Esprit Tiare
header Esprit Tiare

12 Déce
2017
"Notre plus grand souhait est de pouvoir y retourner"

Ia Orana Roman,

Nous tenons mon mari et moi même à vous remercier pour ce superbe voyage que vous nous avez organisé. 

Les transferts d’île en île, l’accueil à chaque pension étaient au top sauf à la Pension Te Fare Mihi à Moorea où nous avons eu des difficultés à avoir des informations concernant les transports pour la plongée et le transfert à l’aéroport.  Le bureau d’accueil étant fermé durant nos 3 jours d’escale, notre seule interlocutrice a été la femme de ménage qui a su se renseigner.

Un autre bémol, les 5 h d’attente à l’aéroport de Tahiti avant de prendre notre vol de retour. C’était un dimanche nous avons été contraint de prendre un taxi pour visiter la ville faute de navette et les commerces étaient fermés. Seule la place Vaite était animée. La prochaine fois conseillez nous de ne pas repartir un dimanche. 

Nous avons vécu des moments magiques au cours de nos plongées, dans chaque Club nous avons été accueilli et guidé pour explorer au maximum la faune et la flore sous-marine. 

Nous avons croisé le chemin des baleines, requins, tortues, dauphins, et tant d’autres superbes poissons de toutes les couleurs.

Notre plus grand souhait est de pouvoir y retourner.

Mauruuru

Nana 

E et M.N.


photo article 1356

Lire la suite...

30 Nove
2017
"Notre séjour à Tahiti s’est très bien passé"

Bonjour Stéphanie,

Notre séjour à Tahiti s’est très bien passé, rempli de magnifiques images, de magnifiques endroits, de belles rencontres, de belles odeurs et surtout de superbes photos et souvenirs.

Tahiti : bel hôtel, bien situé en face de Mooréa même si rien n’est ouvert le week end 

Excursion trés sympa dans la vallée de Tapenoo, guide adorable, resto super (finalement ouvert le lundi) avec paiement CB malgré  l’éloignement.

Mooréa : super chambre avec sa petite piscine, restaurant agréable, bar avec Happy Hours, magnifique spectacle Tahitien (le seul de notre séjour)

Raiatéa : peut être notre meilleur plus beau souvenir, hôtel très convivial, table à tomber, personnel adorable, excursion et canoë au top bref que du bon.

Nous avons fait le tour de l’ile en scooter c’est à conseiller ainsi que la rivière en canoë dans la baie de Faaroa (une autre vision de l’Ile)

Croisière : extraordinaire ! équipage au top !  conseils, sites, cuisine, excursions tout était parfait !

Concernant les vols inter iles : que du bonheur !

Nous sommes bien entendu à votre disposition si vous souhaitez des précisions.

Cordialement.

C et R


Lire la suite...

MOOREA TAHITI RAIATEA CROISIERE HOTELS Posté le 30/11/2017

28 Nove
2017
"...vos précieux conseils tout au long de la préparation du voyage.."

Bonjour Mathilde,

Je souhaitais justement vous contacter pour vous faire part de nos impressions sur notre voyage de noces. Nous venons tout juste de revenir en Angleterre, et pour tout avouer le retour est dur !

Je vais laisser un commentaire sur le site du Routard, dans les jours à venir.

Je souhaite vous remercier pour votre disponibilité et vos  précieux conseils tout au long de la préparation du voyage. Nous sommes enchantés de ce voyage, tout s'est déroulé à merveille, que ça soit au niveau des hôtels, des transferts,de l'accueil des prestataires, et des vols. Pour résumer, un voyage parfait , nous n'avons eu aucun problème ni soucis !

Nous avons adoré les 5 îles que vous nous avez proposés.Nous avons pu découvrir chacune d'entre elles au travers de diverses excursions.Nous avons eu une petite préférence pour Raiatea ( sans doute parce que nous avons fait énormément de visites), et Maupiti ( pour son lagon).

Cependant nous avons aussi apprécié les 3 autres iles : Tahiti pour son marché ( Papeete est certes une "grande" ville , mais assez agréable!), et le tour de l’île , Moorea pour avoir nagé avec les raies et les requins, ainsi que la vue du belvédère, et bien sur Bora-Bora, plus touristique, mais que dire de l’hôtel ! Nous ne souhaitions plus repartir !

Nous avons aussi été sous le charme des polynésiens, qui sont adorables ! Bref pour résumer, un voyage inoubliable !

Cordialement,

P & C

Lire la suite...

28 Nove
2017
"C'était un voyage à la hauteur de nos attentes"

La Orana Clara, 

Nous sommes effectivement de retour de ces magnifiques îles polynésiennes.

C'était un voyage à la hauteur de nos attentes et nous tenions à vous remercier particulièrement pour votre disponibilité et vos conseils précis.

La découverte est allée crescendo et c'est un vrai point positif dans l'organisation de ce voyage. 

Nous étions chaque jour un peu plus émerveillés par les paysages. 

Nous avons tout d'abord séjourné une nuit au Tahiti Nui à Papeete, dans un bel hôtel. 

Papeete est une ville assez urbaine. 

Comme indiqué, arrivés le samedi, les commerces ferment tous à midi, mais nous avons quand même pu profiter du paysage et avons bien mangé chez Sully, restaurant en centre ville que nous recommandons d'ailleurs (diversité de la carte, bon rapport qualité prix). 

Nous avons poursuivis dans l'hôtel Hibiscus, a Moorea, une pension de famille qui nous a beaucoup charmé dans son accueil de proximité avec les clients. 

Le personnel est aux petits soins et nous y avons bien mangé. Nous appréhendions le côté publique de la plage tout près de l'hôtel, mais finalement c'était une agréable surprise. Elle n'était pas bondée de monde (les habitants de Papetee n'y viennent apparemment que le week-end pour s'y détendre). Nous avons d'ailleurs été souvent seuls sur la plage. Ce côté intimiste était très appréciable. 

L'excursion en bateau à la découverte de raies, de tortues, de sculptures nichées dans l'océan était juste magnifique, avec une hôtesse des plus compétentes (Taina), excursion proposée par l'hôtel. D'ailleurs ce jour là nous avons eu la chance de voir des baleines, ce qui n'était pas prévu. Juste magnifique!

L'hôtel propose de partager une soirée polynésienne à l'hôtel intercontinental qui nous en a mis pleins les yeux dans le spectacle proposé, plein de couleurs, de chants et nous avons pu goûter une multitude de plats locaux lors du buffet prévu. 

Le séjour s'est poursuivi à l'hôtel Pearl Beach Resort, à Bora Bora. Que dire...vous avez vu jusqu'alors des paysages des plus uniques mais là encore Ca vous coupe le souffle. 

Nous étions dans un bungalow avec jardin privatif, tout près de la plage. Le personnel est très serviable et disponible. Et tout est fait pour qu'on fasse de votre séjour un séjour exceptionnel. 

Seul ombre à ce magnifique tableau dressé, nous sommes montés à bord de l'avion a l'aller et nous y sommes restés près de quatre heures au sol pour panne technique avant de décoller (une pièce à changer). Aucune explication, aucune prise en charge particulière, un simple verre d'eau au bout de presque trois heures. Un début de séjour qui a bien heureusement était rattrapé par la beauté de l'île qui nous accueillait .

Un grand merci Clara d'avoir marqué ce voyage de noces dans nos mémoires! 

Maururu

Nana 


Lire la suite...

28 Nove
2017
"Nous en avons pris plein les yeux"

Bonjour Margot

Notre voyage sest bien passe!
Je vous remercie pour la préparation et les conseils donnés...

Tahiti: la pension nikel, la personne chargee du petit dej etait tres sympa et souriante cest appréciable vous pourrez le dire a beni de fare suisse
Et excursion 4x4 bien aussi a part la guide qui n'était pas super bavarde... dommage nous aurions voulu apprendre davantage. Elle sappelait loana si ma mémoire est bonne

Moorea : nous avons pris le bateau au lieu de lavion 
J'imagine que cest moins cher, si cest le cas pouvons nous avoir la difference svp?
La pensions fare mihi : nous avons pas aimé car pas daccueil. La personne etant absente a lheure de notre arrivee
Un jeune homme est venu nous accueillir sans nous donné d'info 
Nous avons vu la responsable la veille de partir
Donc je ne conseillerais pas ce type d'hébergement. 
Nous avons détesté le resto beach coffee, pas bon du tout
C'était une recommandation dune polynesienne travaillant au fare mihi...
Par contre le lezard jaune. Un delice a conseiller nous avons bien mange et les patrons super sympas
Sinon les excursions super

Bora bora: l'île est magnifique (plage et lagon)
Sinon rien de cassant. Beaucoup de bidonvilles a l'extérieur des hotel, les polynesiens moins acceuillants que tahiti et moorea. Nous nous attendions a autre chose.
Lhotel est juste top, plus de confort par rapport au pension et plus propre, bien accueilli toujours present... 
Dommage qu au petit dej nous avions pas les fruits locaux.
Excursions vallees des rois: exceptionnelle. A recommander + ++
Le guide azpine et genial, noud avons appris plein de chose sur la vie des ancêtres de bora et le cote culturel de bora... lenvers du décor 
Goûté a plusieurs fruits locaux... SUPER
Le bapteme de plongee nikel aussi on en a pris plein les yeux et top dive : super gentil

Huahine : belle ile. Plus sauvage mais idyllique 
Une matinee de pluie dommage mais cest la seule fois quon a été sous l'eau
Le bungalow sur pilotis sympa
Hyper humide le linge par contre mais je pense que cest le climat
La propreté reste a voir... remonté degout lorsque la douche est en route par le siffon: beaucoup de saleté qui ressortait... jai pas trouve ca top
Cest une broutille mais ca ma gêné...
Sinon la nourriture et les polynesiens de lhotel tres accueilllants...
Lexcursion de poe reporte au dernier jour car avec la puie nous aurions rien vu de joli... poe est tres cool et simple nous avons adore le cote familiale de cette femme

Voila pour lensemble
Nous en avons pris plein les yeux et un voyage de reves comme nous le souhaitions

Un grand merci

Bonne journee


Lire la suite...