Esprit Tiare
header Esprit Tiare

24 Octo
2017
"Tout d'abord, nous voulions sincèrement pour remercier pour la qualité du séjour que vous nous avez

Ia Orana !

Tout d'abord, nous voulions sincèrement pour remercier pour la qualité du séjour que vous nous avez concocté. 

Tout s'est déroulé à la perfection et nous avons été globalement agréablement surpris par les hébergements.

Plus en détail :

- Rangiroa : Relais de Joséphine 

Emplacement idyllique sur la passe de Tiputa ou l'on peut voir les dauphins jouer dans les vagues tout en sirotant un bon cocktail... accueil, hébergement et repas de qualité.

Sur Rangiroa : 

Les + : plongées, Tiputa à vélo (au calme et les gens sont adorables), ferme première (qualité prix imbattable par rapport à ce qu'on a pu voir ailleurs)

Les - : on en fait vite sur le tour, mais comme nous avons plongé, nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer.

- Fakarava : pensions Vaiama

Emplacement extra avec un bungalow directement sur la plage. Moins qualitatif que chez Joséphine mais l'emplacement est plus important pour nous que le luxe ! Accueil et restauration impeccable.

Sur Fakarava : on a eu un gros coup de cœur ! Déjà les plongées sont dingues (et encore nous n'avons pu plonger que sur la passe nord à cause des conditions météo), le lagon est magnifique aux abords de Rotoava, et il suffit de parcourir quelques kilomètres en direction de la passe nord en vélo pour se retrouver au bout du monde, seuls sur une plage ou les cocotiers se penchent sur le lagon... super !

Comme Rangiroa par contre on en fait très vite le tour, surtout si on ne plongé pas , ce qui n'était pas notre cas donc pour nous 3 nuits c'était parfait.

- Papeete : Hotel classique (vieillot) mais bien situé. Pour une nuit c'était parfait. J'avais un souvenir (2001) d'une pléthore de roulottes avec une profusion de nourriture, on ne savait que choisir... grosse déception ! 5 roulottes avec de grandes terrasses aménagées (dont 2 crêperies bretonnes !)... on a quand même apprécié ++ un excellent chao men. 

- Moorea : pension te fare Mihi 

Excellent accueil, très chaleureux. On a même eu des fruits frais à plusieurs reprises gratuitement (mangues et ananas mmmh).bungalow spacieux confortable et très bien équipé. Emplacement superbe avec un jardin très bien entretenu et un ponton équipe de transats idéal pour admirer le coucher de soleil... on regrettera le manque de plage mais en un coup de pagaies sur les canoës on se trouvait sur un petit motu avec de jolies patates pour faire du snorkeling.

Sur Moorea en général : changement complet de décors par rapport aux Tuamotu ! C'est luxuriant, il y a de beaux points de vue sur les montagnes et le lagon MAIS beaucoup plus touristique.... 30 km de velo depuis la pension et AUCUNE plage publique de trouvée... quel dommage. Enfin on a quand même bien aimé nager avec les raies et les requins dans le lagon et à défaut d'avoir vu les baleines, nous avons vu de près des dauphins.

- Huahiné : Hotel le Mahana 

Superbe Hotel sur un emplacement d'exception. Superbe plage, bungalow bien équipe et spacieux, nourriture de qualité. 

Nous avons fait le tour de l'île en scooter et avons beaucoup apprécié. On se sent bien à Huahiné : c'est luxuriant, beaucoup plus sauvage que Moorea, plus intimiste. Il y règne une atmosphère vraiment agréable.

- Tahaa : Hotel la pirogue Api 

Alors la.... énorme surprise et gros coup de cœur pour cet Hotel....! Minuscule motu privé avec seulement 4 bungalows ultra grand luxe (100m2 !!!) directement sur l'eau avec ponton privé, jaccuzzi vue mer, ..... en plus l'accueil était parfait et, vu le peu de clients, très personnalisé. Le luxe en toute décontraction avec Cécile, la gérante fraîchement arrivée qui reprend les reines de l'hôtel et s'occupe parfaitement bien des clients. La nourriture est excellente avec un excellent chef en cuisine, mais on aurait aimé un petit déjeuner plus conséquent et varié ainsi qu'un dîner un peu plus copieux. Les tarifs du snack du midi sont quelque peu excessifs !

Mais globalement, Hotel complément dingue de par son emplacement !! Notre coup de cœur +++

Nous avons fait un tour culturel en 4x4 conseille par l'hôtel, cher mais vraiment bien car très complet (vanilleraie, rhumerie, ferme perlière, points de vue, dégustation de fruits....) et toujours accompagné d'anecdotes et explications concernant Tahaa et les polynésiens en général. On a beaucoup apprécié ça. Et comment ne pas avoir la banane quand le guide polynésien vous dit au revoir et vous souhaite bonne chance dans la vie en chantant un air au Yukulele !!! 

- Bora-Bora : Le méridien 

On s'attendait à monter en gamme d'encore un cran pour le atteindre le summum et puis.... non ! Le top c'était bien la pirogue. Le Méridien bénéficie d'un superbe emplacement (encore un ! Là dessus c'est un sans faute pour tous les hôtels et pensions que vous nous avez sélectionnés), avec une vue imprenable sur le mont Otemanu qui semble émerger du lagon d'un bleu extra. Le bungalow pilotis premium est certes bien équipé, a Une belle vue, mais les prestations de l'hôtel ne sont pas à la hauteur du prix facturé (+ de 1000€ la nuit ?). Accueil à la va vite, restaurant bon mais pas dingue, ... j'ai déjà fréquenté des 5* et celui la n'en a que le titre.

Ma femme est moins sévère que moi concernant cet Hotel, elle a trouvé la nourriture de qualité et est plutôt globalement satisfaite.

Si on oublie que c'est un 5* et donc que l'on tire un trait sur les prestations qu'on est en droit de recevoir dans ce type d'hôtel, le cadre est tellement fabuleux qu'on peut facilement faire abstraction et profiter à fond du moment. Et c'est bien ce qu'on a fait !

Le retour à la réalité a été compliqué, notamment à cause du décalage horaire mais surtout des images qui restent gravées dans nos mémoires et qui viennent nous rappeler à quel point on était bien la bas !!!

 Nous avons vraiment passé un superbe séjour, avons profité à fond de chaque endroit et de chaque instant... maururu !

V.et L.Fr.


photo article 1228

Lire la suite...

28 Sept
2017
"... c’était le voyage de notre vie, mais quel voyage !"

Ia ora na,
bonjour Mathilde,

Effectivement nous voilà de retour depuis dimanche, mais il a fallu se remettre de ce décalage horaire, et de ce merveilleux voyage dont je vais vous en faire le récit et vous donner nos impressions et ressentis.

Première étape Papeete : aucun problème, l’hôtel Suffisait largement, le seul regret, qu’il soit loin de Papeete, donc pas le temps de se promener.
Je reviendrai sur ce sujet plus tard.

Deuxième étape Rangiroa : hôtel à la hauteur de notre attente, très bon accueil, personnels très agréables, restauration excellente. Juste une petite suggestion, il serait judicieux de mettre des moustiquaires aux chambres. Avec mon mari nous nous sommes fait dévorés par les moustiques, malgré 3 prises et produit anti moustiques !
Le bungalow très bien situé, mais nous avons eu du vent pendant 5 jours, aussi, la nuit le bruit était insupportable, malheureusement se sont les aléas de la météo.
Séjour très agréable, mon mari a fait 4 plongées dans la passe de tiputa, requins à profusion et dauphins. Un soir, nous sommes allés voir leur show, c’était grandiose.
Nous avons fait le lagon bleu, magnifique ! Sables roses, eau cristalline et bleue, pique-nique très sympa, ainsi que l’equipage, bref une super journée.
Nous avons également loué une twizy, pour « explorer » le motu, et nous avons trouvé un bijoutier local, bien sympathique, très arrangeant, mais surtout qui aime ce qu’il fait. Les perles sont d.excellente qualité et nettement moins onéreuses qu’à l’hôtel.
Voici son nom ainsi que le lien de son site. Vous pouvez le recommander en toute confiance :
Ikimasho Black Pearl's
Earrings
http://www.tahitigemfair.com/silver-bo

Troisième étape Fakarava : quel magnifique endroit ! Excellente pension sur tous les points. Accueil, écoute, conseils, restauration, personnel très agréable, bref rien à redire.
Mon mari a eu la chance de faire ses plongées dans la passe sud, il les a mêmes préférées à celles de Rangiroa.
Le bungalow les pieds dans l’eau, un superbe lagon, de quoi faire car activités gratuites, canoë, vélo, etc....
nous avons fait la visite de la ferme perlière, très bonnes explications, mais il va falloir vous mettre au goût du jour😉 : l.activité proposée est une « loterie ». On choisit une nacre, qui sera ouverte pour en sortir la perle, ensuite dégustation du korikori (il me semble que c’est le nom de ce muscle), un met très fin, donc excellent. Ensuite on nous propose de monter la perle soit en bracelet soit en collier, le tout pour 3500 CFP.
Petite précision également pour la pension : wifi gratuit

Quatrième étape Bora Bora : la perle du pacifique.
Je ne regrette pas mon choix, excellent hôtel, digne de ses 5 étoiles. Prestations « haut de gamme ». Petit bémol, notre bungalow n’était pas face à l’ile, mais face au dernier hôtel du motu, et de l.embarcation des employés. Sans importance, nous passions plus de temps hors du bungalow, il fallait profiter un maximum de cet endroit de rêve, de ce magnifique lagon. Le jeudi, pour notre dernière soirée nous avons eu le spectacle tahitien. On ne pouvait finir mieux.
Nous avons fait le tour de l’ile en jet-ski, mémorable ! Excellente activité.
Nous avons également pris la navette pour aller au village. Là, nous avons rencontré un commerçant de souvenirs bien sympathique qui nous a très bien conseillé pour les perles et l’huile de coco que l’on a trouvée au marché couvert.
Pour les bijoux, comme à Rangiroa, un personnage exceptionnel, très bavard, mais surtout plus un passionné que vendeur. Ce n’est pas une bijouterie, mais des étals sur sa terrasse. Si vous connaissez un peu, il se trouve au bout d’un chemin qui longe la gendarmerie.
Là aussi, vous pouvez le conseiller en toute confiance, voici son nom :
La perle de Maimiti. Il a un site Facebook et est sur tripadvisor.

Comme vous pouvez le remarquer, nous nous sommes régalés, c’était le voyage de notre vie, mais quel voyage ! Pourtant nous en avons fait, mais celui-là est exceptionnel. C’est la première fois que nous repartons avec regrets.
Nous avons profité un maximum, nous avons apprécié ces 3 endroits de rêve, et nous avons également fait de belles rencontres.

Notre ressenti sur l’organisation de ce voyage : très bons conseils pour le choix des îles. Très bons hôtels et pension.
Si c’était à refaire, Maintenant que nous connaissons, nous passerons moins de temps à Rangiroa qu’à Fakarava où nous avons eu un petit coup de cœur. Une douceur de vivre, un magnifique lagon, promenades à vélo très agréables.
Rangiroa était très bien mais pas de belles plages, et très difficile de se baigner sans chaussons, car beaucoup de coraux.
Finir par Bora Bora est vraiment l’idéal.
Seul petit regret, c’est là que je reviens sur Papeete, nous aurions dû prévoir une nuit de plus en fin de séjour, afin de visiter le centre ville, faire le marché, etc... les personnes que nous avons rencontrés passaient une nuit et une journée complète à Papeete avant de reprendre l’avion du retour.

J’ai également une petite remarque : lors de nos différents voyages, quand nous passons par une agence, avant de partir nous recevons une pochette avec plaquettes, petit livre sur la destination (lieux à visiter, conseil restauration, etc...), étiquettes bagages, petite attention style porte-clés. Sur place quelqu’un vient nous voir pour nous demander si tout ce passe bien.
Votre agence, rien de tout cela, juste un carnet de voyage envoyé par mail.
Pratiquez-vous toujours ainsi pour toutes destinations ?
Un voyage de cette qualité ne mériterait-il pas ce genre de petites attentions ?

Je vous remercie de votre écoute, de votre patience, de nous avoir très bien organisé ce voyage, sans oublier le geste commercial.

J’espère avoir également répondu à vos attentes, et que ce mail vous sera bénéfique pour quelques améliorations et conseils pour de futurs voyageurs.

Je vous souhaite un excellente journée.
Bien cordialement

Mauruuru.

B. D.

photo article 1197

Lire la suite...

18 Sept
2017
"... ce voyage qui a été fantastique, magnifique, époustouflant... bref, génial !"

Bonjour Mathilde,


Je te tenais à vous dire un grand merci pour l'organisation de ce voyage qui a été fantastique, magnifique, époustouflant... bref, génial !

Nous sommes revenus en France avec des souvenirs pleins la tête, et encore émerveillés de tous les paysages, la culture, et la richesse de chaque île.

Le retour à la réalité est un peu dur, mais ça nous donne vraiment envie de repartir.

Pour vous faire un retour sur les prestations sur place et le déroulé de notre séjour : 

A l'arrivée à Tahiti, nous avons été très bien pris en charge. Nous avons eu un peu de mal à trouver nos noms sur la multitude de panneaux à la sortie de l'aéroport, mais une fois trouvé, on nous a remis tous nos vouchers du séjour (que j'avais déjà imprimé en double exemplaire, mais comme on dit : jamais deux sans trois !) et on nous a conduit jusqu'à notre hôtel.

Arrivé à l’hôtel, une corbeille de fruits et une bouteille de vin nous attendait. Ce qui était très bien, car nous n'étions absolument pas fatigués, et les fruits étaient vraiment les bienvenus après les 4 repas un peu aseptisés de l'avion !!

Le lendemain, direction Moorea : on nous a déposé à l'aéroport 1h20 avant le décollage de l'avion. Sur le coup, on a vraiment eu l'impression de passer notre séjour dans les aéroports ! Mais cette sensation a vite été effacée à notre arrivée à Moorea ! Cette île est vraiment exceptionnelle. C'est notre meilleure partie du sejour. 

Le Beach lodge était vraiment super. Autant sur la qualité des prestations : chambres propres, bien entretenues, avec tout le confort. Le libre accès à la cuisine le midi et le soir, ce qui laisse une bonne autonomie pour le sejour. Le gérant, Didier, est quelqu'un d'adorable et très serviable. Le petit déjeuner du matin était exceptionnel, le meilleur de tout le séjour, avec un jus de fruit frais, une salade de fruits frais, des oeufs préparés à notre convenance, un gâteau différent chaque jour et des viennoiseries (avec des confitures artisanales différentes chaque jour). un vrai bonheur dès le matin !

Mais aussi sur l'emplacement géographique : vraiment idéalement situé au bord d'un plage magnifique, sur la côté ouest ce qui permettait d'admirer tous les soirs les couchers de soleil, mais aussi, à deux pas de 2 restaurants vraiment excellents (notamment le Lezard Jaune, juste exquis), et à quelques coups de pédales en vélo d'un petit centre commercial. 

Le plus : tous les matins, Teva était présent pour nous aider dans l'organisation de nos activités. Nous avons ainsi pu faire une soirée au Tiki Village (un peu déçu, car nous avons trouvé ça un peu surjoué, et pas très naturel), nous avons fait une excursion en bateau pour aller voir les baleines, les dauphins, les raies et les requins. Un expérience vraiment incroyable, surtout les baleines, car nous avons pu nous mettre à l'eau pour les voir remonter à la surface et nager tout près d'elles. Et bien sur pouvoir caresser les raies et barboter entouré de requins, c'est fantastique ! Et dernière activité, un tour de l’île en quad pour découvrir les richesses de l'île!


2ème étape : Huahine :

Le séjour sur l’île à été quelques peu perturbé par du mauvais temps et surtout de la pluie. Ce qui est un peu dommage car en temps de pluie, les activités sur Huahine sont un peu limitées. Nous avons pu louer une voiture une demie journée (mais plus beaucoup de disponibilité vu que tout le monde voulait une voiture pour pouvoir s'occuper en temps de pluie !) Et la demie journée est largement suffisante pour faire le tour de l'île ! 

Les plus : l’hôtel était très bien, les chambres propres, spacieuses, confortables. La plage était très belle, et le jardin de corail juste devant l’hôtel était très beau!

Tous les soirs au restaurant, il y avait la possibilité de choisir le poisson du jour péché dans le lagon dans la journée. Des poissons incroyables et vraiment délicieux. Un vrai régal. Nous avons pu avoir un para'a peue entier... a tomber !! 

Les moins : l’hôtel est un peu excentré de toute activité... Forcément après avoir passé quelques jours à Moorea où tout était accessible, où pour faire chaque activité on venait nous chercher à l'hotel, où tout le lagon était accessible en kayak... Sur Huahine, ça changeait un peu. Les paddle et kayak était en libre service, mais il ne fallait pas s'éloigner de la plage (pour des raisons de sécurité). Les midis à Huahine, nous mangions au restaurant de l’hôtel, car il n'y avait pas beaucoup d'autre lieu de restauration à côté. Il y avait bien une roulotte à côté de l’hôtel mais qui n'était ouverte que le soir... 

Et à cause du mauvais temps, nous n'avons pas pu faire notre tour en bateau à fond de verre (d'ailleurs, le "fond de verre" est un peu mensonger ! il y a effectivement une plaque de plexi dans le fond du bateau mais c'est un carré de 20 cm de côté !)

Par contre, les locaux sont vraiment avenants, ouverts, prêts à rendre service. Nous avons fait du stop quand nous n'avions pas de voiture et cela fonctionne très bien!

L’île est magnifique, complètement sauvage, c'est vraiment ce qui fait son charme.


3ème étape : Bora bora

La c'est vraiment le kiffe du bungalow sur pilotis et la sensation d'être riche l'espace d'un instant ! 

Les plus : l’hôtel  et surtout le bungalow sur pilotis. C'est incroyable de pouvoir se baigner dans le lagon en descendant de sa terrasse. La nurserie de corail au milieu des bungalows est vraiment géniale, avec une diversité de poissons fantastique. Et les services de l’hôtel sont au top, avec les 3 restaurants, le bar et le snack ouvert a n'importe quelle heure de la journée, la mise a disposition des kayak, paddle, etc... c’est vraiment bien. Et le spa est fabuleux!

Les moins : la sensation d'être "enfermé" dans le complexe hôtelier. impossible de sortir de l’hôtel. On arrive par le lagon et le seul moyen de sortir c'est par bateau. Et sur Bora bora on perd beaucoup le côté authentique de la Polynésie. On comprend vraiment pourquoi les locaux appellent Bora bora le "petit Dubai". 

Mais nous sommes heureux de l'avoir fait au moins une fois.


4ème étape : Tahiti

Les plus : la chambre est vraiment spacieuse, et nous avons été surclassé dans un studio. 

L’hôtel est situé juste en bord de plage ce qui est très agréable.

Nous avons pu avoir un checkout tardif le dimanche car sinon nous aurions du rendre la chambre à 11h alors que nous partions de l’hôtel à 20h10.

Les moins : Très excentré du centre ville ce qui nous a "obligé" à manger le vendredi soir et le dimanche au restaurant de l’hôtel. Le vendredi soir c'était plutôt sympa car il y a avait une animation musicale. Par contre le dimanche midi, c'était une formule buffet à 5500 CPF par personne. J'ai trouvé ça excessivement cher pour une qualité très médiocre.


Mais nous sommes très très satisfait de notre voyage. Merci sincèrement pour vos conseils, votre disponibilité et la qualité des prestations lors du sejour.

Nous repartirons un jour en Polynésie c'est certain. Même si la destination est très lointaine, ça vaut vraiment le coup ! C'était vraiment fantastique.

Et notre gros coup de coeur est vraiment Moorea. Pour l'île en elle même, mais aussi pour l'hébergement. Nous resterons plus longtemps la prochaine fois.

Et nous avons envie de faire un tour du côté de Raiatea aussi, qui a l'air un peu similaire à Moorea, de ce qu'on a pu comprendre !

Encore merci !

C.


photo article 1191

Lire la suite...

18 Janv
2017
"... toutes nos félicitations pour cette superbe découverte .... parce que vous le méritez bien"

Ia Orana Roman,

Que le temps passe vite .... j'en profite de suite pour vous adresser tous nos meilleurs voeux pour 2017 et que cette année soit remplie de bonnes surprises pour vous et votre équipe !

Alors oui, ça y'est ... nous l'avons fait .....

Nous en sommes revenus enchantés et nous vous adressons donc toutes nos félicitations pour cette superbe découverte .... parce que vous le méritez bien :)

C'est parti pour un p'tit descriptif ...

Accueil à Papeete => rien à redire.

Accueil à la pension FENUA => pas d'accueil, c'est la personne qui nous a accueillis à l'aéroport qui nous a donné les clés de la chambre. La chambre est très très sommaire, le ménage un peu limite mais bon ... pas grave nous sommes à Tahiti ! Par contre après X heures d'avion nous aurions bien apprécié un p'tit verre de bienvenue ! Aussi nous l'avons nous-mêmes organisé avec les personnes qui arrivaient comme nous ... bien vu d'acheter une petite bouteille à l'aéroport ... elle a fait la joie des uns et des autres ! Moment de détente apprécié.

Location de voiture => RAS, hormis du personnel très très sympas qui nous a bien aidés (en effet nous avons décalé les horaires du Véhicule de loc. et avons décalé également le vol Tahiti / Moorea afin de ne pas perdre trop de temps à l'aéroport de Tahiti). Un p'tit conseil, selon l'heure de restitution du véhicule, on peut vite perdre 3 ou 4 heures et ça c'est dommage.

Moorea => Hôtel Hibiscus - Logement simple mais super spacieux avec belle terrasse ; à ce sujet nous étions plutôt satisfait de ne pas avoir un bungalow dans le jardin, plus beau à l'oeil pourtant, mais par contre nous en avons visité 1 et c'est quand même un peu limite (ménage pas top du tout, pas de rangement, vétusté +++), au vu des prix pratiqués je trouve cela fort dommage. Resto sympa et de bonne qualité. Hôtel bien situé si l'on n'a pas de moyens de locomotion pour se restaurer ailleurs qu'à l'hôtel (à ce sujet vous pouvez conseiller le Lézard Jaune, c'est top !). Par contre accueil moyen dans le sens où la joie d'accueillir ne se fait pas trop ressentir et d'ailleurs c'est le seul hôtel où nous n'avons pas eu le collier de coquillages en partant, un détail, mais quand même !

Excursion très bien et le véhicule super apprécié pour faire le tour de l'Ile.

Ferry => on a bien rigolé .... mais jaune on ne pensait que ça bougeait autant !!!

Huahiné => Coup de coeur. Exraordinaire, top, nous avons adoré et quel bonheur d'être accueilli par des gens qui aiment leur Ile ... Notre chauffeur s'est arrêté en pleine nuit pour nous montrer "la femme" représentée dans la nuit au travers la montagne avec sa chevelure qui plonge dans la mer ... waouh ! ça commençait très fort. Hôtel très très bien (d'ailleurs nous allons remplir le questionnaire qui nous a été adressé). Logement top, vue de fou, calme absolu ... quel bonheur d'avoir pris l'option vue lagon ... on ne regrette rien ! Tout est top , le personnel, le service, la restauration où là on monte en gamme, un havre de paix, lieu idyllique. Les excursions étaient également top, des "animateurs" au top, de la passion, de la musique, de la bonne humeur et des rencontres merveilleuses ...

BORA => Logement sur pilotis absolument génial, nous n'en dirons pas autant de l'accueil et de la restauration qui pour nous, ne nous correspond pas, c'est un peu trop business cet hôtel et il fait plutôt penser à une chaîne qui doit être rondement menée, sans âme, sans authenticité. Dommage. Par contre l'excursion a juste été extraodrinaire ; là nous avons eu à faire à des gens passionnés par leur environnement, leur vie et le plaisir de partager ... du vrai bonheur ! Le lagon de Bora, c'est juste scotchant de beauté, les mots manquent et en plus partout c'est un véritable aquarium géant, nous en avons pris plein les yeux ! On aurait aimé au final faire une journée de plus sur Bora car nous sommes arrivés en mileu d'après-midi, le lendemain nous étions donc en mer, toute la journée, et le surlendemain nous repartions ... un peu court à notre goût.

FAKARAVA ou Robinson Crusoé .... => Excellent, quel contraste, en sortant de Bora et du Pilotis surtout, mais quel accueil chez Dahlia... un personnage ce petit bout de bonne femme. Cette Ile c'est encore un autre état d'esprit, seuls au monde, pureté des paysages, pas de standing ... mais quel bonheur. Là encore de l'authenticité à l'état pur, bon oui il y a certainement quelques petites choses à revoir chez Dahlia mais on ne lui en veut pas et d'ailleurs nous n'en dirons pas plus ... si ... que nous y avons rencontré des gens justes géniaux (des métro qui vivent à Tahiti et qui étaient en vacances en même temps que nous. Ils veulent nous revoir très vite d'ailleurs) ... ça tombe bien, ça pourrait être un peu compliqué quand même quand on est coupé de tout ou presque.

Tahiti ... le retour => Pension de la plage, rien à redire. Si, les chambres sont beaucoup mieux entretenues qu'à la pension Fenua.

Et bien voilà ... c'est fini ... de très très beaux souvenirs, des moments très très forts ... alors merci !

L'envie d'y retourner ne nous quitte plus depuis le jour où nous avons retrouvé le sol français d'ici ... alors ... on peut compter sur vous ?

Je vous ai appelé un peu avant les fêtes de fin d'année, pour vous relater tout ceci, mais vous n'étiez pas disponible et on m'a dit qu'il était préférable que je fasse un mail, ce que je peux tout à fait comprendre, sinon c'était 3 heures au téléphone !!

On vous souhaite une excellente soirée et ... à très bientôt.

Nana

F.M & P.F

(http://www.tiarespirit.com)

Lire la suite...

08 Déce
2015
"Notre voyage fut un enchantement sur tous les points de vue..."

tiare_spirit_maupiti_kuriri_village (11)
Bonsoir Stéphanie, Effectivement depuis notre retour les jours ont défilé et peu de place pour communiquer.....Notre voyage fut un enchantement sur tous les points de vue... 1)Tikehau: ile magique, gens accueillants et charmants – Pension Tikehau villages: rien à redire-personnels charmants et un nouvel ami: SERGE et son “bureau-motu” paradisiaque – Faré très convenable et suffisant pour y dormir... Cuisine excellente et situation parfaite sur l’atoll – adresse à conseiller...2)Tahaa: ile vanille et aux fleurs- très agréable et totalement différente ....mais avec plein de charme... Pension l’hibiscus: Léo est une figure de Tahaa – contact sympa mais il ne faut pas lui laisser la “main” dans l’organisation de vos excursions... Ses fils sont très sympas et Eric (fils ainé) organise parfaitement les excursions “mer”- cuisine correcte et faré très agréable et fonctionnel dans le haut du jardin... 3)Maupiti: notre coup de cœur avec Tikehau- une ile que l’on aimerait garder préservée car enchanteresse...Tout est là-bas pour la détente, l’émerveillement, Et la sympathie des habitants...Un lagon extraordinaire, avec ses couleurs bleue – turquoise etc...Vous connaissez surement cela.... Pension le kuriri: Camille et Anne- marie sont des hôtes formidables, un faré plage très typique et local que nous avons fortement apprécié... Les remarques de “certains voyageurs” n’étaient pas du tout de circonstance – (on ne va pas dans ce genre de pension si on recherche du luxe à la française...) Ou après avoir passé, peut-être, une semaine sur pilotis à Bora bora..... Tout est dans la simplicité et la détente, avec un charme suranné, mais combien vivifiant...on se sent loin de tout et c’est magique... La cuisine fut un ravissement pour les papilles...du poisson à toutes les sauces...il est vrai que si on n’aime pas , c’est dérangeant.... La situation de la pension sur un motu près de la passe n’est pas du tout embêtant... Camille vous transfère sur l’ile principale sans soucis...Peut être un seul bémol, peu d’activités nautiques mise à part une sortie Sur un spot de mantas....mais pour le reste quel pied de “farnienter” ou de se promener sur les motus avoisinants Et puis le kayak de mer sert à quelque chose....Participation à un ma’haa sur le motu: à faire absolument Maupiti est à faire dans tous les cas de figures... Pas de problèmes pour les vols internationaux ni inter iles, la même chose pour les transferts.... En conclusion si ce n’était pas si loin nous y repartirions le plus tôt possible..... Merci à vous Cordialement à vous tous
C. & C. J.

Lire la suite...