Esprit Tiare
header Esprit Tiare

28 Sept
2017
"... c’était le voyage de notre vie, mais quel voyage !"

Ia ora na,
bonjour Mathilde,

Effectivement nous voilà de retour depuis dimanche, mais il a fallu se remettre de ce décalage horaire, et de ce merveilleux voyage dont je vais vous en faire le récit et vous donner nos impressions et ressentis.

Première étape Papeete : aucun problème, l’hôtel Suffisait largement, le seul regret, qu’il soit loin de Papeete, donc pas le temps de se promener.
Je reviendrai sur ce sujet plus tard.

Deuxième étape Rangiroa : hôtel à la hauteur de notre attente, très bon accueil, personnels très agréables, restauration excellente. Juste une petite suggestion, il serait judicieux de mettre des moustiquaires aux chambres. Avec mon mari nous nous sommes fait dévorés par les moustiques, malgré 3 prises et produit anti moustiques !
Le bungalow très bien situé, mais nous avons eu du vent pendant 5 jours, aussi, la nuit le bruit était insupportable, malheureusement se sont les aléas de la météo.
Séjour très agréable, mon mari a fait 4 plongées dans la passe de tiputa, requins à profusion et dauphins. Un soir, nous sommes allés voir leur show, c’était grandiose.
Nous avons fait le lagon bleu, magnifique ! Sables roses, eau cristalline et bleue, pique-nique très sympa, ainsi que l’equipage, bref une super journée.
Nous avons également loué une twizy, pour « explorer » le motu, et nous avons trouvé un bijoutier local, bien sympathique, très arrangeant, mais surtout qui aime ce qu’il fait. Les perles sont d.excellente qualité et nettement moins onéreuses qu’à l’hôtel.
Voici son nom ainsi que le lien de son site. Vous pouvez le recommander en toute confiance :
Ikimasho Black Pearl's
Earrings
http://www.tahitigemfair.com/silver-bo

Troisième étape Fakarava : quel magnifique endroit ! Excellente pension sur tous les points. Accueil, écoute, conseils, restauration, personnel très agréable, bref rien à redire.
Mon mari a eu la chance de faire ses plongées dans la passe sud, il les a mêmes préférées à celles de Rangiroa.
Le bungalow les pieds dans l’eau, un superbe lagon, de quoi faire car activités gratuites, canoë, vélo, etc....
nous avons fait la visite de la ferme perlière, très bonnes explications, mais il va falloir vous mettre au goût du jour😉 : l.activité proposée est une « loterie ». On choisit une nacre, qui sera ouverte pour en sortir la perle, ensuite dégustation du korikori (il me semble que c’est le nom de ce muscle), un met très fin, donc excellent. Ensuite on nous propose de monter la perle soit en bracelet soit en collier, le tout pour 3500 CFP.
Petite précision également pour la pension : wifi gratuit

Quatrième étape Bora Bora : la perle du pacifique.
Je ne regrette pas mon choix, excellent hôtel, digne de ses 5 étoiles. Prestations « haut de gamme ». Petit bémol, notre bungalow n’était pas face à l’ile, mais face au dernier hôtel du motu, et de l.embarcation des employés. Sans importance, nous passions plus de temps hors du bungalow, il fallait profiter un maximum de cet endroit de rêve, de ce magnifique lagon. Le jeudi, pour notre dernière soirée nous avons eu le spectacle tahitien. On ne pouvait finir mieux.
Nous avons fait le tour de l’ile en jet-ski, mémorable ! Excellente activité.
Nous avons également pris la navette pour aller au village. Là, nous avons rencontré un commerçant de souvenirs bien sympathique qui nous a très bien conseillé pour les perles et l’huile de coco que l’on a trouvée au marché couvert.
Pour les bijoux, comme à Rangiroa, un personnage exceptionnel, très bavard, mais surtout plus un passionné que vendeur. Ce n’est pas une bijouterie, mais des étals sur sa terrasse. Si vous connaissez un peu, il se trouve au bout d’un chemin qui longe la gendarmerie.
Là aussi, vous pouvez le conseiller en toute confiance, voici son nom :
La perle de Maimiti. Il a un site Facebook et est sur tripadvisor.

Comme vous pouvez le remarquer, nous nous sommes régalés, c’était le voyage de notre vie, mais quel voyage ! Pourtant nous en avons fait, mais celui-là est exceptionnel. C’est la première fois que nous repartons avec regrets.
Nous avons profité un maximum, nous avons apprécié ces 3 endroits de rêve, et nous avons également fait de belles rencontres.

Notre ressenti sur l’organisation de ce voyage : très bons conseils pour le choix des îles. Très bons hôtels et pension.
Si c’était à refaire, Maintenant que nous connaissons, nous passerons moins de temps à Rangiroa qu’à Fakarava où nous avons eu un petit coup de cœur. Une douceur de vivre, un magnifique lagon, promenades à vélo très agréables.
Rangiroa était très bien mais pas de belles plages, et très difficile de se baigner sans chaussons, car beaucoup de coraux.
Finir par Bora Bora est vraiment l’idéal.
Seul petit regret, c’est là que je reviens sur Papeete, nous aurions dû prévoir une nuit de plus en fin de séjour, afin de visiter le centre ville, faire le marché, etc... les personnes que nous avons rencontrés passaient une nuit et une journée complète à Papeete avant de reprendre l’avion du retour.

J’ai également une petite remarque : lors de nos différents voyages, quand nous passons par une agence, avant de partir nous recevons une pochette avec plaquettes, petit livre sur la destination (lieux à visiter, conseil restauration, etc...), étiquettes bagages, petite attention style porte-clés. Sur place quelqu’un vient nous voir pour nous demander si tout ce passe bien.
Votre agence, rien de tout cela, juste un carnet de voyage envoyé par mail.
Pratiquez-vous toujours ainsi pour toutes destinations ?
Un voyage de cette qualité ne mériterait-il pas ce genre de petites attentions ?

Je vous remercie de votre écoute, de votre patience, de nous avoir très bien organisé ce voyage, sans oublier le geste commercial.

J’espère avoir également répondu à vos attentes, et que ce mail vous sera bénéfique pour quelques améliorations et conseils pour de futurs voyageurs.

Je vous souhaite un excellente journée.
Bien cordialement

Mauruuru.

B. D.

photo article 1197

Lire la suite...

11 Mai
2015
"Voilà Julie, encore merci pour tout, vous avez fait 2 heureux bien malheureux d'être rentrés"

FAV Raimiti Sunsets4.gallery_image.1Bonjour Julie, Que le retour est difficile...déprime totale... On va devoir ouvrir un compte spéciale Polynésie pour pouvoir repartir le plus rapidement possible et ce malgré la durée du vol !!! Bon allez petit debriefing : Ayant voyagé en Polynésie en famille car mon père travaillait là-bas il y a 26 ans, certaines îles ont largement évoluées...mes souvenirs remontent à mes 14 ans. MOOREA - intérieur de l'île très joli, lagon malheureusement trop "pauvre", l'île est un peu devenue la "banlieue" de tahiti - hôtel (INTERCONTINENTAL) top. Nous n'y retournerons probablement pas. HUAHINE - géniale, sauvage, authentique, nous avons adoré - pension géniale (TUPUNA) avec une super équipe, accueil top, cuisine magique. BORA BORA - magique évidemment dès l'atterrissage, île tournée vers le tourisme - hôtel LE MERIDIEN magique, accueil top. FAKARAVA - alors là exceptionnel c'était tout ce dont nous avions besoin - lagon permettant des plongées exceptionnelles, requins partout, passes Sud et Nord parmi les plus beaux spots de plongée au monde - on en a pris plein les mirettes - c'est sauvage, naturel, pas d'hôtel de luxe, l'acceuil local est magique et la pension HAVAIKI nous laissera un souvenir impérissable. Le voyage s'est parfaitement déroulé, nous sommes particulièrement satisfaits de vos services et vous recommanderons sans difficultés. Voici certainement ce que nous ferons la prochaine fois avec nos filles et une fois la cagnotte Polynésie à niveau : BORA BORA (pour qu'elles voient cette île une fois dans leur vie) - FAKARAVA et TIKEHAU avant qu'elles ne deviennent trop touristiques - Un ptit tour dans LES MARQUISES Voilà Julie, encore merci pour tout, vous avez fait 2 heureux bien malheureux d'être rentrés. PS: j'oubliais mes copains les moustiques qui se sont régalés de mes petites jambes pleines de citronnellle la première semaine !!! Ils doivent encore rigolés !!!   E. et C.

Lire la suite...