Esprit Tiare
header Esprit Tiare

12 Sept
2017
"... nous tenons à vous remercier d'avoir organisé un séjour incroyable ..."

Ia Orana Margot,


A peine rentrer de notre fantastique voyage et je reviens déjà vers vous.

Dans un premier temps nous tenons à vous remercier d'avoir organisé un séjour incroyable en Polynésie en ayant su nous guider dans nos choix d'activité tout au long de ce périple.

Je me permets aussi de revenir immédiatement sur l'annulation de Tohora Bora Bora de notre sortie "Whales watching" qui était prévu le 30 Août: en effet, ce jour là le temps n'est pas assez bon et le prestataire à appelé le matin même pour annuler. Avez vous été prévenue ? 

Serait-il possible d'être remboursé concernant cette activité dont l'annulation était indépendant de notre volonté ?

Enfin, nous profitons de ce mail pour vous faire un retour plus détaillé sur notre séjour:


Moorea

- Hotel hibiscus: Les bungalows sont charmants et l'hôtel est bien situé proche du petit village toutefois, le personnel semble limité pour l'ensemble des clients aux instant "d'affluence" qui peuvent survenir dans la journée.

- Quad : c'est un vrai plaisir de découvrir le lycée agricole et d'atteindre un beau point de vue. La boutique de l'école permet de faire des achats de ce qui y est produit (confitures et autres produits à base de fruits) ce qui est très agréable. Nous étions un groupe de 8 ce qui permet d'échanger.

- Intime Miti : c'est une journée fantastique avec Wilfried et Romain qui nous font découvrir les animaux du lagon et avec qui on mange un repas traditionnel avant de découvrir les vertus des plantes de l'île. Le fait d'être d'être dans un petit bateau et pas dans les embarcations de 30 touristes qui arrivent tous en même temps dans le lagon est appréciable. On regrette que la journée se termine dès 14h.

- Ma vie polynésienne: peut-être l'activité que nous avons préféré. Très petit groupe (4) on pêche dans le lagon après avoir pagayé en pirogue. Une fois rentré on a le plaisir de cuisiné le poisson et de préparé la coco avant de découvrir la plantation de Sam qui est d'une gentillesse incroyable. On apprend énormément durant cette journée et cela donne des envies de s'installer en Polynésie.


Raiatea

- Villa Ixora: on a apprécié être dans un hôtel avec peu de chambre: le lieu est calme mais agréable avec des vélos à disposition ainsi que des canoës sur le ponton. Le personnel est attentionné et très agréable. Enfin, le restaurant de la villa est excellent et constitue un excellent rapport qualité prix. 

- Tour de tahaa: activité obligatoire en allant à Raiatea: si nous avions su nous aurions acheté moins de perles avant d'arriver à la ferme perlière qui affiche des prix standards mais où l'on peut facilement négocié et repartir avec de superbes boucles d'oreilles (entre autres). La plantation de vanille est aussi un passage obligé et le snorkeling dans le jardin de corail où l'on est porté par e courant permet d'admirer les poissons en pleine immersion.

- Plongée: l'épave du Nordby est impressionnante mais il faut savoir qu'il vaut mieux avoir une 10aine de plongée à son actif pour être sûr de s'aventurer dedans. Le mur de corail laisse sans voix mais le plu agréable fut de plongée avec un moniteur qui sait s'adapter au niveau du groupe.

- Autres sur l'île:  nous avons loué une voiture pour passer au marae des Taputapuatea qui est un passage obligé si l'on s'intéresse un peu à la culture polynésienne. Il y a des points de vues magnifiques le long de la route mais il faut une voiture pour se déplacer.


Bora Bora

- Le Pearl Beach Resort & Spa : sans doute le séjour le plux lusueux de notre vie : nous ne regrettons pas ! Non seulement parce que la lagon de Bora Bora est sans doute le plus beau du monde mais aussi parce que nous avons croisé un couple qui a payé très cher un hôtel 3 étoiles à Bora (obligatoire pour l'île) mais pour un niveau de service non adapté. Depuis, le personnel en passant par les différents services (tennis, spa, paddle, kayal, billard ...) jusqu'au restaurant de très bonne qualité,  nous avons été émerveillé. 

- Plongée : Deux spots avec des murs de corails, deux bonnes plongées. Si nous revenons, nous suivrons les conseils de notre moniteur qui nous a recommandé Fakarava comme meilleur spot de Polynésie devant Rangiroa ! 

- Whales watching: Malheureusement annulé indépendamment de notre volonté, j'espère que nous pourrons être remboursé. 

Encore une fois, nous avons passé un merveilleux séjour dans une région du monde fascinante et attirante, merci de nous l'avoir fait découvrir!!

Ce feedback était orienté pour que vous puissiez conseillé certaines activités selon leur particularité mais nous ne manquerons pas de mettre de bons commentaires en ligne ainsi que concernant votre agence que nous ne regrettons pas d'avoir choisi.


Maururu,

L.-M. et J. K. H.


photo article 1187

Lire la suite...

10 Juil
2017
"A l’unanimité du groupe c’est notre plus beau voyage"


Bonjour,

·  Tahiti :

o  Hébergement :

§  Hôtel : Parfait que ce soit les équipements ou les prestations.

o  Activités :

§  Randonnée dans la vallée : Magnifique, dépaysement total et guide très sympa, Chutes et vasques superbe. Informer les clients de prévoir des chaussures de randonnée, chaussures de tennis non adaptées aux dénivelés et à l’humidité du terrain. Attention c’est 4 à 5 heures d’effort.

§  Visite de l’ile en 4x4 : Très bien, guide fantastique.

·  Moorea :

o  Hébergement :

§  Linareva : logements très corrects avec coffre-fort. Les petits dej très bien, le personnel est disponible.

§  Mise à dispo vélo, canoé, Kayak. Panorama superbe, le ponton est exceptionnel : Coraux, poissons, requins …

§  Reste à gérer les vêtements oubliés sur place : ils les ont bien retrouvés mais nous attendons d’organiser l’envoi vers la métropole.

o  Activités :

§  Tiki village => superbe surtout les danses (avec des pro je pense)

§  Plongée bouteille => Inclassable, meilleur activité (de tous nos voyages), équipe encadrante au top.

§  Plongée casque => les filles ont adorés (sauf Mme Ozturk qui n’a pas pu le faire, restriction médicale, pas d’information)

§  Quad => Parcours techniques 10/10, panorama 10/10, encadrant 10/10

§  Journée en mer : dauphins, baleines (grosse chance), visite, BBQ sur Motu, baignade & snorkeling : tout était bien & guide super

§  Rencontre avec Dauphin : moyen, c’était juste une baignade et nous n’avons pas pu changer sur place (information à améliorer).

§  Accès aux restaurants sur l’ile facile grâce aux navettes gratuite envoyées par les restaurants.

·  Bora Bora :

o  Hébergement :

§  Magnifique, coraux et poissons sous les bungalows. Restaurants, bars, glacier, activités sur place. Personnel disponible.

o  Activités :

§  Tour de l’ile en Jet : Magnifique environ 240€ pour 2heures. Arrêt avec plateau de fruits sur superbe plage & arrêt en mer pour « pilotage libre ».

En synthèse c’était en très beau voyage, très bien organisé par votre agence, et sur place nous avons trouvé et organisé facilement des activités supplémentaires.

A l’unanimité du groupe c’est notre plus beau voyage.

Les polynésiens nous ont ravis de leurs sourires et disponibilité, que ce soit le personnel, les commerçants ou les gens en général.

Nous recommandons aux personnes potentiellement intéressés Tiare Spirit.

Cordialement

P. S.

photo article 1148

Lire la suite...

23 Nove
2016
" Le voyage s’est en effet très bien passé "

Bonjour Margot,

Le voyage s’est en effet très bien passé.

Accueil général : très bon

Pensions : globalement bien, excepté Véké Véké ou la paillote est vouée à la démolition pour être remplacée !!!

Petits déjeuners :  bons et copieux

Dîners :  bons et copieux

Transferts : pas de problème

Plongées : pas de problème

Na Na et bonne AM à vous.

T. D.

(www.polynesieplongee.com)


photo article 974

Lire la suite...

PENSIONS-DE-FAMILLE PLONGEE Posté le 23/11/2016

22 Nove
2016
"Pour conclure, ce voyage merveilleux nous a donné très envie d'y retourner"

Bonsoir Clara,

Tout s'est très bien passé, nous sommes enchantés de notre voyage et nous vous remercions très vivement pour l'organisation qui s'est révélée parfaite du début à la fin. Une mention particulière pour le surclassement en villa avec piscine au Kio Ora qui était superbe, c'était une excellente idée. La cuisine au Méridien et au Kia Ora était très fine et de tout premier ordre, et nous avons reçu dans ces hôtels des attentions pour notre anniversaire de mariage. Enfin, nous avons beaucoup apprécié la fin du voyage aux Marquises qui nous a permis de découvrir un aspect différent et très culturel de la Polynésie. Attention cependant au risque d'enchainement d'un vol depuis Hiva Oa et du vol international, car les conditions météo sur cette ile sont capricieuses et le risque d'une annulation du vol domestique est réel.

Un seul tout petit bémol concerne le matériel de plongée fourni par Top Dive au Kia Ora qui était de qualité assez moyenne et plutôt fatigué. C'est néanmoins un détail car nous avons bien profité des magnifiques plongées à Rangiroa. Il peut être judicieux de conseiller à vos clients de passer par Six Passengers au lieu de Top Dive, qui présente cependant l'avantage d'être directement dans l'hotel.

Pour conclure, ce voyage merveilleux nous a donné très envie d'y retourner et nous pourrions probablement vous recontacter d'ici quelques années pour ce faire.

Bien cordialement.

C. et B. V.

(www.polynesieplongee.com)


photo article 966

Lire la suite...

16 Nove
2016
"Cela fait déjà plus de 2 semaines que nous sommes rentrés et je tenais à remercier toute l’équipe .

« Ia Orana »,

Cela fait déjà plus de 2 semaines que nous sommes rentrés et je tenais à remercier toute l’équipe, en particulier Roman, Lauriane et Teva pour l’organisation de notre voyage en Polynésie, qui a été remarquable du début jusqu’à la fin (transports aériens - pickup - conseils …).

Nous avons été bien conseillés pour le choix des iles et hôtels, correspondant tout à fait à nos attentes. Nous sommes ravis de notre séjour, avons beaucoup apprécié Moorea et son hôtel Intercontinental ou le personnel est au top, bien sur Rangiroa et Fakarava pour ses plongées magiques et l’excellent accueil dans les centre top dive, la grande disparité dans chacune de nos escales.

La nourriture était très bonne partout, excellent accueil dans tous les hôtels et à la pension Tokerau, très bon confort et très bon emplacements de nos bungalows respectifs.

Bien sur, nous aurions voulu rester plus longtemps. Mais les bonnes choses ont une fin et nous envisageons d’y retourner dans 2 ou 3 ans, pour découvrir d’autres îles comme Maupiti, Tikehau, Huahine, …

Encore « Maururu et nana »

P. B.et N. C.

www.polynesieplongee.com


photo article 962

Lire la suite...