Esprit Tiare
header Esprit Tiare

18 Sept
2017
"... ce voyage qui a été fantastique, magnifique, époustouflant... bref, génial !"

Bonjour Mathilde,


Je te tenais à vous dire un grand merci pour l'organisation de ce voyage qui a été fantastique, magnifique, époustouflant... bref, génial !

Nous sommes revenus en France avec des souvenirs pleins la tête, et encore émerveillés de tous les paysages, la culture, et la richesse de chaque île.

Le retour à la réalité est un peu dur, mais ça nous donne vraiment envie de repartir.

Pour vous faire un retour sur les prestations sur place et le déroulé de notre séjour : 

A l'arrivée à Tahiti, nous avons été très bien pris en charge. Nous avons eu un peu de mal à trouver nos noms sur la multitude de panneaux à la sortie de l'aéroport, mais une fois trouvé, on nous a remis tous nos vouchers du séjour (que j'avais déjà imprimé en double exemplaire, mais comme on dit : jamais deux sans trois !) et on nous a conduit jusqu'à notre hôtel.

Arrivé à l’hôtel, une corbeille de fruits et une bouteille de vin nous attendait. Ce qui était très bien, car nous n'étions absolument pas fatigués, et les fruits étaient vraiment les bienvenus après les 4 repas un peu aseptisés de l'avion !!

Le lendemain, direction Moorea : on nous a déposé à l'aéroport 1h20 avant le décollage de l'avion. Sur le coup, on a vraiment eu l'impression de passer notre séjour dans les aéroports ! Mais cette sensation a vite été effacée à notre arrivée à Moorea ! Cette île est vraiment exceptionnelle. C'est notre meilleure partie du sejour. 

Le Beach lodge était vraiment super. Autant sur la qualité des prestations : chambres propres, bien entretenues, avec tout le confort. Le libre accès à la cuisine le midi et le soir, ce qui laisse une bonne autonomie pour le sejour. Le gérant, Didier, est quelqu'un d'adorable et très serviable. Le petit déjeuner du matin était exceptionnel, le meilleur de tout le séjour, avec un jus de fruit frais, une salade de fruits frais, des oeufs préparés à notre convenance, un gâteau différent chaque jour et des viennoiseries (avec des confitures artisanales différentes chaque jour). un vrai bonheur dès le matin !

Mais aussi sur l'emplacement géographique : vraiment idéalement situé au bord d'un plage magnifique, sur la côté ouest ce qui permettait d'admirer tous les soirs les couchers de soleil, mais aussi, à deux pas de 2 restaurants vraiment excellents (notamment le Lezard Jaune, juste exquis), et à quelques coups de pédales en vélo d'un petit centre commercial. 

Le plus : tous les matins, Teva était présent pour nous aider dans l'organisation de nos activités. Nous avons ainsi pu faire une soirée au Tiki Village (un peu déçu, car nous avons trouvé ça un peu surjoué, et pas très naturel), nous avons fait une excursion en bateau pour aller voir les baleines, les dauphins, les raies et les requins. Un expérience vraiment incroyable, surtout les baleines, car nous avons pu nous mettre à l'eau pour les voir remonter à la surface et nager tout près d'elles. Et bien sur pouvoir caresser les raies et barboter entouré de requins, c'est fantastique ! Et dernière activité, un tour de l’île en quad pour découvrir les richesses de l'île!


2ème étape : Huahine :

Le séjour sur l’île à été quelques peu perturbé par du mauvais temps et surtout de la pluie. Ce qui est un peu dommage car en temps de pluie, les activités sur Huahine sont un peu limitées. Nous avons pu louer une voiture une demie journée (mais plus beaucoup de disponibilité vu que tout le monde voulait une voiture pour pouvoir s'occuper en temps de pluie !) Et la demie journée est largement suffisante pour faire le tour de l'île ! 

Les plus : l’hôtel était très bien, les chambres propres, spacieuses, confortables. La plage était très belle, et le jardin de corail juste devant l’hôtel était très beau!

Tous les soirs au restaurant, il y avait la possibilité de choisir le poisson du jour péché dans le lagon dans la journée. Des poissons incroyables et vraiment délicieux. Un vrai régal. Nous avons pu avoir un para'a peue entier... a tomber !! 

Les moins : l’hôtel est un peu excentré de toute activité... Forcément après avoir passé quelques jours à Moorea où tout était accessible, où pour faire chaque activité on venait nous chercher à l'hotel, où tout le lagon était accessible en kayak... Sur Huahine, ça changeait un peu. Les paddle et kayak était en libre service, mais il ne fallait pas s'éloigner de la plage (pour des raisons de sécurité). Les midis à Huahine, nous mangions au restaurant de l’hôtel, car il n'y avait pas beaucoup d'autre lieu de restauration à côté. Il y avait bien une roulotte à côté de l’hôtel mais qui n'était ouverte que le soir... 

Et à cause du mauvais temps, nous n'avons pas pu faire notre tour en bateau à fond de verre (d'ailleurs, le "fond de verre" est un peu mensonger ! il y a effectivement une plaque de plexi dans le fond du bateau mais c'est un carré de 20 cm de côté !)

Par contre, les locaux sont vraiment avenants, ouverts, prêts à rendre service. Nous avons fait du stop quand nous n'avions pas de voiture et cela fonctionne très bien!

L’île est magnifique, complètement sauvage, c'est vraiment ce qui fait son charme.


3ème étape : Bora bora

La c'est vraiment le kiffe du bungalow sur pilotis et la sensation d'être riche l'espace d'un instant ! 

Les plus : l’hôtel  et surtout le bungalow sur pilotis. C'est incroyable de pouvoir se baigner dans le lagon en descendant de sa terrasse. La nurserie de corail au milieu des bungalows est vraiment géniale, avec une diversité de poissons fantastique. Et les services de l’hôtel sont au top, avec les 3 restaurants, le bar et le snack ouvert a n'importe quelle heure de la journée, la mise a disposition des kayak, paddle, etc... c’est vraiment bien. Et le spa est fabuleux!

Les moins : la sensation d'être "enfermé" dans le complexe hôtelier. impossible de sortir de l’hôtel. On arrive par le lagon et le seul moyen de sortir c'est par bateau. Et sur Bora bora on perd beaucoup le côté authentique de la Polynésie. On comprend vraiment pourquoi les locaux appellent Bora bora le "petit Dubai". 

Mais nous sommes heureux de l'avoir fait au moins une fois.


4ème étape : Tahiti

Les plus : la chambre est vraiment spacieuse, et nous avons été surclassé dans un studio. 

L’hôtel est situé juste en bord de plage ce qui est très agréable.

Nous avons pu avoir un checkout tardif le dimanche car sinon nous aurions du rendre la chambre à 11h alors que nous partions de l’hôtel à 20h10.

Les moins : Très excentré du centre ville ce qui nous a "obligé" à manger le vendredi soir et le dimanche au restaurant de l’hôtel. Le vendredi soir c'était plutôt sympa car il y a avait une animation musicale. Par contre le dimanche midi, c'était une formule buffet à 5500 CPF par personne. J'ai trouvé ça excessivement cher pour une qualité très médiocre.


Mais nous sommes très très satisfait de notre voyage. Merci sincèrement pour vos conseils, votre disponibilité et la qualité des prestations lors du sejour.

Nous repartirons un jour en Polynésie c'est certain. Même si la destination est très lointaine, ça vaut vraiment le coup ! C'était vraiment fantastique.

Et notre gros coup de coeur est vraiment Moorea. Pour l'île en elle même, mais aussi pour l'hébergement. Nous resterons plus longtemps la prochaine fois.

Et nous avons envie de faire un tour du côté de Raiatea aussi, qui a l'air un peu similaire à Moorea, de ce qu'on a pu comprendre !

Encore merci !

C.


photo article 1191

Lire la suite...

21 Mars
2013
"Le bilan est très positif !"

10

Bonjour Jessica, Je m’étais en effet promis de vous contacter à notre retour de Tahiti pour vous faire part de nos remarques. Entre temps j’ai été pris dans un tourbillon (professionnel) et je n’ai pas pris le temps de me poser et vous conviendrez que le téléphone n’est pas forcément la meilleure façon d’échanger. Donc c’est décidé ! je me pose ! ca va être long ! j’ai pris des notes ! Voyages Aller et Retour Nous ne connaissions par la compagnie AIR TAHITI NUI et nous n’avons pas été déçus. L’accueil était courtois et prévenant. On est vite plongé dans le décors avec le changement de tenue vestimentaire des PNC. Les sièges, par rapport à d’autres compagnies, étaient « relativement spacieux » (j’ai de grandes jambes) et confortables. Pas de remarques particulières sur les repas et collations servis à bord. Entre repas et collations, les « en cas » n’ont pas manqué. Le transit à Los Angeles était bien organisé et l’attente ne nous a pas paru longue. Seul petit bé mol, le système vidéo qui était centralisé et qui ne permettait pas de visionner les films selon notre volonté. Accueil – Transferts Les accueils ont été remarquables. Les transferts aéroports > hôtels et hôtels > aéroports bien organisés et très ponctuels. Vols inter-îles > agréables, ponctuels – typiques Seul Gros Point Noir mais Noir ! Une attente de + de 3 heures à l’aéroport de Tahiti avant de rejoindre Mooréa en provenance de Huahiné qui aurait pu être évitée du fait de vols intermédiaires existants ! Quelle perte de temps inutile quand celui-ci nous est compté ! Hôtels Intercontinental Tahiti Malgré l’heure d’arrivée tardive, le personnel d’accueil a été efficace, souriant et prévenant. La chambre était convenable et nous avons profité de la « piscine de sable » pour nous reposer et recharger nos « batteries » Bonne ambiance autour du bar et de la piste de danse mais table et service restaurant pas terrible. Pas de collier de coquillages à notre départ de l’hôtel ! Maitai Lapita Village - Huahiné En le découvrant ce fut une belle surprise car dans nos esprits on commençait par le « moins coté » des hôtels. Très bon accueil !!! Nous avions un bungalow côté jardin mais au vu du taux de remplissage (faible en cette saison), on nous a proposé de nous surclasser, moyennant finances (20 €uros /jour), pour nous loger dans les bungalows côté étang. La chambre était spacieuse, la literie impeccable. La salle de bains était « immense ». Certes , il avait été refait quelque temps auparavant mais quelle belle prestation ! Le séjour était trop court pour pouvoir profiter de la petite plage intimiste, de la terrasse sur le plan d’eau, de l’île et du reste ! La table était bien bonne et bon service restaurant. Hôtel à recommander et bungalows côté étang à programmer dès la réservation (dans la mesure du possible). Nous avons fait un tour de l’île (non prévu à notre carnet de voyage) avec une guide locale très intéressante (archéologie – histoire – coutumes et traditions – croyances – perles de culture : obligé) Intercontinental Mooréa Bon accueil. Le bungalow jardin avec piscine privée c’est vraiment un plus pour bien démarrer ou bien terminer la journée mais là aussi le séjour est trop court pour profiter de tout. La plage bien mais l’eau belle en matinée mais couverte de végétaux divers en courant de journée. Belle chambre. Nous avons subi un « léger » désagrément car pendant la seconde nuit il y a eu un orage violent et une fuite multiple dans la toiture du bungalow s’est produite. Nous avons pu par nos propres moyens déplacer le lit (les fuites étaient localisées en périphérie de la chambre) et continuer notre nuit. Dès le lendemain nous avons prévenu la réception qui a envoyé ses techniciens pour constater les dégâts. La fuite n’étant pas réparable immédiatement et la direction de l’hôtel n’ayant pas d’autre bungalow jardin avec piscine privée à nous présenter, nous avons pris l’option de terminer le séjour dans ce bungalow ce que nous n’avons pas regretté (plus d’orage !). Nous avons effectué un tour de l’île en Jet Ski (non prévu à notre carnet de voyage) avec Mooréa Jet Ski Tours et avons pu nager avec requins et raies pastenagues ! Pas de collier de coquillages à notre départ de l’hôtel ! Intercontinental Bora Bora J’attendais un peu de rêve et nous n’avons pas été déçus ! Très bon accueil ! Une directrice très impliquée et surtout très présente ce qui tranche avec l’Intercontinental de Mooréa où nous n’avons vu personne d’autre que la réceptionniste(suite à l’incident). Le bungalow : idéalement idyllique > belle chambre, bonne literie, faune aquatique visible depuis le salon > raies pastenague venant quémander quelque nourriture à la tombée du jour. Une très bonne qualité de service > personnel très attentionné. Nous avons eu la chance d’assister à un spectacle de danses locales. Très bonne table ! Nous avons fait de belles apnées dans le lagon où nous avons pu suivre (de loin) quelques très belles raies manta en plus des autres « habitants » des lieux. Activités comprises dans notre voyage Tahiti Nous avons visité le marché de Tahiti le lundi juste avant notre départ ! Ce fut au niveau du timing un peu chaud ! nous n’avons pas pu le visiter le dimanche comme prévu initialement car le marché ferme à 9h00 « du matin ». A retenir pour les prochains touristes que vous enverrez ! Ce qui se passait autour du marché était beaucoup plus intéressant que le marché lui-même ! Mooréa Nous n’avons pas voulu profiter du traitement Spa et du baptême de plongée afin de ne pas perdre de temps et de pouvoir ainsi profiter de tout le reste. Nous avons par contre apprécié le moment (trop court) partagé avec les dauphins du Dolphin Center. Bora Bora Là aussi nous n’avons pas voulu profiter du traitement Spa car celui-ci était situé dans l’autre hôtel et avec les horaires de navettes nous aurions perdu trop de temps. Nous avons par contre bien aimé le tour de l’île qui s’est bien déroulé avec un guide jovial et un groupe dynamique (américains et japonais). Heureusement il y avait l’anglais pour tout le monde. En conclusion le bilan est très positif. Ce fût un beau voyage agrémenté par une belle météo (nous avons eu beaucoup de chance pour la période) et les images trottent encore dans notre tête et ce pour longtemps ! J’espère avoir répondu à votre attente, A bientôt Salutations G. F.

Lire la suite...