Esprit Tiare
header Esprit Tiare

28 Déce
2016
" J' ai aussi découvert que toutes les agences ne se ressemblent pas...."

Bonjour Mathilde ,Je vous remercie infiniment pour votre petit mot et pour vos voeux qui m ont fait très plaisir . j espère que vous avez passé  un bon Noël  et je vous souhaite aussi un bon réveillon pour la st sylvestre .Oui , je garderais un très bon souvenir de cette année 2016 et, en partie ,grâce à vous  . J' ai aussi découvert que toutes les agences ne se ressemblent pas....

Alors , encore merci  à vous .

tous mes voeux de bonheur pour vous ,votre famille et vos proches pour l année à venir .
Bien cordialement et même ,très chaleureusement

G.C


Lire la suite...

23 Nove
2016
" Le voyage s’est en effet très bien passé "

Bonjour Margot,

Le voyage s’est en effet très bien passé.

Accueil général : très bon

Pensions : globalement bien, excepté Véké Véké ou la paillote est vouée à la démolition pour être remplacée !!!

Petits déjeuners :  bons et copieux

Dîners :  bons et copieux

Transferts : pas de problème

Plongées : pas de problème

Na Na et bonne AM à vous.

T. D.

(www.polynesieplongee.com)


photo article 974

Lire la suite...

PENSIONS-DE-FAMILLE PLONGEE Posté le 23/11/2016

08 Nove
2016
"Je voulais vous remercier car mon mari et moi avons eu un voyage vraiment fabuleux"

Ia Orana Mathilde, 

Je m'excuse de ma réponse tardive mais la reprise n'a pas été simple ... Le retour à la réalité après un tel voyage est vraiment dur ! 

Je voulais vous remercier car mon mari et moi avons eu un voyage vraiment fabuleux.


- Tahiti : Hôtel intercontinental vraiment beau, personnel très gentil. Nous avons passé une excellente nuit et nous avons pu profiter tranquillement le matin de ce superbe cadre. Vous avez raison je pense que cet hôtel est excellent pour les nuits de transit (même plus ...)

- Huahine : superbe ile, nous avons adoré son côté sauvage et moins touristique. Le relais Mahana est super : calme, cadre très jolie avec la superbe plage et ponton, sa végétation ... Notre bungalow était très bien. Le personnel est adorable. Nous avons vraiment bien mangé, le restaurant est vraiment très bien.

Notre excursion avec Poe était vraiment génial, et le repas avec toute l'équipe les pieds dans l'eau vraiment le top ! 

Avec la location de la voiture nous avons bien pris le temps de faire tout le tour de l'ile c'était vraiment pratique. Ce qui nous a permis de découvrir plein de chose (maison du paréo : la dame est excellente, la maison de la vanille, un autre monsieur fait sa vanille et c'est un passionné c'était super).

- Bora bora : Quel magnifique lagon ! Il est vrai que c'est à voir au moins une fois dans sa vie. Après, l'ile en elle-même est, comme on nous l'avait décrite, vraiment très touristique et, pour nous, bien moins jolie que les autres. L'hôtel était bien, le personnel sympa mais ce n'était pas comme sur les autres iles ... 

L'excursion merveilleuse, famille très gentille et vraiment "local" nous avons adoré ! 

Nous avons mangé au Bloody Mary's et sinon au restaurant de l'hôtel.

- Moorea : Splendide :) En plus d'avoir adoré cette ile, nous avons eu la chance d'être surclassé à l'intercontinental en bungalow plage. C'était le rêve. Nous bungalow était juste splendide.

L'excursion avec Moe (Moorea explorer) était top malgré le mauvais temps. 

Nous avons mangé au lézard jaune ! Super adresse :) 

Nous avons loué une voiture à l'hôtel pour nous balader sur l'ile. Bref c'était super 

- Raiatea : Bon le seul point négatif de notre merveilleux voyage... Déjà le temps n'était pas avec nous. Les propriétaires sont vraiment très gentil, le cadre du Sunset Beach est vraiment appréciable c'est calme, les cocotiers partout ... 

Le bungalow d’extérieur n’est pas trop mal, malgré qu'il soit franchement vieillissant mais bon ça passe... Nous rentrons, donc pas de clim il fait 35 degrés dans le bungalow, heureusement il y a un petit ventilateur sur la table et un brasseur d'air dans la chambre (qui je pense doit avoir plus de 30 ans) bloqué sur la fonction 2 car il ne peut plus faire autre chose et qui, au final, ne sert pas à grand-chose : 1ère "claque". Il nous fait faire le tour du bungalow, les baies vitrés sont vraiment plus toutes jeunes et les moustiquaires sont toutes déchirés (donc le bungalow était infesté de moustiques).... la déco "has been" ce n’est pas très grave,  mais bon ils ont 22 bungalow je ne pense pas qu'ils ne gagnent pas leur vie loin de là .... Il ne manque pas grand-chose pour que ce soit mignon ... Les bungalows sont très grands et propre là-dessus rien à dire. La salle de bain... pareil vieillissante mais propre, cela faisait au moins 15 ans que je n'avais pas vu ce genre de cabine de douche en plastique...Franchement ce que je vous décris là ce sont vraiment des détails qui aurait pu passer sans le gros point noir du bungalow : LA LITERIE.

Le lit bien décoré avec plein de fleurs pour notre arrivée c'était vraiment gentil mais notre lit c'était une planche de bois avec un matelas mousse de 10 cm ! Une horreur ... franchement je trouve ça vraiment limite, nous sommes peut être tombé sur le bungalow à éviter (le 5)... On n’est pas chochotte (surtout mon mari) mais là ce n’était pas possible .... Je suis Etiopathe donc le dos ça me connait... j'étais franchement cassé après les 2 nuits que nous avons passé là-bas. 

Heureusement, vous et l'équipe sur place a été réactive pour nous épargner une nuit de plus là-bas ...Cela nous a fait un énorme trou dans le budget mais au final on n’a pas regretté ! 

Sinon Raiatea, surtout le weekend est a évité... tout est fermé et c'est vraiment mort. Je pense qu'il faut y penser dans vos tours (même les locaux nous on dit c'est mieux la semaine ...), le sud de l'ile est vraiment jolie. Nous avons mangé au Raiatea lodge très bon restau et l'hôtel à l'air sympa, dans le sud nous avons mangé à l'Opoa Beach c'était délicieux et quel cadre ! Superbe dommage qu'il soit un peu isolé...Et enfin nous avons mangé à côté du Sunset, la voile d'or je crois où nous avons très bien mangé aussi, restaurant familial avec qui nous avons longuement discuté ils sont très sympa.

- Tahaa : la cerise sur le gâteau comme vous nous l'aviez dit. Les gens qui critique ce lieu je ne comprends pas ou alors on ne vient vraiment pas du même monde ...Tout était superbe, l'hôtel une véritable beauté, notre suite pilotis parfaite, le personnel d'une gentillesse et d'un professionnalisme exemplaire. 

Notre excursion était super. Les activités proposées à l'hôtel sont top. Nous avons très bien mangé.

Bref tout était parfait pour finir ce voyage. Heureusement que nous avons fini la dessus et pas sur Raiatea.

Voilà mon roman ... lol je vous ai dit que les grandes lignes mais pour conclure notre voyage était magique et nous vous en remercions :) 

Nous rêvons que d'une chose : y retourner :)

Bon weekend à vous. 

Mauruuru roa


photo article 955

Lire la suite...

08 Nove
2016
"Nous avons passé un super séjour encore merci pour votre organisation"

Ia Orana

Nous avons passé un super séjour encore merci pour votre organisation.

Tahiti
 Nous avons séjourné à la pension Fenua, le personnel est très discret et à notre écoute.
Dommage qu'elle soit  trop éloignée de Papeete, car  autour à part la plage il n'y a rien.
Comme nous sommes arrivée un samedi soir le dimanche pas de bus  pour se rendre à Papeete.
Belle visite autour de l'ile le dimanche après-midi, on était 2 couples  un couple Américain et nous, dommage que notre guide
parlait beaucoup plus en anglais et ne prenait pas le temps de tout nous traduire ce qu'elle venait d’expliquer  au couple  Américain.

Moorea
Nous avons séjourné à l’hôtel intercontinental, le personnel est à notre écoute et très gentil, mais  ils ne savent pas rendre service
sans vous demander de payer, car tout est payant. Et l’hôtel est éloigné de tout.
Nous avons fait la visite de l'ile en 4x4, c’était très bien et le guide était  très agréable.
Nous avons  fait une sortie en mer, super nous avons vu une baleine et son petit et nous nous sommes baignés avec les raies et les requins
ça été un grand moment pour nous.
Nous avons également fait la soirée TIKI c'était bien.

Huahiné

Nous avons séjourné à la pension Tupuna, super accueil de Franck et de Loretta, séjour rustique mais très agréable, surtout les plats cuisiné par Loretta.
C’est là qu'on c'est le mieux senti, et si on pouvait on y retournerait tous les weekends end.
Nous avons fait une sortie en mer avec POE lagon, super journée et de grande partie de rigolade  car nos accompagnateurs étaient très gentil et
très drôle et le déjeuner était super assis dans l'eau  avec des chants polynésiens durant notre repas.

Raiatea

Nous avons séjourné à l’hôtel Opoa Beach, super accueil à l'aéroport et à l’hôtel le personnel très très gentil.
Ils nous ont organisé  notre sortie autour  l'ile de Tahaa et une autre pour  visiter les marae et la remonter de la rivière.

Bora Bora

Notre arrivée s’est faite de nuit 19h30, on a eu un flottement car on ne savait  pas, si on devait prendre la navette et si oui, laquelle, car personne pour nous renseigner, et c'est après avoir fait 3 fois le tour de l'aéroport qu'on a vu le panneau pour l’hôtel Matai qu'il fallait prendre la navette air Tahiti et après de prendre la navette pour l’hôtel
Nous avons séjourné à l’hôtel Matai en bungalow sur pilotis. Arrivé à l’hôtel l’accueil était froid ,on nous assis sur  2 fauteuils à l'entrée et donner les documents à remplir sur une petite table basse avec un éclairage faible  ,puis servis un jus de fruit et demander si on avait mangé car il était 20h30 ,on leur a répondu non car on était en demi-pension chez eux ,la réponse à était alors dépêchez car le restaurant ferme à 21h.Durant tout notre séjour nous avons ressenti que le personnel paraissait tendu ,beaucoup moins agréable que les autres établissements qu'on avait fait au paravent.
L’hôtel est coupé par une route ce qui n'est pas agréable d'entendre et de voir passer des voitures pendant qu'on prend notre petit déjeuner.

Mauruuru, nana

Mme & M. S.


Séjour organisé par Mathilde

photo article 954

Lire la suite...

18 Juil
2016
"Un très GRAND Merci à vous..."

Bonjour Tiffany,

Nous vous remercions de votre email. Veuillez nous excuser pour les délais de réponse.

Nous tenions à vous remercier d’avoir organisé une voyage à notre image et également pour vos conseils et recommandations que nous avons suivi presque à la lettre.

Nous avons beaucoup apprécié la Pension de la Plage (superbe petit déjeuner) ainsi que le Maitai.

Voici un aperçu de ce que nous avons pu faire :


Tahiti

Safari 4X4 dans les terres à Tahiti avec Eric

Le marché de Papeete

Le musée de la perle robert Wan

Le musée de Tahiti

Une visite mémorable et instructive à la boutique Ganesha Plazza Aorai, à droite de l'accès Avenue Charles de Gaulle, à côtés de Optik'a


Moorea

Tour de l’île en voiture de location

Plage

Piscine

Canoë

Exploration de Motu

Lagoonarium

Snorkeling


Bora Bora

Tour de l’île en bateau de location

Tour de l’île en Jet’ski

Tour de l’île en voiture de location

Snorkeling avec accès direct depuis notre superbe bungalow sur la plage (bien mieux que les pilotis).

Emplette chez La Perle de MAIMITI à Vaitape (Parfait)

Cette configuration de voyage nous a permis de bénéficier des infrastructures d’hôtels plus luxueux (Méridien à Papeete, Intercontinental à Mooréa, …).


Nous avons pris nos apéritifs, diner et puis profiter également du spa de l’hôtel.

Les personnes en charge des transferts étaient ponctuelles et professionnelles.


L’accueil dans les îles sous le vent est très joyeux et chaleureux. Ce voyage a été une très belle expérience.


Un très GRAND Merci à vous, nous recommandons déjà votre agence autour de nous.


N.B : Sur place beaucoup de personnes nous recommandent également les Marquises.


Très belle journée,

A. et S.


photo article 860

Lire la suite...