Esprit Tiare
header Esprit Tiare

24 Octo
2017
"Tout d'abord, nous voulions sincèrement pour remercier pour la qualité du séjour que vous nous avez

Ia Orana !

Tout d'abord, nous voulions sincèrement pour remercier pour la qualité du séjour que vous nous avez concocté. 

Tout s'est déroulé à la perfection et nous avons été globalement agréablement surpris par les hébergements.

Plus en détail :

- Rangiroa : Relais de Joséphine 

Emplacement idyllique sur la passe de Tiputa ou l'on peut voir les dauphins jouer dans les vagues tout en sirotant un bon cocktail... accueil, hébergement et repas de qualité.

Sur Rangiroa : 

Les + : plongées, Tiputa à vélo (au calme et les gens sont adorables), ferme première (qualité prix imbattable par rapport à ce qu'on a pu voir ailleurs)

Les - : on en fait vite sur le tour, mais comme nous avons plongé, nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer.

- Fakarava : pensions Vaiama

Emplacement extra avec un bungalow directement sur la plage. Moins qualitatif que chez Joséphine mais l'emplacement est plus important pour nous que le luxe ! Accueil et restauration impeccable.

Sur Fakarava : on a eu un gros coup de cœur ! Déjà les plongées sont dingues (et encore nous n'avons pu plonger que sur la passe nord à cause des conditions météo), le lagon est magnifique aux abords de Rotoava, et il suffit de parcourir quelques kilomètres en direction de la passe nord en vélo pour se retrouver au bout du monde, seuls sur une plage ou les cocotiers se penchent sur le lagon... super !

Comme Rangiroa par contre on en fait très vite le tour, surtout si on ne plongé pas , ce qui n'était pas notre cas donc pour nous 3 nuits c'était parfait.

- Papeete : Hotel classique (vieillot) mais bien situé. Pour une nuit c'était parfait. J'avais un souvenir (2001) d'une pléthore de roulottes avec une profusion de nourriture, on ne savait que choisir... grosse déception ! 5 roulottes avec de grandes terrasses aménagées (dont 2 crêperies bretonnes !)... on a quand même apprécié ++ un excellent chao men. 

- Moorea : pension te fare Mihi 

Excellent accueil, très chaleureux. On a même eu des fruits frais à plusieurs reprises gratuitement (mangues et ananas mmmh).bungalow spacieux confortable et très bien équipé. Emplacement superbe avec un jardin très bien entretenu et un ponton équipe de transats idéal pour admirer le coucher de soleil... on regrettera le manque de plage mais en un coup de pagaies sur les canoës on se trouvait sur un petit motu avec de jolies patates pour faire du snorkeling.

Sur Moorea en général : changement complet de décors par rapport aux Tuamotu ! C'est luxuriant, il y a de beaux points de vue sur les montagnes et le lagon MAIS beaucoup plus touristique.... 30 km de velo depuis la pension et AUCUNE plage publique de trouvée... quel dommage. Enfin on a quand même bien aimé nager avec les raies et les requins dans le lagon et à défaut d'avoir vu les baleines, nous avons vu de près des dauphins.

- Huahiné : Hotel le Mahana 

Superbe Hotel sur un emplacement d'exception. Superbe plage, bungalow bien équipe et spacieux, nourriture de qualité. 

Nous avons fait le tour de l'île en scooter et avons beaucoup apprécié. On se sent bien à Huahiné : c'est luxuriant, beaucoup plus sauvage que Moorea, plus intimiste. Il y règne une atmosphère vraiment agréable.

- Tahaa : Hotel la pirogue Api 

Alors la.... énorme surprise et gros coup de cœur pour cet Hotel....! Minuscule motu privé avec seulement 4 bungalows ultra grand luxe (100m2 !!!) directement sur l'eau avec ponton privé, jaccuzzi vue mer, ..... en plus l'accueil était parfait et, vu le peu de clients, très personnalisé. Le luxe en toute décontraction avec Cécile, la gérante fraîchement arrivée qui reprend les reines de l'hôtel et s'occupe parfaitement bien des clients. La nourriture est excellente avec un excellent chef en cuisine, mais on aurait aimé un petit déjeuner plus conséquent et varié ainsi qu'un dîner un peu plus copieux. Les tarifs du snack du midi sont quelque peu excessifs !

Mais globalement, Hotel complément dingue de par son emplacement !! Notre coup de cœur +++

Nous avons fait un tour culturel en 4x4 conseille par l'hôtel, cher mais vraiment bien car très complet (vanilleraie, rhumerie, ferme perlière, points de vue, dégustation de fruits....) et toujours accompagné d'anecdotes et explications concernant Tahaa et les polynésiens en général. On a beaucoup apprécié ça. Et comment ne pas avoir la banane quand le guide polynésien vous dit au revoir et vous souhaite bonne chance dans la vie en chantant un air au Yukulele !!! 

- Bora-Bora : Le méridien 

On s'attendait à monter en gamme d'encore un cran pour le atteindre le summum et puis.... non ! Le top c'était bien la pirogue. Le Méridien bénéficie d'un superbe emplacement (encore un ! Là dessus c'est un sans faute pour tous les hôtels et pensions que vous nous avez sélectionnés), avec une vue imprenable sur le mont Otemanu qui semble émerger du lagon d'un bleu extra. Le bungalow pilotis premium est certes bien équipé, a Une belle vue, mais les prestations de l'hôtel ne sont pas à la hauteur du prix facturé (+ de 1000€ la nuit ?). Accueil à la va vite, restaurant bon mais pas dingue, ... j'ai déjà fréquenté des 5* et celui la n'en a que le titre.

Ma femme est moins sévère que moi concernant cet Hotel, elle a trouvé la nourriture de qualité et est plutôt globalement satisfaite.

Si on oublie que c'est un 5* et donc que l'on tire un trait sur les prestations qu'on est en droit de recevoir dans ce type d'hôtel, le cadre est tellement fabuleux qu'on peut facilement faire abstraction et profiter à fond du moment. Et c'est bien ce qu'on a fait !

Le retour à la réalité a été compliqué, notamment à cause du décalage horaire mais surtout des images qui restent gravées dans nos mémoires et qui viennent nous rappeler à quel point on était bien la bas !!!

 Nous avons vraiment passé un superbe séjour, avons profité à fond de chaque endroit et de chaque instant... maururu !

V.et L.Fr.


photo article 1228

Lire la suite...

10 Janv
2017
"Un grand merci à CLARA...un grand professionnalisme"

Tout d'abord un grand merci à CLARA qui a su nous écouter, c'est une perle sans jeu de mot, elle a fait preuve d'un grand professionnalisme, ce qui nous a permis de passer des vacances parfaites en paix, c'est la première fois que nous passons par une agence et pourtant nous sommes plutôt routards depuis de nombreuses années. La découverte de la polynésie a été au dessus de nos espérances avec des rencontres locales superbes, sincères sans le côté bling bling, je conseille à tous ceux qui nous lise de faire confiance à Clara qui a su répondre à nos exigences par rapport à notre budget et nos attentes. Nous avons opté pour une découverte des îles de la société et des tuamotu pendant 24 jours : que du bonheur à tous les points de vue (dans les airs, sur la terre, sur l'eau, sous l'eau, la cuisine, la musique, les sourires, la spontanéité, la simplicité,la culture). La polynésie est le voyage d'une vie ; sans regret comme nos 30 ans de mariage. Nana

Y.M

(www.tiarespirit.com)

photo article 1013

Lire la suite...

16 Nove
2016
"Cela fait déjà plus de 2 semaines que nous sommes rentrés et je tenais à remercier toute l’équipe .

« Ia Orana »,

Cela fait déjà plus de 2 semaines que nous sommes rentrés et je tenais à remercier toute l’équipe, en particulier Roman, Lauriane et Teva pour l’organisation de notre voyage en Polynésie, qui a été remarquable du début jusqu’à la fin (transports aériens - pickup - conseils …).

Nous avons été bien conseillés pour le choix des iles et hôtels, correspondant tout à fait à nos attentes. Nous sommes ravis de notre séjour, avons beaucoup apprécié Moorea et son hôtel Intercontinental ou le personnel est au top, bien sur Rangiroa et Fakarava pour ses plongées magiques et l’excellent accueil dans les centre top dive, la grande disparité dans chacune de nos escales.

La nourriture était très bonne partout, excellent accueil dans tous les hôtels et à la pension Tokerau, très bon confort et très bon emplacements de nos bungalows respectifs.

Bien sur, nous aurions voulu rester plus longtemps. Mais les bonnes choses ont une fin et nous envisageons d’y retourner dans 2 ou 3 ans, pour découvrir d’autres îles comme Maupiti, Tikehau, Huahine, …

Encore « Maururu et nana »

P. B.et N. C.

www.polynesieplongee.com


photo article 962

Lire la suite...

18 Juil
2016
"Un grand merci à vous Mathilde!!!!"

Comment allez-vous?

Nous allons très bien, désolés pour cette réponse tardive.

Nous voulions vous remercier pour vos conseils précieux et éclairés, qui ont fait de notre voyage une expérience inoubliable! Mais également pour la patience et la disponibilité dont vous avez fait preuve tout au long de nos échanges, merci d'avoir répondu à toutes nos interrogations, d'avoir recommencé toute l'organisation de notre voyage plusieurs fois, et au final de vous être tant impliquée pour nous trouver le meilleur rapport qualité prix!

Les différentes îles ont été fantastiques tant pour les paysages féériques, mieux que sur les cartes postales et que dans les reportages que nous avons pu voir, ou que pour l'accueil qui nous a été réservé dans les différents hébergements. Moorea et Bora Bora ont été vraiment magnifiques, les Hôtels Sofitel plus qu'à la hauteur de leur réputation. Le bungalow sur pilotis nous a enchanté par la possibilité de plonger dans cette eau turquoise dès le réveil et de nager avec les poissons. A Bora Bora les raies viennent jusqu'au bord de la plage et permettent donc à tous les publics de profiter de la richesse des milieux marins.

Les excursions que vous nous avez conseillées ont été des découvertes et sensations formidables, nous avons particulièrement apprécié le lagon bleu sur Rangiroa, les barbecues et pain coco réalisés par les polynésiens sont excellents, il faut vraiment goûter à tout!

Un mot spécial pour Norbert sur Rangiroa au Tevahine Dream qui a été d'une gentillesse et d'une disponibilité vraiment hors normes! Nous étions un peu craintifs de finir par une pension de famille après les hôtels somptueux des îles précédentes, mais dans la réalité tout est allé crescendo! Nous avons décidés de revenir en Polynésie dans tous les cas et de partir en incluant plus de pensions de familles :)

Dans tous les cas nous ne pouvons que vous recommander chaudement! Aux personnes qui pourraient nous lire : allez y vous êtes entre de très bonnes mains!!!!

Un grand merci à vous Mathilde!!!!

L. et D.


photo article 859

Lire la suite...

14 Sept
2015
"Nous vous remercions à nouveau pour vos bons conseils et votre professionnalisme pour avoir fait de

TIH Pearl Public Area (2) Bonjour Julie,
C'est avec grand plaisir que je prends (enfin!) le temps de vous écrire ces quelques lignes pour vous donner nos impressions sur notre magnifique voyage de noces.
D'un point de vue général nous sommes vraiment très satisfaits de notre voyage. Que ce soit sur le plan des lieux visités, de l'hébergement, des activités. Nous avons passé un séjour inoubliable. Seul bémol, les temps d'attente et les horaires des transferts peu optimaux entre les différents points de chute mais sommes conscients qu'ils ont été fonction des horaires des transports (bateau,avion).
Vous trouverez ci-dessous notre impressions détaillée dans l'ordre des lieux visités :
Accueil et transferts par votre réceptif local : RAS sauf le jour du départ pour les Marquises. Message apparemment transmis par le réceptif à l'hôtel Tahiti Nui que l'heure du transfert serait modifiée. Personnes ne nous a transmis le message.
Nous étions dans le hall de l'hôtel à l'heure convenue (cf. itinéraire) et votre réceptif est venu nous chercher avec 20 minutes de retard. Nous nous sommes inquiétés et avons eu peur de rater notre vol... Finalement aucun problème nous étions dans les temps à l'aéroport.
Hotel Tahiti Nui - Bon accueil, bonne situation géographique, bonne qualité de service et de l'hébergement seul bémol ne pas pouvoir récupérer les chambres avant 13h est peu appréciable surtout lorsque l'on fait un si long voyage (arrivée à Papetee après 27 heures de voyage notamment).
Paul Gauguin - Très belle prestation, qualité de l'hébergement, restaurants très qualitatifs, activités très variées et pour tous les goûtsA préciser cependant au moment de la réservation:  compagnie Américaine, 80% des croisiéristes sont Américains et le rythme/activités, restauration etc.. sont essentiellement fait pour eux jusqu'à la climatisation très forte dans tout le bateau !
Nuku Hiva/Hiva Oa : Grandiose ! hébergement&restauration très qualitatifs, transferts OK, activités, excursions proposés TB.
Moorea : Coup de coeur pour cette île. Hôtel bien situé, très bon accueil, PDJ OK mais hébergement moyen qui aurait besoin d'une bonne remise à neuf. Location de voiture RAS par contre les transferts Moorea/Dolphin Center et Hôtel/port n'avaient pas été annulés. L'hôtel a du prendre contact avec l'agence Moorea Explorer pour annuler. Nous avons donc payés deux fois (voucher/location de voiture). Expérience fantastique au Moorea Dolphin Center, RAS.
Tikehau : Inoubliable ! transferts, hébergement, prestation globale RAS et très qualitative. L'hôtel est sublime et les bungalows sur pilotis sont un rêve. A recommander vivement.
Fakarava : Pension très correcte. Hébergement un peu spartiate mais très propre. Table délicieuse, beaucoup de spécialité locale cuisinées divinement. Accueil, conseils, organisation d'excursions, prêt de vélo. RAS.
Nous sommes revenus enchantés et n'avons qu'une envie, pouvoir repartir ! Nous vous remercions à nouveau pour vos bons conseils et votre professionnalisme pour avoir fait de ce voyage un séjour inoubliable.
J'ai d'ailleurs transmis vos coordonnées à des amis d'amis qui ne devraient pas tarder à vous contacter.
Bien cordialement,
J. A.-P.

Lire la suite...