Esprit Tiare
header Esprit Tiare

06 Nove
2017
"En conclusion, presque la totalité de ce voyage est super."

Bonjour CLARA,

Comme convenu nos impressions et constatations sur nôtre très beau voyage :

TRANSFERTS : Super !! Pas une seule fausse note. Tous nos correspondants étaient sur place et avec le sourire et la bonne humeur.

RELAI FENUA : Chambre simple mais grande et confortable. Petit déjeuner excellent. Le meilleur que nous ayons eu car copieux, très bon et surtout avec les produits locaux. A CONSERVER

L’ARANUI : Très bien avec une organisation au cordeau. Aucune fausse note également. Tout le personnel, du Capitaine aux femmes de chambres, très poli, souriant et toujours disponible. Seul bémol : lors de nôtre réservation du bateau pour la sortie de pêche, nous avons eu la désagréable surprise de voir des personnes déjà inscrites pour le lundi matin (journée libre). En effet, les réservations ne commençant qu’à 6 heures, nous n’avons pas compris qu’à 5 h 45 nous n’étions pas les premiers. La “chief-manager” avait joué de son statut pour inscrire 3 personnes (certainement des relations!!!) Nous avons demandé une audience et avons obtenu une sortie supplémentaire le lundi après midi (non inscrite au programme). Pas très correct !!!!!!!

MAUPITI : La pension PAPAHANI est idéalement située sur le motu. Elle aurait été parfaite si l’entretien des bungalows ne laissait à désirer. Les espaces verts sont très bien entretenus mais pas les bungalows. De plus les gérants sont froids et distants. Certainement les seuls personnages de Polynésie !!!!!! Avons rencontré la belle fille de la propriétaire qui est au courant de cette situation (apparemment ce n’est pas nouveau) et consciente du problème. Elle va essayer de s’en séparer. DONC DOSSIER A SUIVRE

RAIATEA : La villa TONOÏ est superbement installée sur les hauteurs avec vue imprenable sur le lagon. De plus les bungalows sont pratiquement neufs et très bien entretenus. Les propriétaires, Laura et Yannick, sont super accueillants, souriants, disponibles. Leur relations avec divers services extérieurs (restauration, entretien de vêtements, taxis, etc) font que cet endroit est à conseiller sans aucun problème.

BORA-BORA : L’hôtel MATAI POLYNESIA est idéalement situé et très agréable. Accueil, comme partout, très sympathique et avec le sourire. Très bonne nourriture. Seul bémol, l’entretien des bungalows laisse à désirer malgré tout de même qu’ils soient confortables.

TIKEHAU : La pension Tikéhau village est idéalement installée sur une magnifique plage. L’ensemble du personnel est à vos petits soins et comme partout avec le sourire. Encore une fois, l’entretien des bungalows laisse à désirer !!!!! Egalement une petite surprise : nous avons demandé pour le lundi midi une petite salade variée. Elle nous a été servie avec un peu de glace en dessert. Si tout était bon, l’addition a été très salée : 2500 f XFP !!!

C’est un peu de nôtre faute car nous n’avions pas demandé le prix avant. C’est le seul point noir de cet endroit.

En conclusion, presque la totalité de ce voyage est super.

Très cordialement

G. S.


photo article 1268

Lire la suite...

04 Octo
2017
"Nous avons passé 4 semaines fantastiques"

Bonjour Margot, la Orana,

Pour ce dernier jour, puisque nous prenons l’avion demain matin, nous tenions à vous remercier chaleureusement car vous avez réalisé pour nous un super « sans faute » !

Nous avons passé 4 semaines fantastiques. Le choix des hôtels et pensions a été très judicieux et correspondait précisément à ce que nous souhaitions.

Nous avons remarquablement bien mangé à Maupiti Paradise ainsi qu’au Raiatea Lodge.

Nous avons ajouté pas mal d’excursions : tour de Huahiné avec bateau en location, randonnées pédestres, locations de voiture et n’avons jamais été déçus.

Et, cerise sur le gâteau, le dernier jour au Pearl Beach de Tahiti !

Merci pour votre professionnalisme et votre gentillesse.

Nous le ferons savoir !

Maruhuru,


J. B. et B. S.


photo article 1199

Lire la suite...

28 Déce
2016
" J' ai aussi découvert que toutes les agences ne se ressemblent pas...."

Bonjour Mathilde ,Je vous remercie infiniment pour votre petit mot et pour vos voeux qui m ont fait très plaisir . j espère que vous avez passé  un bon Noël  et je vous souhaite aussi un bon réveillon pour la st sylvestre .Oui , je garderais un très bon souvenir de cette année 2016 et, en partie ,grâce à vous  . J' ai aussi découvert que toutes les agences ne se ressemblent pas....

Alors , encore merci  à vous .

tous mes voeux de bonheur pour vous ,votre famille et vos proches pour l année à venir .
Bien cordialement et même ,très chaleureusement

G.C


Lire la suite...

23 Nove
2016
" Le voyage s’est en effet très bien passé "

Bonjour Margot,

Le voyage s’est en effet très bien passé.

Accueil général : très bon

Pensions : globalement bien, excepté Véké Véké ou la paillote est vouée à la démolition pour être remplacée !!!

Petits déjeuners :  bons et copieux

Dîners :  bons et copieux

Transferts : pas de problème

Plongées : pas de problème

Na Na et bonne AM à vous.

T. D.

(www.polynesieplongee.com)


photo article 974

Lire la suite...

PENSIONS-DE-FAMILLE PLONGEE Posté le 23/11/2016

08 Nove
2016
"Je voulais vous remercier car mon mari et moi avons eu un voyage vraiment fabuleux"

Ia Orana Mathilde, 

Je m'excuse de ma réponse tardive mais la reprise n'a pas été simple ... Le retour à la réalité après un tel voyage est vraiment dur ! 

Je voulais vous remercier car mon mari et moi avons eu un voyage vraiment fabuleux.


- Tahiti : Hôtel intercontinental vraiment beau, personnel très gentil. Nous avons passé une excellente nuit et nous avons pu profiter tranquillement le matin de ce superbe cadre. Vous avez raison je pense que cet hôtel est excellent pour les nuits de transit (même plus ...)

- Huahine : superbe ile, nous avons adoré son côté sauvage et moins touristique. Le relais Mahana est super : calme, cadre très jolie avec la superbe plage et ponton, sa végétation ... Notre bungalow était très bien. Le personnel est adorable. Nous avons vraiment bien mangé, le restaurant est vraiment très bien.

Notre excursion avec Poe était vraiment génial, et le repas avec toute l'équipe les pieds dans l'eau vraiment le top ! 

Avec la location de la voiture nous avons bien pris le temps de faire tout le tour de l'ile c'était vraiment pratique. Ce qui nous a permis de découvrir plein de chose (maison du paréo : la dame est excellente, la maison de la vanille, un autre monsieur fait sa vanille et c'est un passionné c'était super).

- Bora bora : Quel magnifique lagon ! Il est vrai que c'est à voir au moins une fois dans sa vie. Après, l'ile en elle-même est, comme on nous l'avait décrite, vraiment très touristique et, pour nous, bien moins jolie que les autres. L'hôtel était bien, le personnel sympa mais ce n'était pas comme sur les autres iles ... 

L'excursion merveilleuse, famille très gentille et vraiment "local" nous avons adoré ! 

Nous avons mangé au Bloody Mary's et sinon au restaurant de l'hôtel.

- Moorea : Splendide :) En plus d'avoir adoré cette ile, nous avons eu la chance d'être surclassé à l'intercontinental en bungalow plage. C'était le rêve. Nous bungalow était juste splendide.

L'excursion avec Moe (Moorea explorer) était top malgré le mauvais temps. 

Nous avons mangé au lézard jaune ! Super adresse :) 

Nous avons loué une voiture à l'hôtel pour nous balader sur l'ile. Bref c'était super 

- Raiatea : Bon le seul point négatif de notre merveilleux voyage... Déjà le temps n'était pas avec nous. Les propriétaires sont vraiment très gentil, le cadre du Sunset Beach est vraiment appréciable c'est calme, les cocotiers partout ... 

Le bungalow d’extérieur n’est pas trop mal, malgré qu'il soit franchement vieillissant mais bon ça passe... Nous rentrons, donc pas de clim il fait 35 degrés dans le bungalow, heureusement il y a un petit ventilateur sur la table et un brasseur d'air dans la chambre (qui je pense doit avoir plus de 30 ans) bloqué sur la fonction 2 car il ne peut plus faire autre chose et qui, au final, ne sert pas à grand-chose : 1ère "claque". Il nous fait faire le tour du bungalow, les baies vitrés sont vraiment plus toutes jeunes et les moustiquaires sont toutes déchirés (donc le bungalow était infesté de moustiques).... la déco "has been" ce n’est pas très grave,  mais bon ils ont 22 bungalow je ne pense pas qu'ils ne gagnent pas leur vie loin de là .... Il ne manque pas grand-chose pour que ce soit mignon ... Les bungalows sont très grands et propre là-dessus rien à dire. La salle de bain... pareil vieillissante mais propre, cela faisait au moins 15 ans que je n'avais pas vu ce genre de cabine de douche en plastique...Franchement ce que je vous décris là ce sont vraiment des détails qui aurait pu passer sans le gros point noir du bungalow : LA LITERIE.

Le lit bien décoré avec plein de fleurs pour notre arrivée c'était vraiment gentil mais notre lit c'était une planche de bois avec un matelas mousse de 10 cm ! Une horreur ... franchement je trouve ça vraiment limite, nous sommes peut être tombé sur le bungalow à éviter (le 5)... On n’est pas chochotte (surtout mon mari) mais là ce n’était pas possible .... Je suis Etiopathe donc le dos ça me connait... j'étais franchement cassé après les 2 nuits que nous avons passé là-bas. 

Heureusement, vous et l'équipe sur place a été réactive pour nous épargner une nuit de plus là-bas ...Cela nous a fait un énorme trou dans le budget mais au final on n’a pas regretté ! 

Sinon Raiatea, surtout le weekend est a évité... tout est fermé et c'est vraiment mort. Je pense qu'il faut y penser dans vos tours (même les locaux nous on dit c'est mieux la semaine ...), le sud de l'ile est vraiment jolie. Nous avons mangé au Raiatea lodge très bon restau et l'hôtel à l'air sympa, dans le sud nous avons mangé à l'Opoa Beach c'était délicieux et quel cadre ! Superbe dommage qu'il soit un peu isolé...Et enfin nous avons mangé à côté du Sunset, la voile d'or je crois où nous avons très bien mangé aussi, restaurant familial avec qui nous avons longuement discuté ils sont très sympa.

- Tahaa : la cerise sur le gâteau comme vous nous l'aviez dit. Les gens qui critique ce lieu je ne comprends pas ou alors on ne vient vraiment pas du même monde ...Tout était superbe, l'hôtel une véritable beauté, notre suite pilotis parfaite, le personnel d'une gentillesse et d'un professionnalisme exemplaire. 

Notre excursion était super. Les activités proposées à l'hôtel sont top. Nous avons très bien mangé.

Bref tout était parfait pour finir ce voyage. Heureusement que nous avons fini la dessus et pas sur Raiatea.

Voilà mon roman ... lol je vous ai dit que les grandes lignes mais pour conclure notre voyage était magique et nous vous en remercions :) 

Nous rêvons que d'une chose : y retourner :)

Bon weekend à vous. 

Mauruuru roa


photo article 955

Lire la suite...