Esprit Tiare
header Esprit Tiare

01 Sept
2017
"Merci pour ce beau voyage"

Bonjour Margot, voici un retour de notre voyage.

Tout d abord au niveau organisation générale, rien a dire. Sur toutes les îles ou nous sommes allés , on nous attendait avec la plupart du temps un collier de fleur et un accueil très agréable.

Les vols internationaux pas de problème.

 Aux Marquises sur l ile de Hiva Oa, nous avons logés au relais Moehau. Très bien nous avons pris leur guide Humu, que je ne peux que recommander. Ils nous a bien fait ressentir l état d esprit des marquisiens, ils nous a même informes qu il comptait ouvrir un club de plongée. Voilà pour Hiva Oa.

Par contre je  ne peux recommander le Hee tai inné sur Nuku Hiva. La dame responsable est âgée et ne recommande que son guide . Rien a dire sur le logement mais la personne qui le tien étant anglaise , on n arrive pas dans un endroit typique, et ses explications sont moyenne. Nous voulions faire de la randonnée et comme il avait beaucoup plu , elle nous a juste dit que les randonnées n étaient pas possible, sans demander l avis d un guide. Nous avons quand même pu aller voir la magnifique cascade, avec un guide. À faire si on va sur Nuku Hiva.

Les Marquises sont à découvrir pour la culture , les paysages très sauvages et la population locale.

Puis Moorea on y serait bien reste une semaine. Le fare miti on a adoré. L accueil , la localisation, la petite île en face super. 3 nuits ce n était pas assez pour nous bien sur. On a fait une excursion avec une dame prénommée spirou c était super . Je recommande aussi le Tiki village pour l ouverture du four traditionnel et le repas qui suit c était super.

Puis Huahine , pension Tupuna , très bien . Il faut aimer les endroits calme et retiré . On a beaucoup aimé les fare . La ferme perlière de Huahine on a trouvé moyen . Les pina colada de la pension sont à tomber , (et les repas très s très bon,) du pur local on en boira plus jamais des comme ça!!!!

Puis Raiatea au Sunset beach Motel. Super , le fare pour 4 et la localisation rien a dire. On a fait une excursion sur Tahaa et on s est dit que pour 3 nuits c était peu être mieux de faire Tahaa que Raiatea qui est beaucoup plus grande. Et l excursion  avec Yvan  de Tahaa et le jardin de corail extra. De plus sur  la ferme perlière de Tahaa on a pu voir une grefeuse de perle , on a eu des explications top. Donc on a trouvé beaucoup plus intéressant que celle de Huahine

Maupiti le Kuriri on a adoré . On a fait des belles excursions c était top.

Tikehau et le Pearl beach . L experience d une suite c était fabuleux, la suite était superbe ,accès à l eau depuis notre terrasse ça c était génial. Par contre ça reste une grosse infrastructure  donc l accueil beaucoup plus froid, la plongée avec l hôtel il y avait beaucoup de monde , le gros truc,on est revenu déçu.

Sur Tahiti la pension de la plage serte est proche de la route mais franchement on a aimé. On avait tout ce qu il fallait , c était bien.

Voilà on a échappé aux grèves mais pas à la pluie mais ça vous n y êtes pour rien.on a fait un très beau voyage , une belle organisation . 

La seule chose qu on changerait est le nombre de nuitée sur les îles. Il vaut peut être mieux faire moins d île et rester plus longtemps car lorsqu on arrive parfois c est court pour organiser des excursions. On a pas un jour de rab au cas où.

La polynesie a des eaux très belle. On a fait une plongée sur Maupiti pour les raies manta c était magnifique. 70 min dans l eau avec 3 personnes seulement , le top, a recommander. 

Merci pour ce beau voyage. Les logements correspondaient à notre attente.

Ps: pardon pour les fautes!!

M. et M. H.


photo article 1178

Lire la suite...

22 Févr
2017
"...nous tenons à vous remercier pour votre collaboration et votre disponibilité."

Bonjour Clara,

Nous voici rentrés de notre merveilleux voyage en Polynésie. Nous nous remettons doucement du décalage horaire.

Notre séjour s'est bien passé dans l'ensemble. Nous avons fait le plein de chaleur et d'humidité de saison en Polynésie et le retour a été facilité par des températures très douces dans notre région.

Concernant le bilan global de notre projet, comme vous nous l'avez demandé, nos impressions sont les suivantes :

- le vol aller Air France jusqu'à Los Angeles et Air Tahiti Nui jusqu'à Papeete : l'escale à Los Angeles a été interminable. Les formalités de douane n'en finissaient plus et nous avons déambulé dans l'aéroport pendant 3h30. Si bien que les agents de la compagnie Air Tahiti ont dû venir chercher les passagers pour Tahiti afin d'accélérer les passages. 

Par contre, le retour a été plus rapide puisque nous n'avions pas les bagages à récupéreret que nous ne changions pas de compagnie. 

Bilan : le vol sur la même compagnie est plus judicieux.

- l'accueil à l'aéroport de Papeete par votre correspondant a été très rapide. Il nous a donné les vouchers et nous a confié au responsable du Fare Suisse.

- location d'une voiture pour la journée sur Tahiti par l'agence Avis : Tout s'est bien passé. Le personnel de l'agence est sympathique. Nous avons fait le tour de l'île et visité différents lieux parmi ceux que vous nous avez indiqué. Malheureusement, le vendredi les musées et jardins (jardin botanique de Papeari et de Vaipahi) ferment à 16h et nous n'avons pas pu les voir. D'autre part, le musée Gauguin à Papeari est fermé depuis...3 ans. Il est toujours proposé dans les catalogues ! l'employé sur place nous a dit qu'il y avait un projet de remise en état mais les oeuvres ne sont plus à Tahiti.

- Fare Suisse : Très bien. Sympathique, chambre agréable, bon petit-déjeuner. Climatisation appréciable.

- l'Aranui : inoubliable ! une ambiance chaleureuse et comfortable. Les excursions satisfaisantes et le contact avec la population des îles nous laisseront un souvenir inoubliable. Le personnel, en majorité marquisien, nous a fait partager sa culture et ses traditions. Nous avons dansé et chanté en marquisien !

- Moorea : Nous adorons cette île ! 

                - Fare Aute : L'endroit est calme et bien situé au sud de l'île. Nous avons fait des excursions, passé une journée à la rencontre des raies et des requins et mangé sur un motu avec le Capitaine Taïna (activité à recommander).

L'accueil au Fare par 2 jeunes femmes du continent est formidable. Elles se "mettent en 4" pour nous faciliter le séjour et travaillent beaucoup. C'est le meilleur atout de ce Fare que nous partagions avec nos amis. 

Nous avons quelques réserves, cependant, quant au confort du gîte. Certes, nous avons souffert de la chaleur (il y avait seulement des ventilateurs pour nous rafraîchir) et des moustiques qui nous ont agressé malgré les produits d'usage.

Ce qui est plus ennuyeux ce sont les piqûres dûes à des punaises de lit que nous avons trouvé dans les rainures des matelas.

De plus, la plomberie est à revoir à notre avis. Et là, c'est le problème des propriétaires! Les employés ne peuvent pas tout faire. Nous tenons à signaler que la propriétaire, que nous avons vu, n'est guère accueillante et sympathique.

La location de la voiture pour 4 jours était une bonne idée. Indispensable pour se déplacer sur l'île et disponible sur place, c'était bien pratique !

- Fare Relais Fenua à Punaauia : Nous n'y avons passé qu'une nuit mais nous avons apprécié les lieux : les chambres sont comfortables et climatisées. L'accueil est sympathique.

Le bilan est positif dans l'ensemble. Nous n'avons pas eu de problèmes majeurs. Il est vrai que nous étions inquiets avant notre départ car notre carnet de voyage est arrivé dans les derniers jours (le fils de nos amis est passé à votre agence pour les récupérer, ce qui nous a permis d'avoir le livret de l'Aranui qui n'était pas dans les pièces-jointes de votre courriel).

Voilà Clara, ce que nous pouvons dire sur ce voyage. Nous comprenons les difficultés qu'il y a à mettre en forme un tel projet en répondant aux demandes des clients (changement d'horaires d'avion, de bateau, fermeture d'hôtel...)

C'est pourquoi, nous tenons à vous remercier pour votre collaboration et votre disponibilité.

Cordialement,

E & R.T

(www.polynesiecroisieres.com)

photo article 1066

Lire la suite...

22 Déce
2016
"Vous avez très bien choisi... merci encore pour tout."

Bonjour Tiffany, nous sommes au Vanira, un endroit de reve...et tout se passa bien...vous avez tres bien choisi...le voyage s'est tresbien passe....merci encore pour tout.

D.C

(www.tiarespirit.com)

photo article 997

Lire la suite...

06 Déce
2016
"Quant à la beauté de la nature ! c’est à couper le souffle !"

Iaorana Clara,

Le retour au quatre saisons n’a pas été sans frisson mais bon…

Le voyage à été à la hauteur de nos attentes malgré une météo incertaine en novembre, alternant averse et soleil mais dominé quand même par le dieu Ra.

Un accueil chaleureux et parfumé nous a été réservé dès notre arrivée, confirmé tout au long de notre voyage.

Le choix des îles était parfait ainsi que les pensions choisis, simple, pas d’esprit ostentatoire mais polynésien avant tout.

On ne meurt pas de faim en Polynésie, les portions dans vos assiettes sont à l’image des locaux…

Quant à la beauté de la nature ! c’est à couper  le souffle ! Je laisserais nos poètes en parler mieux que moi !

Globalement nous sommes très satisfait de notre voyage et par conséquent, de vos conseils et services, à recommander.

Petit bémol quand même, à l’escale de LAX, prévenez vos client qu’ils  devrons prendre obligatoirement un ticket d’identification sur une borne en plus de l’Esta, il vaut mieux être informé avant de cette formalité supplémentaire car sur place c’était vraiment le b….l !

Attention également pour les voyages inter îles en avion, les bagages à mains sous forme de valises sont interdits, seul sont autorisés les sacs.

Voila, pour le reste tout était conforme à nos attentes et nous tenons à vous remercier.

Au plaisir de vous retrouver pour un prochain voyage.

Nana,

D. P.

(www.tiarespirit.com)


photo article 990

Lire la suite...

05 Déce
2016
"Je vous écris pour vous dire que notre séjour c'est super bien passé"

Bonjour Clara! Je vous écris pour vous dire que notre séjour c'est super bien passé.

La pension de la plage bien sympa, l'accueil, l'emplacement...
La pension Manava très bien avec ses bungalows spacieux et bien décorés, le jardin est un petit havre de paix et les excursions avec Andru étaient très bien aussi. En plus on était là pandant le Hawaiki Nui, alors l'ambiance sur l'île était géniale! Juste dommage que la pension ne propose pas de vélos pour se rendre au village.
Chez Colette les bungalows sont plus rustiques et un peu difficiles à aérer avec pas mal de moustiques, mais ils sont en train de tous les refaire pour les rendre plus confortables. Ceci dit, l'ambiance chez eux était très conviviale, les repas très bons, la plage super. Les plongés bien sympathiques et le calme absolu de ce petit atoll nous a conquis!
Rangiroa, que dire... La pension sur la passe de Tiputa avec une magnifique terrasse avec les dauphins qui sautent, les superbes bungalows, les excellent repas, pour ne pas parler des plongées... On s'est absolument régalés!!!
Fakarava c'était très bien aussi. Au nord ils ont mis un distributeur d'argent maintenant, même s'il n'est pas toujours bien approvisionné. La pension Veke Veke, on a vraiment bien apprécie l'accueil et l'emplacement aussi.
Au sud notre bungalow était très beau en style traditionnel, les repas super bons, l'isolement sur le petit motu est bien pour se dépayser complètement quelque jours.
Les plongées belles au nord comme au sud avec tous les murs de requins, les mantas...

On vous dit donc maururu et nana!

F. et Y.

(www.tiarespirit.com)


photo article 988

Lire la suite...