Esprit Tiare
header Esprit Tiare

18 Janv
2017
"... toutes nos félicitations pour cette superbe découverte .... parce que vous le méritez bien"

Ia Orana Roman,

Que le temps passe vite .... j'en profite de suite pour vous adresser tous nos meilleurs voeux pour 2017 et que cette année soit remplie de bonnes surprises pour vous et votre équipe !

Alors oui, ça y'est ... nous l'avons fait .....

Nous en sommes revenus enchantés et nous vous adressons donc toutes nos félicitations pour cette superbe découverte .... parce que vous le méritez bien :)

C'est parti pour un p'tit descriptif ...

Accueil à Papeete => rien à redire.

Accueil à la pension FENUA => pas d'accueil, c'est la personne qui nous a accueillis à l'aéroport qui nous a donné les clés de la chambre. La chambre est très très sommaire, le ménage un peu limite mais bon ... pas grave nous sommes à Tahiti ! Par contre après X heures d'avion nous aurions bien apprécié un p'tit verre de bienvenue ! Aussi nous l'avons nous-mêmes organisé avec les personnes qui arrivaient comme nous ... bien vu d'acheter une petite bouteille à l'aéroport ... elle a fait la joie des uns et des autres ! Moment de détente apprécié.

Location de voiture => RAS, hormis du personnel très très sympas qui nous a bien aidés (en effet nous avons décalé les horaires du Véhicule de loc. et avons décalé également le vol Tahiti / Moorea afin de ne pas perdre trop de temps à l'aéroport de Tahiti). Un p'tit conseil, selon l'heure de restitution du véhicule, on peut vite perdre 3 ou 4 heures et ça c'est dommage.

Moorea => Hôtel Hibiscus - Logement simple mais super spacieux avec belle terrasse ; à ce sujet nous étions plutôt satisfait de ne pas avoir un bungalow dans le jardin, plus beau à l'oeil pourtant, mais par contre nous en avons visité 1 et c'est quand même un peu limite (ménage pas top du tout, pas de rangement, vétusté +++), au vu des prix pratiqués je trouve cela fort dommage. Resto sympa et de bonne qualité. Hôtel bien situé si l'on n'a pas de moyens de locomotion pour se restaurer ailleurs qu'à l'hôtel (à ce sujet vous pouvez conseiller le Lézard Jaune, c'est top !). Par contre accueil moyen dans le sens où la joie d'accueillir ne se fait pas trop ressentir et d'ailleurs c'est le seul hôtel où nous n'avons pas eu le collier de coquillages en partant, un détail, mais quand même !

Excursion très bien et le véhicule super apprécié pour faire le tour de l'Ile.

Ferry => on a bien rigolé .... mais jaune on ne pensait que ça bougeait autant !!!

Huahiné => Coup de coeur. Exraordinaire, top, nous avons adoré et quel bonheur d'être accueilli par des gens qui aiment leur Ile ... Notre chauffeur s'est arrêté en pleine nuit pour nous montrer "la femme" représentée dans la nuit au travers la montagne avec sa chevelure qui plonge dans la mer ... waouh ! ça commençait très fort. Hôtel très très bien (d'ailleurs nous allons remplir le questionnaire qui nous a été adressé). Logement top, vue de fou, calme absolu ... quel bonheur d'avoir pris l'option vue lagon ... on ne regrette rien ! Tout est top , le personnel, le service, la restauration où là on monte en gamme, un havre de paix, lieu idyllique. Les excursions étaient également top, des "animateurs" au top, de la passion, de la musique, de la bonne humeur et des rencontres merveilleuses ...

BORA => Logement sur pilotis absolument génial, nous n'en dirons pas autant de l'accueil et de la restauration qui pour nous, ne nous correspond pas, c'est un peu trop business cet hôtel et il fait plutôt penser à une chaîne qui doit être rondement menée, sans âme, sans authenticité. Dommage. Par contre l'excursion a juste été extraodrinaire ; là nous avons eu à faire à des gens passionnés par leur environnement, leur vie et le plaisir de partager ... du vrai bonheur ! Le lagon de Bora, c'est juste scotchant de beauté, les mots manquent et en plus partout c'est un véritable aquarium géant, nous en avons pris plein les yeux ! On aurait aimé au final faire une journée de plus sur Bora car nous sommes arrivés en mileu d'après-midi, le lendemain nous étions donc en mer, toute la journée, et le surlendemain nous repartions ... un peu court à notre goût.

FAKARAVA ou Robinson Crusoé .... => Excellent, quel contraste, en sortant de Bora et du Pilotis surtout, mais quel accueil chez Dahlia... un personnage ce petit bout de bonne femme. Cette Ile c'est encore un autre état d'esprit, seuls au monde, pureté des paysages, pas de standing ... mais quel bonheur. Là encore de l'authenticité à l'état pur, bon oui il y a certainement quelques petites choses à revoir chez Dahlia mais on ne lui en veut pas et d'ailleurs nous n'en dirons pas plus ... si ... que nous y avons rencontré des gens justes géniaux (des métro qui vivent à Tahiti et qui étaient en vacances en même temps que nous. Ils veulent nous revoir très vite d'ailleurs) ... ça tombe bien, ça pourrait être un peu compliqué quand même quand on est coupé de tout ou presque.

Tahiti ... le retour => Pension de la plage, rien à redire. Si, les chambres sont beaucoup mieux entretenues qu'à la pension Fenua.

Et bien voilà ... c'est fini ... de très très beaux souvenirs, des moments très très forts ... alors merci !

L'envie d'y retourner ne nous quitte plus depuis le jour où nous avons retrouvé le sol français d'ici ... alors ... on peut compter sur vous ?

Je vous ai appelé un peu avant les fêtes de fin d'année, pour vous relater tout ceci, mais vous n'étiez pas disponible et on m'a dit qu'il était préférable que je fasse un mail, ce que je peux tout à fait comprendre, sinon c'était 3 heures au téléphone !!

On vous souhaite une excellente soirée et ... à très bientôt.

Nana

F.M & P.F

(http://www.tiarespirit.com)

Lire la suite...

10 Sept
2014
"Comment ne pas apprécier les Polynésiens ? Ils dégagent tellement de gentillesse."

©Raymond_Sahuquet_18175 Bonjour Stéphanie, Nous avons passé un superbe séjour en Polynésie. Moorea nous a ébloui dès notre arrivée avec ses baies magnifiques et son lagon turquoise. L'hôtel Hibiscus a un très joli jardin avec ses bungalows typiques, même si leur intérieur est un peu plus sommaire. A Bora Bora, nous avons fait le tour de l'ile et pouvons confirmer ce que tout le monde en dit : son lagon est exceptionnel. Nous étions logé à l'hotel Maitai qui est d'un très bon confort avec des chambres climatisées très agréables et plusieurs choix pour les restaurants. Enfin Huahine, moins connue est pourtant tout aussi belle avec ses nombreuses baies et sa végétation luxuriante. Le Relais Mahana, logé dans une jolie petite baie, est un peu isolé de tout, ce qui donne à la fois des inconvénients (difficile de ne pas manger au restaurent de l'hotel) et avantages (l'impression d'être au bout du monde). Malheureusement, nous avons très peu profité de Tahiti car beaucoup de pluie est tombée le seul jour que nous passions sur l'ile. Comment ne pas apprécier les Polynésiens ? Ils dégagent tellement de gentillesse. Un bon exemple : alors que nous marchions le long de la route pour nous rendre au Moorean Dolphin center, un conducteur de mini-bus nous a proposé de nous y emmener! Enfin, je tiens à vous remercier pour l'organisation du voyage, tout s'est bien déroulé, une très bonne prise en charge et vos conseils nous ont été précieux. Merci pour tout! F.C.

Lire la suite...