva.
Les inter îles ce sont  très bien passé.
Merci d avoir si bien préparé ce séjour inoubliable.
Cordialement
Mme D.

Lire la suite...

PEARL TUAMOTU SEJOUR RESTAURATION Posté le 11/07/2013