Esprit Tiare
header Esprit Tiare

28 Août
2017
"Ce voyage en Polynésie fut très agréable ..."

Bonjour Margot,

Veuillez bien m'excuser pour ce retard nous vivons dans une ville touristique, donc beaucoup de passage depuis notre retour et je n'ai pas eu le temps de vous donner mes impressions

Ce voyage en Polynésie fut très agréable : population accueillante, paysages inoubliables et tempérament tranquille des polynésiens très reposant.

Le voyage sur l'Aranui est une bonne expérience, les Marquises ont gardé encore leur authenticité, leur art qui est très riche et très différent des autres îles, des paysages sauvages aux falaises abruptes, donc on ne peut qu'aimer ces îles. En plus le personnel du bateau est très sympathique et il règne donc une atmosphère conviviale tout le long de la croisière.

Pour les îles sous le vent je vous donne mes impressions pour chacune d'elles. Toutes sont magnifiques mais j'ai une préférence pour Maupiti et Huahine moins touristiques.


Quant aux hébergements quelques petites déceptions mais pas insurmontables...


Pension Tupuna à Huahine:

 Quand on est arrivé un seul lit double alors qu'on avait précisé 2 lits : ils ont rajouté un petit lit dans un espace pas très grand mais bungalow plein de charme

 Pension loin de tout, rien autour pour manger, repas cher à 4000 francs pacifiques ou 2500 pour un plat. Nourriture excellente mais en petite quantité pour le plat principal que nous avons pris pendant 3 soirs.


Pension Villa Tonoi à Raiatea :

  Très belle pension, accueil charmant, repas servi par traiteur très bon et très copieux à un prix raisonnable, située à 1Km de la ville donc facile d'accès.

  Belle chambre avec un lit double et un petit canapé qui est plutôt un couchage pour un enfant ou un jeune adulte mais pas pour des personnes qui ont un problème de dos....

  Pension que je conseillerais malgré mon mal au dos...


Pension Le Kuriri à Maupiti:

Pension agréable, repas très bons, le seul problème furent les moustiques malgré les insecticides que nous avions apportés.

Hôtel Matira à Bora Bora:

Très bel hôtel bien placé, très agréable, chambre très spacieuse, plusieurs endroits dans le village pour manger à des prix différents.

Hôtel que je conseillerais


Hôtel Hibiscus à Moorea:

Bungalow agréablement situé dans un jardin, rien à redire, repas dans un restaurant du village excellent mais je ne me souviens plus le nom

Ce fut un très agréable voyage et je ne manquerai pas de dire à mes amis qui veulent aller en Polynésie de s'adresser à vous pour votre compétence et votre disponibilité.


Bien cordialement

C. L.


photo article 1171

Lire la suite...

13 Mars
2017
...le paradis sur Terre existe...Encore merci de nous avoir conseillé et aiguillé vers cet endroit m

Ia Orana Tiffany,

Merci de nous avoir prévenu pour la grève dont nous suivions de près l’évolution  quelques jours déjà avant notre retour (sans problème et à l’heure à l’atterrissage à Montpellier).

Le séjour fut un enchantement: le paradis sur Terre existe; c’est Raiatea en général et la Villa Tonoï chez Laura et Kevin en particulier!

Encore merci de nous avoir conseillé et aiguillé vers cet endroit magique!

Nous vous ferons un compte-rendu à votre retour et je passerai un coup de fil à Roman!...

A votre tour passez un bon séjour en Polynésie!

Bien cordialement

R. & F.R

(www.farepolynesie.com)

photo article 1084

Lire la suite...

18 Janv
2017
"... toutes nos félicitations pour cette superbe découverte .... parce que vous le méritez bien"

Ia Orana Roman,

Que le temps passe vite .... j'en profite de suite pour vous adresser tous nos meilleurs voeux pour 2017 et que cette année soit remplie de bonnes surprises pour vous et votre équipe !

Alors oui, ça y'est ... nous l'avons fait .....

Nous en sommes revenus enchantés et nous vous adressons donc toutes nos félicitations pour cette superbe découverte .... parce que vous le méritez bien :)

C'est parti pour un p'tit descriptif ...

Accueil à Papeete => rien à redire.

Accueil à la pension FENUA => pas d'accueil, c'est la personne qui nous a accueillis à l'aéroport qui nous a donné les clés de la chambre. La chambre est très très sommaire, le ménage un peu limite mais bon ... pas grave nous sommes à Tahiti ! Par contre après X heures d'avion nous aurions bien apprécié un p'tit verre de bienvenue ! Aussi nous l'avons nous-mêmes organisé avec les personnes qui arrivaient comme nous ... bien vu d'acheter une petite bouteille à l'aéroport ... elle a fait la joie des uns et des autres ! Moment de détente apprécié.

Location de voiture => RAS, hormis du personnel très très sympas qui nous a bien aidés (en effet nous avons décalé les horaires du Véhicule de loc. et avons décalé également le vol Tahiti / Moorea afin de ne pas perdre trop de temps à l'aéroport de Tahiti). Un p'tit conseil, selon l'heure de restitution du véhicule, on peut vite perdre 3 ou 4 heures et ça c'est dommage.

Moorea => Hôtel Hibiscus - Logement simple mais super spacieux avec belle terrasse ; à ce sujet nous étions plutôt satisfait de ne pas avoir un bungalow dans le jardin, plus beau à l'oeil pourtant, mais par contre nous en avons visité 1 et c'est quand même un peu limite (ménage pas top du tout, pas de rangement, vétusté +++), au vu des prix pratiqués je trouve cela fort dommage. Resto sympa et de bonne qualité. Hôtel bien situé si l'on n'a pas de moyens de locomotion pour se restaurer ailleurs qu'à l'hôtel (à ce sujet vous pouvez conseiller le Lézard Jaune, c'est top !). Par contre accueil moyen dans le sens où la joie d'accueillir ne se fait pas trop ressentir et d'ailleurs c'est le seul hôtel où nous n'avons pas eu le collier de coquillages en partant, un détail, mais quand même !

Excursion très bien et le véhicule super apprécié pour faire le tour de l'Ile.

Ferry => on a bien rigolé .... mais jaune on ne pensait que ça bougeait autant !!!

Huahiné => Coup de coeur. Exraordinaire, top, nous avons adoré et quel bonheur d'être accueilli par des gens qui aiment leur Ile ... Notre chauffeur s'est arrêté en pleine nuit pour nous montrer "la femme" représentée dans la nuit au travers la montagne avec sa chevelure qui plonge dans la mer ... waouh ! ça commençait très fort. Hôtel très très bien (d'ailleurs nous allons remplir le questionnaire qui nous a été adressé). Logement top, vue de fou, calme absolu ... quel bonheur d'avoir pris l'option vue lagon ... on ne regrette rien ! Tout est top , le personnel, le service, la restauration où là on monte en gamme, un havre de paix, lieu idyllique. Les excursions étaient également top, des "animateurs" au top, de la passion, de la musique, de la bonne humeur et des rencontres merveilleuses ...

BORA => Logement sur pilotis absolument génial, nous n'en dirons pas autant de l'accueil et de la restauration qui pour nous, ne nous correspond pas, c'est un peu trop business cet hôtel et il fait plutôt penser à une chaîne qui doit être rondement menée, sans âme, sans authenticité. Dommage. Par contre l'excursion a juste été extraodrinaire ; là nous avons eu à faire à des gens passionnés par leur environnement, leur vie et le plaisir de partager ... du vrai bonheur ! Le lagon de Bora, c'est juste scotchant de beauté, les mots manquent et en plus partout c'est un véritable aquarium géant, nous en avons pris plein les yeux ! On aurait aimé au final faire une journée de plus sur Bora car nous sommes arrivés en mileu d'après-midi, le lendemain nous étions donc en mer, toute la journée, et le surlendemain nous repartions ... un peu court à notre goût.

FAKARAVA ou Robinson Crusoé .... => Excellent, quel contraste, en sortant de Bora et du Pilotis surtout, mais quel accueil chez Dahlia... un personnage ce petit bout de bonne femme. Cette Ile c'est encore un autre état d'esprit, seuls au monde, pureté des paysages, pas de standing ... mais quel bonheur. Là encore de l'authenticité à l'état pur, bon oui il y a certainement quelques petites choses à revoir chez Dahlia mais on ne lui en veut pas et d'ailleurs nous n'en dirons pas plus ... si ... que nous y avons rencontré des gens justes géniaux (des métro qui vivent à Tahiti et qui étaient en vacances en même temps que nous. Ils veulent nous revoir très vite d'ailleurs) ... ça tombe bien, ça pourrait être un peu compliqué quand même quand on est coupé de tout ou presque.

Tahiti ... le retour => Pension de la plage, rien à redire. Si, les chambres sont beaucoup mieux entretenues qu'à la pension Fenua.

Et bien voilà ... c'est fini ... de très très beaux souvenirs, des moments très très forts ... alors merci !

L'envie d'y retourner ne nous quitte plus depuis le jour où nous avons retrouvé le sol français d'ici ... alors ... on peut compter sur vous ?

Je vous ai appelé un peu avant les fêtes de fin d'année, pour vous relater tout ceci, mais vous n'étiez pas disponible et on m'a dit qu'il était préférable que je fasse un mail, ce que je peux tout à fait comprendre, sinon c'était 3 heures au téléphone !!

On vous souhaite une excellente soirée et ... à très bientôt.

Nana

F.M & P.F

(http://www.tiarespirit.com)

Lire la suite...

12 Janv
2017
"Merci beaucoup pour votre professionnalisme... Je n'hésiterai pas à recommander vos services..."

Ia Orana Caroline,

Avec un peu de retard, voici un petit feed-back sur notre voyage en Polynésie.

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour votre disponibilité et tous vos conseils pour l'organisation du voyage. Cela m'a été d'une grande aide!

Dans l'ensemble tout s'est très bien passé. Voici nos impressions pour chacun des lieus. 

Tahiti: 

La pension Fare Suisse était très bien située et l'accueil absolument parfait. La Vahiné qui nous a reçu (dont j'ai malheureusement oublié le prénom) était d'une gentillesse incroyable.

L'île est très belle et vaut la peine d'être visitée, surtout à l'intérieur des terres. 

Nous avons bien aimé la vie diurne de Papeete mais avons été un peu déçu de la vie nocturne, très calme. Hormis aux roulottes il nous a été très difficile de trouver un restaurant local. 

Moorea:

L'île est magnifique et, encore une fois, les gens sont très agréables. Parmi les activités que nous avons faites, nous avons adoré le Lagoonarium. La location d'un scooter pour la journée pour visiter l'île était très sympa également. Sinon, on a fait du kayak pour aller sur les Motu. C'était top, sauf le fait qu'on s'est fait voler quelques affaires sur le Motu Fareone, mais rien de très grave.

L'hôtel Hibiscus est très agréable, même si nous étions un peu déçus de la chambre (très standard). Mais nous avons pu changer pour un bungalow pour les trois dernières nuits, ce qui était nettement plus agréables ta plus typique.

Sinon, on a bien aimé le restaurant Mayflower et surtout le lezard jaune où nous avons très bien mangé.

Bora Bora :

L'île est exceptionnelle. La beauté du lagon est à couper le souffle.

Les excursions sont, comme vous me l'aviez dit, très chères, mais nous avons quand même fait une journée de snorkeling en petit groupe et ça valait vraiment la peine.

Le bungalow plage au MaiTai était très bien. Et nous étions très bien situés, près de la plage Matira (magnifique) et proche de "l'aquarium" accessible facilement en kayak depuis l'hôtel.

Et le Méridien c'était le paradis. Nous n'avons pas quitté l'hôtel pendant les 48h sur place, mais ce n'était pas nécessaire. Nous avons juste profité de l'hôtel, ce qui était déjà génial.

Donc, comme dit plus haut, dans l'ensemble ce voyage était magnifique. 

Notre seule surprise aura été de voir le rythme de vie particulier. Les gens se lèvent très tôt et se couchent tôt également. Il a fallu s'habituer à aller tôt au restaurant, ce que nous n'avions pas l'habitude de faire en voyage.

Mais ce n'est qu'un détail.

Alors encore une fois, merci beaucoup pour votre professionnalisme que j'ai beaucoup apprécié.

Je n'hésiterai pas à recommander vos services autour de moi. 

Très bonne journée à vous et meilleures salutations,

S.C

(www.tiarespirit.com)

Lire la suite...

26 Déce
2016
"Je n en suis toujours pas remise !!! Rendez vous en 2017... j y retourne..."

Bonsoir Clara

Encore merci de m avoir fait découvrir my paradise Tetia - je n en suis toujours pas remise !!!

Rendez vous en 2017 pour un prochain séjour j y retourne.....

Avec toute mon amitié 

M.C


photo article 1000

Lire la suite...