Esprit Tiare
header Esprit Tiare

06 Nove
2017
"En conclusion,Bon séjour dans l'ensemble avec un coup de coeur pour Les Marquises."

Iaoana Clara,

De retour,enchantés,  avec quelques difficultés pour absorber les 12 heures de décalage

 Je vais reprendre le canevas de G. Segonne pour que vous puissiez apprécier nos commentaires.

TRANSFERT: Tout très bien, sauf une fausse note de Tahiti Travel pour le transfert de l'aéroport  jusqu'à la pension Vanira lodge à Tahiti iti. L'avion venant de Tubuai, avait plus d'une demi heure de retard, et compte tenu, qu'il nous a fallu plus d'une heure pour le trajet, la pension était fermée quand nous sommes arrivés. Par chance, le cuisinier et la serveuse qui étaient sur le départ, ont bien voulu ré-ouvrir et nous servir un repas.A cinq minutes près, nous aurions été mal!... Le chauffeur du transfert nous a planté sur le parking, sous une pluie battante et aurai dû prendre l'initiative de téléphoner pour prévenir du retard.

RELAIS FENUA: Top, très bien, à retenir, Très bon accueil, excellent petit déj. et le tout avec le sourire.

L'ARANUI: Organisation sans faille. Bonne table, activités intéressantes, personnel souriant sauf pour la directrice hôtelière qui ne sait pas sourire.Peut-être stressée par son job. Episode pêche au gros parfaitement relaté par M. Segonne.

TUBUAI: Pension Wipa lodge. Wilson, personnage particulier, très sympathique. Bonne pension, accueil chaleureux. Mais, situé dans les Australes, nous avons eu un vent violent, interdisant toute sortie sur le lagon.Heureusement, activités terrestres  possibles.

TAHITI ITI: Pension Vanira lodge: Très belle pension, bien située pour activités randonnées pédestres. Seul "Hic" 3 jours  de pluie intense, donc aucune activité possible. Nous avons dû louer une voiture pour aller sur Papeete où il faisait beau. L'accès au bungalow qui était très bien, devait se faire avec des sacs nylon aux pieds, faute de bottes, tellement il y avait d'eau dans la pelouse.Manque d'éclairage pour aller au bungalow.

autre point à signaler: 3 repas du soir, 3 fois le même menu!

RANGIROA: Pension Cécile: Alors là, double problème. Erreur de destination en ce qui nous concerne. Rangiroa est un atoll pour plongeurs, ce qui n'est pas notre cas. Et comme il n'y a pas de plage, et que le lagon était démonté avec grand vent et beaucoup de vagues, que fait-on? lecture, et sudoku!...

Quant à a pension, la brochure dit: bungalow vu lagon!.. c'est plutôt bungalow vue sur ruines de béton !... Pension vieillissante sans entretien. Sanitaires dans un état catastrophique; Heureusement que j'avais ma trousse à outils pour faire le minimum fonctionnel sur la robinetterie. Odeurs nausée abonde à l'extérieur des bungalows Repas corrects.

Prêts de vélos en ruine! Ma conclusion: pension à éliminer.

TIKEHAU: Pension Tikehau village: Très beau site, accueil agréable, bonne table. Problème repas supplémentaire bien expliqué par M. Segonne.

Au départ, à l'aéroport, la fille du patron de la pension, nous a dit qu'elle avait oublié le collier traditionnel du départ, mais qu'elle partait le chercher à la pension. Nous l'attendons toujours: les traditions se perdent!...

En conclusion,Bon séjour dans l'ensemble avec un coup de coeur pour Les Marquises.

Ma cotation sur les différents lieux de séjour.

RELAIS FENUA: 9/10

ARANUI: 10/10

TUBUAI:  7/10

TAHITI ITI: 7/10

RANGIROA: 3/10

TIKEHAU: 8/10


A.G.


photo article 1269

Lire la suite...

28 Déce
2016
" J' ai aussi découvert que toutes les agences ne se ressemblent pas...."

Bonjour Mathilde ,Je vous remercie infiniment pour votre petit mot et pour vos voeux qui m ont fait très plaisir . j espère que vous avez passé  un bon Noël  et je vous souhaite aussi un bon réveillon pour la st sylvestre .Oui , je garderais un très bon souvenir de cette année 2016 et, en partie ,grâce à vous  . J' ai aussi découvert que toutes les agences ne se ressemblent pas....

Alors , encore merci  à vous .

tous mes voeux de bonheur pour vous ,votre famille et vos proches pour l année à venir .
Bien cordialement et même ,très chaleureusement

G.C


Lire la suite...