Esprit Tiare
header Esprit Tiare

12 Déce
2017
"Notre plus grand souhait est de pouvoir y retourner"

Ia Orana Roman,

Nous tenons mon mari et moi même à vous remercier pour ce superbe voyage que vous nous avez organisé. 

Les transferts d’île en île, l’accueil à chaque pension étaient au top sauf à la Pension Te Fare Mihi à Moorea où nous avons eu des difficultés à avoir des informations concernant les transports pour la plongée et le transfert à l’aéroport.  Le bureau d’accueil étant fermé durant nos 3 jours d’escale, notre seule interlocutrice a été la femme de ménage qui a su se renseigner.

Un autre bémol, les 5 h d’attente à l’aéroport de Tahiti avant de prendre notre vol de retour. C’était un dimanche nous avons été contraint de prendre un taxi pour visiter la ville faute de navette et les commerces étaient fermés. Seule la place Vaite était animée. La prochaine fois conseillez nous de ne pas repartir un dimanche. 

Nous avons vécu des moments magiques au cours de nos plongées, dans chaque Club nous avons été accueilli et guidé pour explorer au maximum la faune et la flore sous-marine. 

Nous avons croisé le chemin des baleines, requins, tortues, dauphins, et tant d’autres superbes poissons de toutes les couleurs.

Notre plus grand souhait est de pouvoir y retourner.

Mauruuru

Nana 

E et M.N.


photo article 1356

Lire la suite...

28 Nove
2017
"Merci encore pour votre implication dans l'organisation de notre voyage "

Bonjour 


Nous avons bien pu prendre l'avion pour rangiroa et sommes bien arrivés. 

La pension est très bien tout comme l'ensemble de notre voyage. 

Merci encore pour votre implication dans l'organisation de notre voyage qui répond à l'ensemble de nos attentes et plus encore ! 

Nana 

C. et N


Lire la suite...

21 Nove
2017
"Sinon notre voyage a été merveilleux avec une déconnexion totale du monde"

Bonjour Mathilde,

Je tenais à revenir vers vous par rapport à notre problème de billet suite à la réservation effectuée par vos soins sur Air Tahiti nui et avec le problème de correspondance pour Bordeaux ratée.

Le numéro que vous nous avez transmis a effectivement établi les nouveaux billets après sans doute une vérification des éléments que nous avons transmis à savoir un départ de Papeete avec 1 heure de retard et ensuite à Los Angeles du retard et également à notre arrivée sur Roissy pas de passerelle pour descendre on est resté 20 minutes à attendre dans l’avion ! Cause du problème occasionné

Sinon notre voyage a été merveilleux avec une déconnexion totale du monde

De belles rencontres avec des gens incroyablement accueillants et le circuit 

Hébergés au sein d'hôtels typiques et de pensions de charme nous a permis d’apprécier le charme et l’authenticité des îles dans une ambiance douce, décontractée et calme. Voyage inoubliable merci pour tous vos conseils.

Notre coup de cœur a été la Pirogue Api avec un temps capricieux mais tellement agréable et professionnel vraiment superbe.

Par contre un seul petit souci à la pension Villa Ixora nous sommes arrivés en fin d’après-midi le mardi 7 novembre et nous n’avons pas pu manger sur place le soir car c'était le jour de fermeture !!! Pour une Chambre d’hôte nous étions un peu surpris de plus aucune possibilité de réserver scooter ou voiture car tout était complet. La personne qui nous a accueilli essayait de trouver des solutions et à fini par téléphoner à un traiteur et nous avons donc dîner dans la chambre car il pleuvait.

Nous garderons un excellent souvenir de ce très beau voyage et nous sommes déjà nostalgiques !

Cordialement

M Mme S.


photo article 1292

Lire la suite...

20 Nove
2017
"...vous avez su nous proposer ce qui nous convenait..."

Bonjour Stéphanie,


Nous avons pris le temps de reprendre le ressenti de nos vacances en Polynésie et je dois dire, que tout a été presque parfait.

Nous avons particulièrement apprécié la pension Maupiti Paradise où l'accueil et la prise des repas tous ensemble y compris la famille, a été un vrai + pour nous.

De même à Fakarava, à la pension Tokerau Village, la prise des repas en famille en moins ; nous voulions juste vous signaler sur cette pension que c'est la fille qui l'a reprise, histoire de remettre à jour vos fiches.

Les bungalows de l'hôtel Hibiscus à Moorea étaient tout simplement immenses et superbes, bien séparés les uns des autres dans un beau jardin. Idem pour le Sunset Beach Motel à Raiatea.

Partout accueil chaleureux, organisation efficace des services et activités souhaités, eau chaude et Wifi, très confortable.

Les transferts bien organisés, tout à fait corrects.

Aucun couac, un vrai voyage de rêve pour nous.

En plus, étant plongeurs, des expériences sous-marines inoubliables.

Nous avons découvert à Fakarava, un tout nouveau club de plongée O2 basé à la pension Paparara; un jeune couple qui se lance et comme tout était complet sur l'autre club que nous avions sollicité, nous sommes passés par eux ; à conseiller, petit groupe de plongeurs, accueil , écoute et discussion intéressante, bonne connaissance du milieu aquatique.

Encore merci à vous; vous avez su nous proposer ce qui nous convenait et vous nous avez accompagnés dans nos choix.

Peut-être qu'un jour, nous vous solliciterons à nouveau, le temps de faire des économies !

Bonne journée

Cordialement  

B.B


Lire la suite...

FAKARAVA PLONGEE PENSIONS-DE-FAMILLE Posté le 20/11/2017

06 Nove
2017
"En conclusion, presque la totalité de ce voyage est super."

Bonjour CLARA,

Comme convenu nos impressions et constatations sur nôtre très beau voyage :

TRANSFERTS : Super !! Pas une seule fausse note. Tous nos correspondants étaient sur place et avec le sourire et la bonne humeur.

RELAI FENUA : Chambre simple mais grande et confortable. Petit déjeuner excellent. Le meilleur que nous ayons eu car copieux, très bon et surtout avec les produits locaux. A CONSERVER

L’ARANUI : Très bien avec une organisation au cordeau. Aucune fausse note également. Tout le personnel, du Capitaine aux femmes de chambres, très poli, souriant et toujours disponible. Seul bémol : lors de nôtre réservation du bateau pour la sortie de pêche, nous avons eu la désagréable surprise de voir des personnes déjà inscrites pour le lundi matin (journée libre). En effet, les réservations ne commençant qu’à 6 heures, nous n’avons pas compris qu’à 5 h 45 nous n’étions pas les premiers. La “chief-manager” avait joué de son statut pour inscrire 3 personnes (certainement des relations!!!) Nous avons demandé une audience et avons obtenu une sortie supplémentaire le lundi après midi (non inscrite au programme). Pas très correct !!!!!!!

MAUPITI : La pension PAPAHANI est idéalement située sur le motu. Elle aurait été parfaite si l’entretien des bungalows ne laissait à désirer. Les espaces verts sont très bien entretenus mais pas les bungalows. De plus les gérants sont froids et distants. Certainement les seuls personnages de Polynésie !!!!!! Avons rencontré la belle fille de la propriétaire qui est au courant de cette situation (apparemment ce n’est pas nouveau) et consciente du problème. Elle va essayer de s’en séparer. DONC DOSSIER A SUIVRE

RAIATEA : La villa TONOÏ est superbement installée sur les hauteurs avec vue imprenable sur le lagon. De plus les bungalows sont pratiquement neufs et très bien entretenus. Les propriétaires, Laura et Yannick, sont super accueillants, souriants, disponibles. Leur relations avec divers services extérieurs (restauration, entretien de vêtements, taxis, etc) font que cet endroit est à conseiller sans aucun problème.

BORA-BORA : L’hôtel MATAI POLYNESIA est idéalement situé et très agréable. Accueil, comme partout, très sympathique et avec le sourire. Très bonne nourriture. Seul bémol, l’entretien des bungalows laisse à désirer malgré tout de même qu’ils soient confortables.

TIKEHAU : La pension Tikéhau village est idéalement installée sur une magnifique plage. L’ensemble du personnel est à vos petits soins et comme partout avec le sourire. Encore une fois, l’entretien des bungalows laisse à désirer !!!!! Egalement une petite surprise : nous avons demandé pour le lundi midi une petite salade variée. Elle nous a été servie avec un peu de glace en dessert. Si tout était bon, l’addition a été très salée : 2500 f XFP !!!

C’est un peu de nôtre faute car nous n’avions pas demandé le prix avant. C’est le seul point noir de cet endroit.

En conclusion, presque la totalité de ce voyage est super.

Très cordialement

G. S.


photo article 1268

Lire la suite...