Esprit Tiare
header Esprit Tiare

12 Sept
2017
"Tout d'abord merci pour ce merveilleux voyage que vous nous avez organisé."

Bonjour Caroline,

Désolée pour notre retour sur notre voyage en Polynésie tardive.

Tout d'abord merci pour ce merveilleux voyage que vous nous avez organisé.

Pour ce qui est du vol tout était parfait sauf l immigration où nous vous perdu énormément de temps et sommes repartis avec environ 2 heures de retard mais vous n y êtes pour rien. Aucuns oublis pendant les transferts. Ouf...

Faré Suisse : super accueil des propriétaires ainsi que du personnel.

Très bon petit déjeuner avec le délicieux pain à la banane. Situé très proche du centre ville environ 5 min à pied.

Hôtel Hibiscus : très bon accueil, hôtel bien situé, commerces à proximité. Très bon buffet du petit déjeuner et plage magnifique. Petit conseil prendre la demi pension.

Pension Villa Tonoï : superbe accueil de Laura et Kevin. Bungalow au top, vue exceptionnelle sur la baie,

Prêt gratuit des vélos. Petit déjeuner bon. Traiteur Jeff délicieux un vrai régal.

Pension Joséphine : la plus belle pension de l atole pour nous. Les dauphins un pur plaisir de les voir faire leur spectacle devant nous. Bungalow au top en bord de mer. Petit déjeuner et repas délicieux avec produits frais. Accueil chaleureux et convivial. Prêt gratuit des vélos également. Petit hic... Le wifi payant.

Hawaiki Lodge : pour nous le meilleur de notre voyage. RAS

Pearl Beach Resort : très bel hôtel. Très bon restaurant

Seul hic : location vélo payant et pas de climatisation dans la chambre pour un 4 étoiles alors que dans des petites pensions nous l avions. 

Le retour à la maison et à la réalité un peu dur dur...

Mais nous avons tellement de belles images en tête ainsi qu environ 4000 photos.

Si vous avez d autres questions n'hésitez à me contacter.

Petite question : nous aimerions voir pour faire CUBA l année prochaine. Pouvez vous me conseiller quelqu un très à l écoute comme vous sur nos désirs de voyage.

Excellente soirée.

Cordialement 

C. B.


Lire la suite...

11 Sept
2017
"... nous avons passé un séjour exceptionnel."

Chère Mathilde,

Ia Orana !!

Je vous remercie pour votre message effectivement je comptais vous écrire aussi car nous avons passé un séjour exceptionnel.
Il est vrai que nous avions organisé nous-mêmes quelques parties et si nous faisons le bilan nous avons été emballés surtout par L'île de Moorea qui a été pour nous la plus belle, haute en couleurs et fournie en végétation on se croyait limite dans Jurassic park à certains endroits !
Si nous devions regretter quelque chose, malgré le fait que nous sommes quand même partis avec notre bébé de 10 mois et que nous avons fait beaucoup avec un bébé ce qui a été une réelle joie, ce serait le fait de ne pas avoir fait l'île de Raiatea et une île dans les Atoll comme Rangiroa.

Ce qui nous console c'est que toutes les îles même ayant des spécificités bien à elles, se ressemblent plus ou moins et il valait mieux faire les quatre principales de l'archipel de la société avec un bébé que trop sans vraiment profiter.

En ce qui concerne Huahine où nous sommes restés par vos soins au Mahana, Nous avons été enchantés car l'accueil, le personnel et l'établissement sont vraiment au top. C'est sans oublier le restaurant où nous nous sommes vraiment régalés de tous ces poissons comme le thazard, le turbot ou d'autres poissons très fins que nous avons dégustés.

En plus de cela, les activités proposées par l'hôtel comme le prêt des paddle sont bien pratiques et permettent de choisir quand nous avions envie de profiter. Quant à notre bungalow , il était assez grand et le ménage a été fait chaque jour ce qui n'est vraiment pas négligeable lorsque nous sommes au bord de la mer . Encore un grand merci pour cette endroit! 

Par contre, arrivés sur Bora Bora au Maitai, Je mettrais sur le compte de la pluie et des quelques jours un peu gris sur l'île le fait d'avoir été un peu déçu de l'accueil de cet hôtel car malgré le fait que nous étions des individuels, tous les individuels arrivés le même jour on été comme nous traités comme un petit groupe où nous avons tous été rassemblés dans le salon devant la réception pour nous demander de remplir les formulaires et nous donner les consignes globales de l'hôtel. Lorsque nous faisons un voyage aussi loin nous arrivons sur l'une des îles tant vantées comme Bora Bora, il est vrai que nous avons été déçus de ne pas avoir eu un accueil personnalisé pour nous faire nous sentir bien accueillis comme sur toutes les îles. Combien même le choix était d'être plus efficace au final cela perd de son charme ! À part ce point, le Bungalow était très sympa et le restaurant de la plage au top.

Peut-être que nous vous recontacterons d'ici quelques temps pour un voyage sur d'autres de ces îles…et effectivement, je regarderai pour vos autres destinations proposées par l'agence.

Encore merci pour votre disponibilité et vos conseils pour l'organisation en tous les cas!

Maruuru !

Nana

M. M.

photo article 1184

Lire la suite...

21 Août
2017
"Votre organisation était parfaite, et nous vous remercions encore mille fois."

Bonjour Clara

Nous voila rentrés de notre voyage en Polynésie qui s'est bien passé. Votre organisation était parfaite, et nous vous remercions encore mille fois.

Je tenais tout de même à vous faire part de quelques désagréments, qui ne sont en aucun cas de votre responsabilité, mais qui pourrait vous être utiles :


HOTEL INTERCONTINENTAL à PAPEETE

Le mercredi 2 au matin, lorsque nous sommes partis de l'INTERCONTINENTAL pour prendre le Ferry, j'ai oublié ma trousse de toilette dans la chambre. Chose qui ne m'arrive jamais jamais...

Mais après un vol de plus de 20 H, une arrivée avec plus de 2 H de retard, et une nuit agitée, je n'avais pas les idées trés claires.

Bref, cette trousse contenait des produits INDISPENSABLES à mon séjour, notamment des produits de soins de peau, un protocole de soin pour des crise de vertige, des lentilles de contacts, et autres produits très importants; 

En arrivant à l'hôtel HIBISCUS de MOOREA, je m'aperçois de mon oubli. Nous nous rendons à l'INTERCONTINENTAL de MOOREA afin qu'ils appellent directement Papeete. Je fais intervenir également TAHITI NUI TRAVEL.

Mais rien n'y a  fait. L'INTER de Papeete nous affirme ne jamais avoir retrouvé ma trousse de toilette. Je pense qu'elle a du profiter à quelqu'un du personnel.

Inutile de vous dire ma contrariété. Je viens d'ailleurs d'envoyer un mail à leur service clients.

Trés trés moyen pour un hôtel de cette gamme.

Je n'ai pas retrouvé sur l'île les produits nécessaires à mes soins, et les 15 jours de voyages ont été parfois trés compliqués......


HOTEL HIBISCUS

Hôtel plutôt sympa, a part :

L'aménagement à l'arrivée de l'hôtel au niveau de la réception. Lorsque l'on quitte la réception pour aller rejoindre notre bungalow, la route n'est pas du tout aménagée. C'est de la terre, et parfois le chemin est défoncé.

Il faut donc tirer nos valises, mais cela devient impossible quand on prend le chemin, car si la valise passe dans un trou, il faut la tirer. Bref, j'ai d'ailleurs cassé une roue de ma valise.

Le coq qui chante toute la nuit, et à toute heure. Impossible de dormir correctement. Plusieurs touristes se sont d'ailleurs plaint à la direction qui semble ne pas être à l'écoute de cette doléance :( :( :( 

Concernant la chambre avec vue lagon, sur les 5 ou 6 qui en font parti, seuls 3 en vraiment une vue sur lagon. Les autres, dont le notre, sont à l'arrière. Le notre était carrément derrière le restaurant, donc aucune vue sur le lagon.

Nous avions réservé une sortie pour aller voir les baleines. Le prestataire devait nous récupérer à 8H15. Nous nous sommes présentés à la réception de l'hôtel pour les attendre. à 9H ils n'étaient toujours pas là.

J'ai téléphoné à TAHITI NUI TRAVEL. Ils m'ont dit que le prestataire nous avait attendu jusqu'à 8H30 mais de l'autre côté de l'hôtel, côté mer et qu'il était reparti sans nous.

Ils sont quand même revenus nous chercher, mais ce manque d'informations sur le voucher nous à fait perdre plus d'une heure.

En effet, aucune indication du lieu de RDV sur le voucher, ni de n° de tél pour les joindre.

En bordure de l'hôtel, côté plage, de gros travaux de terrassement sont actuellement en cours, avec tout le matériel de terrassement adéquat.

Impossible de rester sur la plage tant le bruit était parfois insupportable, parfois toute la journée.


à RANGIROA et à FAKARAVA, absolument rien à dire. tout était parfait. Ce sont des lieux hors du temps que l'on a beaucoup apprécié. Merci pour vos choix.


HOTEL MANAVA à PAPEETE

Bel hôtel et belles prestations.

Si ce n'est que dans les jours qui viennent, des travaux vont commencer côté piscine afin de réaménager tout l'arrière de l'hôtel avec snack et nouvel espace détente au bord du lagon.

Les travaux devraient se terminer en février 2018.

Si toutefois vous devez conseiller cet hôtel.

D'autre part, nous avions la chambre et le petit déjeuner continental. Lorsque nous sommes arrivés le premier matin, nous n'avons eu droit qu'au breakfast froid. Tout le côté chaud ( omelette, bacon, saucises et autres ) n'était pas pour nous. J'ai trouvé cela moyen. Je ne savais pas que l'on pouvait partager le petit déjeuner en froid et chaud. C'est bien la première fois que cela nous arrive.

Etes vous au courant de ces pratiques ?

Voili voilou. Merci encore et peut être à bientôt


Bonne journée

M. D.


photo article 1158

Lire la suite...

TAHITI MOOREA RANGIROA FAKARAVA Posté le 21/08/2017

05 Déce
2016
"Je vous écris pour vous dire que notre séjour c'est super bien passé"

Bonjour Clara! Je vous écris pour vous dire que notre séjour c'est super bien passé.

La pension de la plage bien sympa, l'accueil, l'emplacement...
La pension Manava très bien avec ses bungalows spacieux et bien décorés, le jardin est un petit havre de paix et les excursions avec Andru étaient très bien aussi. En plus on était là pandant le Hawaiki Nui, alors l'ambiance sur l'île était géniale! Juste dommage que la pension ne propose pas de vélos pour se rendre au village.
Chez Colette les bungalows sont plus rustiques et un peu difficiles à aérer avec pas mal de moustiques, mais ils sont en train de tous les refaire pour les rendre plus confortables. Ceci dit, l'ambiance chez eux était très conviviale, les repas très bons, la plage super. Les plongés bien sympathiques et le calme absolu de ce petit atoll nous a conquis!
Rangiroa, que dire... La pension sur la passe de Tiputa avec une magnifique terrasse avec les dauphins qui sautent, les superbes bungalows, les excellent repas, pour ne pas parler des plongées... On s'est absolument régalés!!!
Fakarava c'était très bien aussi. Au nord ils ont mis un distributeur d'argent maintenant, même s'il n'est pas toujours bien approvisionné. La pension Veke Veke, on a vraiment bien apprécie l'accueil et l'emplacement aussi.
Au sud notre bungalow était très beau en style traditionnel, les repas super bons, l'isolement sur le petit motu est bien pour se dépayser complètement quelque jours.
Les plongées belles au nord comme au sud avec tous les murs de requins, les mantas...

On vous dit donc maururu et nana!

F. et Y.

(www.tiarespirit.com)


photo article 988

Lire la suite...

25 Nove
2016
"... notre séjour nous a fait vivre des moments de plus en plus magiques!!"

Bonjour margot,

Eh bien voilà nous sommes redescendu de notre bulle hors du temps et si paradisiaque!
Dans l'ensemble votre organisation a été parfaite,cadrée, sans deconvenance majeure et notre séjour nous a fait vivre des moments de plus en plus magiques!!
Nous vous remercions pour le travail accompli.
J'ai cependant quelques remarques qui vous permettront je l'espère de progresser encore😊
Tout d'abord les "négatives ":
Nous avons été surpris et relativement énervés de découvrir que vous ne nous aviez pas laissé le choix de la place dans l'avion et que vous ne nous aviez pas prévenu que nous ne pouvions être par 2 et non coincés dans la rangée de 4 du milieu.
Le partenaire fluid (sorties baleines à tahiti) n'est pas terrible il est très commerçant et ne partage pas vraiment sa passion,acceuil polie sans plus,service minimum rendu nous n'en gardons pas un souvenir mémorable  (et ce n'est pas lié au fait de ne pas s'être immergé avec les baleines je précise mais bien son attitude. ..)
Le kia ora est sans charme (peintures vétustes sur ponton, personnel froid et chambres sombres jacuzzi sans intérêt ) et très cher pour les prestations nous aurions préféré être ailleurs...
Ceci étant il ya plus de réussites!: voici ce qui nous a marqué
D'abord la croisière, 3  jours inexpliquables de beauté avec un skipper: fred engagé, investi et toujours à l'affût de nous faire vivre des moments exceptionnels. Edwige plus discrète mais gentille et si bonne cuisinière ! Parcours si bien choisi, on a croisé tellement de gens déçus de bora bora vue de la terre mais par le lagon cette île est sublime!3 jours de grâce ,de beauté, de réels moments hors du temps hors de tout si si précieux !
Le tikehau pearl beach resort est remarquable de par sa beauté, la gentillesse de son personnel et c'est l'incarnation du rêve, de l'idée que tout le monde se fait de la Polynésie ! Choix judicieux pour le pilotis☺
Fakarava au top super pension: HAVAIKI LODGE.
Plongées dauphins à rangiroa folles!

Voilà nos impressions nous esperons que cela vous aidera en tout cas la Polynésie nous a  émerveillé et c'est peu dire.
Merci pour votre travail,contrat rempli nous avons été enchanté.

Mr et Mme L.

(www.tiarespirit.com)

photo article 982

Lire la suite...