Esprit Tiare
header Esprit Tiare

16 Juil
2013
"Globalement, nous sommes enchantés par notre voyage"

 _DSC3309

Bonjour Roman,
 Suite à notre conversation téléphonique, je complète par ce mail, comme vous me l'avez demandé.
Globalement, nous sommes enchantés par notre voyage, malgré la dépression qui a balayé les îles pendant une partie de notre voyage.
Nous avons été véritablement charmés par notre séjour sur l'île de Mooréa.
Le Sofitel est parfait. Moi qui aime les jardins, j'ai été comblée. La plage est superbe et la baignade est très agréable avec beaucoup de petits poissons.
Je pense que c'était le bon choix pour nous, cela correspondait parfaitement à ce que nous souhaitions. Le personnel était très prévenant et les animations très sympathiques.
Le petit moins se situe sur la nourriture, un peu basique pour un hôtel 5* (hormis la langouste).
Nous n'avons pas  pas pu changer notre demi-pension d'un soir (sortie Tiki-village) pour une collation du midi comme vous nous l'aviez laissé espérer. Refus catégorique des responsables.
Pour Taha'a, le relais-château était splendide, la chambre sur pilotis magnifique. Par contre, j'ai trouvé que le service était moyen.
Malgré des tarifs fort élevés, les cocktails sont proposés sans le moindre amuse-gueule, c'est le seul endroit du séjour où il a fallu payer des tapas pour accompagner notre apéritif.
Par ailleurs, je pense que le restaurant gastronomique est plutôt une table d'hôte (pas possible de choisir sur une carte et menu surprise imposé par le chef). C'est un peu surfait!
Par contre, le restaurant de la demi-pension était très bien, il y avait une vraie différence avec celui de Moorea.
Le séjour sur Bora-Bora était très bien. Situation du bungalow sur la plage, SPA luxueux, et environnement magique. Dommage que le temps ait été aussi perturbé.
Pour Tikehau, malgré une première impression un peu mitigée, le temps y était aussi pour quelque chose, nous avons finalement adoré ce séjour.
Ambiance plus familiale, une responsable et un personnel aux petits soins, des poissons qui nous ont largement distrait par leur nombre, leur variété et le comportement de certains qui réclament des petits trucs à manger, c'était vraiment rigolo.
Le restaurent était aussi très bien.
Malheureusement, la sortie initialement prévue a été annulée pour cause de houle et de panne bateau.
Les derniers jours sur Tahiti ont surtout été marqués par notre baptême de plongée…… superbe. Pour l'hôtel, je dirais 'correct' mais sans charme.
Je vous envoie une photo prise du pilori à Taha'a, mon mari vous en fera parvenir d'autres plus tard.

Lire la suite...

03 Juin
2013
"J'en ai encore le souffle coupé ! Le plus beau lagon, encore jamais rencontré, un camaieu de bleu i

BOB 13 campeurop 08-65508-cr2.gallery_image.1 Ia orana !!
On serait bien restés en Polynésie encore quelques semaines... !
C'était fantastique !
Je vais donc vous détailler un peu nos impressions :
Le choix et l'ordre des îles : Tahiti, Moorea, Raiatea puis Bora-Bora était parfait pour un premier voyage en Polynésie française, la prochaine fois (il y en aura) nous essaierons de pousser jusqu'aux Tuamotu.
Le transfert de Papeete au Vanira lodge sur Tahiti iti était rapide (45 min) et surtout justifié : le bungalow complètement intégré dans le décor, avec une vue merveilleuse pour admirer le coucher de soleil, avec possibilité de location de vélos, bien aménagé, propre, une petite cabane de Robinson Crusoé en plus cosy j'imagine. Cela nous a permis de faire d'emblée une grosse coupure avec la ville, au calme, dans la nature. Première découverte du poisson cru au lait de coco au restaurant la plage de mauhi : un délice.
J'ai un peu regretté de ne pas faire appel à un guide pour la randonnée du Te Pari, car nous nous sommes rendus compte qu'il est impossible de le réaliser seul. Cela ne nous a pas empêché de profiter de l'île.
Ensuite 4 jours à Moorea au Sofitel : quelle belle surprise que cette île ! et que cet hôtel ! L'hôtel, rien à redire, grands bungalows, service impeccable, idéalement situé sur la seule belle plage de sable blanc de l'île, avec vue sur Tahiti, dont nous avons profité un max pour le snorkeling car le lagon regorge de patates de corail, nous avons pu observer une raie de sable, un poulpe, et pleins de poissons. Nous avons pu faire le tour de l'île en scooter dans la journée avec la visite du lycée agricole. Deuxième dégustaton de poisson cru au lait de coco : c'est vraiment un régal !
A noter : je conseille la demi-pension ou une voiture quand on loge au Sofitel car les routes n'étant pas très éclairées nous ne nous sommes pas aventurés à pieds ou en vélo à la recherche des roulottes des environs pour le dîner.
Beau spectacle de danse polynésienne au Sofitel :)
Après Moorea, destination Raiatea. Nous étions logés au Raiatea lodge, ambiance familiale et chaleureuse pour cet hôtel avec une belle façade turquoise, entre mer et montagne qui offrait pleins de services : clim, piscine, wifi gratuit, vélo à disposition, un ponton pour plonger dans le lagon (absence de plage), et toutes les facilités pour organiser les excursions. Nous avons fait le tour de Tahaa en bateau avec déjeuner sur un motu, snorkeling dans l'un des plus beaux jardins de corail de l'île, visite d'une ferme perlière et vanilleraie. Carl a fait son baptême de plongée puis s'est lancé dans la certification avec niveau 1 de plongée tellement le moniteur le mettait à l'aise et il faut dire que le lieu incite à la plongée !
A savoir : possibilités de réaliser la certification même en faisant des plongées sur différentes îles, avec différents organismes, tous étant en partenariat.
Nous avons également fait appel à un guide pour la randonnée des 3 cascades avec explication sur la flore de Raiatea pendant une demie journée. Raiatea est donc une île plus axée sur les terres, et Tahaa sur le lagon, un bon équilibre pour ces 2 îles partageant le même lagon.
Et pour terminer en beauté, nous avons séjourné à l'intercontinental resort & spa de Bora-Bora : j'en ai encore le souffle coupé ! Le plus beau lagon, encore jamais rencontré, un camaieu de bleu infini... à contempler depuis un bungalow sur pilotis. Nous étions au paradis !
On a un peu visité Papeete le dernier jour, le marché tout en couleurs, les roulottes de la place Vaiate (spécialement "la roulotte" pour son mahi-mahi grillé et son tartare de thon), les jardins de Paofai, c'était très agréable aussi.
En bref, on a adoré ce séjour en Polynésie, nous n'avons eu aucun problème dans les transferts, les vouchers, tout était parfaitement orchestré.
Nous vous remercions Eléonore pour vos soins et vos conseils.
Nous saurons refaire appel à vous quand l'occasion se représentera !
Très cordialement,
M.

Lire la suite...

29 Mai
2013
"L'excellent choix que vous nous avez proposé"

13

Bonjour Roman,
 En premier lieu je tenais à vous remercier pour l'excellent choix que vous nous avez proposé pour notre voyage en polynésie.
Nous avons passés un séjour remarquable en tout point et nous en gardons un incroyable souvenir. Nous pensons déjà au prochain.
T. I.

Lire la suite...

29 Avri
2013
On partirait bien aussi ...

CCI29042013_0000

Il n'y a rien qu'il fasse autant plaisir que recevoir un petit mot des îles de la part de nos voyageurs. Nous pensons bien à vous ... on partirait bien aussi ... Maururu ! CCI29042013_0002

Lire la suite...