Esprit Tiare
header Esprit Tiare

18 Sept
2017
"... ce voyage qui a été fantastique, magnifique, époustouflant... bref, génial !"

Bonjour Mathilde,


Je te tenais à vous dire un grand merci pour l'organisation de ce voyage qui a été fantastique, magnifique, époustouflant... bref, génial !

Nous sommes revenus en France avec des souvenirs pleins la tête, et encore émerveillés de tous les paysages, la culture, et la richesse de chaque île.

Le retour à la réalité est un peu dur, mais ça nous donne vraiment envie de repartir.

Pour vous faire un retour sur les prestations sur place et le déroulé de notre séjour : 

A l'arrivée à Tahiti, nous avons été très bien pris en charge. Nous avons eu un peu de mal à trouver nos noms sur la multitude de panneaux à la sortie de l'aéroport, mais une fois trouvé, on nous a remis tous nos vouchers du séjour (que j'avais déjà imprimé en double exemplaire, mais comme on dit : jamais deux sans trois !) et on nous a conduit jusqu'à notre hôtel.

Arrivé à l’hôtel, une corbeille de fruits et une bouteille de vin nous attendait. Ce qui était très bien, car nous n'étions absolument pas fatigués, et les fruits étaient vraiment les bienvenus après les 4 repas un peu aseptisés de l'avion !!

Le lendemain, direction Moorea : on nous a déposé à l'aéroport 1h20 avant le décollage de l'avion. Sur le coup, on a vraiment eu l'impression de passer notre séjour dans les aéroports ! Mais cette sensation a vite été effacée à notre arrivée à Moorea ! Cette île est vraiment exceptionnelle. C'est notre meilleure partie du sejour. 

Le Beach lodge était vraiment super. Autant sur la qualité des prestations : chambres propres, bien entretenues, avec tout le confort. Le libre accès à la cuisine le midi et le soir, ce qui laisse une bonne autonomie pour le sejour. Le gérant, Didier, est quelqu'un d'adorable et très serviable. Le petit déjeuner du matin était exceptionnel, le meilleur de tout le séjour, avec un jus de fruit frais, une salade de fruits frais, des oeufs préparés à notre convenance, un gâteau différent chaque jour et des viennoiseries (avec des confitures artisanales différentes chaque jour). un vrai bonheur dès le matin !

Mais aussi sur l'emplacement géographique : vraiment idéalement situé au bord d'un plage magnifique, sur la côté ouest ce qui permettait d'admirer tous les soirs les couchers de soleil, mais aussi, à deux pas de 2 restaurants vraiment excellents (notamment le Lezard Jaune, juste exquis), et à quelques coups de pédales en vélo d'un petit centre commercial. 

Le plus : tous les matins, Teva était présent pour nous aider dans l'organisation de nos activités. Nous avons ainsi pu faire une soirée au Tiki Village (un peu déçu, car nous avons trouvé ça un peu surjoué, et pas très naturel), nous avons fait une excursion en bateau pour aller voir les baleines, les dauphins, les raies et les requins. Un expérience vraiment incroyable, surtout les baleines, car nous avons pu nous mettre à l'eau pour les voir remonter à la surface et nager tout près d'elles. Et bien sur pouvoir caresser les raies et barboter entouré de requins, c'est fantastique ! Et dernière activité, un tour de l’île en quad pour découvrir les richesses de l'île!


2ème étape : Huahine :

Le séjour sur l’île à été quelques peu perturbé par du mauvais temps et surtout de la pluie. Ce qui est un peu dommage car en temps de pluie, les activités sur Huahine sont un peu limitées. Nous avons pu louer une voiture une demie journée (mais plus beaucoup de disponibilité vu que tout le monde voulait une voiture pour pouvoir s'occuper en temps de pluie !) Et la demie journée est largement suffisante pour faire le tour de l'île ! 

Les plus : l’hôtel était très bien, les chambres propres, spacieuses, confortables. La plage était très belle, et le jardin de corail juste devant l’hôtel était très beau!

Tous les soirs au restaurant, il y avait la possibilité de choisir le poisson du jour péché dans le lagon dans la journée. Des poissons incroyables et vraiment délicieux. Un vrai régal. Nous avons pu avoir un para'a peue entier... a tomber !! 

Les moins : l’hôtel est un peu excentré de toute activité... Forcément après avoir passé quelques jours à Moorea où tout était accessible, où pour faire chaque activité on venait nous chercher à l'hotel, où tout le lagon était accessible en kayak... Sur Huahine, ça changeait un peu. Les paddle et kayak était en libre service, mais il ne fallait pas s'éloigner de la plage (pour des raisons de sécurité). Les midis à Huahine, nous mangions au restaurant de l’hôtel, car il n'y avait pas beaucoup d'autre lieu de restauration à côté. Il y avait bien une roulotte à côté de l’hôtel mais qui n'était ouverte que le soir... 

Et à cause du mauvais temps, nous n'avons pas pu faire notre tour en bateau à fond de verre (d'ailleurs, le "fond de verre" est un peu mensonger ! il y a effectivement une plaque de plexi dans le fond du bateau mais c'est un carré de 20 cm de côté !)

Par contre, les locaux sont vraiment avenants, ouverts, prêts à rendre service. Nous avons fait du stop quand nous n'avions pas de voiture et cela fonctionne très bien!

L’île est magnifique, complètement sauvage, c'est vraiment ce qui fait son charme.


3ème étape : Bora bora

La c'est vraiment le kiffe du bungalow sur pilotis et la sensation d'être riche l'espace d'un instant ! 

Les plus : l’hôtel  et surtout le bungalow sur pilotis. C'est incroyable de pouvoir se baigner dans le lagon en descendant de sa terrasse. La nurserie de corail au milieu des bungalows est vraiment géniale, avec une diversité de poissons fantastique. Et les services de l’hôtel sont au top, avec les 3 restaurants, le bar et le snack ouvert a n'importe quelle heure de la journée, la mise a disposition des kayak, paddle, etc... c’est vraiment bien. Et le spa est fabuleux!

Les moins : la sensation d'être "enfermé" dans le complexe hôtelier. impossible de sortir de l’hôtel. On arrive par le lagon et le seul moyen de sortir c'est par bateau. Et sur Bora bora on perd beaucoup le côté authentique de la Polynésie. On comprend vraiment pourquoi les locaux appellent Bora bora le "petit Dubai". 

Mais nous sommes heureux de l'avoir fait au moins une fois.


4ème étape : Tahiti

Les plus : la chambre est vraiment spacieuse, et nous avons été surclassé dans un studio. 

L’hôtel est situé juste en bord de plage ce qui est très agréable.

Nous avons pu avoir un checkout tardif le dimanche car sinon nous aurions du rendre la chambre à 11h alors que nous partions de l’hôtel à 20h10.

Les moins : Très excentré du centre ville ce qui nous a "obligé" à manger le vendredi soir et le dimanche au restaurant de l’hôtel. Le vendredi soir c'était plutôt sympa car il y a avait une animation musicale. Par contre le dimanche midi, c'était une formule buffet à 5500 CPF par personne. J'ai trouvé ça excessivement cher pour une qualité très médiocre.


Mais nous sommes très très satisfait de notre voyage. Merci sincèrement pour vos conseils, votre disponibilité et la qualité des prestations lors du sejour.

Nous repartirons un jour en Polynésie c'est certain. Même si la destination est très lointaine, ça vaut vraiment le coup ! C'était vraiment fantastique.

Et notre gros coup de coeur est vraiment Moorea. Pour l'île en elle même, mais aussi pour l'hébergement. Nous resterons plus longtemps la prochaine fois.

Et nous avons envie de faire un tour du côté de Raiatea aussi, qui a l'air un peu similaire à Moorea, de ce qu'on a pu comprendre !

Encore merci !

C.


photo article 1191

Lire la suite...

10 Janv
2017
"Grâce à vous nous avons passé un séjour inoubliable"

Bonjour Margot,
Voilà une semaine que nous sommes rentrés de la Polynésie et je voulais vous dire que grâce à vous nous avons passé un séjour inoubliable. Tout s est parfaitement bien passé, les séjours dans les hôtels et les transferts étaient nickels. L Intercontinental de Tahiti était très bien, les infrastructures au top. Bon, c est un peu plus "l usine" que dans les autres mais nous avons bien été reçus et même surclassés pour nos 2 dernières nuits. Nous avons fait un safari 4x4 et nous avons eu la chance de survoler l'île en hélicoptère (un moment inoubliable). Et nous avons bien sûr visité Papeete. A Moorea, c est nous qui avons demandé un surclassement car l emplacement des chambres de nous plaisait pas. Nous avons séjourné dans un bungalow avec piscine privée au bord de l eau. C est pareil, super hôtel, de beaux spectacles le soir. Sur l île nous avons loué une voiture pour nous balader au gré de nos envies. On a également loué un petit bateau pour aller voir les raies et requins, c était génial. Et enfin, bora bora...le paradis ! Super bungalow, un très beau et bon réveillon de Noël. Un tour de l île en bateau privé et aussi un safari 4x4 avec de super guides également. Nous n oublierons jamais ce voyage, la beauté des lieux et la gentillesse de la population. Merci pour tout ! Et peut être à une prochaine fois pour une autre destination ! Bien cordialement et meilleurs vœux pour cette année !

A.F

(www.tiarespirit.com)

photo article 1014

Lire la suite...

26 Août
2014
"Voyage magnifique avec un grand M"

BOB Sofitel Bora Private Island Island Luxury Overwater bungalow07.gallery_image.1 Bonsoir Tiffany
Voyage magnifique avec un grand M. On a la tête encore là bas. j'ai fait 900 photos (vive le numérique !!!!).  Ce fut une première pour nous car nous n'avions jamais fait de voyage comme celui ci. Deux semaines idylliques, que du bonheur, une deuxième lune de miel.
Très bien organisé, aucun souci avec les transferts, le petit carnet de vouchers dans l'ordre chronologique, et le résumé avec les jours et les horaires sont très pratique.
L'avion fut quand même une épreuve car très long. Air Tahiti Nui est une bonne compagnie. Par contre, j'ai juste attrapé un rhume à cause de la climatisation. j'ai voulu me soigner seule comme je le fais habituellement. Erreur fatale. A priori, en Polynésie, on ne guéri pas comme ça à cause de l'humidité. Heureusement que la gérante de l'Hibiscus, "mamie", m'a vue un matin au petit déjeuné. M'a dirigée illico vers le médecin d'à côté et m'a gentiment emmenée à la pharmacie pour me soigner. Et bien sur, rebelotte au retour. J'en tiens une bonne couche !!!!
La pension de la plage était très bien. Accueillante, propre, une super literie bien ferme comme mon dos l'aime (lumbago oblige). Etant arrivé à 5 heures du matin, nous nous sommes fait violence pour ne pas dormir. Nous nous sommes promenés le long de la plage, fait quelques courses au petit centre commercial d'à côté. On a eu le malheur de s'allonger 5 minutes vers 14h ..... pour se réveiller 4 heures plus tard ! Je vous laisse imaginer la suite. La nuit fut longue ! On avait les yeux grands ouverts à 3 heures du matin. Gérant très sympas, la piscine est très agréable, le petit déjeuné correcte. Rien à dire. Nous avons loué une voiture pour une journée afin de visiter Papeete et faire le tour de l'île. Le safari au coeur de l'île fut enchanteur et très instructif.
L'hôtel Hibiscus de Moorea était conforme lui aussi à notre attente. La plage à proximité, restaurant très sympathique et très bon. Nous avons fait en Polynésie une cure de poisson cru, un délice. La location de la voiture fun fut un très bon moment. Nous nous sommes bien amusés. Le spectacle de danse au Tikki était de toute beauté. J'ai envoyé une petite vidéo à mes copines et ma prof de danse en soumettant l'idée de faire une chorée délire sur ce thème pour notre gala de l'an prochain.... en plaisantant mais avec un petit brin de malice quand même. Nous avons eu la chance d'apercevoir des dauphins et une baleine avec son petit. Instants magiques. Le coucher de soleil est renversant. On s'asseyait sur le sable tous les soirs avec une petite bière pour l'admirer.
A Bora Bora, nous avons fait un finish en beauté dans le Sofitel. On a eu une petite aventure lors du transfert de l'aéroport vers l'hôtel : on nous a fait le coup de la panne au milieu du lagon ! On a bien rigolé. Un petit problème avec l'arrivée d'essence. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Le sofitel a très bien géré et nous sommes arrivés à bon port. Accueil excellent, une bouteille de champagne nous attendait dans notre fabuleux pilotis, et alors le cadre, la vue... magnifique. Très bon restaurant. Que demander de plus ????
Enfin, la sortie en bateau à Bora fut pour moi la plus belle des excursions. Si à Moorea, je n'ai pas osé me mettre à l'eau avec les raies et requins à pointes noires, là, je me suis dit que j'allais passer à côté de quelque chose d'exceptionnel. Je me suis donc mouillée, et ce fut extraordinaire. Nos guides Harii et Moïse étaient vraiment super. On a plongé au rythme des ukulélés avec des images à couper le souffle, un aquarium géant, une multitude de poissons colorés, des raies, des requins à pointes noires..... et deux requins citrons dans les profondeurs de la passe (qui m'ont quand même fait peur, je suis remontée dans le bateau, sans oublié de boire la tasse au passage). Un très très grand moment.
Nous avons repris le travail ce matin.... il pleut, fait froid...
Nous n'avons qu'une envie : retourner là bas. Il va falloir patienter quelques années pour ce faire, le temps de mettre des sous de côté.
Cordialement
L.

Lire la suite...

14 Octo
2013
"C'était vraiment le paradis"

Vue aérienne de la presqu'île Tahiti Iti (Tahiti - Société)
Bonjour Jessica,
Nous souhaitions vous remercier de l'organisation de notre voyage de noce en Polynésie. Tout était super! Nous avons adoré. Le retour a été difficile...
Les polynésiens sont tellement gentils et accueillants, nous avons été agréablement surpris. C'était vraiment le paradis.
La prochaine fois nous resterons surement plus longtemps aux Marquises car 3 jours c'était relativement peu. Et le fait d'avoir choisi pension/hôtel/pension/hôtel..nous correspondait très bien, cela nous a permis de voir le côté voyage de noce en hôtel de luxe, et le côté vie locale.
Nous avons même été surclassé au Radisson et très bien placés au Pearl.
Tout a été très bien pris en main et mille merci pour tout!
A bientôt peut être pour de futures voyages :).
V. et B.

Lire la suite...

26 Juin
2013
"Tout se passe a merveille en partie grâce a vous!"

Plage de l'InterContinental Bora Bora Le Moana   Bonjour Eleonore, Je voulais vous donner qq nouvelles et surtout vous remercier car tout se passe a merveille en partie grâce a vous! Nous sommes arrives a bora hier et belle surprise pour le bungalow, dans la partie villa blanche, surclassement grâce a vos pti mails je présume .... On est ravis ! Moorea c'était top! La faune la flore le monde aquatique ... Génial On est aux anges, maintenant on va savourer la perle du pacifique ! J'espère que vous ça va ! A très vite et merci encore pour votre dévouement ! Cordialement Y. J.

Lire la suite...

FAUNE FLORE SURCLASSEMENT SATISFACTION Posté le 26/06/2013