Esprit Tiare
header Esprit Tiare

18 Sept
2017
"... ce voyage qui a été fantastique, magnifique, époustouflant... bref, génial !"

Bonjour Mathilde,

Je te tenais à vous dire un grand merci pour l'organisation de ce voyage qui a été fantastique, magnifique, époustouflant... bref, génial !

Nous sommes revenus en France avec des souvenirs pleins la tête, et encore émerveillés de tous les paysages, la culture, et la richesse de chaque île.

Le retour à la réalité est un peu dur, mais ça nous donne vraiment envie de repartir.

Pour vous faire un retour sur les prestations sur place et le déroulé de notre séjour :

A l'arrivée à Tahiti, nous avons été très bien pris en charge. Nous avons eu un peu de mal à trouver nos noms sur la multitude de panneaux à la sortie de l'aéroport, mais une fois trouvé, on nous a remis tous nos vouchers du séjour (que j'avais déjà imprimé en double exemplaire, mais comme on dit : jamais deux sans trois !) et on nous a conduit jusqu'à notre hôtel.

Arrivé à l’hôtel, une corbeille de fruits et une bouteille de vin nous attendait. Ce qui était très bien, car nous n'étions absolument pas fatigués, et les fruits étaient vraiment les bienvenus après les 4 repas un peu aseptisés de l'avion !!

Le lendemain, direction Moorea : on nous a déposé à l'aéroport 1h20 avant le décollage de l'avion. Sur le coup, on a vraiment eu l'impression de passer notre séjour dans les aéroports ! Mais cette sensation a vite été effacée à notre arrivée à Moorea ! Cette île est vraiment exceptionnelle. C'est notre meilleure partie du sejour.

Le Beach lodge était vraiment super. Autant sur la qualité des prestations : chambres propres, bien entretenues, avec tout le confort. Le libre accès à la cuisine le midi et le soir, ce qui laisse une bonne autonomie pour le sejour. Le gérant, Didier, est quelqu'un d'adorable et très serviable. Le petit déjeuner du matin était exceptionnel, le meilleur de tout le séjour, avec un jus de fruit frais, une salade de fruits frais, des oeufs préparés à notre convenance, un gâteau différent chaque jour et des viennoiseries (avec des confitures artisanales différentes chaque jour). un vrai bonheur dès le matin !

Mais aussi sur l'emplacement géographique : vraiment idéalement situé au bord d'un plage magnifique, sur la côté ouest ce qui permettait d'admirer tous les soirs les couchers de soleil, mais aussi, à deux pas de 2 restaurants vraiment excellents (notamment le Lezard Jaune, juste exquis), et à quelques coups de pédales en vélo d'un petit centre commercial.

Le plus : tous les matins, Teva était présent pour nous aider dans l'organisation de nos activités. Nous avons ainsi pu faire une soirée au Tiki Village (un peu déçu, car nous avons trouvé ça un peu surjoué, et pas très naturel), nous avons fait une excursion en bateau pour aller voir les baleines, les dauphins, les raies et les requins. Un expérience vraiment incroyable, surtout les baleines, car nous avons pu nous mettre à l'eau pour les voir remonter à la surface et nager tout près d'elles. Et bien sur pouvoir caresser les raies et barboter entouré de requins, c'est fantastique ! Et dernière activité, un tour de l’île en quad pour découvrir les richesses de l'île!

2ème étape : Huahine :

Le séjour sur l’île à été quelques peu perturbé par du mauvais temps et surtout de la pluie. Ce qui est un peu dommage car en temps de pluie, les activités sur Huahine sont un peu limitées. Nous avons pu louer une voiture une demie journée (mais plus beaucoup de disponibilité vu que tout le monde voulait une voiture pour pouvoir s'occuper en temps de pluie !) Et la demie journée est largement suffisante pour faire le tour de l'île !

Les plus : l’hôtel était très bien, les chambres propres, spacieuses, confortables. La plage était très belle, et le jardin de corail juste devant l’hôtel était très beau!

Tous les soirs au restaurant, il y avait la possibilité de choisir le poisson du jour péché dans le lagon dans la journée. Des poissons incroyables et vraiment délicieux. Un vrai régal. Nous avons pu avoir un para'a peue entier... a tomber !!

Les moins : l’hôtel est un peu excentré de toute activité... Forcément après avoir passé quelques jours à Moorea où tout était accessible, où pour faire chaque activité on venait nous chercher à l'hotel, où tout le lagon était accessible en kayak... Sur Huahine, ça changeait un peu. Les paddle et kayak était en libre service, mais il ne fallait pas s'éloigner de la plage (pour des raisons de sécurité). Les midis à Huahine, nous mangions au restaurant de l’hôtel, car il n'y avait pas beaucoup d'autre lieu de restauration à côté. Il y avait bien une roulotte à côté de l’hôtel mais qui n'était ouverte que le soir...

Et à cause du mauvais temps, nous n'avons pas pu faire notre tour en bateau à fond de verre (d'ailleurs, le "fond de verre" est un peu mensonger ! il y a effectivement une plaque de plexi dans le fond du bateau mais c'est un carré de 20 cm de côté !)

Par contre, les locaux sont vraiment avenants, ouverts, prêts à rendre service. Nous avons fait du stop quand nous n'avions pas de voiture et cela fonctionne très bien!

L’île est magnifique, complètement sauvage, c'est vraiment ce qui fait son charme.

3ème étape : Bora bora

La c'est vraiment le kiffe du bungalow sur pilotis et la sensation d'être riche l'espace d'un instant !

Les plus : l’hôtel  et surtout le bungalow sur pilotis. C'est incroyable de pouvoir se baigner dans le lagon en descendant de sa terrasse. La nurserie de corail au milieu des bungalows est vraiment géniale, avec une diversité de poissons fantastique. Et les services de l’hôtel sont au top, avec les 3 restaurants, le bar et le snack ouvert a n'importe quelle heure de la journée, la mise a disposition des kayak, paddle, etc... c’est vraiment bien. Et le spa est fabuleux!

Les moins : la sensation d'être "enfermé" dans le complexe hôtelier. impossible de sortir de l’hôtel. On arrive par le lagon et le seul moyen de sortir c'est par bateau. Et sur Bora bora on perd beaucoup le côté authentique de la Polynésie. On comprend vraiment pourquoi les locaux appellent Bora bora le "petit Dubai".

Mais nous sommes heureux de l'avoir fait au moins une fois.

4ème étape : Tahiti

Les plus : la chambre est vraiment spacieuse, et nous avons été surclassé dans un studio.

L’hôtel est situé juste en bord de plage ce qui est très agréable.

Nous avons pu avoir un checkout tardif le dimanche car sinon nous aurions du rendre la chambre à 11h alors que nous partions de l’hôtel à 20h10.

Les moins : Très excentré du centre ville ce qui nous a "obligé" à manger le vendredi soir et le dimanche au restaurant de l’hôtel. Le vendredi soir c'était plutôt sympa car il y a avait une animation musicale. Par contre le dimanche midi, c'était une formule buffet à 5500 CPF par personne. J'ai trouvé ça excessivement cher pour une qualité très médiocre.

Mais nous sommes très très satisfait de notre voyage. Merci sincèrement pour vos conseils, votre disponibilité et la qualité des prestations lors du sejour.

Nous repartirons un jour en Polynésie c'est certain. Même si la destination est très lointaine, ça vaut vraiment le coup ! C'était vraiment fantastique.

Et notre gros coup de coeur est vraiment Moorea. Pour l'île en elle même, mais aussi pour l'hébergement. Nous resterons plus longtemps la prochaine fois.

Et nous avons envie de faire un tour du côté de Raiatea aussi, qui a l'air un peu similaire à Moorea, de ce qu'on a pu comprendre !

Encore merci !

C.

photo article 1191

12 Juin
2015
"Nous avons adoré tout ces paradis que vous nous avez fait découvrir"

BOB Pearl Overwater Bung Exterior (6)   Iorana Hélène,   De retour de ce voyage fabuleux, nous tenions à vous remercier pour toute cette organisation sans faille.  Nous avons adoré tout ces paradis que vous nous avez fait découvrir. Que de bons souvenirs, l’envie d’y retourner… Bravo à vous, encore une fois, ce voyage était fantastique : La nage avec les raies, les requins, les dauphins, les hôtels, le soleil, les lagons, les couleurs, la végétation, les polynésiens, Vincent le photographe et tout le reste. Nous ne manquerons pas de passer vous voir lorsque nous serons sur Paris. Bises de nous 2, Amicalement, T. & O.   Mauruuru !!!

08 Octo
2014
"Poé vous transmet ses amitiés"

copyright Gregoire le Bacon_MG_7136Ia orana Eléonore ! Désolés  de répondre aussi tardivement à votre message . Après trois semaines paradisiaques, le retour a été difficile : reprise du travail et quelques autres petits problèmes à gérer. Vos conseils et l’organisation sans faille du circuit nous ont pleinement satisfaits. Les îles visitées ne nous ont laissé que de bons souvenirs, avec des découvertes et  des rencontres merveilleuses (Poé vous transmet ses amitiés). En ce qui concerne les hôtels, tous nous ont plu, avec : - une préférence pour le Sofitel de Moorea, cadre, bungalow, personnel, restauration parfaits ! - une remarque pour le Raiatea lodge, pourquoi ne pas proposer la demi-pension systématiquement ? Le rythme des sorties organisées nous a permis de profiter pleinement de notre séjour, alternant découvertes et repos. Un conseil à relayer : acheter des « chaussons de plage » pour marcher dans l’eau et sur le sable corallien sans problème. Nous vous remercions de nous avoir organisé un aussi beau voyage et nous vous vous félicitons pour votre professionnalisme, nous ne manquerons pas de vous recommander à nos relations. En restant à votre disposition pour répondre à d’éventuelles questions, nous vous adressons nos plus cordiales salutations. A une autre fois peut-être ! Mme N.

28 Mai
2014
"La Polynésie avec son climat, ses paysages paradisiaques est une destination rêvée !"

VUE HOTEL Ce voyage a été fabuleux:tout a été parfait:les hôtels intercontinental ont des cadres super, l’accueil est efficace et sympathique;nous avons apprécié la petite attention dans chaque hôtel. Le. Le choix de ne faire que 3 îles et en profiter un peu plus:ça passe déjà très vite et il y a tellement à voir.La Polynésie avec son climat, ses paysages paradisiaques est une destination rêvée ! Merci pour les conseils! vous pouvez me téléphoner si vous souhaitez plus de détails maruu ru M. D.

13 Mai
2014
"... tout est magnifique"

tahaa-resort-13
Bonjour Román,
Merci beaocoup, nous sommes a tahaa et tout est magnifique, merci pour le tres bon  plácement des chambres!