Esprit Tiare
header Esprit Tiare

21 Août
2017
"Nous avons passé un excellent séjour en Polynésie, le Paradis sur terre…"

Ia Orana,


Nous avons passé un excellent séjour en Polynésie, le Paradis sur terre…


Un peu de mal à nous remettre aux températures de Normandie… même si nous sommes en théorie en été !

Les transferts étaient la partie qui nous inquiétait le plus (pour l’avoir expérimentée lors d’un précédent voyage) mais tout était vraiment bien organisé et pris en charge, nous n’avons eu aucune inquiétude sur ce plan-là.

Le circuit que nous avons choisi était très bien.


Seule l’île de Raiatea nous a déçus… nous avions insisté pour y séjourner afin de nous rendre sur le Motu aux oiseaux ce qui n’a pas été possible du fait du passage au Patrimoine mondial de l’Unesco nécessitant pour la famille possédant le Motu de le nettoyer, etc…

Nous avons donc fait le tour de l’île, déçus car aucune plage publique correcte, si ce n’est celle du marae, plage grande et superbe. Des gens peu aimables contrairement aux autres îles où ils nous saluaient tous.

Nous avons adoré l’hôtel de Moorea, superbe plage, supers poissons, explications gratuites sur les dauphin et les tortues, des raies et requins à voir à quelques minutes en kayak en face de l’hôtel, superbe expérience, super piscine avec bar dans la piscine.

+ visite intéressante du lycée agricole et du belvédère faits par nous-même en scooter, très sympa et moins cher et contraignant qu’en quad ou autre voyage organisé.


PAR CONTRE , nous sommes très mécontents de l’excursion avec le D M POOLE.

A ne PAS recommander. Il avait 1 heure de retard, peu d’explications, aucune baleine (il y en avait une mais il ne l’a pas trouvée) quelques dauphins mais vus très rapidement.

Publicité mensongère : nous ne sommes pas descendus dans l’eau contrairement à ce qu’il laissait croire, cela sans explication ni justification.

Il a suivi les autres bateaux, d’autres excursions payées sur place faisaient probablement la même chose que lui et sûrement mieux, nous n’avons pas apprécié du tout et nous n’étions pas les seuls, tout le bateau était très mécontent…


Nous avions pas mal de jours, mais ce n’était pas de trop pour profiter de toutes les activités et soirées proposées.


Nous avons adoré l’hôtel de Bora-Bora avec la table basse et accès direct sur les poissons et le lagon, superbe plage. Une excursion au lagonarium avec nage au milieu des requins, un moment très agréable.

Nous avons adoré l’hôtel de Huahine avec resto sur la plage dans le sable, un jardin de corail au bout de ponton de l’hôtel, pas besoin de se déplacer, un belle plage et des bungalows sympas. Nous avons peint sur un paréo auprès d’une commerçante de l’île et découvert une plage pour nous tout seul. Un très bon moment au calme, très agréable, île et gens accueillants.


Un resto excellent mais un service très lent…


Taaha nous avons aimé l’île très calme, un dimanche passé sur un Motu dans le cadre d’une fête avec un groupe de musique local, barbecue et bcp de tahitiens car fête locale, un vrai instant de paradis avec une plage superbe, un mer chaude et transparente ! un vrai bonheur.

Un jardin de corail, une vanilleraie très intéressante avec toutes les explications et la seule vraie ferme de perles avec démonstration en directe des huitres remplies et remises dans l’eau, très très intéressant (tour fait en jet-ski), nous n’étions que tous les deux sans avoir à payer de supplément contrairement à Bora-Bora (où nous ne l’avons pas fait car exhorbitant).


Seul bémol, la pension a eu un pbm d’eau, pas d’eau courante pendant deux jours et très peu d’eau chaude. Par contre, le concept de pension était très bien avec des gens très accueillants et une immersion au cœur d’une famille et de leurs habitudes, très intéressant.


Voilà pour nos impressions.


Nous avons passé un très bon séjour.


Quelques retards dans les vols intérieurs, dommage car nous avons passé souvent plus de temps à attendre qu’à voler… Il est donc bien de passer plusieurs jours sur chaque île pour ne pas avoir l’impression de passer son temps dans les transferts.

Nous avons du mal à nous remettre au temps actuel… et à reprendre la vie sur terre, mais il va bien falloir atterrir…

Merci encore pour votre prestation que nous ne manquerons pas de recommander à nos proches. La société sur place, Tahiti Nui Travel, était vraiment très efficace, un très bon partenaire.


Maururu et Nana !


L. et A.


photo article 1157

Lire la suite...

22 Févr
2017
"...nous tenons à vous remercier pour votre collaboration et votre disponibilité."

Bonjour Clara,

Nous voici rentrés de notre merveilleux voyage en Polynésie. Nous nous remettons doucement du décalage horaire.

Notre séjour s'est bien passé dans l'ensemble. Nous avons fait le plein de chaleur et d'humidité de saison en Polynésie et le retour a été facilité par des températures très douces dans notre région.

Concernant le bilan global de notre projet, comme vous nous l'avez demandé, nos impressions sont les suivantes :

- le vol aller Air France jusqu'à Los Angeles et Air Tahiti Nui jusqu'à Papeete : l'escale à Los Angeles a été interminable. Les formalités de douane n'en finissaient plus et nous avons déambulé dans l'aéroport pendant 3h30. Si bien que les agents de la compagnie Air Tahiti ont dû venir chercher les passagers pour Tahiti afin d'accélérer les passages. 

Par contre, le retour a été plus rapide puisque nous n'avions pas les bagages à récupéreret que nous ne changions pas de compagnie. 

Bilan : le vol sur la même compagnie est plus judicieux.

- l'accueil à l'aéroport de Papeete par votre correspondant a été très rapide. Il nous a donné les vouchers et nous a confié au responsable du Fare Suisse.

- location d'une voiture pour la journée sur Tahiti par l'agence Avis : Tout s'est bien passé. Le personnel de l'agence est sympathique. Nous avons fait le tour de l'île et visité différents lieux parmi ceux que vous nous avez indiqué. Malheureusement, le vendredi les musées et jardins (jardin botanique de Papeari et de Vaipahi) ferment à 16h et nous n'avons pas pu les voir. D'autre part, le musée Gauguin à Papeari est fermé depuis...3 ans. Il est toujours proposé dans les catalogues ! l'employé sur place nous a dit qu'il y avait un projet de remise en état mais les oeuvres ne sont plus à Tahiti.

- Fare Suisse : Très bien. Sympathique, chambre agréable, bon petit-déjeuner. Climatisation appréciable.

- l'Aranui : inoubliable ! une ambiance chaleureuse et comfortable. Les excursions satisfaisantes et le contact avec la population des îles nous laisseront un souvenir inoubliable. Le personnel, en majorité marquisien, nous a fait partager sa culture et ses traditions. Nous avons dansé et chanté en marquisien !

- Moorea : Nous adorons cette île ! 

                - Fare Aute : L'endroit est calme et bien situé au sud de l'île. Nous avons fait des excursions, passé une journée à la rencontre des raies et des requins et mangé sur un motu avec le Capitaine Taïna (activité à recommander).

L'accueil au Fare par 2 jeunes femmes du continent est formidable. Elles se "mettent en 4" pour nous faciliter le séjour et travaillent beaucoup. C'est le meilleur atout de ce Fare que nous partagions avec nos amis. 

Nous avons quelques réserves, cependant, quant au confort du gîte. Certes, nous avons souffert de la chaleur (il y avait seulement des ventilateurs pour nous rafraîchir) et des moustiques qui nous ont agressé malgré les produits d'usage.

Ce qui est plus ennuyeux ce sont les piqûres dûes à des punaises de lit que nous avons trouvé dans les rainures des matelas.

De plus, la plomberie est à revoir à notre avis. Et là, c'est le problème des propriétaires! Les employés ne peuvent pas tout faire. Nous tenons à signaler que la propriétaire, que nous avons vu, n'est guère accueillante et sympathique.

La location de la voiture pour 4 jours était une bonne idée. Indispensable pour se déplacer sur l'île et disponible sur place, c'était bien pratique !

- Fare Relais Fenua à Punaauia : Nous n'y avons passé qu'une nuit mais nous avons apprécié les lieux : les chambres sont comfortables et climatisées. L'accueil est sympathique.

Le bilan est positif dans l'ensemble. Nous n'avons pas eu de problèmes majeurs. Il est vrai que nous étions inquiets avant notre départ car notre carnet de voyage est arrivé dans les derniers jours (le fils de nos amis est passé à votre agence pour les récupérer, ce qui nous a permis d'avoir le livret de l'Aranui qui n'était pas dans les pièces-jointes de votre courriel).

Voilà Clara, ce que nous pouvons dire sur ce voyage. Nous comprenons les difficultés qu'il y a à mettre en forme un tel projet en répondant aux demandes des clients (changement d'horaires d'avion, de bateau, fermeture d'hôtel...)

C'est pourquoi, nous tenons à vous remercier pour votre collaboration et votre disponibilité.

Cordialement,

E & R.T

(www.polynesiecroisieres.com)

photo article 1066

Lire la suite...

22 Octo
2015
"Nous sommes très satisfaits de vos services et n'hésiterons pas à vous recommander!"

TAHAA Le Tahaa Landscape (18) Ia Orana Stéphanie!   Désolé pour le temps de retour, mais nous avons malheureusement déjà repris le travail.   Nous avons passé vraiment un très bon séjour même si la météo n’a pas été toujours présente. La Polynésie est vraiment un territoire magnifique, avec des habitants très accueillants.   -        Au Hilton à Moorea : §  Chambre sur Pilotis avec vue sur mer magnifique et toujours très propre. §  Le reste de l’hôtel l’est également. §  Les gens des services sont hyper gentils et  très agréables et de façon général plus qu’à Tahaa. §  Petit-dej vraiment de qualité avec une vue sur la mer et le saut des baleines, MAGIQUE! §  Tous les repas sont très bons (les meilleurs que nous ayons mangés en Polynésie) mais ils sont cependant chers. §  La plongée avec les baleines vaut vraiment l’expérience chez  « Deep blue ». Personnel sympa qui agit dans le respect de l’animal et prend du plaisir à faire découvrir les baleines. Personnel à bord très attentifs aux besoin de leur passagers. §  Le tour en 4x4 a Moorea est vraiment top pour visiter l’intérieur de l’ile surtout avec ce chauffeur local (à l’inverse d’autres que nous avons pu croiser) qui est très sympa. §  La boutique de perle « Pearl romance » à un bon rapport qualité/prix et la femme sur place est vraiment agréable. §  Nous avons loué un scooter pour bouger sur Moorea (nous somme d’ailleurs tombé en panne…mais cela a vite était résolu). Nous avons donc pu rencontrer les locaux et leur accueil et leur gentillesse n'est vraiment pas habituelle pour nous métropolitains ;-)... très agréable!! §  Délai d’attente entre la prise de chambre et l’arrivée à l’hôtel vraiment trop long (nous sommes arrivés à 6h du matin pour une prise de la chambre a plus de 12h après un long vol et le décalage horaire). §  Délai d’attente entre le rendu de la chambre et le départ de l’hôtel trop long aussi (rendu à 11h pour un départ à 14h).   -        Au Relais Tahaa : §  La suite sur ce motu avec sa piscine et sa plage privées est juste magnifique!!!! quelle surprise!!!Super §  Le directeur et sous-directeur sont nettement accessibles et viennent vous saluer pour l’arrivée et le départ. Nous avons eu une annonce de Tsunami et le directeur a assuré dans ses décisions et dans sa manière de rassurer les gens. §  Qualité de la restauration à Tahaa est bonne mais pas à la hauteur d’un relais château et bien en dessous du Hilton surtout que les tarifs se tiennent avec le Hilton. §  L’hôtel est sur le motu, il y a une navette gratuite pour atteindre Tahaa mais  arrivé là-bas, rien pour se déplacer et "rien" à voir sans avoir pris une excursion organisée. §  Le jardin de corail de Tahaa est vraiment magnifique. §  Le tour en 4x4 à Tahaa est sans regret. Nous avions choisis celui  orienté "tradition". Le frère et la sœur aiment leur culture et cela nous a fait passer un super moment (Découvrir les traditions, la faune, la flore…). §  Tarif de certaines excursions prohibitifs proposées par l’hôtel. Nous voulions une sortie bateau pour pêcher dans le lagon mais par manque de dispo et pour le tarif nous avons abandonné) §  Gérante des boutiques vraiment sympa et n’hésites pas vous expliquer le monde de la production des perles.   -        L’hôtel Quality inn à Los Angeles : §  Chambre Bien, propre et assez spacieuse §  Hôtel bien situé §  Un concierge français vraiment sympa la nuit le week end §  Petit dej est vraiment excellent pour un 3 Etoiles. §  Parking gratuit et inclus, très pratique! §  Seul bémol nos fenêtres donnaient sur un couloir ou sur une petite rue. §  Délai d’attente énorme pour récupérer la voiture à Los Angeles (Plusieurs heures) et qualité de la voiture pas top (j’ai bien cru que l’embrayage allé nous lâcher) : Agence Adamo.   -        L’hotel tahiti nuit à Papeete : §  Chambre belle et propre avec cuisine intégrée §  Donne sur un boulevard. Cela ne serait pas un problème si l’installation des fenêtres coulissante avait été bien faite. Fenêtre ouverte ou fermée cela ne change rien. Le restaurant de l’hôtel est bon également. §  Vraiment rien à faire à Papeete le Dimanche, pas de transport, pas de marché artisanal, pas de magasins d'ouverts  (finalement nous n’aurions pas dû faire cette étape ou un jour en semaine...) §  Nous avons trouvé Papeete très sale.   Nous avons appréciés :   -        Vos conseils et votre gestion : §  Faire le pilotis à Moorea et la villa plage a Tahaa était vraiment le bon ordre des choses (Le pilotis à Moorea nous a soufflé mais la suite à Tahaa encore plus. Les pilotis à Moorea semblent mieux que ceux de Tahaa). §  Tous les hôtels connaissaient mon problème médical et avaient tous un frigo. §  Votre suivi et conseils avant et sur place (Nous avons sympathisé avec 2 couples. Et sans le savoir les deux venaient via « Tiare Spirite » et semblaient vraiment satisfaits. Il y a même un des deux couples de notre région. .l’autre d’Abidjan.). C’est un gage de qualité…   Nous avons moins appréciés :   -        Pas de frigo dans l’avions « Tahiti nui » pour l’insuline. Nous avons dû trouver une solution avec le personnel de bord et faire des allée/retour avec mes blocs congélation a congeler sur leur thermo glace. -        Erreur sur mon repas au départ de Paris (repas sans sel et sans lactose) et pire au départ de los Angeles et encore pire au départ de Papeete, c'était bien des repas "diabétique" mais pas du tout adaptés (fruit, jus de fruit et fruit sec et épinard pour le petit dej. Je suis diabétique mais pas un lapin...  ;). -        Il semblerait que le Hilton et le Tahaa propose une demi-pension. Nous aurions préféré être d'emblée en demi pension plutôt que de payés nos repas sur place. -        Plus de 2h de retard sur le vol inter ile Moorea Tahaa, en cause le mauvais temps mais pour cela... vous n'y pouvez pas grand chose!   Globalement, nous gardons de très très bons souvenirs de tout notre séjour! Nous sommes très satisfaits de vos services et n'hésiterons pas à vous recommander!   Cordialement,   M. et D. N.

Lire la suite...