Esprit Tiare
header Esprit Tiare

24 Octo
2017
"Tout d'abord, nous voulions sincèrement pour remercier pour la qualité du séjour que vous nous avez

Ia Orana !

Tout d'abord, nous voulions sincèrement pour remercier pour la qualité du séjour que vous nous avez concocté. 

Tout s'est déroulé à la perfection et nous avons été globalement agréablement surpris par les hébergements.

Plus en détail :

- Rangiroa : Relais de Joséphine 

Emplacement idyllique sur la passe de Tiputa ou l'on peut voir les dauphins jouer dans les vagues tout en sirotant un bon cocktail... accueil, hébergement et repas de qualité.

Sur Rangiroa : 

Les + : plongées, Tiputa à vélo (au calme et les gens sont adorables), ferme première (qualité prix imbattable par rapport à ce qu'on a pu voir ailleurs)

Les - : on en fait vite sur le tour, mais comme nous avons plongé, nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer.

- Fakarava : pensions Vaiama

Emplacement extra avec un bungalow directement sur la plage. Moins qualitatif que chez Joséphine mais l'emplacement est plus important pour nous que le luxe ! Accueil et restauration impeccable.

Sur Fakarava : on a eu un gros coup de cœur ! Déjà les plongées sont dingues (et encore nous n'avons pu plonger que sur la passe nord à cause des conditions météo), le lagon est magnifique aux abords de Rotoava, et il suffit de parcourir quelques kilomètres en direction de la passe nord en vélo pour se retrouver au bout du monde, seuls sur une plage ou les cocotiers se penchent sur le lagon... super !

Comme Rangiroa par contre on en fait très vite le tour, surtout si on ne plongé pas , ce qui n'était pas notre cas donc pour nous 3 nuits c'était parfait.

- Papeete : Hotel classique (vieillot) mais bien situé. Pour une nuit c'était parfait. J'avais un souvenir (2001) d'une pléthore de roulottes avec une profusion de nourriture, on ne savait que choisir... grosse déception ! 5 roulottes avec de grandes terrasses aménagées (dont 2 crêperies bretonnes !)... on a quand même apprécié ++ un excellent chao men. 

- Moorea : pension te fare Mihi 

Excellent accueil, très chaleureux. On a même eu des fruits frais à plusieurs reprises gratuitement (mangues et ananas mmmh).bungalow spacieux confortable et très bien équipé. Emplacement superbe avec un jardin très bien entretenu et un ponton équipe de transats idéal pour admirer le coucher de soleil... on regrettera le manque de plage mais en un coup de pagaies sur les canoës on se trouvait sur un petit motu avec de jolies patates pour faire du snorkeling.

Sur Moorea en général : changement complet de décors par rapport aux Tuamotu ! C'est luxuriant, il y a de beaux points de vue sur les montagnes et le lagon MAIS beaucoup plus touristique.... 30 km de velo depuis la pension et AUCUNE plage publique de trouvée... quel dommage. Enfin on a quand même bien aimé nager avec les raies et les requins dans le lagon et à défaut d'avoir vu les baleines, nous avons vu de près des dauphins.

- Huahiné : Hotel le Mahana 

Superbe Hotel sur un emplacement d'exception. Superbe plage, bungalow bien équipe et spacieux, nourriture de qualité. 

Nous avons fait le tour de l'île en scooter et avons beaucoup apprécié. On se sent bien à Huahiné : c'est luxuriant, beaucoup plus sauvage que Moorea, plus intimiste. Il y règne une atmosphère vraiment agréable.

- Tahaa : Hotel la pirogue Api 

Alors la.... énorme surprise et gros coup de cœur pour cet Hotel....! Minuscule motu privé avec seulement 4 bungalows ultra grand luxe (100m2 !!!) directement sur l'eau avec ponton privé, jaccuzzi vue mer, ..... en plus l'accueil était parfait et, vu le peu de clients, très personnalisé. Le luxe en toute décontraction avec Cécile, la gérante fraîchement arrivée qui reprend les reines de l'hôtel et s'occupe parfaitement bien des clients. La nourriture est excellente avec un excellent chef en cuisine, mais on aurait aimé un petit déjeuner plus conséquent et varié ainsi qu'un dîner un peu plus copieux. Les tarifs du snack du midi sont quelque peu excessifs !

Mais globalement, Hotel complément dingue de par son emplacement !! Notre coup de cœur +++

Nous avons fait un tour culturel en 4x4 conseille par l'hôtel, cher mais vraiment bien car très complet (vanilleraie, rhumerie, ferme perlière, points de vue, dégustation de fruits....) et toujours accompagné d'anecdotes et explications concernant Tahaa et les polynésiens en général. On a beaucoup apprécié ça. Et comment ne pas avoir la banane quand le guide polynésien vous dit au revoir et vous souhaite bonne chance dans la vie en chantant un air au Yukulele !!! 

- Bora-Bora : Le méridien 

On s'attendait à monter en gamme d'encore un cran pour le atteindre le summum et puis.... non ! Le top c'était bien la pirogue. Le Méridien bénéficie d'un superbe emplacement (encore un ! Là dessus c'est un sans faute pour tous les hôtels et pensions que vous nous avez sélectionnés), avec une vue imprenable sur le mont Otemanu qui semble émerger du lagon d'un bleu extra. Le bungalow pilotis premium est certes bien équipé, a Une belle vue, mais les prestations de l'hôtel ne sont pas à la hauteur du prix facturé (+ de 1000€ la nuit ?). Accueil à la va vite, restaurant bon mais pas dingue, ... j'ai déjà fréquenté des 5* et celui la n'en a que le titre.

Ma femme est moins sévère que moi concernant cet Hotel, elle a trouvé la nourriture de qualité et est plutôt globalement satisfaite.

Si on oublie que c'est un 5* et donc que l'on tire un trait sur les prestations qu'on est en droit de recevoir dans ce type d'hôtel, le cadre est tellement fabuleux qu'on peut facilement faire abstraction et profiter à fond du moment. Et c'est bien ce qu'on a fait !

Le retour à la réalité a été compliqué, notamment à cause du décalage horaire mais surtout des images qui restent gravées dans nos mémoires et qui viennent nous rappeler à quel point on était bien la bas !!!

 Nous avons vraiment passé un superbe séjour, avons profité à fond de chaque endroit et de chaque instant... maururu !

V.et L.Fr.


photo article 1228

Lire la suite...

22 Août
2017
"Les conseils de Mathilde ont fait de ce périple un voyage de rêve, un voyage d’exception"

« Passer par un agence de voyage pour ce séjour nous a vite paru une évidence. Le choix de Tiare Spirit également! Tous nos contacts avec l’agence ont été d’une grande efficacité. Nous remercions particulièrement Mathilde qui a conçu tout notre voyage avec une patience sans limite. Les conseils de Mathilde ont fait de ce périple un voyage de rêve, un voyage d’exception.

Nos îles coup de coeur pour le dépaysement et l'authenticité ont été Huahine, Raiatea et Tahaa. 

Le lagon de Bora Bora avec sa faune exceptionnelle est juste à couper le souffle.

Les bungalows du Hilton, hôtel à taille humaine, à la structure luxueuse mais authentique, nous ont comblés : le snorkeling au lever du lit avec les raies et poissons tropicaux restera un souvenir fabuleux. 

Tous les vols au-dessus des atolls complètent cette image de rêve et la gentillesse des Polynésiens apporte une touche tellement relaxante!

Excellent voyage à tous. »

Bien à vous,

D.


photo article 1160

Lire la suite...

21 Août
2017
"Nous avons passé un excellent séjour en Polynésie, le Paradis sur terre…"

Ia Orana,


Nous avons passé un excellent séjour en Polynésie, le Paradis sur terre…


Un peu de mal à nous remettre aux températures de Normandie… même si nous sommes en théorie en été !

Les transferts étaient la partie qui nous inquiétait le plus (pour l’avoir expérimentée lors d’un précédent voyage) mais tout était vraiment bien organisé et pris en charge, nous n’avons eu aucune inquiétude sur ce plan-là.

Le circuit que nous avons choisi était très bien.


Seule l’île de Raiatea nous a déçus… nous avions insisté pour y séjourner afin de nous rendre sur le Motu aux oiseaux ce qui n’a pas été possible du fait du passage au Patrimoine mondial de l’Unesco nécessitant pour la famille possédant le Motu de le nettoyer, etc…

Nous avons donc fait le tour de l’île, déçus car aucune plage publique correcte, si ce n’est celle du marae, plage grande et superbe. Des gens peu aimables contrairement aux autres îles où ils nous saluaient tous.

Nous avons adoré l’hôtel de Moorea, superbe plage, supers poissons, explications gratuites sur les dauphin et les tortues, des raies et requins à voir à quelques minutes en kayak en face de l’hôtel, superbe expérience, super piscine avec bar dans la piscine.

+ visite intéressante du lycée agricole et du belvédère faits par nous-même en scooter, très sympa et moins cher et contraignant qu’en quad ou autre voyage organisé.


PAR CONTRE , nous sommes très mécontents de l’excursion avec le D M POOLE.

A ne PAS recommander. Il avait 1 heure de retard, peu d’explications, aucune baleine (il y en avait une mais il ne l’a pas trouvée) quelques dauphins mais vus très rapidement.

Publicité mensongère : nous ne sommes pas descendus dans l’eau contrairement à ce qu’il laissait croire, cela sans explication ni justification.

Il a suivi les autres bateaux, d’autres excursions payées sur place faisaient probablement la même chose que lui et sûrement mieux, nous n’avons pas apprécié du tout et nous n’étions pas les seuls, tout le bateau était très mécontent…


Nous avions pas mal de jours, mais ce n’était pas de trop pour profiter de toutes les activités et soirées proposées.


Nous avons adoré l’hôtel de Bora-Bora avec la table basse et accès direct sur les poissons et le lagon, superbe plage. Une excursion au lagonarium avec nage au milieu des requins, un moment très agréable.

Nous avons adoré l’hôtel de Huahine avec resto sur la plage dans le sable, un jardin de corail au bout de ponton de l’hôtel, pas besoin de se déplacer, un belle plage et des bungalows sympas. Nous avons peint sur un paréo auprès d’une commerçante de l’île et découvert une plage pour nous tout seul. Un très bon moment au calme, très agréable, île et gens accueillants.


Un resto excellent mais un service très lent…


Taaha nous avons aimé l’île très calme, un dimanche passé sur un Motu dans le cadre d’une fête avec un groupe de musique local, barbecue et bcp de tahitiens car fête locale, un vrai instant de paradis avec une plage superbe, un mer chaude et transparente ! un vrai bonheur.

Un jardin de corail, une vanilleraie très intéressante avec toutes les explications et la seule vraie ferme de perles avec démonstration en directe des huitres remplies et remises dans l’eau, très très intéressant (tour fait en jet-ski), nous n’étions que tous les deux sans avoir à payer de supplément contrairement à Bora-Bora (où nous ne l’avons pas fait car exhorbitant).


Seul bémol, la pension a eu un pbm d’eau, pas d’eau courante pendant deux jours et très peu d’eau chaude. Par contre, le concept de pension était très bien avec des gens très accueillants et une immersion au cœur d’une famille et de leurs habitudes, très intéressant.


Voilà pour nos impressions.


Nous avons passé un très bon séjour.


Quelques retards dans les vols intérieurs, dommage car nous avons passé souvent plus de temps à attendre qu’à voler… Il est donc bien de passer plusieurs jours sur chaque île pour ne pas avoir l’impression de passer son temps dans les transferts.

Nous avons du mal à nous remettre au temps actuel… et à reprendre la vie sur terre, mais il va bien falloir atterrir…

Merci encore pour votre prestation que nous ne manquerons pas de recommander à nos proches. La société sur place, Tahiti Nui Travel, était vraiment très efficace, un très bon partenaire.


Maururu et Nana !


L. et A.


photo article 1157

Lire la suite...

13 Juin
2017
"C'est le voyage le plus incroyable que nous ayons fait jusqu'à aujourd'hui"

Bonjour Clara,

Avant toute chose, nous tenions à vous remercier pour votre gentillesse et disponibilité tout au long de l'organisation de ce voyage extraordinaire. 

Nous voulions une lune de miel exceptionnelle, nous avons été servis. C'est le voyage le plus incroyable que nous ayons fait jusqu'à aujourd'hui. La Polynésie Française est d'une beauté indescriptible, il n'y pas de mots assez forts pour décrire la beauté de ses îles.

Il est vraiment très dur de revenir à la réalité après être passées par des endroits pareils...

L'intercontinental à Tahiti était vraiment très bien pour notre arrivée et le buffet petit déjeuner est excellent. Nous étions debout dès 5h30 afin d'en profiter toute la matinée et avant le départ pour Moorea.

Moorea est une île exceptionnelle et magique, la journée avec Sam et Sylvie était vraiment mémorable. Notre bungalow plage au sofitel était parfait, avec les raies pastenagues  qui venaient nous dire bonjour dès 8 du matin au bord de la plage, mémorable.

Le Vahine island à Tahaa est absolument incroyable, c'est notre coup de cœur du séjour ( mis à part le Brando bien entendu, qui comme vous le savez, n'a probablement pas d'égal dans le monde). C'est un hôtel exceptionnel, où l'ont se sent presque seul au monde, d'une beauté incroyable. Le personnel est d'une gentillesse comme nul part ailleurs, notre suite plage était magnifique, et l'ile de Tahaa est tellement sauvage et préservée, on en garde un souvenir indélébile. On avait aucune envie de quitter cet endroit. Et que dire de la cuisine, Pierre, le chef, est vraiment digne d'un grand chef étoilé, c'était une explosion de saveurs incroyables pour nos papilles. On a eu beaucoup de mal à s'en remettre.

Le lagon de Bora Bora est magnifique et l’arrivée en avion sur cette île est juste incroyable. Le pearl beach est un très bel hotel, très fleuri, ce qui le rend vraiment très beau et agréable, son spa est magnifique, et le massage traditionnel polynésien que nous avons fait était vraiment excellent. Le bungalow pilotis était très bien, avec son accès direct au lagon, parfait. Cependant la cuisine de l'établissement n'était pas à la hauteur selon nos goûts, surtout après avoir goutté celle du vahine island. Nous pensons qu'il y a également quelques petites choses à revoir dans l’hôtel ( nous avons été obligés de rappeler la réception deux fois pour la cafetière de notre bungalow qui ne marchait pas).

Et pour finir le Brando à Tetiaroa. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire sur cet endroit. C'est la perfection absolue, d'une beauté indescriptible. Quitter cet hotel était un déchirement, mais il a bien fallu revenir à la réalité.

En revenant de Tetiaroa nous avons finalement décidé de ne pas prendre de chambre de transit, et sommes allées visiter Papeete, ce qui était vraiment une très bonne idée, nous avons vu le marché et nous sommes baladés dans la ville, nous avons adoré.

Merci beaucoup en tout cas pour tous vos conseils, c'était absolument parfait!

Bonne journée

B. et G.


photo article 1138

Lire la suite...

26 Déce
2016
"Je n en suis toujours pas remise !!! Rendez vous en 2017... j y retourne..."

Bonsoir Clara

Encore merci de m avoir fait découvrir my paradise Tetia - je n en suis toujours pas remise !!!

Rendez vous en 2017 pour un prochain séjour j y retourne.....

Avec toute mon amitié 

M.C


photo article 1000

Lire la suite...